Costa Rica, la pura vida en famille

Circuit accompagné - 13 Jours / 11 Nuits À partir de 4 120 €*

01 53 63 13 40
Prendre un rdv

Costa Rica, la pura vida en famille

Circuit accompagné - 13 Jours / 11 Nuits -

Vols + hôtels + pension complète + guide naturaliste

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Départ du 20 octobre, bénéficiez d'une promotion exceptionnelle de 170 € jusqu'au 2 juillet

Un voyage familial original ponctué de défis quotidiens (1)

Le Costa Rica offre le meilleur des terrains de jeu : flore et faune exceptionnelles, écosystèmes variés, jungles luxuriantes et volcans actifs, philosophie de la « Pura Vida »... Pour ce voyage en famille au Costa Rica, paradis vert engagé depuis longtemps dans la préservation de sa biodiversité et l’écotourisme, l’occasion est trop belle pour se reconnecter à la nature et sensibiliser les aventuriers en herbe à la protection de l'environnement. Au programme : de l’action avec raft, cheval, tyrolienne ; du bonheur pour les papilles avec dégustation de chocolat et de café ; des rencontres solidaires avec d’authentiques « Ticos » ; et des frissons avec l’approche des animaux sauvages.

JOUR 1 : PARIS / SAN JOSE

Envol à destination de San José sur Iberia via Madrid. Accueil par votre guide francophone et transfert à votre hôtel. Pour éviter l'usage du plastique, une gourde vous est offerte à l'arrivée, des bornes de recharge seront disponibles partout dans le pays.

JOUR 2 : SAN JOSE / PARC NATIONAL DU VOLCAN POAS / JARDINS DE LA PAZ / SARAPIQUI

Les temps forts de la journée :
- Notre jeu-concours pour gagner des places de spectacle
- L’imposant cratère du volcan Poas
- Les animaux tropicaux des jardins de La Paz

Rencontre avec votre guide qui vous explique notre grand jeux-concours (1). Route en direction du parc national du volcan Poas. Dès l’entrée du parc national, on sent parfois une odeur sulfureuse due au gaz qui s’échappe du cratère... Depuis le point de vue, si le temps le permet, la vue est imprenable sur le lac bleuâtre d´eaux acides qui baigne le fond du gigantesque. Continuation vers les jardins de La Paz. Le lieu est tout simplement magnifique ! Vous longez une succession de chutes d'eau pour arriver jusqu'à la cascade de La Paz, au cœur d'une végétation tropicale luxuriante. À voir aussi sur place, une ferme avec papillons, grenouilles, toucans et autres félins blessés ou sauvés de la contrebande. Les jardins de La Paz veillent à leur bon rétablissement avant leur remise en liberté quand leur état le permet. Route et arrivée à Sarapiqui.

Temps de route cumulés dans la journée : 3h30

JOUR 3 : SARAPIQUI

Les temps forts de la journée :
- De l’adrénaline avec la descente du rio Sarapiqui en raft
- L’observation des animaux sauvages le long de la rive
- La découverte de l’étonnante fourmis coupe-feuille

Après une initiation aux techniques de rafting par des guides émérites, c’est le grand départ sur la rivière Sarapiqui en raft. Tantôt calme, tantôt bouillonnant, le courant vous porte en aval en franchissant des rapides tumultueux, adrénaline garantie ! Quand la rivière se fait plus calme, le raft ralentit, c’est l’occasion rêvée d’observer les animaux sauvages sur les rives qui viennent se désaltérer. Saurez-vous distinguer coatis, singes, perroquets et autres pécaris ? Pour vous remettre de tant d’émotions, dégustez le plat national, un délicieux gallo pinto (plat de haricots noirs et riz agrémentés de viande et banane plantain). Poursuivez votre découverte de la faune avec les fourmis coupe-feuille et leur étonnante organisation autour d’un champignon nourricier. Plus imposante que les autres, la reine veille attentivement sur toute la fourmilière.

Temps de route cumulés dans la journée : 1h

JOUR 4 : SARAPIQUI / ARENAL

Les temps forts de la journée :
- Le cacao de A à Z, de la cabosse à la dégustation de chocolat
- La rencontre avec des paysans et le déjeuner bio dans la ferme
- Les ponts suspendus au sommet de la forêt du volcan Arenal

Visite d’une ferme productrice de cacao. Apprenez tout sur cet or noir, de la culture du cacaoyer à la récolte des cabosses, de la torréfaction des fèves à la confection du chocolat. Dégustation en fin de visite. Rencontre avec une famille d’agriculteurs qui cultive des plantes tropicales en harmonie avec la nature. Dégustez bananes, ananas, papayes, et autres caramboles selon la saison. Après le déjeuner 100% bio de ces nectars exotiques, route vers le volcan Arenal qui domine toute la région de son cône parfait. Aux abords du volcan, prenez de la hauteur et découvrez l'exubérante nature costaricienne sous un autre regard : grâce à un ingénieux réseau de ponts suspendus, parfois à quarante mètres du sol et sur près de trois kilomètres, approchez de façon originale la faune et la flore au plus près de leur environnement. La succession de sentiers et de ponts permet d’apprécier cette forêt tropicale humide d’une perspective différente, des racines à la canopée.

Temps de route cumulés dans la journée : 1h30

JOUR 5 : ARENAL

Les temps forts de la journée :
- Imiter Tarzan en survolant la forêt en tyrolienne
- Participer à un projet de reforestation et préserver l’environnement des animaux
- Vivre une expérience sensorielle dans les thermes volcaniques

Ce matin, vivez une expérience chargée en émotions et adrénaline. Suspendu à un câble solidement amarré, dévalez les paysages verdoyants grâce à un réseau de tyroliennes. Voici comment apprécier le mieux la nature environnante au sommet de la canopée. Au gré de votre vitesse et perché parfois à plus de 30 mètres au-dessus du sol, observez les singes, oiseaux et autres insectes dans une jungle exubérante. Découverte d’une partie de la forêt en plein processus de reforestation. Grâce au climat chaud et humide, la croissance des arbres est très rapide, un écosystème s’est alors développé favorisant le retour des animaux. Observez papillons, reptiles, serpents et apprenez tout sur les sympathiques paresseux. En soirée, prélassez-vous dans les thermes pour bénéficier de cette hydrothérapie naturelle, un moment de bien-être idyllique, avant de diner sur place.

JOUR 6 : ARENAL

Les temps forts de la journée :
- La rencontre avec la famille Gonzalez pour un échange authentique
- Le déjeuner traditionnel avec atelier de préparation de tortilla
- Tout apprendre sur les fascinantes chauves-souris

Rencontre avec la famille Gonzalez, famille d’agriculteurs engagés qui pratique l’agriculture biologique depuis plus de 40 ans. Ils vous ouvrent les portes de leurs plantations durables dans un cadre naturel enchanteur. De retour à la ferme, après avoir dégusté le café de la maison, à vous de jouer : farine de maïs, eau, un peu de sel et une bonne dose d’huile de coude… Saurez-vous préparer la parfaite tortilla, ni trop fine, ni trop épaisse ? Vous la dégustez à la table des Gonzalez au cours d’un repas chaleureux. Le soir venu, séquence frisson pour votre participation à un projet de conservation de chauves-souris, l’occasion d’en savoir plus sur leur environnement et leur nutrition. Ces petits mammifères, qui ont à tort souvent mauvaise réputation, sauront sans aucun doute vous séduire.

JOUR 7 : ARENAL / PARC NATIONAL TENORIO / RINCON DE LA VIEJA

Les temps forts de la journée :
- L’environnement féérique du parc national Tenorio
- Le rio Celeste est ses incomparables nuances de bleu
- La cascade du rio Celeste, but ultime de votre émerveillement

Route en direction du parc national du volcan Tenorio. La dense forêt tropicale est traversée par le fantastique Rio Celeste, rivière dont le lit calcaire rend l'eau absolument turquoise. Début d’une magnifique balade dans cette superbe région vallonnée et verdoyante. Partez en direction du mirador du Rio Celeste, une excursion de sept kilomètres durant laquelle vous observez la diversité de la faune et la flore, sans oublier la présence du volcan actif avec ses fumeroles et émanations de gaz. Laissez-vous émerveiller par la splendeur de la cascade du Rio Celeste, le Tenidero, où les eaux se rencontrent pour créer cette étonnante couleur émeraude. Route sur la mythique Panaméricaine et arrivée aux environs du parc national Rincon de la Vieja.

Temps de route cumulés dans la journée : 4h30

JOUR 8 : PARC NATIONAL RINCON DE LA VIEJA

Les temps forts de la journée :
- Le parc national Rincon de la Vieja et ses geysers d’argile bouillonnants
- La balade à cheval dans l’environnement enchanteur du Guanacaste

Autour du volcan actif Rincon de la Vieja, le parc permet de superbes randonnées de tout niveau dans la forêt tropicale sèche, emblème du Guanacaste. Il offre, au long de ses sinueux sentiers, un superbe parcours entre sous-bois luxuriants, cascades endiablées, bouillonnantes lagunes soufrées et prairies désertiques. Sans oublier les hôtes de ces bois, tatous, pécaris, singes, cerfs, toucans... Le parc abrite les plus belles espèces d’orchidées, quelque trois cents espèces d'oiseaux, de superbes papillons et d'autres animaux plus difficilement observables (iguanes, coatis…). Le panorama est exceptionnel, notamment les pailas, sorte de geysers d'où jaillit de l'argile à plus de 110°C. Continuation de la visite de l’environnement enchanteur du Guanacaste et sa forêt sèche grâce à une visite ludique à dos de cheval.

JOUR 9 : RINCON DE LA VIEJA / PARC NATIONAL DE PALO VERDE / PLAYA TAMBOR

Les temps forts de la journée :
- La navigation dans le parc national Palo Verde et son écosystème marécageux
- L’observation des crocodiles et nombreux oiseaux qui peuplent la rivière
- L’arrivée sur les plages de l’océan Pacifique

Route en direction de Playa Tambor, au sud de la péninsule de Nicoya. En cours de route, arrêt dans un écosystème méconnu, celui du parc national de Palo Verde. Marécages, mangroves, broussailles, forêt sèche, lagunes, plaines… La force du parc est sans conteste dans sa diversité d’habitats naturels, devenant ainsi un abri de choix pour de nombreuses espèces sauvages. Découverte du parc national grâce à une jolie navigation sur la rivière Bebedero, à la rencontre des nombreux oiseaux et des gigantesques crocodiles qui y ont élu domicile. Continuation vers Playa Tambor avec passage par les terres chaudes du Guanacaste, entre plantations de manguiers et troupeaux de zébus. Arrivée à Playa Tambor et cocktail de bienvenue face aux paysages grandioses du littoral Pacifique.

Temps de route cumulés dans la journée : 4h30

JOURS 10 ET 11 : PLAYA TAMBOR

Les temps forts de la journée :
- Profiter d’un repos balnéaire sur le littoral Pacifique
- Les nombreuses activités pour petits et grands proposées par votre hôtel

Détente balnéaire à Playa Tambor. Votre hôtel dispose de tous les infrastructures pour combler les envies des petits et des grands : grande plage de sable beach volley, tennis, pingpong, sports aquatiques, centre de relaxation, tir à l’arc, parc écologique, entre autres, et de nombreuses piscines au bord desquelles se prélasser devient irrésistible.

JOUR 12 : PLAYA TAMBOR / SARCHI / SAN JOSE / PARIS

Les temps forts de la journée :
- La traversée en bateau du Golfe de Nicoya
- Sarchi, charmant village spécialisé dans la décoration des chars à bœufs

Route vers Puerto Paquera et traversée du golfe de Nicoya en ferry. Arrivée à Puntarenas et route vers Sarchi, berceau de l’artisanat sur bois. Visite d’une fabrique de « carretas de boyeo », inscrites au patrimoine immatériel de l’Unesco. Le char à bœufs est l’élément principal de cette tradition ancrée dans la culture costaricienne depuis le début de la colonisation. L’utilisation de cet engin s’est accentuée au cours du XIXe siècle, avec la production et l'exportation importante du café provenant de la Vallée Centrale jusqu’au port de Limon sur la côte caribéenne. Au cours du déjeuner, votre guide donne les résultats de notre grand jeux-concours (2). Continuation vers l’aéroport de San José et envol à destination de Paris via Madrid.

Temps de route cumulés dans la journée : 2h30

JOUR 13 : PARIS

Arrivée à Paris.

  • Le prix comprend

    - Les vols transatlantiques PARIS / SAN JOSE / PARIS sur Iberia via Madrid (avec possibilité de départ directement des régions vers Madrid (2))
    - Les taxes aériennes (405 €)
    - 11 nuits d’hôtel en chambre double
    - La pension complète du petit-déjeuner du jour 2 au déjeuner du jour 12
    - Le transport terrestre et les parcours en bateau
    - Les visites, expériences et activités mentionnées
    - Les service d’un guide naturaliste francophone de San José à San José (sauf jours 10 et 11)
    - La participation à notre jeu-concours (1)
    - Une gourde (3)
    - Un livre photos CEWE par famille au retour de voyage
    - Pour les parents, une pochette de voyage responsable unique, réalisée sur mesure pour Les Maisons du Voyage comprenant cadeaux et attentions (EN SAVOIR PLUS)
    - Pour les enfants, une pochette de voyage adaptée à leur âge, contenant cadeaux ludiques et didactiques pour les accompagner durant le voyage
    - L’assurance assistance-rapatriement-bagages (intégrant les garanties épidémies / pandémies EN SAVOIR PLUS)

  • Le prix ne comprend pas

    Le supplément chambre individuelle 790 €

    > Pour plus de confort nous réservons une chambre double à usage individuel    
    Vous ne souhaitez pas régler ce supplément ? Optez pour la chambre double à partager EN SAVOIR PLUS

    Le dîner du jour 1, les boissons (sauf jours 10 et 11 en formule Tout Inclus), les pourboires, l'assurance annulation (intégrant les garanties épidémies/pandémies) : coût 4,5% du montant du voyage (ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium) EN SAVOIR PLUS

  • Conditions particulières

    Départ du 20 octobre, bénéficiez d'une promotion exceptionnelle de 170 € jusqu'au 2 juillet

    De 10 à 20 participants.

    Ce voyage est recommandé pour les enfants à partir de 7 ans.

    Prix calculé sur la base de 2 adultes accompagnés d’un enfant de maximum 11 ans logé dans la chambre des parents.

    (1) Relevez tous les défis quotidiens pour gagner des places de spectacle. Règlement du concours sur simple demande, veuillez nous consulter.
    (2) Possibilité de départ de Nantes, Toulouse, Bordeaux, Lyon, Nice, Marseille avec supplément de 50 €.
    (3) Pour éviter l'usage du plastique, une gourde vous est offerte à l'arrivée, des bornes de recharge sont disponibles partout dans le pays.

    Préparez votre voyage :
    La réservation anticipée de -5%
    Votre circuit en groupe de A à Z
    - Formalités pour le Costa Rica
    Carnet pratique pour le Cota Rica
    Que voir que faire ? Au Costa Rica

     

    En savoir plus sur notre engagement responsable

    Découvrez tous nos événements culturels

     

Culture & voyage

Frida Kahlo (1907-1954), au-delà des apparences
Visioconférence Le 12 septembre à 18h30 Accès libre sur inscription

Icône queer, idole de la douleur, Frida Kahlo est une des artistes les plus adulées du XXe siècle, auteur d’une œuvre majeure en dépit des petits formats que sa condition physique lui imposait. Très intime, l’exposition s’appuie sur la redécouverte de nombreux effets personnels en 2004, qui avaient été mis sous scellés au décès de l’artiste...

En savoir plus

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.