L'aventure africaine en 21 nuits !

Circuit accompagné - 24 Jours / 21 Nuits À partir de 6 980 €*

L'aventure africaine en 21 nuits !

Circuit accompagné - 24 Jours / 21 Nuits - Vols + safaris + permis gorille
Présentation
Présentation Itinéraire Budget

21 nuits pour visiter cinq des plus beaux sites d'Afrique Noire. Vous débuterez votre aventure au coeur d'une des plus anciennes nations d'Afrique, l'Ethiopie, le berceau du christianisme. Après les découvertes de Lalibela, Gondar et Bahar Dar, vous partirez sur les traces de Dian Fossey, au Rwanda, à l'approche des derniers gorilles de Montagne avant de terminer votre périple par la Tanzanie et Zanzibar, des plaines du Serengeti au marché aux épices de Stone Town, l'Afrique vous ouvre ses portes.

Jour 1 : France

Envol de Paris sur vol régulier Ethiopian Airlines à destination de Addis Abeba.

Jour 2 : ADDIS ABEBA

Accueil à l’arrivée. Visite de la capitale, située à 2300 m d'altitude, récemment restaurée pour le millenium 2007. Autour de Masqal Squareet, du quartier de Pierre, se déploient les belles maisons en bois d’eucalyptus datant du XIXe siècle, début de la fondation de la ville. Continuation par l’avenue Menelik II où se trouvent les bâtiments gouvernementaux dont le Mausolée Menelik II.

Jour 3 : ADDIS ABEBA / LALIBELA

Vol à destination de lalibela. C'est dans la région du Welo que se trouve l’extraordinaire ville sainte de Lalibela, haut lieu du christianisme. Ancienne Roha, construite au XIIIe par le roi éponyme pour offrir aux pèlerins une nouvelle Jérusalem, Lalibela conserve l'un des plus merveilleux trésors mystiques de notre civilisation : 12 églises monolithes médiévales creusées et sculptées dans la roche volcanique don’t l’ensemble est inscrit au Patrimoine Mondial par l’Unesco. Visite de l’église monolithique de Gennete Maryam qui surgit au millieu d’n massif vert d’euphorbia. Ses peintures sont réputées par la diversité de motifs.

Jour 4 : LALIBELA

C'est dans la région du Welo que se trouve l’extraordinaire ville sainte de Lalibela, haut lieu du christianisme. Ancienne Roha, construite au XIIIe par le roi éponyme pour offrir aux pèlerins une nouvelle Jérusalem, Lalibela conserve l'un des plus merveilleux trésors mystiques de notre civilisation : 12 églises monolithes médiévales creusées et sculptées dans la roche volcanique dont l’ensemble est inscrit au Patrimoine Mondial par l’Unesco. Visite de l’église monolithique de Gennete Maryam qui surgit au millieu d’n massif vert d’euphorbia. Ses peintures sont réputées par la diversité de motifs.

Jour 5 : LALIBELA

Parcours à dos de mules ou à pied pour découvrir les environs de Lalibela et les monuments de Bililla. Le monastère Yemrehanna Kristos, bâti en bois et en pierre à l’intérieur d’une grotte, est l’un des chefs d’oeuvre de l’art religieux du XIIe siècle. Continuation par la visite des églises Arbuta Insesa, Birbilla Chirklos et Birbilla Giyorgis.

Jour 6 : LALIBELA / GONDAR

Vol à destination de Gondar, ancienne capitale du roi Fasilidas (XVIIe siècle). Visite de la cité historique célèbre pour ses châteaux et palais dont l'architecture particulière mélange les styles éthiopiens et portugais.

Jour 7 : GONDAR / BAHAR DAR

En matinée, excursion au Palais de Fasilidas, forteresse qui domine les rives du lac Tana. Continuation vers les bains de Fasilidas, lieu de détente des rois où s’achève la célèbre procession lors de Timkat. Visite du sanctuaire de Dabra Birham, œuvre d’Iyassou du XVIIe, réputée pour la richesse picturale de ses plafonds en bois peints et ses murs ornementés des scènes de vie de Marie et du Christ. Dans l'après-midi, continuation vers la ville de Bahar Dar, située à 1 800 m d’altitude en bordure de l’immense lac Tana, le plus grand d’Ethiopie.

Jour 8 : BAHAR DAR

Promenade en bateau sur le lac Tana et visite des îles où de splendides sanctuaires monastiques s’étaient jadis réfugiés dans le plus grand secret, au cours des XIVe et XVIe siècles, derrière une végétation luxuriante. Les églises, dissimulées sous une architecture en toit de chaume, ont su conserver au fil des siècles, d’anciens manuscrits et des trésors de l’art ecclésiastique dont les célèbres peintures religieuses.

Jour 9 : BAHAR DAR / ADDIS ABEBA

Excursion aux célèbres chutes du Nil Bleu, les chutes dénommées Tissi ssat , "l'eau qui fume", embellies par un décor naturel exceptionnel. Tour de ville de Bahar Dar et temps libre. Transfert à l'aéroport et vol vers Addis Abeba.

Jour 10 : ADDIS ABEBA / KIGALI / LAC KIVU

Vol à destination de Kigali et du Rwanda. Arrivée en début d'après midi et transfert en 4x4 jusqu'à l'immense lac Kivu, entouré d'une luxuriante végétation. Entourées de montagnes et de belles vallées, les terres fertiles offrent de beaux panoramas sur les plantations de mais , sorgho et café. Des villages typiques ponctuent ces paysages paisibles.

Jour 11 : LAC KIVU / PARC DES VOLCANS

Départ matinal jusqu'au parc National des Volcans lieu d'étude privilégié de Diane Fossey. Parcours à travers les chemeins de montagne entre végétation tropicales et foret de bambous sur la piste des Gorilles de Montagnes, espece endémique à la région et l'un des animaux les plus inoffensifs de notre planéte. Les guides du parc, d'une formation exemplaire, vous donneront tous les codes et gestes nécessaires pour l'approche des groupes sans déranger leur vie quotidienne.

Jour 12 : PARC DES VOLCANS

Vvisite du centre de recherche de Karisoke, situé entre les volvcans karisimbi et Bisoke où Diane Fossey mena ses etudes sur les gorilles de montagnes. Rencontre avec les spécialistes qui y travaillent. L'après midi sera destinée à la visite de villages traditionnelles de la région.

Jour 13 : PARC DES VOLCANS / KIGALI

Retour sur Kigali et visite au Mémorial du Génocide.

Jour 14 : KIGALI / SERENGETI

Vol direct à destination des immenses plaines du Serengeti, un site naturel dont les différents écosystèmes sont particulièrement bien préservés ce qui en fait l’un des plus célèbres parcs nationaux au monde, inscrit au Patrimoine mondial de l'Humanité. Les vastes étendues se prolongent jusqu'au parc de Masai Mara au Kenya et permettent une circulation des animaux en toute liberté et en particulier celle de la migration de deux millions d'herbivores : phénomène saisissant pendant lequel gnous et zèbres, gazelles parcourent ensemble plus de 3 000 km à la recherche d'un meilleur herbage.

Jour 15 : SERENGETI

Journée entièrement consacrée au Safari dans l’immensité des plaines du Serengeti, afin de contempler ce site naturel dont les différents écosystèmes sont particulièrement bien préservés : vastes plaines au sud, terres de savanes au centre émaillées de lacs et rivières construisent la beauté de ce parc.

Jour 16 : SERENGETI

Seconde journée entièrement consacrée au safari.

Jour 17 : SERENGETI / NGORONGORO

Route vers l'Est en direction de la zone protégée du Ngorongoro. Safari dans la région de Ndutu avec déjeuner pique nique avant de rejoindre la crête du cratère. Creusé dans la paroi du Grand Rift, cet ancien volcan actif, culminant aujourd'hui à 2 285 m, offre l’un des plus extraordinaires spectacles naturels au monde. Le parc de Ngorongoro de 8 292 km² a été élevé au statut de réserve internationale de la Biosphère et est inscrit au Patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco depuis 1978. Véritable jardin d'Eden, les terres verdoyantes sont constellées de beaux acacias et d'arbres parasols où se concentre un nombre inimaginable d'espèces animales attirées par différents écosystèmes : lions, hyènes, gnous, zèbres, éléphants, rhinocéros noirs, léopards.

Jour 18 : NGORONGORO

Aujourdh'ui vous descendrez au coeur du cratère pour une journée complète de safari (limité à +6h) avec déjeuner pique nique en brousse. Remontée au Lodge en fin d'après midi pour apprécier la vue panoramique de votre lodge sur le Ngorongoro. Nuit Ngorongoro Sopa Lodge.

Jour 19 : NGORONGORO / ZANZIBAR

Petit déjeuner et transfert à Arusha pour vol à destination de Stone Town. Arrivée sur cette île au charme exotique don’t le seul nom évoque poésie et légende. Stone Town, le coeur historique de Zanzibar, apparaît comme un joyau architectural avec ses anciennes demeures swahilies datant du XIXe siècle, ornées de portes immenses, soigneusement ouvragées. Installation à votre hôtel situé au coeur de la vieille ville. Journée libre pour visiter le quartier historique. Stone Town, construite avec des pierres de corail, se découvre au gré de petites ruelles typiques où sont érigés les bâtiments les plus anciens de l’île tels le fort Arabe bâti en 1700, ou la Maison des Merveilles, bel édifice finement décoré construit par le sultan en 1833.

Jour 20 : ZANZIBAR

Transfert de Stone Town à votre hôtel. Journée libre pour profiter des nombreux atouts balnéaires de Zanzibar, et de ses plages aux eaux limpides.Dessinée par les lignes parfaites de plages ourlées de cocoteraies à perte de vue, Zanzibar est un magnifique havre de paix aux délicats parfums orientaux.

Jour 21 : ZANZIBAR

Journée libre pour effectuer une excursion exceptionnelle en mer, à bord d’un bateau à voile. Exploration de la zone protégée de la Baie de Menai où vous aurez la chance d’observer des dauphins blancs ou noirs. Mouillage à proximité de plages somptueuses baignées par une eau cristalline, idéale pour l’observation de la faune aquatique.

Jour 22 : ZANZIBAR

Journée libre pour profiter de la plage ou encore visiter quelques villages de pêcheurs situés aux alentours de votre hôtel. Cette côte est particulièrement recommandée pour les amateurs de plongée. Vous aurez peut être la chance de nager avec les grandes tortues de mer !

Jour 23 : ZANZIBAR - PARIS

Dernière matinée libre avant votre transfert à l’aéroport pour votre vol retour.

Jour 24 : FRANCE

Arrivée matinale sur Paris CDG

  • Le prix comprend

    Les vols internationaux Ethiopian Airlines en classe économique et domestiques mentionnés, les taxes aéroportuaires et les surcharges carburant, la présence d'un chauffeur / guide francophone lors des visites et safaris, la pension complète du jour 2 au jour 18, les visites et safaris mentionnés au programme, un permis gorille, l'hébergement en chambre double selon disponobilité au moment de la réservation, les transferts indiqués en véhicule 4x4, les entrées de parcs.

  • Le prix ne comprend pas

    Les frais de visa, les boissons, les dépenses personnelles, les activités optionelles, l'assurance annulation (pour plus d'informations nous consulter), l'assurance maladie-rapatriement-bagages (1,2%du montant total du voyage), la pension complète sur Zanzibar.

  • Conditions particulières

    Le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Exposition "MADAGASCAR - Arts de la Grande Île" au musée du quai Branly – Jacques Chirac
Partenariat Du 18 septembre au 1 janvier 2019

Arts décoratifs, sculpture funéraire, peinture, photographie et création contemporaine : plus de 350 pièces lèvent le voile sur l’art, l’histoire et la culture de Madagascar.
Sa position exceptionnelle explique sa diversité - naturelle, linguistique, culturelle - unique au monde. L’exposition choisit de révéler ces métissages à travers...

En savoir plus
Célébrons la journée mondiale du tourisme responsable
Forum / atelier Le 1 juin à 10h30

Accès libre sur réservation
Depuis 2007, chaque 2 juin, le tourisme responsable est à l’honneur ! Suivons le calendrier 2019 et anticipons le 1 juin cette célébration par un colloque animé par un aréopage d’acteurs engagés. Plus d’informations à venir sur notre site internet.

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour