Cérémonie de mariage traditionnelle en Polynésie

Voyage sur mesure - 17 Jours / 14 Nuits À partir de 5 960 €*

01 70 36 35 40

Cérémonie de mariage traditionnelle en Polynésie

Voyage sur mesure - 17 Jours / 14 Nuits -

Vols + Hébergements + Excursions 

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Ajoutez une touche de féérie à votre voyage de noces ! Spécialement imaginée pour vous, une cérémonie traditionnelle polynésienne vient célébrer votre mariage de manière singulière dans le cadre enchanteur de Bora Bora. Ce voyage de noces au parfum de tiare se termine en beauté dans votre bungalow sur pilotis à Tikehau, lieu paisible où le temps semble être suspendu, au bord d’un des plus beaux lagons du monde. 

Jour 1 : FRANCE / TAHITI

Envol à destination de la Polynésie via Los Angeles. Accueil traditionnel au son des Ukulélés avec collier de fleurs et transfert vers votre hébergement.

Jour 2 : TAHITI

Première immersion dans la culture polynésienne avec la découverte en liberté du marché coloré de Papeete en flânant entre les étals de fruits exotiques délicieux, de vannerie authentique et des fleurs aux couleurs éclatantes qui éveillent les sens et parfument l'atmosphère. Pour votre après-midi libre, nous vous conseillons la visite du musée de Tahiti et des îles pour une première approche de l’histoire du Fenua et de sa culture.

Jour 3 : TAHITI / MOOREA

Transfert au quai d'où vous prendrez le ferry pour vous rendre sur l'île de Moorea. L'arrivée en ferry est majestueuse avec les pics abrupts de Moorea tapissés d’une nature verdoyante. Transfert à votre hébergement. Pour cette fin de journée libre, nous vous conseillons de découvrir le lagon. Votre hébergement vous prête masque et tuba pour une immersion en douceur dans les eaux turquoise du lagon abritant des milliers de poissons multicolores. Pour les amoureux de nouvelles expériences, votre hôtel vous propose la location de kayaks, une très belle manière de découvrir les eaux calmes du lagon et plonger dans d’autres lieux tout aussi beaux.

Jour 4 : MOOREA

Journée libre. Moorea est une île authentique qui offre une grande diversité de paysages et d'activités. C'est aussi une douceur de vivre privilégiée : Moorea est l’élue de la plupart des peintres, écrivains et artistes contemporains du monde entier. Nous vous conseillons de vous rendre au Belvédère dont le point de vue est époustouflant, l’un des plus beaux de Polynésie. Le lagon contraste magnifiquement avec le Mont Rotui, la montagne sacrée qui sépare les deux baies. En chemin, vous pourrez vous rendre au lycée agricole, visiter les champs d’ananas qui font la renommée de l’île et goûter aux saveurs locales comme la confiture à la banane. Pour les amoureux de la culture, une courte marche dans la forêt de « Mape » vous mènera à l’un des les plus anciens «Marae».

Jour 5 & 6 : MOOREA

Journées libres. L'île compte également de nombreux circuits pédestres et vous pouvez faire l’ascension des sommets, partir en randonnée jusqu'aux cascades et découvrir des vallées et les somptueuses baies d’Opunohu et de Cook. La randonnée des 3 cocotiers de niveau modéré en est un bel exemple avec un chemin balisé de 4.3 kms pour une échappée de 3h au cœur d'une nature sauvage et luxuriante offrant des panoramas inoubliables.

En option : une immersion avec Sam, votre hôte qui vous fera découvrir la vie polynésienne lors d’une journée enrichissante grâce à des activités typiques, déjeuner inclus.

Jour 7 : MOOREA / RAIATEA

Transfert pour l'aéroport domestique puis envol à destination de Raiatea. Prise en charge de votre véhicule de location et route vers votre hébergement.
Berceau des dieux, Raiatea recèle des trésors archéologiques, témoins d'une histoire et d'une culture toujours bien présente dans un décor naturel intact.

Jour 8 : RAIATEA

Depuis Uturoa, centre économique de l’île, vous partirez sur la route principale de l’île qui en fait le tour. Vous traverserez quelques petites bourgades typiques des îles avant de rejoindre le Belvédère, offrant un paysage époustouflant alliant végétation luxuriante, paysages côtiers et la baie de Faaroa. Continuation vers le fameux marae Taputapuatea, le plus important de Polynésie Française, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Vous ponctuerez cette journée par la baie de Faaroa, une petite « Amazonie ».

Jour 9 : RAIATEA

Aujourd’hui, vous partirez explorer Taha’a, son île sœur dont elle partage le même lagon. Vous aurez la chance de découvrir les fermes perlières et sa vanille mondialement reconnues. Découvrez les secrets de la vanille dans son environnement naturel. Une vanille unique et précieuse qui a le goût du paradis : Vanilla tahitensis. Pour la cultiver, cela nécessite un savoir-faire, un art qui s’acquiert avec le temps et l’expérience. Cette journée de visite est complétée par une découverte du lagon et un déjeuner.

Jour 10 : RAIATEA / BORA BORA

Transfert à l’aéroport et envol à destination de Bora Bora. À votre arrivée, transfert à votre hôtel, idéalement situé sur l’île principale offrant une magnifique vue sur le lagon. Baptisée « la Perle du Pacifique », Bora Bora possède sans nul doute le plus beau lagon du monde. C’est ce lagon que l’on découvre d’abord en se posant sur le « motu » de l’aéroport. Un lagon où les plongées sont parmi les plus belles du monde, dans une eau limpide et chaude, une eau où les poissons tropicaux s’amusent à frôler les invités trop curieux… Le mont Otemanu, volcan posé sur le lagon, offre de magnifiques balades et un spectacle inoubliable au coucher du soleil.

Jour 11 : BORA BORA

Vous voguerez sur ce lagon époustouflant, l’un des plus beaux du monde en compagnie de la famille Tepeva. Une belle rencontre avec une famille native de l’île qui vous fera découvrir avec passion et beaucoup d’amour la faune exceptionnelle : raies, requins et poissons multicolores. Vous rejoindrez le motu Tapu pour un déjeuner barbecue polynésien.

En fin de journée, votre pirogue vous mènera sur un motu privé avec en toile de fond le merveilleux Mont Otemanu. Vous serez accueillis par votre prêtre et une troupe de chanteurs et danseurs qui célèbreront votre union. Vous serez parés de magnifiques couronnes, colliers de fleurs et de paréos blancs typiques avant que la cérémonie ne commence. Le prêtre invoquera la déesse de la lune Hina et le Dieu Oro alors que des chants religieux seront chantés pour bénir votre union. Enfin des chants plus joyeux ponctueront cette cérémonie afin de vous inviter à une union heureuse et unie. Vous serez rebaptisés par des noms tahitiens avant la remise du certificat de mariage fait sur un tapa, étoffe typique de la Polynésie symbolisant la promesse que vous vous êtes faites en vous mariant. Vous célébrerez votre union avec du champagne lors du trajet retour sur le magnifique lagon de Bora Bora, un souvenir inoubliable.

Jour 12 : BORA BORA / TIKEHAU

Transfert de votre pension à l’aéroport et envol à destination de Tikehau. Avec son lagon bleu de 26 km de diamètre et ses plages de sable rose, Tikehau est une véritable piscine naturelle, réputé pour être l'atoll le plus poissonneux de Polynésie: les eaux regorgent de toutes variétés de poissons qui offrent un festival aux invités de passage. Transfert à votre hôtel et début de votre séjour en pilotis.

Jour 13 & 14 : TIKEHAU

Journées libres. Au programme : détente depuis votre pilotis au cœur d’un lagon merveilleux. Vous pourrez emprunter un kayak et masque et tuba pour découvrir les milliers de poissons habitant ces eaux turquoise.  Pour les plus actifs, partez à la journée sur la plage de sable rose ou émerveillez-vous sur l’île aux oiseaux où fous à pieds rouges et sternes ont élu domicile.

Jour 15 : TIKEHAU / PAPEETE / FRANCE

Dans la matinée, transfert à l’aéroport et envol à destination de Papeete. Pour votre dernière journée polynésienne, vous rejoindrez le centre-ville pour vos derniers achats ou pour vous régaler aux roulottes de Papeete, restaurants ambulants, officiant le soir sur la place Vaiete avant votre vol en fin de soirée pour la France via Los Angeles. Prestations et nuit à bord.

Jour 16 : EN VOL

Prestations et nuit à bord.

Jour 17 : FRANCE

Arrivée en France.

 

 

  • Le prix comprend

    Les vols internationaux sur compagnie régulière en classe économique(1), l'accueil traditionnel avec collier de fleurs à votre arrivée en Polynésie, les quatre vols inter-îles mentionnés(2), le ferry de Papeete à Moorea, tous les transferts terrestres et maritimes en service collectif, l'hébergement en chambres/bungalows doubles sur la base des hébergements mentionnés ou similaires, tous les petits déjeuners sauf à Bora Bora(3), les 3 jours de location de voiture à Raiatea de catégorie B(4), la journée de découverte de Taha'a et la demi-journée de découverte du lagon de Bora Bora en service collectif, la cérémonie de mariage traditionnelle sur un motu privé dans le lagon de Bora Bora comme décrit le jour 11, le garde bagage et transfert aller/retour pour le centre-ville lors de votre dernier jour à Papeete.

  • Le prix ne comprend pas

    Les boissons et les repas non mentionnés, les excursions en option, suggérées ou non mentionnées au programme, les frais d'essence, les pourboires et dépenses personnelles, les assurances voyage (voir les conditions ci-dessous)

  • Conditions particulières

    *Prix minimum sous réserve de disponibilité sur la base de 2 participants en chambre double.

    Vous souhaitez souscrire nos assurances intégrant les garanties épidémies/pandémies ? Assistance-rapatriement-bagages : coût 1,5% du montant du voyage, annulation : coût 4,5% du montant du voyage (ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium) EN SAVOIR PLUS

    (1) Air Tahiti Nui : la franchise bagage est limitée à une pièce de 23kg ainsi qu'un bagage cabine de 10kg. Si vous souhaitez voler avec une autre compagnie aérienne, veuillez nous consulter. Le transit est effectué par Los Angeles ou Vancouver. Les frais d'obtention de votre ESTA (https://esta.cbp.dhs.gov/faq?lang=fr) ou de votre AVE sont à votre charge.

    (2) Air Tahiti : la compagne aérienne principale opérant les vols domestiques en Polynésie Française autorise une franchise bagage limitée à une pièce de 23kg ainsi qu'un unique bagage cabine de 5kg. 

    (3) Le Rohotu Fare ne propose pas ce service. Vous disposez d'une kitchenette et le propriétaire peut vous emmener faire vos courses.

    (4) la location de voiture inclut le kilométrage illimité, les frais de conducteur additionnel, l'assurance tous risques avec une franchise maximale de 670 euros, la TVA. Payable sur place le carburant. Les pneumatiques ne sont pas inclus dans l'assurance. Aucun rachat de franchise possible sur place.

     

     

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement offerte,
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.