X
Du 1er juillet au 31 août notre agence sera ouverte de 10h à 18h. Nous serons fermés au public du 18 au 27 juillet, et le 3 août mais nous restons joignables par téléphone et par mail.

Quand partir au Mozambique

ou

Quelle est la meilleure saison pour partir au Mozambique ?

La meilleure période pour se rendre au Mozambique s’étend de mai à septembre. Et il est possible de voir les baleines de fin mai à octobre. Avec ses kilomètres de côtes bordées de plages de sable blanc, ses eaux turquoise scintillantes et sa culture vibrante, le Mozambique est une destination de rêve pour les voyageurs en quête d'aventure et de détente. Partir lors de la saison sèche permet de profiter au mieux de ce paradis secret.

 

Quels sont le climat et la météo au Mozambique ?

Le Mozambique offre un climat tropical chaud et humide le long de ses côtes, avec des températures agréables toute l'année. Celle-ci est rythmée par deux saisons : la saison sèche et la saison des pluies.

  • La saison sèche

La saison sèche, qui s'étend d’avril à octobre, est une période très prisée pour visiter le Mozambique. Pendant cette saison, les journées sont ensoleillées et les températures agréables, offrant des conditions idéales pour explorer ses magnifiques plages, ses parcs nationaux et ses sites culturels. Les températures moyennes le long de la côte varient généralement entre 24°C et 30°C, créant un environnement propice aux activités de plein air telles que la plongée, la voile et la randonnée. La saison sèche est également idéale pour observer la faune et la flore du Mozambique, que ce soit sur terre ou dans la mer. Lors de safaris, vous aurez peut-être la chance d’observer des éléphants, des lions, des antilopes, etc. Aussi, la visibilité sous-marine est souvent excellente pendant cette période, ce qui en fait le moment idéal pour explorer les récifs coralliens et la vie marine abondante qui peuple les eaux côtières.

  • La saison des pluies

La saison des pluies s'étend de novembre à avril. Bien que les températures restent chaudes, avec des moyennes comprises entre 25°C et 32°C le long de la côte, les précipitations peuvent être abondantes, transformant les paysages en une palette de verts luxuriants. Les pluies tropicales peuvent être intenses, mais elles sont souvent de courte durée.

 

Quels vêtements mettre dans sa valise pour un voyage au Mozambique ?

Quelle que soit la période à laquelle vous décidez de visiter le Mozambique, il est important de se préparer en conséquence. Assurez-vous d'emporter des vêtements légers et respirants, un écran solaire et un chapeau pour vous protéger du soleil, ainsi que des vêtements imperméables et des chaussures robustes si vous prévoyez de voyager pendant la saison des pluies.

 

Quelles sont les festivités au Mozambique ?

Votre départ en vacances, qu’il s’agisse d’un circuit accompagné ou d’un voyage sur mesure, peut coïncider avec des festivités, ce qui ajoute du charme et de l’intérêt à votre voyage au Mozambique. Vous trouverez ci-dessous une sélection d’événements.


Agenda des événements

- Février : jour des héros (3 février), carnaval

- Avril : journée de la femme Mozambicaine (7 avril)

- Mai : fête du Travail (1er mai), festival international Azgo de Maputo

- Juin : journée de l’indépendance du Mozambique (25 juin)

- Août : festival de Maputo, festival Punhos no Ar

- Septembre : accord de Lusaka (7 septembre), festival de musique Moya

- Octobre : journée de la paix (4 octobre)