Jeonju l'oecuménique

Extension - 3 jours / 2 nuits À partir de 990 €*

01 40 51 95 15
Prendre un rdv

Jeonju l'oecuménique

Extension - 3 jours / 2 nuits -

hôtel + transports + guide francophone

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Se promener dans la ville de Jeonju, petite cité au charme déjà méridional, est un plaisir pour les yeux et les sens. Un insolite enchevêtrement urbain accroche notre regard, fait de hanoks, les maisons traditionnelles aux toits recourbés de tuiles grises, de buildings flambant neufs et de bâtiments religieux d’obédiences bien diverses, puisque l’une des plus anciennes églises de Corée y figure mais aussi une école confucianiste et le temple bouddhiste de Guemsansa niché dans les collines à l’extérieur de la ville.

Pour parfaire l’expérience, il faut goûter au meilleur Bibimbap du pays, cette institution de la gastronomie coréenne, plat de riz aux légumes assortis et à la viande, joliment présenté dans un bol de pierre brûlant qui garde une chaleur bienfaisante pour supporter les frimas hivernaux.

JOUR 1 : SEOUL / JEONJU

Départ de Séoul le matin en train pour Jeonju. Fin de journée et repas libres, profitez-en pour découvrir la spécialité incontestable de la ville, le bibimbap, plat de riz aux légumes assortis et à la viande, joliment présenté dans un bol de pierre brûlant, très agréable dès les premiers frimas. Nuit dans votre hanok, hôtel traditionnel avec couchage au sol sur le yo, le matelas de coton que l'on déroule chaque soir.

JOUR 2 : JEONJU

Petit déjeuner coréen traditionnel dans votre hanok. Vous retrouvez votre guide francophone pour une journée de visite de la ville en véhicule privé. Vous découvrirez l'étonnante église catholique, l’une des plus anciennes de Corée, la porte de Pungnam, vestige imposant des anciens remparts qui protégeaient la ville au XVIIIè siècle, durant la période Joseon. Découverte du palais Gyeonggi qui abrite les portraits des différents rois de la dynastie Joseon, du Hyanggyo de Jeju, ancienne école confucianiste destinée aux enfants des proches de la Cour durant la dynastie Joseon. Balade dans le ravissant village de hanoks de la ville et nuit en hanok. Repas libres.

JOUR 3 : JEONJU / SEOUL

Petit déjeuner coréen traditionnel et balade au temple bouddhiste de Geumsansa niché dans les collines à l’extérieur de la ville. Retour à Séoul par le train. Repas libres. Fin de nos services.

  • Le prix comprend

    Les transferts et transports en train et véhicule privé, l'hébergement avec petit déjeuner, les visites mentionnées avec guide francophone.

  • Le prix ne comprend pas

    les vols internationaux et les taxes afférentes, les repas principaux, les boissons, pourboires et dépenses personnelles.

Culture & voyage

Cabanes imaginaires autour du monde, une exposition de Nicolas Henry
Exposition Du 7 novembre au 30 avril 2023

Pour réaliser la série de photographies Les Cabanes de nos grands-parents (Actes Sud), Nicolas voyage dans une trentaine de pays à la rencontre de la parole des anciens. Les modèles sont les acteurs et les narrateurs de leur propre récit. Dans des décors extérieurs, il crée des mises en scènes théâtrales avec leurs objets. Au fur et à mesure, les...

En savoir plus
A la découverte du Japon à travers la Bande Dessinée
Visioconférence Le 20 mars à 18h30 Accès libre sur inscription

Explorer le Japon, ses mythes, son histoire et ses réalités contemporaines : c’est ce que vous propose cette conférence consacrée aux bandes dessinées récentes traitant de ce pays. Des histoires de samouraïs au désastre de la Seconde guerre mondiale, de la catastrophe de Fukushima aux difficultés de la jeunesse d’aujourd’hui, des raffinements de...

En savoir plus

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.