Kenya, safari sur les terres des lions

Circuit accompagné - 11 jours / 9 nuits À partir de 2 260 €*

01 56 81 38 29

Kenya, safari sur les terres des lions

Circuit accompagné - 11 jours / 9 nuits -

Vols + Hébergements + Safaris + Visites + Séjour Balnéaire + Guide local francophone

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Des plaines infinies du Masai Mara aux vastes étendues du parc national d'Amboseli, ce voyage vous permet de traverser deux des plus belles réserves naturelles du Kenya. Après avoir pu marcher aux côtés des majestueuses girafes sur l'île de Crescent, partez découvrir une vie sauvage en abondance au coeur de la célèbre réserve nationale du Masaï Mara qui abrite la plus forte concentration d'espèces animales du pays. Laissez vous surprendre par les nombreux troupeaux d'éléphants face au Mont Kilimandjaro du parc national d'Amboseli. En point d'orgue de votre voyage, adonnez vous aux plaisirs de la mer sur la sublime plage de sable blanc de Diani aux eaux turquoise...

Départs garantis à partir de 2 participants

Jour 1 : FRANCE / NAIROBI

Départ de Paris sur vols internationaux réguliers à destination de Nairobi. Journée et prestations à bord. Accueil à votre arrivée et transfert à l'hôtel. Dîner libre. Nuit au lodge.

Jour 2 : NAIROBI / NAIVASHA / MASAI MARA

Petit déjeuner au lodge. Après un petit briefing, départ en direction du lac Naivasha. Arrivée au sein du parc national du lac Naivasha pour une petite croisière agréable sur le lac avant d'atteindre l'île de Crescent. Bordés de papyrus et d'acacias, le lac Naivasha et son île Crescent, presqu’île en forme de croissant, sont un sanctuaire pour des centaines d'oiseaux dont des ibis, des hérons et des tisserins non loin des impressionnants hippopotames, buffles, girafes, babouins... Entouré d'une végétation riche formée par des forêts d'acacias où viennent se nicher de nombreuses espèces, ce lac est l'un des deux seuls de la Vallée du Rift à fournir de l'eau douce. Safari à pied au milieu des zèbres et des girafes avant de reprendre la route pour Narok. Arrêt à Narok afin de bénéficier d'un panorama exceptionnel sur la magnifique vallée du Rift. Déjeuner en cours de route. Poursuite de la route vers la célèbre réserve de Masaï Mara et votre hébergement. Arrivée en fin de journée et installation. Dîner et nuit au lodge.

Jour 3 : MASAI MARA

Journée complète de safaris au coeur de la célèbre réserve nationale du Masaï Mara. À la frontière de la Tanzanie, à une altitude entre 1 500 et 2 100 mètres, les étendues du Masaï Mara constituent un terrain idéal pour observer la forte concentration animale qui peuple cette magnifique réserve nationale. Véritable royaume du monde animal, toutes les espèces d'Afrique de l'Est sont réunies ici : lions, guépards, léopards, éléphants, hyènes, chacals, zèbres de Burchel, kongoni, bubales, damalisques, gazelles de Grant et de Thomson, élans, impalas, gnous, cobs, hyènes tachetées, chacals, otocyons, hippopotames, crocodiles, rhinocéros... C’est le lieu de prédilection de la grande migration de plus de deux millions d’herbivores (gnous, zèbres, gazelles) qui parcourent ensemble plus de 3 000 km à la recherche d’un meilleur herbage. Déjeuner pique-nique en cours de safari et continuation de votre journée à travers les plaines infinies du Masaï Mara à la recherche des fameux Big Five (léopards, lions, rhinocéros, buffles, éléphants). Dîner et nuit au lodge.

Jour 4 : MASAI MARA

Après votre petit déjeuner, départ du lodge pour la visite d'un authentique village Masaï pour une rencontre unique avec ce peuple d'élèveurs de bétail pour en apprendre un peu plus sur leurs traditions et leur mode de vie. Déjeuner au bord de l'hippopool du lodge. Départ pour un safari le long de la rivière Mara à la recherche des animaux de la concession du lodge. Profitez des belles lueurs africaines au coucher du soleil avant de retourner au lodge pour le dîner.

Jour 5 : MASAI MARA / NAIROBI

Dernier safari en quittant le lodge et route vers Narok pour observer les nombreuses espèces animales : zèbres, phacochères, antilopes, girafes... dans les plaines de cette région en bordure de la réserve de Masaï Mara. Déjeuner en cours de route. Retour dans l'après-midi à Nairobi. Visite du Girafe Center pour approcher au plus près les majestueuses girafes Masaïs et pouvoir les nourrir. Dîner au fameux restaurant Carnivore pour savourer une grande variété de grillades.

Jour 6 : NAIROBI / AMBOSELI

Petit-déjeuner au lodge. Route en direction du parc national d'Amboseli. À 250 km de Nairobi, le parc national d'Amboseli, l'un des plus anciens parcs d'Afrique orientale, est célèbre pour sa situation exceptionnelle face au mont Kilimandjaro, le toit de l'Afrique, et pour ses hordes d'éléphants. Son décor magnifique de plaines et de forêts d’acacias constitue un fantastique refuge pour les animaux : girafes, gazelles, impalas, gnous, guépards… Vous pourrez également visiter un autre village Masaï, rencontrer ce peuple accueillant et découvrir leur art de vivre. Déjeuner pique-nique dans la journée. Grâce à ses nombreux marécages le parc abrite d’importants troupeaux d’éléphants et d’hippopotames. Dîner et nuit au lodge.

Jour 7 : AMBOSELI

Journée de safaris au sein du parc national d’Amboseli. Safari dans l’un des décors les plus mythiques de l’Afrique, avec pour toile de fond le somptueux mont Kilimandjaro. Le matin, moment propice pour l’observation des animaux qui se réveillent et se désaltèrent, est l'un des rares moments de la journée où le Kilimandjaro est dégagé de son chapelet de nuages, offrant la possibilité de photos exceptionnelles des neiges éternelles de son sommet. Le coucher du soleil, l’un des moments les plus beaux, est particulièrement appréciés par les fauves qui commencent leur chasse. Déjeuner et dîner au lodge. En option, sans supplément : possibilité de visiter une école à la rencontre des enfants. Vous pourrez si vous le souhaitez amener du matériel scolaire qui leur sera d'une grande utilité (visite non disponible en période de vacances scolaires).

Jour 8 : AMBOSELI / MOMBASA - DIANI

Petit déjeuner au lodge avant de partir en direction de la gare d’Emali afin de prendre votre train pour Mombasa, station balnéaire située sur la côte Est. Traversez à bord de votre train les fabuleux paysages de l’intérieur du pays et de la région de Tsavo avant d’atteindre les côtes sauvages de l'Océan Indien. Déjeuner libre. Arrivée à la gare de Mombasa et transfert par la route vers votre hôtel situé au bord de l’Océan sur la magnifique plage de Diani. Dîner libre et nuit au lodge.

Jour 9 : DIANI

Journée libre en formule demi-pension sur la plus belle plage du Kenya pour profiter d’un moment de farniente sur le sable blanc ou pour s'adonner aux activités proposées sur place par le lodge (en supplément, à régler sur place).

Jour 10 : DIANI – MOMBASA

Petit déjeuner au lodge. Repas et temps libres avant votre transfert à l’aéroport. Envol vers la France. Nuit et prestations à bord.

Jour 11 : FRANCE

Arrivée à Paris. 

  • Le prix comprend

    Les vols internationnaux, les taxes et les surcharges carburant, le transport en minibus regroupé 7 places du premier au dernier jours de safari, l’accompagnement d’un guide chauffeur francophone, les hébergement mentionnés ou similaire, la pension complète du petit déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 8, la demio pension à Diani, les droits d’entrée dans les parcs, le train en seconde classe Emali - Mombasa, une bouteille d'un litre d'eau minérale par jour et par personne.

  • Le prix ne comprend pas

    Les frais consulaires, les repas libres non mentionnés au programme et hors formule, les visites non mentionnées au programme et/ou en option, les boissons, l’assurance maladie-accident-rapatriement et bagages (pour plus d'informations nous consulter) la garantie annulation (pour plus d'informations nous consulter), les pourboires, et les dépenses personnelles.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Les « Cultural Houses » d’Harar, cité musulmane d’Ethiopie
Conférence Le 14 octobre à 18h30

Harar est une ville dont le centre historique Jugol, délimité par un mur d’enceinte, a été fondée au XIIème siècle par des musulmans venus d’Arabie. Puis, la ville se développant autour du tombeau du Sheikh Abadir, devient une Cité état indépendante et florissante du milieu du XVIème siècle jusqu’en 1887 date à laquelle la ville est...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour