Duo Ouzbek : Samarcande et Boukhara

Voyage sur mesure - 6 jours / 5 nuits À partir de 1 150 €*

01 56 81 38 30

Duo Ouzbek : Samarcande et Boukhara

Voyage sur mesure - 6 jours / 5 nuits - Vols + hôtels + transferts + trains
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget
À la découverte de Samarcande et Boukhara. Pendant des siècles, les marchands ont transité par ces sites incontournables suivant les caravanes de la route de la Soie... Ainsi sont sortis du sol des édifices fastueux recouverts de faïence bleue et verte, et une culture originale a vu le jour.

JOUR 1: FRANCE / TACHKENT

Départ de France sur vol régulier.

JOUR 2 : TACHKENT / BOUKHARA

Arrivée matinale à Tachkent, accueil et transfert dans votre hôtel. Capitale ouzbèke riche en parcs, fontaines, places, curiosités historiques et musées… Journée et prestations libres.

Suggestion pour une demi journée de visites : Découverte de la vieille ville avec l’ensemble Khast Imam comprenant la medersa Barak Khan, la mosquée Tilla Sheikh et la bibliothèque des Corans, le marché coloré Tchorsu, la place de l’Indépendance et le musée des Arts Appliqués.
Transfert à la gare ferroviaire en fin de la journée et train de nuit pour Boukhara. Installation à bord du train ferroviaire (en compartiment à 4 couchettes).

JOUR 3 : BOUKHARA

Arrivée à Boukhara dans la matinée, accueil et transfert dans votre hôtel. Boukhara, « ville sainte » qui a gardé un charme particulier avec non seulement nombreuses mosquées et medersas mais aussi les coupoles des marchands et son bassin Laby Khauz au cœur de la vieille ville. Journée et prestations libres.

Suggestion pour une demi journée de visites : Le quartier de Poï Kalian avec ses anciens marchés, ses mosquées et ses médersas, l’ensemble Liabi Haouz, des coupoles marchandes, la medersa Tchor Minor, la citadelle Ark, la mosquée Bolo Khauz et l’incontournable mausolée Samanides.

JOUR 4 : BOUKHARA / SAMARCANDE

Après le petit déjeuner transfert à la gare ferroviaire et train pour Samarcande, capitale de l’antique Sogdiane, prospéra au carrefour des grands axes caravaniers venant de Chine, de Sibérie, de Perse et d’Occident...Arrivée vers midi, accueil et transfert dans votre hôtel. Journée et prestations libres.

Suggestion pour une demi journée de visites : La place du Reghistan, entourée de ses trois médersas : Ouloug Beg, la plus ancienne, Chir Dor “la médersa aux Lions”, et Tillia Kari, la mosquée Bibi Khanym et le marché coloré Siab.   

JOUR 5 : SAMARCANDE / TACHKENT

Journée et prestations libres.

Suggestion pour une demi journée de visites : La nécropole timouride de Chah-i-Zinda, vaste ensemble architectural composé de onze mausolées, le mausolée Gour Emir, tombeau de l’émir Tamerlan, l’observatoire d’Ouloug Beg et son musée.
Transfert à la gare ferroviaire en fin de la journée et train pour Tachkent. Arrivée, accueil et transfert à l’hôtel.  

JOUR 6 : TACHKENT / FRANCE

Retour pour la France.

  • Le prix comprend

    Les vols internationaux (en classe économique sous réserve de disponibilités au moment de la réservation), les taxes aériennes et surcharges de carburant, l'hébergement en chambre double avec petit déjeuner, les transferts indiqués avec chauffeur privé, les parcours en train (2e classe) Tachkent / Boukhara, Boukhara / Samarcande et Samarcande / Tachkent.

  • Le prix ne comprend pas

    Les repas, les visites et excursions, les frais d'entrées sur les sites, les services de guide, les boissons, les pourboires, les dépenses personnelles, l’assurance maladie-accident-rapatriement et bagages (pour plus d'informations nous consulter, la garantie annulation (pour plus d'informations nous consulter).

    Le supplément chambre individuelle : 75 €.

  • Conditions particulières

    Prix établis base de 2 personnes.
    Le circuit est proposé sur les vols réguliers avec une escale sous réserve de disponibilités en classe individuelle au jour de réservation (nous consulter).

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Exposition - "Rouge. Art et utopie au pays des Soviets" au Grand Palais
Partenariat Du 20 mars au 1 juillet 2019

L’exposition "Rouge. Art et utopie au pays des Soviets" présente un ensemble de plus de 400 œuvres conçues dans un contexte social et politique particulier. Son parcours chronologique commence en 1917 avec la révolution d’Octobre et se termine en 1953, année de la mort de Staline.
Elle interroge la manière dont le projet de société...

En savoir plus
Portraits d'Orient
Exposition Du 15 avril au 28 septembre 2019

Epris de voyage autant que de photographies, Eric Lafforgue et Pascal Mannaerts parcourent le monde à la rencontre des femmes et des hommes en Orient. Les photographies exposées révèlent les visages de peuples touchants du Proche et du Moyen-Orient, du Caucase et de l’Asie centrale, à la diversité fascinante. Ces portraits véhiculent les espoirs et...

En savoir plus
L'Ouzbékistan
Information voyageur Le 13 juin à 18h30

Conseils pratiques pour découvrir les cités historiques, les villages préservés et les paysages de rêve, sur ces terres parcourues par les Routes de la Soie. Voyage dans le temps, où un patrimoine exceptionnel témoigne de plus de vingt siècles de conquêtes aux confins des empires perse, grec, chinois, mongol puis russe.

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour