Festival de Goroka et exploration des Hautes Terres

Circuit accompagné - 13 jours / 9 nuits À partir de 14 490 €*

01 70 36 35 40
Prendre un rdv

Festival de Goroka et exploration des Hautes Terres

Circuit accompagné - 13 jours / 9 nuits -

Vols + hébergements + festival de Goroka 

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Ce voyage que nous distribuons, est opéré en regroupement sur place à partir de 10 participants.
Nous incluons notre assurance assistance et notre pochette de voyage responsable unique.

Loin de notre mode de vie occidental, au cœur de ce que la Papouasie-Nouvelle-Guinée a de plus sauvage et mythique à offrir, vivez une vraie immersion. Ce circuit accompagné vous emmène au coeur des Hautes Terres à la rencontre du peuple Huli avant de vous envoler ensuite vers le fameux fleuve Sepik. Les villages sur les rives du fleuve se dévoilent au fil de la navigation en pirogue avant de rentrer le soir venu dans le confort de votre lodge. Vous ponctuez ce voyage par le mythique festival de Goroka. Vous vivez pendant 48 heures aux côtés de ces personnes accueillantes tout en admirant les chants, danses et rituels ancestraux qu'il est rare d'observer. Un privilège ! 

Le départ pour ce circuit est uniquement disponible en septembre.

 

Jour 1 : PARIS / PORT MORESBY

Départ de Paris CDG à destination de Port Moresby via Hong Kong. Prestations et nuit à bord.

Jour 2 : EN VOL

Prestations et nuit à bord.

Jour 3 : PORT MORESBY 

Arrivée à Port Moresby tôt le matin, passage en douane. Vous êtes accueillis par un guide anglophone avant votre transfert vers votre hôtel situé à proximité. Votre chambre est disponible dès votre arrivée. Temps libre pour vous rafraîchir. Profitez de votre après-midi pour vous reposer ou vous balader dans les jardins botaniques de l'hôtel avant le début de ce voyage extraordinaire dès demain. Dîner et nuit à votre hôtel.

Jour 4 : PORT MORESBY / MOUNT HAGEN / TARI

Les tesmps forts de votre séjour : 
- le survol des Hautes Terres, une immensité végétale
- vos premiers pas sur les terres Huli

Envol matinal à destination de Mount Hagen. Arrivée à destination et embarquement dans un petit avion charter à destination de Tari. Passez votre après-midi sur les sentiers entourant votre hébergement entre jungle luxuriante, cascades et oiseaux colorés. Installation, dîner et nuit à votre hôtel.

Jours 5 & 6 : TARI

Les temps forts du jour :
- la rencontre
avec les hommes de la tribu Huli
- la visite de "la fabrique" des coiffes

Vous passez les deux prochains jours au coeur des terres emblématiques de la tribu Huli. Découvrez les parures à nulles autres pareilles dont les fameuses coiffes. Vous visitez l'école où elles sont fabriquées. Les garçons Huli après une période de 18 mois à 3 ans où ils se purifient à l'aide d'huiles et d'herbes reviennent au village où leurs cheveux sont récoltés. Vous visitez différents villages et rencontrez hommes et femmes de la tribu. Vous découvrez également comment cette fière tribu des montagnes a évolué dans le monde tout en préservant ses coutumes, croyances et histoires ancestrales. 

Jour 7 : TARI / FLEUVE SEPIK

Les temps forts du jour :
- votre première navigation 
sur le fleuve Sepik
- la rencontre avec les villageois du Sepik
- la préparation du sagou, aliment de base de la région

Départ en début de matinée pour rejoindre le fleuve Sepik en avion charter. Après votre transfert en bateau sur une pirogue à moteur, vous arrivez à votre hébergement. Installation. Après le déjeuner, vous rejoignez l'un des villages nichés au coeur de cette jungle épaisse. Les villageois vous accueillent et vous montrent leur mode de vie avec la fabrication du "sagou", l'une des seules sources alimentaires de la région. Les enfants aiment jouer à votre départ dans les remous que le bateau fait. Diner et nuit à votre lodge.

Jour 8 : EXPEDITION SUR LE SEPIK

Les temps forts du jour : 
- l'observation des oiseaux dont l'oiseau de paradis
- la découverte du mode de vie local
- la découverte de l'artisanat du Sepik, le plus beau du pays


Aujourd'hui, vous débutez votre journée par l'observation des oiseaux présents sur la propriété. Plus de 200 espèces ont été observées au Karawari Lodge dont des perroquets, cacatoès, cormorans et oiseaux de paradis. Prenez le temps d'écouter les bruits de la nature et admirez le lever du soleil. Ensuite, vous continuez votre navigation sur le Sepik, seul moyen de se rendre d'un village à un autre. Vous êtes accueillis à chaque village par des danses et des chants différents, propres à chaque tribu. C'est l'occasion de découvrir leur mode de vie et d'acheter le plus bel artisanat du pays. Diner et nuit à votre lodge.

Jour 9 : FLEUVE SEPIK / MOUNT HAGEN

Transfert en bateau vers la piste et envol à destination de Mount Hagen. Ville dénuée de charme, vous traversez Mount Hagen pour rejoindre votre lodge surplombant la vallée de Wahgi. Il s'agit de l'une des plus anciennes régions agricoles au monde. En arrivant au Rondon Ridge, profitez du paysage panoramique depuis la superbe terrasse de votre lodge. Installation, diner et nuit à l'hôtel.

Jours 10 & 11 : MOUNT HAGEN / FESTIVAL DE GOROKA / MOUNT HAGEN

Les temps forts du séjour :
- les parures aux couleurs éclatantes des centaines de tribus présentes
- les chants et danses ancestraux
- les visites de l'université et du musée de Goroka

Le célèbre festival débute. Très tôt le matin, vous vous envolez vers Goroka et rejoignez le lieu où se déroulent les festivités. Cet événement fabuleux, lors duquel toutes les ethnies des Highlands de Papouasie-Nouvelle-Guinée se rejoignent pour un grand concours de parures. C’est une orgie de couleurs, de plumes, de chants et de créativité auquelle vous assistez pendant deux jours. Vous rejoignez Mount Hagen chaque soir pour assurer votre confort. Dîners et nuits à l'hôtel.

Jour 12 : MOUNT HAGEN / PORT MORESBY / VOL RETOUR

Transfert vers Mount Hagen et envol à destination de Port Moresby. Récupération des bagages et enregistrement sur votre vol vers la France. Prestations et nuit à bord.

Jour 13 : PARIS

Arrivée en Paris.

  • Le prix comprend

    - les vols internationaux PARIS / PORT MORESBY / PARIS (1)
    - les vols domestiques PORT MORESBY / MOUNT HAGEN / PORT MORESBY opérés par Air Niugini 
    - les vols charters MOUNT HAGEN / TARI / KARAWARI / MOUNT HAGEN et les deux vols allers et retours MOUNT HAGEN / GOROKA (2)
    - les 9 nuits en chambre double sur la base des hébergements mentionnés ou similaires
    - la chambre de courtoisie à Port Moresby pour votre arrivée matinale
    - la pension complète du diner du jour 3 au petit-déjeuner du jour 12
    - toutes les visites mentionnées au programme
    - l'accompagnement de guides anglophones locaux à chaque étape
    - le visa 
    - l’assurance assistance-rapatriement-bagages (intégrant les garanties épidémies/pandémies EN SAVOIR PLUS)
    - une pochette de voyage responsable unique, réalisée sur mesure pour Les Maisons du Voyage comprenant cadeaux et attentions

  • Le prix ne comprend pas

    Le supplément chambre individuelle 1 730€ :

    les pourboires, les repas non mentionnés, les boissons, les dépenses personnelles, l'assurance annulation (intégrant les garanties épidémies/pandémies) : coût 4,5% du montant  du voyage (ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium). EN SAVOIR PLUS 

  • Conditions particulières

    Ce voyage que nous distribuons, est opéré en regroupement sur place. EN SAVOIR PLUS.

    (1) les vols internationaux sur Air France et Air Niugini via Hong-Kong avec possibilité de départ de régions avec supplément, nous consulter. 
    (2) les vols charters induisent une franchise bagage limitée à 12kg par personne en soute dans un sac souple. Il est donc impératif de se limiter à cette franchise de bagages. Il n'est pas possible de laisser un autre bagage à Port Moresby à l'arrivée. 

    Préparez votre voyage :
    - Carnet pratique pour la Papouasie-Nouvelle-Guinée

    Les conditions de voyage en Papouasie-Nouvelle-Guinée sont rudimentaires. Il est important d'emmener avec vous les médicaments de première nécessité. Lors de ce voyage, vous aurez l'occasion de visiter certaines "maisons des esprits". Par respect des règles coutumières, les femmes peuvent être refusées dans certaines "maisons des esprits".

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.