Festival de Goroka en Papouasie-Nouvelle-Guinée

Circuit accompagné - 18 jours / 15 nuits À partir de 6 805 €*

01 70 36 35 40

Festival de Goroka en Papouasie-Nouvelle-Guinée

Circuit accompagné - 18 jours / 15 nuits - Vols + hébergement + pension complète + guide francophone + visites
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

 

Ce séjour en Papouasie vous emmène à la découverte de deux univers culturels riches et variés. D’abord, vous découvrirez  sur le Sepik les Yatmoul, les fameux hommes crocodiles,  et les Abelam puis dans les montagnes les peuples Melpa et Simbu, aux formidables parures de plumes. Au fil du fleuve, laissez-vous porter à travers les rites de peuples ancestraux. Grâce à des nuits chez l’habitant, vous profiterez d’une totale immersion au cœur de ce que la Papouasie a de plus sauvage et mythique à vous offrir.  Puis, point d’orgue de votre séjour, vous assisterez à Goroka, un des événements les plus connus du pays. Au cours de ce festival, laissez-vous imprégner par le spectacle de danses traditionnelles misent en lumière par les ethnies et tribus de toutes les régions confondues. Un formidable tourbillon de plumes, de costumes et de parures dans le cadre sublime des Hautes Terres Orientales.

 

Le festival Goroka se déroulera les 19 et 20 Septembre 2020

 

Jour 1 : ENVOL POUR PORT MORESBY

Départ de France sur vol régulier.

Jour 2 : EN VOL

Prestations et nuit à bord.

Jour 3 : PORT MORESBY / WEWAK

Arrivée à Port Moresby tôt le matin et après le passage en douane, vous rencontrerez votre guide francophone qui vous accompagnera tout au long de votre séjour. Vol pour Wewak dans la matinée, afin de rejoindre la région du Sepik. Installation dans un hôtel confortable et repos, préparation de l’expédition durant l’après-midi.

Jour 4 : WEWAK / FLEUVE SEPIK
Départ en début de matinée pour rejoindre le fleuve Sepik (5h de route) à Pagwi, où vous rejoindrez une équipe locale et ses piroguiers. De là vous rejoindrez le village de Kanganamun, au cœur du Moyen Sepik, la zone culturelle des "Hommes Crocodiles", qui se scarifient la peau à l'occasion de rituels d'initiation pour ressembler à l’esprit crocodile. C’est également ici que l’art du Sepik, très connu, est le plus riche.

Jour 5 : EXPEDITION SUR LE SEPIK
Départ aujourd'hui pour le lac Chambri, en naviguant le long de petits canaux. Sur le lac nous pouvons observer de nombreux oiseaux et découvrir une belle maison des esprits. Puis visite d'Aibom, le seul village maitrîsant la poterie sur le bassin du Sepik et enfin visite du village de Kamininbit, célèbre pour ses sculptures.

Jour 6 : EXPEDITION SUR LE SEPIK
Visite de la zone de Kanganamun, avec entre autres les villages de Palembe et Aibom. Vous verrez de nombreuses maisons des Esprits, ainsi que des danses traditionnelles. Suivant les conditions et la hauteur de l’eau sur le fleuve, vous visiterez soit les « Black water », des lacs aux confins d’un affluent du Sepik, ou l’intérieur des terres, près du village de Yamok ou bien le Haut Sepik et ses maisons des Esprits très particulières. La visite sera axée sur la découverte de la culture et des danses traditionnelles locales.   

Jour 7 : PAGWI / MAPRIK / WEWAK
Retour à Pagwi, puis route vers Maprik, dans la région de l’ethnie Abelam, connue pour ses rituels d’échanges d’ignames. Dans un village proche, vous assisterez à des danses et visitrez une impressionnante maison des esprits locale. Puis, retour à Wewak, installation de nouveau au Boutique Hotel. Repos après l’expédition.

Jour 8 : WEWAK / ILE DE MUSCHU
A peine 20 min en bateau et installation sur une petite île paradisiaque, parfaite pour profiter de plages de sable blanc, faire du snorkelling, de la randonnée ou découvrir la vie dans les îles de Papouasie. Nuit en Guesthouse.

Jour 9 : ILE DE KAIRU / WEWAK
Visite de l'île de Kairu, au large de Muschu. Sur cette île bien plus grande, que nous explorerons pour la première fois, nous pourrons découvrir des sites naturels spectaculaires ainsi qu'une grande danse masquée qui nous permettra de mieux comprendre la culture des îles du Sepik. Retour à Wewak dans l'après-midi.  

Jour 10 : WEWAK /MT HAGEN 
Envol pour pour Mount Hagen dans la matinée. Départ pour le Magic Moutain Lodge, sur les flancs d’une montagne à l’extérieur de Hagen. Les paysages y sont spectaculaires. Observation de la faune locale en cours de route (oiseaux) visite de village traditionnel dans l’après-midi.

 Jour 11 : MELPA   /MT HAGEN
Départ en matinée pour deux nouvelles heures de route, qui vous mène vers un petit village Melpa de la région de Tambul, où vous découvrirez toute la richesse des parures de cette ethnie, qui avec leurs grands casques comptent parmi les plus impressionnantes de Papouasie. Départ dans l’après-midi pour rejoindre Hagen.

Jour 12 : MT HAGEN / KAGAI
Départ matinal pour le village de Kagai, où vous attendra un groupe traditionnel qui vous fera découvrir les parues locales, de l’ethnie Kuman. Vous partagerez ici un bon moment avec les gens du village qui se parent devant vous. Nuit dans cette guesthouse qui offre des paysages splendides.

Jour 13, 14 et 15: GOROKA
Départ matinal, pour rejoindre la ville de Goroka (4H de route) où se déroulera le célèbre festival. Là encore, la route sera l’occasion de nombreux arrêts pour des découvertes culturelles ou pour simplement admirer les magnifiques paysages. Installation en hôtel à Goroka. Vous passerez 3 jours à Goroka pour profiter du festival, un événement fabuleux, lors duquel toutes les ethnies des Highlands de Papouasie se rejoignent pour un grand concours de parures. C’est à une orgie de couleurs, d’odeurs, de chants et de créativité que vous assisterez. Retour vers Port Moresby en fin d’après-midi du dimanche. Transfert en hôtel.

Jour 16 : GOROKA / PORT MORESBY
Retour vers Port Moresby en avion dans la matinée. Visite du jardin botanique et ses  volières, observation d'oiseaux de Paradis et de kangourous arboricoles.

Jour 17 : VOL RETOUR
Vol vers la France.

Jour 18 : FRANCE
Arrivée en France

  • Le prix comprend

    • Les vols internationaux sur ligne régulière Emirates ou Singapour Airlines en classe économique
    • Les vols intérieurs en classe économique opérés par Air Nuigini 
    • Les taxes aériennes au départ de Paris
    • Les visites et excursions mentionnées au programme
    • L'hébergement en chambre double/twin, sur la base des hôtels/guesthouses mentionnés ou similaires selon disponibilités au moment de la réservation
    • La pension complète
    • Les services d'un guide francophone
    • L'assistance francophone sur place sur toute la durée de votre voyage

     

     

  • Le prix ne comprend pas

    • Les repas non mentionnés au programme
    • Le supplément single
    • Les assurances voyage obligatoires pour voyager en Papouasie
    • Les boissons, pourboires et dépenses personnelles

     

  • Conditions particulières

    Ce circuit n'est pas adapté aux enfants.

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? Cliquez ici. Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour