Safari au Gorongoza et plages du Mozambique

Circuit accompagné - 11 jours / 10 nuits À partir de 4 500 €*

01 56 81 38 29

Safari au Gorongoza et plages du Mozambique

Circuit accompagné - 11 jours / 10 nuits
Présentation
Présentation Itinéraire Budget

Le combiné idéal safari et plage dans d'excellentes conditions de confort.

Jour 1 : JOHANNESBURG / INHAMBANE / TOFO

Vol à destination d’Inhambane (vol exclus). Accueil à l’arrivée et transfert à Tofo (20 km). Installation à Baia Sonâmbula***.

Jour 2 : TOFO

Journée libre pour profiter de la plage et de la plongée sous marine avec les requins baleines. Possibilité de visiter la ville d’Inhambane où il est agréable de flâner à travers son coeur historique et ses marchés typiques ou encore de découvrir la baie d’Inhambane à bord d’un dhow (boutre traditionnel). Nuit à Baia Sonâmbula***.

Jour 3 : TOFO

Journées libres pour partir en croisière exceptionnelle à bord des dhows jusqu’à l’île de Mocucune, petit paradis terrestre. Nombreuses escales sur les plages désertes et rencontre avec les populations qui vivent dans les petits villages.

Jour 4 : TOFO

Journées libres pour partir en croisière exceptionnelle à bord des dhows jusqu’à l’île de Mocucune, petit paradis terrestre. Nombreuses escales sur les plages désertes et rencontre avec les populations qui vivent dans les petits villages.

Jour 5 : TOFO / BAZARUTO

Transfert matinal vers l'aéroport d’Inhambane. Vol à destination de Bazaruto via Vilanculos . . Installation et après-midi libre pour profiter des activités nautiques non motorisées offertes par le lodge. Nuit au Indigo Bay Lodge****.

Jour 6 : BAZARUTO

Journée libre pour découvrir la beauté des plages de l’archipel de Bazaruto. Nuit au Indigo Bay Lodge****.

Jour 7 : BAZARUTO / PARC DE GORONGOZA (uniquement du 01er avril au 15 décembre)

Vol direct du lodge à destination de Gorongoza (lundi et vendredi). Transfert et installation au lodge en camp de toile.

Jour 8 : PARC DE GORONGOZA

Journée consacrée à la découverte du parc de Gorongoza en safari à pied, en canoë ou en véhicule 4X4 ouvert accompagnés par des rangers anglophones. Exploration du parc à travers ses écosystèmes où la faune et la flore s’épanouit. Les lions, éléphants, zèbres, buffles, aigles, koudous, léopards, antilopes, crocodiles et hippopotames comptent parmi les animaux qui ont été réintroduits sans oublier les 400 espèces d’oiseaux qui y ont élu refuge.

Jour 9 : PARC DE GORONGOZA

Exploration du parc du Gorongoza et découverte des plaines, des savanes, des lacs mais aussi des nombreuses cascades près desquelles volent des milliers de papillons.

Jour 10 : PARC DE GORONGOZA

Exploration du parc du Gorongoza et découverte des plaines, des savanes, des lacs mais aussi des nombreuses cascades près desquelles volent des milliers de papillons.

Jour 11 : PARC DE GORONGOZA / MAPUTO

Vol vers Indigo Bay puis vol vers Maputo.

  • Le prix comprend

    L’hébergement en chambre double avec petit déjeuner, les transferts, les vols intérieurs et les visites mentionnées avec guides locaux anglophones.

  • Le prix ne comprend pas

    Les vols et taxes internationaux, les frais de visa pour le Mozambique (40 euros), le vol intérieur Johannesburg/Inhambane, les repas non indiqués, les transferts non mentionnés, l’assurance maladie-accident-rapatriement et bagages (pour plus d'informations nous consulter) la garantie annulation (pour plus d'informations nous consulter) les boissons, les pourboires, et dépenses personnelles.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

L’Océanie à l’honneur au musée du quai Branly – Jacques Chirac
Partenariat Du 12 mars au 7 juillet 2019

Voyage à travers le Pacifique, à la rencontre des cultures et peuples insulaires d’Océanie.
De la Nouvelle-Guinée à l’Île de Pâques, d’Hawaii à la Nouvelle-Zélande, près de 200 œuvres dressent le panorama de l’art d’un continent, passeur de traditions et des défis du présent.

L’exposition brosse, de l’Antiquité à la...

En savoir plus
La vague verte
Conférence Le 21 novembre à 18h30

Partez en voyage de Sao Tomé à l'île Fanning et jusqu'en Colombie avec Carine, Manu et leurs deux filles Lou et Shadé. Ces trois films documentaires (entre 20 et 30 minutes) racontent les aventures d’une famille de surfeurs à la découverte des plus beaux spots du monde, à la rencontre de femmes et d’hommes qui tentent de préserver ces joyaux...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour