Croisière au coeur de la Polynésie à bord de l'Aranui 5 1 avis voyageurs

Croisière - 15 Jours / 12 Nuits À partir de 6 275 €*

01 70 36 35 40

Croisière au coeur de la Polynésie à bord de l'Aranui 5

1 avis voyageur
Croisière - 15 Jours / 12 Nuits -

Vols + hôtel + croisière avec pension complète et excursions

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Une croisière mythique aux îles Marquises à bord de l'Aranui. Ce cargo mixte naviguera jusqu'aux îles les plus reculées pour une découverte intense des cultures polynésiennes et marquisiennes. Le nouvel Aranui, l'Aranui 5, conserve cette ambiance chaleureuse et conviviale avec différents espaces à bord facilitant la rencontre et l'échange. Ce nouvel itinéraire permet également, pour ceux qui le souhaitent, une extension sur l'atoll de Rangiroa. 

« ... Le rire est dans le coeur, le mot dans le regard. Le coeur est voyageur, l'avenir est au hasard. Et passent des cocotiers qui écrivent des chants d'amour ... gémir n’est pas de mise aux Marquises. » (Jacques Brel « Les Marquises »)

Jour 1 : FRANCE

Départ de Paris dans la matinée sur vol régulier via Los Angeles. Arrivée à Papeete le soir même. Transfert et nuit à votre hôtel.

Jour 2 : TAHITI / EMBARQUEMENT ARANUI

Matinée libre. Je vous suggère la découverte du marché coloré de Papeete, ses senteurs, ses couleurs et ses premiers sourires polynésiens…Vous pourrez également vous rendre au musée de la Perle. Transfert pour le quai de Tahiti et embarquement à bord du mythique Aranui 5 pour une croisière de 1700 km à la découverte des îles les plus spectaculaires et éloignées de la Polynésie française. Un guide-conférencier vous accompagnera tout au long de ce périple. Navigation jusqu’à votre prochaine escale : les magiques Tuamotu.

Jour 3 : ARCHIPEL DES TUAMOTU / MAKATEA OU MATAIVA 

Les grands sites du jour :
- L'exploitation de phosphate sur Makatea.
- La géologie d'un makatea : grottes, falaises...
- La dégustation de crabes de cocotiers, une spécialité locale.

Makatea est un type d’atoll surélevé comportant en son centre les restes d'une ancienne île volcanique. Il fût exploité pour son phosphate dès le début du XXe siècle. Visite de grottes, balades sur l’île et découverte de l’exploitation de phosphate constituent votre programme sur cette île à la géographie unique. Un déjeuner pique-nique est servi sur la plage et une dégustation préparée par les habitants et composée de Kaveu, crabe de cocotiers, ponctue cette découverte. En fin de journée, l’Aranui longe les côtes avant de prendre la pleine mer vers d’autres contrées.   

Mataiva, autre atoll des Tuamotu, fait partie du sous-groupe des îles Palliser. Votre guide vous emmène à la rencontre de ses habitants dans le village de Pahua célèbre pour héberger le plus grand pont de Polynésie. En effet, la seule passe de l’atoll, Faratue, coupe le village en deux. La visite se poursuit par la découverte du marae de Papiro avant d’atteindre la « piscine », bassin de phosphate.

Jour 4 : EN MER

A cette occasion, profitez de l’un des ponts du bateau pour vous laisser bercer par les vagues sous le soleil, vous rafraîchir dans la petite piscine du pont supérieur et laisser votre regard se perdre dans l’immensité du Pacifique Sud. Et le soir, presque chaque soir, laissez-vous happer par les rythmes hypnotiques du ukulélé : l’équipage vous apprendra à danser le sensuel tamuré.

Jour 5 : ARCHIPEL DES MARQUISES / UA POU

Les grands sites du jour :
- Le Fare artisanal, Ua pou est connue pour ses pierres fleuries.
- Le village traditionnel d'Hakahau et son église.
- Un délicieux déjeuner de spécialités marquisiennes : la chèvre au curry.

A l’occasion de chaque escale de l’Aranui, vous partirez à la découverte des villages qui jalonnent son trajet. Tandis que les marins déchargeront les marchandises et embarqueront les sacs de coprah, vous explorez le charmant village de Hakahau et son église à la très belle chaire en bois sculpté selon la tradition de l’art local. Les rencontres sont faciles aux Marquises. De nombreux artisans, sculpteurs et artistes, se présentent à vous. Ua Pou est toujours une escale particulière pour les membres d’équipage car nombreux sont originaires de cette île.

Jour 6 : NUKU HIVA

Les grands sites du jour :
- La cathédrale Notre-Dame célèbre pour ses sculptures.
- Tohua Kamuihei : ses pétroglyphes et plateformes de pierre.
- Le spectacle de chants et danses traditionnels dont la célèbre danse du cochon.

La spectaculaire baie de Taiohae, immense amphithéâtre volcanique aux hautes falaises striées par de vertigineuses chutes d’eau, est la porte d’entrée du paradis de Nuku Hiva. L’exploration prévue en 4x4 vous en révèle tous ses secrets. Vous découvrez la fameuse cathédrale Notre-Dame avant de vous rendre sur les sites archéologiques aux pétroglyphes énigmatiques et assister à la « Danse du cochon » originaire de l’île.

Jour 7 : UA HUKA

Les grands moments du jour :
- La manoeuvre la plus impressionnante de votre croisière.
- Le déjeuner de produits typiques dans un restaurant local.
- La visite du village de pêcheurs de Hokatu et rencontre avec les sculpteurs sur bois.
- L'exploration du jardin botanique.

Au petit matin, l’Aranui effectuera une manœuvre impressionnante, un virage à 180 degrés, dans la magnifique « Baie invisible » de Vaipaee. Après un tel spectacle, laissez-vous guider à la découverte de Ua Huka en 4x4 et visitez les ateliers des sculpteurs sur bois, l’arborétum et le jardin des fruits et des fleurs. Le déjeuner est servi dans un restaurant local proposant uniquement des plats typiques. Profitez de quelques pauses pour vous baigner dans les eaux cristallines de ses criques.

Jour 8 : HIVA OA / TAHUATA

Les grands moments du jour :
- Sur les traces de Gauguin et Brel dans le village d'Atuona.
- L'après-midi détente sur une magnifique plage sur l'île de Tahuata.

Matinée à Hiva Oa au cœur du fameux village d’Atuona. Vous connaissez certainement Hiva Oa au travers des plus fameuses toiles de Paul Gauguin : il y produisit ses meilleures œuvres. Sa tombe, à l’ombre d’un frangipanier centenaire, est voisine de celle de Jacques Brel, autre artiste séduit par ce jardin d’Eden. Dans l'après-midi, l'Aranui jette l'ancre au large de la petite île de Tahuata. Sur cette île en forme de feuille, l'air est épais du parfum odorant du tiaré et de l'histoire. Cet îlot des Marquises aux reliefs magnifiques est réputé pour la beauté de ses vallées verdoyantes qui côtoient des baies aux eaux cristallines. Baignade à la plage de Koku’u et découverte des fonds sous-marins.

Jour 9 : HIVA OA / TAHUATA

Les grands sites du jour :
- Le plus grand site archéologique de tiki, Puamau.
- L'église de la Sainte-Mère de Dieu
à Tahuata, ses sculptures et son vitrail.

Visite du site archéologique le plus important du monde pour les tiki, anciennes sculptures religieuses anthropomorphes, après l’île de Pâques. Les guides expérimentés vous montreront les mystérieuses ruines de Puamau, enfouies dans la jungle, et vous raconteront les histoires de ces statues marquées par la civilisation ancienne…Dans l’après-midi, l’Aranui accoste dans la petite baie de Tahuata. Cette île accueillit la première colonie française aux Marquises au XIXe siècle. On visite sa grande église financée par le Vatican. En plus de son histoire marquante, les sculpteurs sur os et coquilles marquent cette escale.

Jour 10 : FATU HIVA

Les grands moments du jour :
- La démonstration de fabrication des tapas.
- La visite du Fare artisanal et ses produits locaux.
- La randonnée sportive de 16kms traversant l'île.
- Le coucher du soleil au sein de la mythique Baie des Vierges.

Fatu Hiva, l’île la plus luxuriante et excentrée des Marquises, est le centre de l’artisanat marquisien : ses paréos peints à la main, les tapas et aussi son monoï, fameuse huile de coco parfumée à la fleur de Tiare. Vous découvrez ces trésors au village d’Omoa. Après cette visite, les voyageurs les plus sportifs pourront opter pour une randonnée qui les mènera d’Omoa à Hanavave. Un trek de 16 kms qui offre des vues imprenables sur les hautes falaises. Vous rejoindrez tous Hanavave, village situé dans la baie des Vierges, réputée pour être l’une des plus belles baies au monde, pour le coucher du soleil.

Jour 11 : EN MER

Journée en mer.

Jour 12 : ARCHIPEL DES TUAMOTU / RANGIROA

Les grands moments du jour :
- La ferme perlière la plus connue de l'archipel.
- La plongée libre avec masque et tuba dans la "Mecque" de la plongée.

Rangiroa, ou « vaste ciel » en Paumotu, est le second plus grand atoll du monde. Laissez-vous griser par des baignades dans les eaux translucides du lagon, plongez en compagnie des poissons multicolores. Visitez les fermes perlières locales et succombez au charme des parures de perles noires. L’Aranui partira à l’heure du déjeuner et naviguera vers Tahiti. Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez débarquer ici et profiter d’une escapade de plusieurs jours en pilotis.

Jour 13 : RANGIROA / PAPEETE / FRANCE

Débarquement à Papeete dans la matinée. Transfert à votre hôtel et installation dans votre chambre de courtoisie. Temps libre puis transfert à l'aéroport et envol pour la France en fin de soirée.

Jour 14 : EN VOL

En vol - via Los Angeles.

Jour 15 : FRANCE

Arrivée en France.

  • Le prix comprend

    Les vols internationaux sur ligne régulière opérés par Air Tahiti Nui(1), l'hébergement en chambre double avec petit-déjeuners à Papeete, les transferts aéroport/hôtel/quai/aéroport opérés en service collectif, la chambre de courtoisie le jour du départ à Tahiti, la croisière Aranui en pension complète en cabine double standard obstruée(2).

  • Le prix ne comprend pas

    Les excursions optionnelles pendant la croisière, les assurances (voir ci-dessous).

     

  • Conditions particulières

    *Prix minimum sous réserve de disponibilité sur la base de 2 participants en chambre double.

    Supplément chambre individuelle: 2 340 € en cabine standard single.

    Vous souhaitez souscrire nos assurances intégrant les garanties épidémies/pandémies ? Assistance-rapatriement-bagages : coût 1,5% du montant du voyage, annulation : coût 4,5% du montant du voyage (ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium) EN SAVOIR PLUS

    (1) Air Tahiti Nui : la franchise bagage est limitée à une pièce de 23kg ainsi qu'un bagage cabine de 10kg. Si vous souhaitez voler avec une autre compagnie aérienne, veuillez nous consulter. Le transit est effectué par Los Angeles ou Vancouver. Les frais d'obtention de votre ESTA ou de votre AVE sont à votre charge.

    (2) Aranui : Makatea est visitée de Janvier à Août et Mataiva de Septembre à Décembre.

    La pension complète inclut tous les repas du dîner du jour 3 au petit-déjeuner du jour 14. Une bouteille de vin est incluse pour 4 convives à bord du bateau. Les boissons autres que l'eau sont payantes lors des déjeuners locaux. 

    Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici

    Préparez votre voyage :

    Vous souhaitez en savoir plus sur notre engagement responsable ?

Avis voyageurs

superbe voyage avec une excellente organisation

le 04 octobre 2017
Avis

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.