Rêveries princières

Circuit accompagné - 13 jours / 11 nuits À partir de 2 250 €*

01 56 81 38 38
Prendre un rdv

Rêveries princières

Circuit accompagné - 13 jours / 11 nuits - Vols + pension complète + accompagnateur
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Départ du 29 septembre, bénéficiez d'une réduction exceptionnelle de 100 € jusqu'au 30 juin

Découvrez les splendeurs du Rajasthan, ses puissantes forteresses et ses palais de maharajas, flânez dans ses bazars animés aux fragrances enivrantes. Un voyage au cœur de l'Inde légendaire, entre cités princières incontournables et étapes hors des sentiers battus pour profiter de l'atmosphère détendue de campagnes oubliées. Des vastes et somptueuses capitales mogholes aux villages bleus ou blancs blottis dans les vallons des Aravalli, voici la parfaite introduction aux petits et grands joyaux de l'Inde du Nord.

Départ du 3 novembre : départ spécial pour la foire de Pushkar qui mêle dans une ambiance joyeuse vente de bétail (chevaux, dromadaires, mules, bovins), foire commerciale et fête religieuse.

Pour certains départs :

Lors du dîner, rencontre avec un responsable de l'Alliance Française de Delhi pour tout savoir sur l'action et les réalités de l'institution sur place.
Des élèves indiens sont également invités à votre table, pour un moment d'échanges privilégiés en français sur des sujets variés.

Jour 1 PARIS / DELHI

Départ de France en soirée sur vol direct. Prestations et nuit à bord.

Jour 2 DELHI

Les temps forts de la journée :
- L’un des plus beaux sites de Delhi : le mausolée d'Humayun, classé par l’Unesco
- La sérénité du principal temple sikh au cœur de la ville

Arrivée dans la matinée et accueil à l’aéroport. Découverte de Delhi, la capitale indienne dont la croissance rapide et exponentielle en ferait presque oublier le rôle politique. Visite du splendide tombeau d'Humayun (XVIe siècle) : la perfection de ses volumes, le jardin semé de fleurs et de bassins offrent un spectacle de toute beauté. Non loin, promenade dans les élégants jardins de Lodi, qui invitent à la flânerie à l'ombre des arbres centenaires. Ils abritent les tombeaux des dynasties Sayyid et Lodi (XVe et XVIe siècles). En soirée, halte apaisante au Bangla Sahib Gurudwara, grand temple sikh de la capitale.

Temps de route cumulé pour la journée : environ 1h30

Jour 3 DELHI / AGRA

Les temps forts de la journée :
- Le fort Rouge aux imposants remparts
- Votre fin de journée au Taj Mahal, joyau de l’Inde du Nord

Départ pour Agra. Découverte du fort Rouge, inscrit au patrimoine mondial. Autrefois forteresse militaire édifiée en 1565 par Akbar, le fort fut partiellement transformé en palais par Shah Jahan. Ses murs massifs de 25 m de haut abritent une succession de palais, kiosques et pavillons, dont la célèbre mosquée de la Perle finement ciselée. Coucher de soleil sur le célèbre Taj Mahal, lorsque les rayons rendent grâce à cette huitième merveille du monde. Le plus célèbre mausolée du monde abrite la tombe de Mumtaz Mahal, épouse adorée de l'Empereur Shah Jahan. Il fut achevé en 1659 après 22 ans de travaux titanesques et la participation au chantier de près de 22 000 venus des quatre coins du monde.

Temps de route cumulé pour la journée : environ 4h

Jour 4 AGRA / FATEHPUR SIKRI / KARAULI

Les temps fort de la journée :
- Fatehpur Sikri, ancienne capitale de l’empire moghol
- Découvrir une Inde rurale, plus confidentielle à Karauli

En chemin, découverte de Fatehpur Sikri, site inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. Ancienne capitale de l'empereur Akbar, abandonnée huit ans après sa construction en raison du manque d'eau, Fatehpur Sikri est l'un des plus beaux exemples d'architecture moghole, qui mêle influences iranienne et d’Asie Centrale. Éloignez-vous des sentiers battus et poursuivez la route vers Karauli, petite ville princière du Rajasthan au riche patrimoine. Promenade dans la vieille ville et visite du City Palace doté de magnifiques fresques, peintures et gravures, et visite aux artisans locaux qui travaillent la laque, le bois et le bambou ou fabriquent des "bangles". Puis vous admirez le temple de Madan Mohanji, un avatar de Krishna, à l’heure des offrandes du soir.

Temps de route cumulé pour la journée : environ 4h

Jour 5 KARAULI / BUNDI

Le temps forts de la journée :
- Le charme de Bundi, autour de son lac au creux des collines

Continuation en direction de Bundi. Visite de la ville princière, dominée par le fort de Taragarh bâti au XIVe siècle. Oasis en plein désert au creux des collines verdoyantes, Bundi conserve un charme rustique, blottie dans un oubli volontaire du temps. Visite du palais rajpoute Chattar Mahal décoré de magnifiques peintures du XVIIIe siècle. Découverte du puits de la Rani abondamment décoré de sculptures, du cénotaphe aux 84 piliers édifié au XVIIe siècle et des tombes royales aux délicats reliefs.

Temps de route cumulé pour la journée : environ 5h30

Jour 6 BUNDI / CHITTORGARH / UDAIPUR

Les temps forts de la journée :
- Des temples hindous oubliés à Menal et Bijolia
- La formidable forteresse de Chittorgarh

Sur la route de Chittorgarh, arrêt aux temples de Bijolia dédiés à Shiva puis à ceux de Menal datant du XIIe siècle. Visite de la forteresse de Chittorgarh qui se dresse imposante au-dessus de la plaine : un site exceptionnel, une masse sombre, 150 m du vide, où tout respire la tragédie de ceux qui, l'épée à la main, se jetèrent au-devant d'une mort certaine, tragédie de l'honneur des chevaliers rajpoutes et de leurs femmes se livrant au feu de leurs bûchers plutôt qu'à leurs assaillants. Vous découvrez dans la citadelle de nombreux vestiges de temples et palais. Arrivée à Udaipur au blanc éclatant qui vous séduira par sa luminosité et son romantisme.

Temps de route cumulé pour la journée : environ 5h30

JOUR 7 UDAIPUR

Les temps forts et la journée :
- Les merveilles du palais du maharana d’Udaipur
- Une promenade en bateau sur le lac Pichola, pour admirer les façades qui le bordent

Oasis du Rajasthan où le désert avance, Udaipur, « cité de l’Aurore », dévoile ses vertes collines, ses marbres blancs et ses lacs bleus. Dominant la ville et le lac, le palais du maharana abrite un véritable dédale de cours, jardins, salons richement décorés et d'intéressantes collections d'armes et de miniatures. Visite du temple vishnuite de Jagdish (XVIIe siècle), qui abrite une statue de pierre noire représentant Vishnou sous les traits de Jagannath, le seigneur de l'univers. Déjeuner libre. Balade libre dans la vieille ville et le bazar. Promenade en bateau sur le lac Pichola au coucher du soleil.

JOUR 8 UDAIPUR / RANAKPUR / JODHPUR

Les temps forts de la journée :
- Ranakpur et son fabuleux temple jaïn aux sculptures foisonnantes
- La vieille ville de Jodhpur aux ruelles bleues

La route vers Jodhpur vous mène à travers jolis paysages des Aravalli. Arrêt à Ranakpur pour la visite du temple d’Adinath. Cet immense sanctuaire de marbre blanc admirablement ouvragé est l'un des joyaux de l'architecture jaïne. Arrivée à Jodhpur, la ville bleue. À votre arrivée, flânerie dans le dédale des ruelles tortueuses de la vieille ville, bordées de nombreuses échoppes où l'artisanat fleurit sous toutes ses formes. Les anciennes maisons aux balcons ouvragés, les temples, la tour de l'horloge et le puits à degrés de Stepwell Square ponctuent agréablement cette promenade jusqu'à la place du grand bazar.

Temps de route cumulé pour la journée : environ 5h30

Jour 9 JODHPUR / PUSHKAR

Les temps forts de la journée :
- La visite de la forteresse de Mehrangarh, l'une des plus belles du pays
- Découverte de Pushkar, ville sainte célèbre pour sa foire aux bestiaux

Tôt le matin, promenade dans le Rao Jodha Desert Rock Park, où est restaurée et préservée la flore si particulière de l’écosystème désertique de la région. Vous visitez ensuite l'impressionnante forteresse de Mehrangarh ("fort de majesté") qui, perchée sur une colline, surplombe la ville et la plaine aride. Le contraste est saisissant entre ses imposants murs de grès rouge, ses portes fortifiées, et la finesse de ses décorations intérieures. Non loin, rendez-vous au Jaswant Thada, majestueux mémorial de marbre blanc. Départ pour le bourg Pushkar, bourgade de maisons blanches au bord du désert et importante ville sainte. Visite des sanctuaires, dont l’un des rares temples à Brahma. Promenade autour des ghats qui descendent vers le lac. Il y règne y atmosphère de grande ferveur.

Temps de route cumulé pour la journée : environ 4h30

Jour 10 PUSHKAR / TILONIA / JAIPUR

Les temps forts de la journée :
- Votre halte au Barefoot College, modèle d’apprentissage en milieu rural
- Votre arrivée dans la bouillonnante ville rose, Jaipur la capitale du Rajasthan

Sur la route de Jaipur, arrêt dans le village de Tilonia au Barefoot College, étonnant centre d'apprentissage en milieu rural : ici, émancipation féminine, énergie solaire et accès à l'eau potable sont les maîtres mots et le Barefoot College est sans doute l'une des seules universités au monde à accompagner des grands-mères analphabètes jusqu'à un diplôme d'ingénierie solaire. Ces "Solar mamas" disséminent ensuite leur savoir à travers les continents : un véritable modèle de développement durable innovant. Déjeuner sur place. Cap sur Jaipur à travers des paysages de steppe ponctués par de nombreux bourgs et villages aux marchés animés. Arrivée dans la « ville rose », capitale historique du Rajasthan. Promenade en tuk-tuk à travers les ruelles de ses incroyables bazars et temps libre pour une découverte personnelle.

Temps de route cumulé pour la journée : environ 4h

Jour 11 JAIPUR

Les temps forts de la journée :
- Le majesteux fort d'Amber, ses cours, palais et pavillons
- Le City Palace, élégante demeure de la famille royale
- Les intrigantes formes géométriques de l'observatoire Jantar Mantar

Coup d'œil à la façade du "Hawa Mahal", le mythique palais des Vents. Edifié en 1799, il n'est qu'un décor de théâtre, une élégante façade rose rythmée de gracieux balcons suspendus et de cintres dorés, dont les longs couloirs et escaliers rétrécissent à mesure qu'on approche du sommet. Excursion au fort d'Amber, qui offre une vue unique sur la chaîne des Aravallis. Vous y accédez en jeep. De retour en ville, poursuite de la visite avec le City Palace où le maharaja a toujours ses appartements. Construit au XVIIIe siècle, le palais de Jai Singh est une métropole miniature enchantée, qui combine avec élégance les styles moghol et rajpoute. Il a été en partie aménagé en musée de miniatures et de costumes, dont les riches collections sont un ravissement. Non loin, le Jantar Mantar, ancien observatoire astronomique composé d'instruments de mesure colossaux, vous surprendra par ses formes à l'esthétique très contemporaine.

Temps de route cumulé pour la journée : environ 2h

Jour 12 JAIPUR / DELHI

Les temps forts de la journée :
- Rejoindre Delhi en train, une expérience en soi
- Découvrir le quartier de la gare à travers le regard de jeunes gens défavorisés qui y vivent
- Old Delhi, ses bazars et monuments

Départ matinal pour la gare et embarquement à bord d’un train express pour Delhi. À l’arrivée, promenade dans le quartier de la gare en compagnie de jeunes guides formés par une association spécialisée dans l’éducation et la réinsertion d’enfants des rues. En leur compagnie, vous découvrez leur vie quotidienne tandis qu’eux y trouvent non seulement une source de revenu mais encore un exercice très utile de communication qui leur servira dans leur vie professionnelle. Poursuite vers Old Delhi non loin et visite de la grande mosquée Jama Masjid, la plus grande du sous-continent indien, construite principalement en grès rouge et marbre blanc ; décorée d'exquises incrustations mogholes, elle fut commencée par Shah Jehan en 1644 et achevée par Aurangzeb 14 ans plus tard. Promenade à travers le dédale des ruelles jusqu'au bazar animé de Chandni Chowk, l'occasion pour vous de prendre le pouls de ce quartier qui ne dort jamais.

Temps de trajet cumulé pour la journée : environ 4h30 de train et 1h de route. 

Pour certains départs :

Lors du dîner, rencontre avec un responsable de l'Alliance Française de Delhi pour tout savoir sur l'action et les réalités de l'institution sur place.
Des élèves indiens sont également invités à votre table, pour un moment d'échanges privilégiés en français sur des sujets variés.

Jour 13 DELHI / PARIS

Transfert à l'aéroport et envol pour Paris où vous atterrissez en fin de journée.

  • Le prix comprend

    - les vols internationaux Paris / Delhi / Paris (1)
    - les taxes aériennes (2)
    - le transport terrestre en bus climatisé
    - la pension complète du déjeuner du jour 2 au dîner du jour 12 (sauf un déjeuner)
    - 11 nuits d'hôtel en chambre double
    - les visites et activités mentionnées
    - les services d'un accompagnateur spécialiste francophone durant tout le voyage sur place
    - les frais de E-visa EN SAVOIR PLUS
    - Une pochette de voyage responsable unique, réalisée sur mesure pour Les Maisons du Voyage comprenant cadeaux et attentions EN SAVOIR PLUS
    - l’assurance assistance-rapatriement-bagages (intégrant les garanties épidémies/pandémies EN SAVOIR PLUS)

  • Le prix ne comprend pas

    Les boissons, le déjeuner du jour 7 à Udaipur, les permis photos et vidéos sur les sites, les pourboires, l'assurance annulation (intégrant les garanties épidémies/pandémies) : coût 4,5% du montant du voyage ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium EN SAVOIR PLUS.

    Le supplément chambre individuelle : 530 €

       > Pour plus de confort nous réservons une chambre double à usage individuel
       > Vous ne souhaitez pas régler ce supplément ? Optez pour la chambre double à partager EN SAVOIR PLUS

  • Conditions particulières

    De 10 à 20 participants

    (1) Vols opérés par Vistara ou Air India (vols directs), ou par Qatar Airways avec escale à Doha

    (2) Taxes aériennes : valeur 266 € sur Air India, 82 € sur Vistara, 477 € sur Qatar Airways

    Préparez votre voyage :

    Votre circuit en groupe de A à Z
    La réservation anticipée : -5% sur le prix de votre voyage
    Découvrez notre article "Escale à Jodhpur"
    Quand partir ?
    Formalités

     En savoir plus sur notre engagement responsable

    Découvrez tous nos événements culturels

Culture & voyage

Contes et légendes d’Asie racontés aux enfants
Visioconférence Le 28 mai à 18h30 Accès libre sur inscription

Muriel Bloch ouvre avec l’Asie, une série de voyages imaginaires dédiés aux enfants. Au fil de contes qu’elle sait magnifiquement animer avec suspense, humour et poésie, elle met en valeur les traditions chinoise, vietnamienne, japonaise et coréenne, tout en abordant des thèmes universels comme l’amour, la famille, l’amitié, le courage et la...

En savoir plus
Un panorama des plus belles fêtes indiennes
Visioconférence Le 25 juin à 18h30 Accès libre sur inscription

Reflets de l’immense diversité culturelle, religieuse et ethnique du pays, les fêtes indiennes marquent le passage des saisons, célèbrent dieux et démons, incarnent le bien, le mal, la fertilité, le savoir, la mort ou l’immortalité. Débauches de lumière, de bruit, de couleurs, elles s’inscrivent dans des traditions religieuses spécifiques, tout...

En savoir plus
Les dieux vivants du theyyam
Visioconférence Le 19 septembre à 18h30 Accès libre sur inscription

Au nord du Kerala, le theyyam est sans doute le plus extraordinaire et méconnu des drames dansés du sud de l’Inde. De décembre à mai, pendant la saison sèche, la divinité va se manifester sous ses formes les plus diverses dans d’innombrables petits sanctuaires bâtis au cœur de l’immense cocoteraie qui borde la côte du Malabar. Les exécutants...

En savoir plus

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.