Voyage Granada

Construite en 1524 au bord du lac Nicaragua, sous l’égide du volcan Mombacho, Granada est l’une des plus anciennes villes coloniales d'Amérique, rivalisant de magnificence avec Antigua au Guatemala, Casco Viejo au Panama ou encore Carthagène en Colombie. Car Granada a su conserver sa splendeur d’antan et son charme intemporel dans un cortège de fières demeures seigneuriales, d’élégantes calèches servant encore de taxis pour la population et d’augustes monuments d’art sacré, tel le Convento San Francisco à la sublime façade indigo.

Au-delà de ce cadre esthétique, Granada se caractérise par son ambiance nonchalante qui invite le voyageur à déambuler le long de ses allées tranquilles à la rencontre des chaleureux Granadinos, qui se donnent rendez-vous dans la fraîcheur du début de soirée. Un voyage sur mesure ou un autotour dans la région est l’occasion de découvrir également sa nature particulièrement riche, des rives du lac d'eau douce, le plus grand d'Amérique latine, aux volcans encore actifs.

Lire la suite

Affiner votre recherche

Culture & voyage

Images du Yucatan
Information voyageur Le 8 octobre à 14h

Diaporama et conseils pratiques sur cette destination de MésoAmérique offrant une combinaison unique entre culture millénaire, nature préservée et littoral enchanté. 

En savoir plus
Les Olmèques et les cultures du golfe du Mexique
Partenariat Du 9 octobre au 25 juillet 2021

L’exposition met en lumière la richesse de la culture Olmèque et sa diffusion dans le temps (1600 av. è.c. jusqu’à 100 ap. è.c) et l’espace. En tout, près de 300 pièces, dont certaines sont montrées pour la première fois hors du Mexique. Elles dévoilent l’immense diversité du monde précolombien des cultures du Golfe, une dynamique...

En savoir plus
500e anniversaire du premier tour du monde initié par Magellan (2e partie)
Conférence Le 15 octobre à 14h

1519-1522 : trois années qui ont changé à jamais la configuration des routes maritimes. Après deux difficiles années de préparatifs pour armer l’expédition de cinq navires, le navigateur et explorateur portugais Fernand de Magellan s’élance vers l’inconnu le 20 septembre 1519 du port de Séville avec 237 hommes d’équipage. C’est en novembre...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

Voyage sur mesure Granada

Circuit accompagné Granada

La Maison des Amériques Latines vous propose une sélection de circuits organisés au Nicaragua, sous la houlette de guides francophones érudits et passionnés.

Besoin d'un conseil?

Ou nous joindre au

01 53 63 13 40

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit