La Corée du Sud en liberté

Voyage sur mesure - 13 Jours / 11 Nuits À partir de 4 330 €*

01 40 51 95 15

La Corée du Sud en liberté

Voyage sur mesure - 13 Jours / 11 Nuits -

 

 

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Un voyage à votre guise au "Pays du matin calme". Energie créative des villes, sérénité des montagnes sacrées, merveilles architecturales et archéologiques, gastronomie succulente, plages ou champs de théiers... La Corée du Sud vous offre ses trésors, selon vos envies. Un parcours sur mesure qui vous dévoile l'Histoire séculaire, les traditions vivaces et la nature splendide de cette destination encore méconnue. 

JOUR 1 : DÉPART POUR SÉOUL 

Départ sur vol(s) régulier(s).

JOUR 2 : SÉOUL 

Arrivée à Séoul, capitale de la Corée du Sud. Transfert par vos soins à votre hôtel. Fin de journée et repas libres. Profitez de ces premières heures pour explorer Insadong, ses boutiques et galeries d'art. Reflet de la Corée d'aujourd'hui, ce quartier est un savant mélange d'échoppes traditionnelles et de boutiques design. Vous aurez également un large choix de cafés et restaurants pour vous initier à la gastronomie locale. 

JOUR 3 : SÉOUL 

Journée et repas libres. Vous pouvez choisir d'être accompagné par un guide ou un ami local durant votre découverte de la ville. En début de journée, nous vous conseillons, d'assistez à la cérémonie de la relève de la garde devant le Palais Gyeongbokgung, premier palais du roi de la dynastie Joseon. Visitez le palais et le musée folklorique national attenant pour une introduction à l'histoire du pays. Puis, dirigez-vous vers le musée national de Corée qui présente une riche collection de 10 000 oeuvres. Pour les esprits plus immanents, découvrez l'art de la gastronomie coréenne en réservant un cours de cuisine. En fin de journée, pourquoi ne pas assister à un spectacle? Demandez conseil à nos specialistes qui sauront vous organiser un moment inoubliable! 

JOUR 4 : SÉOUL / SEORAKSAN / SOKCHO 

Journée et repas libres. Rencontre avec votre chauffeur et départ pour le parc national du mont Seorak, culminant à 1700 m d'altitude. Lors de cette journée, plusieurs options s'offrent à vous. Amateur de randonnée? Vous pouvez envisager de monter jusqu'au sommet Ulsanbawi (environ 3h30 aller-retour) d'où une vue splendide vous attend. En chemin, vous pourrez visiter l'un des plus anciens temples du pays, Sinheung-sa. Si vous ne souhaitez pas marcher, prenez le téléphérique qui vous amènera à la forteresse Gwongeumseong et à son ermitage. Nous vous conseillons également d'aller admirer la statue du grand Bouddha, proche de l'entrée du parc. Elle symbolise le voeu des Coréens de voir un jour le Nord et le Sud réunis. Continuation vers Sokcho.   

JOUR 5 : SOKCHO / ANDONG 

Journée et repas libres. Route pour Andong, ville historique marquée par la tradition confucianiste. Commencez votre visite par la découverte de l’école confucéenne Byeongsan Seowon. Fondée au milieu du XVIe siècle, sa renommée se propagea à travers tout le pays. Puis, découvrez le village Hahoe, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. C'est un des villages de hanok les mieux préservés du pays. Vous apprécierez l’architecture des demeures nobles de style traditionnel. Puis, rendez-vous au musée du masque qui renferme une remarquable collection de masques traditionnels coréens.

JOUR 6 : ANDONG / GAYASAN / DAEGU

Journée et repas libres. Départ pour les Monts Gaya dont les rochers abrupts ressemblent à un paravent coréen en plusieurs panneaux peints. Lors de cette journée vous pourrez découvrir le temple Haein-sa qui conserve un grand nombre de trésors artistiques répartis dans plus de 90 édifices (sanctuaires, ermitages et temples secondaires), éparpillés sur 80 ha. Il abrite notamment le célèbre trésor culturel coréen inscrit au patrimoine mondial de l'Uneco, 80 000 tablettes de bois servant à imprimer le Tripitaka Koreana, ensemble de textes bouddhiques le plus complet d’Extrême Orient. Continuation vers Daegu, ville marchande depuis le XVe siècle.

JOUR 7 : DAEGU / GYEONGJU

Journée et repas libres. Dans la matinée, découvrez le marché aux plantes médicinales de Daegu, actif depuis le XVIIe siècle, et profitez d'un bain de pieds aux herbes. La salle d'exposition vous permettra d'en apprendre davatange sur les propriétés curatives des plantes. Puis, visiitez le marché de Seomun qui fut un des plus importants du pays durant l'époque Joseon. Route pour Gyeongju, ancienne capitale du Royaume de Silla, inscrite au patrimoine culturel de l'Unesco. Commencez par visiter le musée national de Gyeongju qui présente une magnifique collection d'objets anciens : couronnes en or, céramiques, objets bouddhiques, sculptures puis découvrez l'observatoire de Cheomseongdae, l'un des plus vieux d’Asie ainsi que le parc royal des Tumuli qui abrite un grand nombre de tombes royales. A la tombée de la nuit, dirigez-vous vers l'étang Anapji pour admirer le palais Donggung au coucher du soleil. 

JOUR 8 : GYEONGJU / BUSAN 

Journée et repas libres. Partez pour le mont Toham qui regroupe les sites historiques majeurs de la ville avec notamment le temple Bulguk-sa, datant du VIIIe siècle, et les grottes de Seokguram, tous deux classés au patrimoine mondial de l'Unesco. Seokguram abrite une monumentale statue de Bouddha assis, regardant la mer. Découvrez la sculpture du Bouddha aux quatre visages et le tumulus du roi Wonseong (VIIIe siècle). Puis prenez la route pour Busan (1h30), deuxième ville la plus peuplée de Corée, à l'extrême sud de la péninsule. En chemin, arrêtez-vous au temple Haedong Yonggungsa, accroché aux rivages de la mer du Japon. A votre arrivée à Busan, baladez-vous dans les marchés Jagalchi et Gukje pour déguster du poisson frais au coeur même des halles. En fin de journée, flânez le long de la plage d'Haeundae et découvrez l’ile Dongbaekseom et ses paysages naturels parsemés de camélias et pins. 

JOUR 9 : BUSAN / BOSEONG / GWANGJU

Journée et repas libres. Ne manquez pas de faire une promenade dans le village culturel de Gamcheon pour découvrir ses petits cafés et maisons chamarrées. Puis, partez en direction de Boseong et ses fameuses rizières. Sur place, vous pourrez visiter Daehan Dawon, la plus grande plantation de thé du pays, qui se spécialise dans la production de thé vert provenant des vallées montagneuses. En fin de journée, route pour Gwangju (1h). Nous vous conseillons de réserver un spectacle à l'Asia Culture Center pour comprendre l'énergie culturelle qui anime cette métropole provinciale accueillant depuis 1995 une biennale d'art contemporain de renommée internationale. 

JOUR 10 : GWANGJU / JIRISAN/ JEONJU

Journée et repas libres. Route pour Jirisan (1h20). A votre arrivée, visitez le temple Hwaeomsa, initialement construit sous la dynastie Silla en 544. Le temple appartient à l'ordre du bouddhisme coréen traditionnel de Jogye et abrite une pagode de pierre soutenue par quatre lions et une lanterne, considérées comme trésors nationaux. Continuation vers Jeonju, renommée pour son architecture traditionnelle et sa gastronomie. Promenez-vous dans le village hanok puis visitez la cathédrale, édifiée par un prêtre français au début du XXe siècle. En fin de journée, direction le marché Nambu pour vous mettre en appétit avant de déguster un bibimbap, plat traditionnel et fierté de la ville.

JOUR 11 : JEONJU / SUWON / SÉOUL 

Journée et repas libres. Route pour Suwon (2h40). En 1796, le roi Jeongjo tenta d'en faire sa capitale en y construisant la forteresse Hwaseong, aujourd'hui inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. Visitez ce beau monument avant de découvrir le palais Hwaseong Haenggung où le roi Jeongjo avait l'habitude de venir prier sur la tombe de son père. Retour à Séoul (1h). Nous vous conseillons de découvrir le quartier préservé de Bukchon où résidaient autrefois les aristocrates de la dynastie Joseon. Aujourd'hui, vous pourrez y visiter le centre culturel et dîner dans un des restaurants aménagés à l'intérieurs des anciennes bâtisses. 

JOUR 12 : SÉOUL 

Journée et repas libres. Vous souhaitez approfondir votre connaissance de l'histoire contemporaine coréenne? Visitez la DMZ (zone démilitarisée) non loin de Séoul. Promenez-vous dans le parc Imjingak et découvrez un tunnel d'agression creusé par les Nord-Coréens pour permettre à leur armée de lancer une attaque surprise. Depuis l'observatoire de Dora, vous pourrez apercevoir la Corée du Nord. Dans l'après-midi, nous vous recommandons de visiter le palais Changdeok, résidence de nombreux rois de la dynastie Joseon, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, et de son jardin secret, Biwon, un parc de 110 hectares abritant pagodes et pavillons, destiné aux loisirs de la cour. En fin de journée, baladez-vous le long de Seoullo 7017, une autoroute aérienne transformée en parc suspendu avant de dîner d'un succulent barbecue coréen. 

JOUR 13 : SÉOUL / VOLS RETOURS

Journée et repas libres. Pour vos derniers moments à Séoul, pourquoi ne pas en profiter pour effectuer vos derniers achats? Pour ce faire, rendez-vous au marché centenaire de Gwangjang. Vous y trouverez tout ce qu'il vous faut. L'endroit est également connu pour sa délicieuse street food. Non loin jetez un coup d'oeil au Dongdaemun Design Plaza, conçu par la célèbre architecte Zaha Hadid. Outre des boutiques de designers, le lieu accueillent de nombreuses expositions et spectacles. Si vous souhaitez découvrir l'art contemporain coréen, visitez le Musée Leeum et/ou le Musée d'art contemporain. En fonction de votre horaire de départ, transfert à l'aéroport par vos soins puis envol pour la France sur vol(s) régulier(s). 

  • Le prix comprend

    les vols internationaux en classe économique, les taxes aériennes et surcharges carburant (révisables, montant au 27/05/2020), l’hébergement avec petit-déjeuner, 8 journées avec un chauffeur local du jour 4 au jour 11, les frais de péages et parkings. 

  • Le prix ne comprend pas

    les repas, les transports en commun et transferts à Séoul, les visites et frais d'admission, l'assurance maladie-accident-rapatriement et bagages et la garantie annulation (nous consulter), les boissons, pourboires et dépenses personnelles.

  • Conditions particulières

    Ce voyage en liberté peut s'agrémenter de différentes options pour votre confort : 

    - transfert privatif entre l'aéroport et votre hôtel à Séoul

    - surclassement en hôtels 4 étoiles

    - 1 journée avec un guide francophone à Séoul

    - 1 journée avec un guide anglophone à Séoul

    - 1 journée avec un ami local francophone à Séoul

    - 1 cours de cuisine à Séoul

    - la visite de la zone démiliritarisée (DMZ)

    - les spectacles Korea House ou Nanta

    - ... et plein d'autres expériences pour toutes vos envies! 

    Pour tout renseignement, merci de vous rapprocher de nos conseillers.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Reflets d'Asie, photographies de Laurent Moreau
Exposition Du 7 septembre au 30 janvier 2021

Photographe professionnel et globe-trotter, Laurent Moreau sillonne le monde depuis de nombreuses années. Passionné par les peuples et leur culture, il aime à vivre le plus souvent en immersion auprès des peuples autochtones et partager leurs expériences. Les photos exposées aux Maisons du Voyage sont une sélection de son travail et témoignent de ses...

En savoir plus
Entre Orient et Occident, les intellectuels vietnamiens aujourd'hui
Conférence Le 30 septembre à 18h30

1939, un étudiant vietnamien intègre l’Ecole Normale Supérieure de la rue d’Ulm. Il y suit des études de philosophie, éblouit Louis Althusser, chemine aux côtés de M Merleau-Ponty. De retour dans le Vietnam révolutionnaire des années 1950, ses idées occidentales lui seront reprochées. Il s’appelait Tran Duc Thao et a connu une vie tragique....

En savoir plus
Images du Japon
Information voyageur Le 5 octobre à 18h30

Conseils pratiques pour un voyage à l’image d’un pays aussi mystérieux que généreux en beautés et en contrastes : patrimoine exceptionnel, paysage d’estampe du mont Fuji et de l’île-sanctuaire de Miyajima, atmosphère envoûtante et ferveur religieuse au mont Koya, audace avant-gardistes, effervescence des mégapoles telles Tokyo, Kyoto ou Osaka....

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour