Aventure Polynésienne, découverte des Iles de la Société 2 avis voyageurs

Voyage sur mesure - 22 Jours / 19 Nuits À partir de 4 445 €*

01 70 36 35 40

Aventure Polynésienne, découverte des Iles de la Société

2 avis voyageurs
Voyage sur mesure - 22 Jours / 19 Nuits
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Cet itinéraire original et complet, vous fera découvrir d'île en île, de pension en pension, la Polynésie et les îles de la Société, au delà des flux touristiques et des grands hôtels. Vous plongerez dans le fabuleux lagon de Moorea, à la rencontre d'une faune exceptionnelle, traverserez la Vallée des Rois de Bora Bora, vous baignerez dans le bassin des 3 Cascades du domaine d'Hamoa sur l’île de Raiatea, visiterez une ferme perlière sur Tahaa. A Huahine vous attend une authentique rencontre, avec Poe, votre guide, qui vous contera son pays, ses légendes et ses coutumes, au détour de lieux spectaculaires, chargés d’histoire et incontournables.

Jour 1 : FRANCE / PAPEETE

Vol à destination de Papeete via Los Angeles. Arrivée à Papeete dans la soirée. Papeete, capitale administrative de la Polynésie française, joyeuse ville de quelques 26000 habitants. Au marché de Papeete, poissons à profusion, vanille, fruits, paniers, chapeaux tressés et fleurs exciteront vos sens et votre curiosité. Sanctuaire des surfeurs, l'île vous surprendra aussi par sa richesse intérieure qui de plus, saura vous éblouir. Transfert à votre pension.

Jour 2 : PAPEETE / MOOREA

Transfert de votre pension à l'aéroport. Décollage sur le vol régulier VT air Tahiti à destination de Mooréa. Ile authentique qui offre une grande diversité de paysages et d'activités. C'est aussi une douceur de vivre privilégiée. Vous découvrirez de magnifiques jardins endémiques, un environnement naturel préservé et un mode de vie conciliant modernisme et tradition. Transfert à votre pension.

Jour 3 : MOOREA

Journée libre. Nous vous conseillons la découverte du Lyçée Agricole d’Opunohu : sa vaste exploitation agricole et son Fare de dégustation de produits locaux. Une halte botanique où vous pourrez y déguster les jus et sorbets de fruits locaux et repartir avec vos confitures maison.

Jour 4 : MOOREA

Matinée pour partir à la découverte du lagon de Moorea. vous serez conduits en bateau au motu Ahi sur la côte Est, au lagoonarium de l'île. Encadrés par un moniteur diplômé, vous ferez connaissance d'une multitude de poissons en totale liberté: tropicaux (Chirurgiens, Perroquets, Papillons, Demoiselles etc), carangues, murènes, raies pastenague et requins à pointe noire...Observez Teiki, leur "papa", les nourrir et jouer avec tout ce petit monde. Un véritable show à ne pas manquer! Découvrez aussi le petit motu aménagé de bric et de broc local, un monde à part… Après midi libre. Parmi les sites incontournables de l'île : Le Belvédère, au centre de l’île à 240m, un des plus beaux panoramas de Polynésie. Les deux baies de Moorea, Opunohu à gauche et Cook à droite, séparées par le Mont Rotui s’offrent à votre regard. Vous y accédez facilement par deux routes, l’une au fond de la baie de Cook, traversant les champs d’ananas, l’autre au fond de la baie d’Opunohu, au milieu de la réserve naturelle, le domaine du Lycée Agricole en longeant de nombreux sites archéologiques (marae).

Jour 5 : MOOREA

Journée libre. De nombreuses activités sont à découvrir sur l'île comme la découverte du Dolphin Center, une croisière dans le lagon ou encore une soirée au Tiki Village.

Jour 6 : MOOREA / BORA BORA

Transfert de votre pension à l'aéroport puis décollage sur le vol régulier VT air tahiti à destination de Bora Bora. Surnommée « la Perle du Pacifique », Bora Bora possède sans nul doute le plus beau lagon du monde. C’est ce lagon que l’on découvre d’abord en se posant sur le « motu » de l’aéroport. Un lagon où les plongées sont parmi les plus belles du monde, dans une eau limpide et chaude, une eau où les poissons multicolores s’amusent à frôler les invités trop curieux… Le mont Otemanu, volcan posé sur le lagon offre de magnifiques balades et un spectacle inoubliable au coucher du soleil. Transfert de l'aéroport à votre hôtel.

Jour 7 : BORA BORA

Le matin partez à la découverte de la Vallée des Rois. Cette promenade ethnobotanique permet de découvrir une autre richesse de Bora Bora : ses montagnes et sa nature généreuse. Votre guide vous expliquera comment les polynésiens utilisent les plantes dans leur médecine traditionnelle, avant de vous mener au pieds même des monts Otemanu et Pahi, où se cache entre autres un banyan géant… des paysages à ne pas manquer ! Après-midi libre. Une large gamme d’activités vous sera proposée : tours en hélicoptère, randonnées pédestres ou excursions en 4x4 vers l’intérieur de l’île, promenades sur le lagon en bateau à fond de verre, en pirogue à moteur, à bord de voiliers, pêche en haute mer, pique nique sur un motu et nourrissage des raies et des requins.

Jour 8 : BORA BORA / HUAHINE

Transfert de votre pension à l'aéroport puis décollage sur le vol régulier VT air Tahiti à destination de Huahine. Huahiné est certainement la plus sensuelle des îles et offre à ses visiteurs en quête de tranquillité un véritable havre de paix. C’est aussi l’île de l’archipel la plus marquée par le passé : c’est sur cette île que l’on trouve les vestiges archéologiques les plus étendus de Polynésie. Les « marae » qui sont des lieux de sacrifices pour les dieux, sont superbement conservés et composent une ambiance mystique accentuée par les mythes et légendes du dieu Hiro… A cela s’ajoute une végétation luxuriante, des plages vierges, des criques désertes et ses nombreux « motu »…. Une nature sauvage et séduisante aussi appelée le jardin d’Eden qui rend Huahine immanquable pour les visiteurs souhaitant une découverte plus authentique de la Polynésie. Transfert de l'aéroport à votre pension.

Jour 9 : HUAHINE

En matinée, découvrez les trésors de l'île de Huahine. Votre guide Poe, vous racontera toutes  les légendes et les traditions ancestrales de son île natale. Vous visiterez les lieux incontournables qui font la renommée de Huahine : les pièges à poissons traditionnels,  les anguilles aux yeux bleus, le vaste site archéologique du village de Maeva… Après-midi libre. Huahine est aussi l’île de l’archipel la plus marquée par le passé : c’est sur cette île que l’on trouve les vestiges archéologiques les plus étendus de Polynésie. Les « marae » qui sont des lieux de sacrifices pour les dieux, sont superbement conservés et composent une ambiance mystique accentuée par les mythes et légendes du dieu Hiro… A cela s’ajoute une végétation luxuriante, des plages vierges, des criques désertes et ses nombreux « motu »…. Une nature sauvage et séduisante aussi appelée le jardin d’Eden qui rend Huahine immanquable pour les visiteurs souhaitant une découverte plus authentique de la Polynésie.

Jour 10 : HUAHINE / RAIATEA / TAHAA

Décollage sur le vol régulier VT air Tahiti à destination de Raiatea puis transfert à Tahaa. Tahaa, île « Vanille », île sauvage à la végétation luxuriante et parfumée, posée sur un lagon d’émeraude et cerclée de « motu » paradisiaques. Transfert à votre pension. Au Phil du Temps vous propose plusieurs excursions au cour de votre séjour : Bateau à fond de verre, farniente sur un Motu et Jardin de Corail, traversée de l'île en 4x4, visite d'une ferme perlière, balade dans la Vallée de la Vanille.

Jour 11 : TAHAA

Journée libre. Profitez des excursions offertes par votre pension. Découvrez les secrets de la vanille dans son environnement naturel. Une vanille unique et précieuse qui a le goût du paradis : Vanilla tahitensis. Pour la cultiver, cela nécessite un savoir-faire, un art qui s’acquiert avec le temps et l’expérience.

Jour 12 : TAHAA

Journée libre pour découvrir le jardin de corail , le lagon de Tahaa ou encore visiter une ferme perlière.

Jour 13 : TAHAA / RAIATEA

Transfert de votre pension de Tahaa à Raiatea. Berceau des dieux, Raiatea, premièrement nommée Hava'ī, recèle des trésors archéologiques (marae, pétroglyphes, etc.) témoins d'une histoire et d'une culture épiques toujours bien présentes. Première île polynésienne peuplée, Raiatea abrite le spectaculaire et premier marae international polynésien, Taputapuatea, où cérémonies d'investiture, alliances politiques et rencontres internationales avaient lieu. Site hautement tabou, il était le siège du pouvoir religieux et politique de tout le triangle polynésien. Aujourd’hui, les communautés de Hawai'i, de Nouvelle-Zélande et des Îles Cook effectuent des pèlerinages sur ce lieu qu’ils considèrent être le berceau de leur culture sacrée. Transfert à votre pension.

Jour 14 : RAIATEA

Ce matin partez à la découverte des 3 cascades sur la côte est de Raiatea. Vous commencerez votre randonnée dans une forêt de "Mape" (châtaigniers polynésiens) et de bambous, et longerez une rivière qu'il faudra traverser à plusieurs reprises. Vous pourrez enfin profiter d'une baignade dans le bassin formé par la troisième cascade.  
Prévoyez votre équipement de randonnée : chaussures de marche, tenue de bain, eau (1 litre), housses étanches… 

Après-midi libre.

Jour 15 : RAIATEA / MAUPITI

Transfert de votre pension à l'aéroport de Raiatea et décollage sur le vol régulier Vt Air Tahiti à destination de Maupiti. Entourée de son lagon émeraude et de ses motus, des îlots coraliens plantés de cocotiers, Maupiti semble perdue dans le Pacifique. Içi la nature reste maîtresse absolue. Arrivée et transfert à votre pension.

Jour 16 : MAUPITI

Journée libre. L’incomparable charme de Maupiti se reflète dans chacun de ses habitants et de ses pensions de famille, où l’on vous initiera au mode de vie polynésien. Ici, on se déplace essentiellement à vélo et en pirogue, deux merveilleux moyens pour prendre le temps d’explorer les richesses de l’île. Flâner ainsi sur la petite route entourant Maupiti ou au cœur du lagon est un délice de chaque instant

Jour 17 : MAUPITI

Journée libre. Il subsiste d’importants marae sur Maupiti : Vaiahu, 'Ofera, des sites préeuropéens chargés d’histoire. Dans la vallée de Haranae, des pétroglyphes ont été gravés sur d’énormes rochers, tandis que dans la vallée de Vaitia repose la pirogue légendaire du héros et demi-dieu, Hiro. Ici comme partout ailleurs en Polynésie française, l’imbrication de la nature et des légendes est si puissante qu’on ne saurait les dissocier sans en troubler l’harmonie.

Jour 18 : MAUPITI - PAPEETE

Transfert de votre pension à l'aéroport. Décollage sur le vol régulier VT air tahiti à destination de Papeete. Parmis les incontounables incontournables à ne pas manquer à Papeete: Le marché de Papeete: très animé, c'est un passage obligé. En 1914, durant la première guerre mondiale, le marché fût détruit. L'ancien marché de Papeete datant de 1927 fut remplacé par l'actuel, en 1987. Vous pourrez acheter des objets traditionnels et de la nourriture provenant des îles de la Polynésie française. Le Front de mer Papeete : il donne à Papeete un charme incroyable, vous pouvez faire une balade romantique le long du front de mer. Le Musée de la perle Tahiti: au centre Vaima. Ce musée vous propose de découvrir l'histoire de la perle, les techniques, l'économie, l'art, et bien d'autres choses. Vous pouvez également acheter des perles sur place. Le temple Paofai à Papeete: les tahitiens sont pour la plupart protestants, bien entendu à cause des missionnaires de la LMS. Ce temple rose vert et blanc est le plus important de l'île. Il fut construit en bois en 1818, et fut remplacé en 1824 par de la pierre, et enfin en 1907 il fut encore remplacé. Le parc Bougainville Papeete: petit parc sympatique à voir, un buste du navigateur Bougainville est posé sur un socle.

Jour 19 : PAPEETE

Journée libre.

Jour 20 : PAPEETE

Transfert de la pension à l'aéroport. Envol vers la France via Los Angeles.

Jour 21 : EN VOL

Envol en direction de la France.

Jour 22 : FRANCE

Arrivée en France.

  • Le prix comprend

    • Les vols internationaux en classe économique sur la compagnie Air Tahiti Nui
    • Les vols intérieurs mentionnés au programme en classe économique taxes locales incluses
    • Les Taxes aériennes
    • L'hébergement en chambre double standard, sur la base des hôtels/pensions mentionnés ou similaires selon disponibilités au moment de la réservation
    • Les petits déjeuners et la Demi pension sur Tahaa et Maupiti
    • Les excursions mentionnées au programme dont 1 tour Plongée Libre Guidé au Lagoonarium de Moorea, 1 balade pédestre dans la Vallée des Rois de Bora Bora, 1 balade aux 3 Cascades du domaine d'Hamoa à Raitaea, 1 balade polynésienne avec Poe à Huahine, Jardin de Corail-Visite d'1 ferme perlère-Tour de l'île en 4x4 sur Tahaa
    • Tous les transferts mentionnés
    • L'assistance de notre correspondant sur place

  • Le prix ne comprend pas

    Les activités "libres" ou en option, ou non mentionnées au programme, les repas principaux non mentionnés au programme, les boissons, pourboires et autres dépenses personnelles, les assurances voyage.

  • Conditions particulières

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? Cliquez ici. Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici.

Avis voyageurs

Un voyage de rêve ! Nous avons pu visiter les îles qui nous intéressaient, les hôtels choisis par l'agence étaient très bien et l'organisation générale du voyage ainsi que la communication avec l'agence excellentes !

le 31 octobre 2017
Avis

trés bien

le 20 septembre 2017
Avis
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour