Merveilles des antipodes 2 avis voyageurs

Autotour - 20 jours / 16 nuits À partir de 3 735 €*

Merveilles des antipodes

2 avis voyageurs
Autotour - 20 jours / 16 nuits - Vols + hébergement + véhicule
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Ce voyage est idéal pour découvrir la Nouvelle-Zélande, de l'Ile du Nord à l'Ile du Sud, en finissant par la paradisiaque Rarotonga, aux îles Cook, pour un bain de soleil avant le retour !

Jour 1 : FRANCE / AUCKLAND

Départ de France en fin d'après-midi.

Jour 2 : EN VOL

Prestation et nuit à bord.

Jour 3 : AUCKLAND

Arrivée à l’aéroport et prise en charge de votre véhicule de location. Auckland est la plus grande ville de Nouvelle-Zélande avec 1,2 millions d’habitants. Son surnom de « Cité des voiles » vient de sa magnifique baie propice à la pratique du bateau. La ville est criblée de 48 volcans dont le plus jeune a moins de 700 ans. De leur sommet, on constate combien la ville est étalée : sa superficie est 6 fois plus grande que celle de Paris intra muros. Vous serez étonnés par la proximité du centre-ville et des cratères.

Jour 4 : AUCKLAND / COROMANDEL / WHITIANGA

Départ matinal pour la péninsule de Coromandel, mélange de forêts denses, de côtes spectaculaires et de plages de sable blond. Arrêt dans le charmant village de Coromandel, puis continuation jusqu’à Whitianga ou Hahei au bord de l’océan.

Jour 5 : WHITIANGA / HAHEI / ROTORUA

Découverte de la célèbre « Hot Water Beach », une plage aux sources d’eau chaude où l’on peut creuser sa propre baignoire dans le sable (en fonction de l’heure des marées). Puis balade à pied pour rejoindre Cathedrale Cove enserrée dans les falaises et donnant sur une plage qui incite à la baignade. Continuation par la route panoramique jusqu’à Rotorua, ville thermale et centre culturel maori.

Jour 6 : ROTORUA

Journée libre pour une visite de la ville et balade au bord du lac. Sites à ne pas manquer : le centre culturel maori, le survol du mont Tarawera en hydravion, le survol en hélicoptère au-dessus de White Island, un volcan encore en activité. En début de soirée, spectacle de chants et danses traditionnels maoris suivi d'un « hangi », nom du repas traditionnel maori.

Jour 7 : ROTORUA / TAUPO / NAPIER

Le matin, visite du site géothermal de Wai-o-tapu, renommé pour ses bains bouillonnants, son geyser et sa palette de couleurs fascinante. Découverte des chutes de Huka, situées sur la Waikato, la plus longue rivière du pays, les chutes sont remarquables pour leur couleur bleue turquoise et leur important débit (il faudrait seulement 8s pour remplir une piscine olympique !). Excursion au lac Taupo, le plus grand lac du pays. L’après-midi, route jusqu’à Napier, célèbre ville au style Art Déco et sa région de vignobles.

Jour 8 : NAPIER / WELLINGTON

Départ en direction de Wellington, la capitale la plus méridionale du monde au nombre impressionnant de restaurants, bars, et cafés par habitant. La ville se démarque des autres grandes cités du pays par son dynamisme culturel. Possibilité de déguster les meilleurs vins néo Zélandais dans un vignoble de la région. Découverte de Wellington par la montée au mont Victoria qui offre un point de vue splendide sur la baie et visite du musée Te Papa qui abrite une importante collection de sculpture Maori.

Jour 9 : WELLINGTON / PICTON / PARC NATIONAL ABEL TASMAN

Traversée du détroit de Cook en ferry (3h) vers l’île du Sud. Le détroit de Cook tient son nom du grand navigateur anglais James Cook. Il fit trois voyages en Nouvelle-Zélande au cours desquels il cartographia toutes les côtes du pays avec une précision remarquable pour l’époque. Il fut le premier Européen à établir des relations amicales avec les Maoris. Très belle vue sur les îles de Malborough Sounds. Arrivée à Picton puis continuation jusqu’à la jolie ville de Nelson par la route panoramique en direction du parc national Abel Tasman.

Jour 10 : PARC NATIONAL ABEL TASMAN

Journée pour flâner dans les environs de Nelson et le parc national d’Abel Tasman, connu pour ses plages superbes, parfois adossées à des collines boisées, parfois à des forêts primitives et la Coast Track, le sentier du littoral. Nelson, elle, est nichée entre mer et montagne. Grâce à un fort ensoleillement et à un climat agréable, l'arrière pays cultive les olives, les vignes, le houblon et de nombreuses variétés de fruits. Le port de Nelson joue également un rôle important pour l'économie régionale. Visite des galeries d’artisanat et du charmant port de Motueka.

Jour 11 : PARC ABEL TASMAN / PUNAKAIKI / GREYMOUTH

Route en direction de la côte Ouest en longeant le fleuve et les gorges de Buller, jusqu’à Wesport. L’après-midi, observation d’une colonie d’otaries au Cap Foulwind, ou « cap du vent épouvantable », ainsi nommé par le capitaine Cook qui essuya là une tempête mémorable. Aujourd’hui, une colonie d’otaries vit paisiblement au pied des falaises. Continuation jusqu’à Punakaiki et ses impressionnants Pancake Rocks, étranges rochers que l’érosion permanente de la mer de Tasman fait ressembler à des crêpes empilées. Quand toutes les conditions sont remplies, la mer s’infiltre dans les interstices de la roche et « crache » les embruns sous forme de jets.

Jour 12 : GREYMOUTH / HOKITIKA / FRANZ JOSEF OU FOX GLACIER

Trajet jusqu’à Hokitika, petite ville célèbre pour ses fabriques de jade, pierre verte que l’on trouve principalement sur la côte Ouest de l’île du Sud. Le jade, ou pounamu, était autrefois utilisé par les Maoris comme ornement, outil ou arme. Les tribus qui avaient accès au pounamu possédaient une monnaie d’échange importante avec les autres tribus de l’île du Nord. Aujourd’hui encore, les filons de jade sont la propriété des Maoris. Continuation vers le sud jusqu’aux glaciers de Franz Josef et de Fox. Ces glaciers sont uniques au monde car ils sont les plus proches de la mer à cette latitude. Petite marche facile jusqu’aux pieds des glaciers.

Jour 13 : FRANZ JOSEF OU FOX GLACIER / QUEENSTOWN

En matinée, balade au bord du magnifique lac Matheson qui reflète dans ses eaux paisibles le mont Cook, le plus haut sommet de Nouvelle-Zélande. Continuation vers le col de Haast qui relie le Westland à la région des lacs glaciaires du Centre d’Otago. Nombreux points de vue et balades sur la route panoramique qui rejoint le lac Wanaka avant d’arriver à Queenstown. C’est une des plus belles routes du pays. En quelques heures, le paysage varie considérablement : depuis les panoramas de hautes montagnes, la route longe la mer de Tasman avant de pénétrer à l’intérieur de la forêt pluviale du parc national du Mount Aspiring. Puis, de l’autre coté du col de Haast, les plaines font peu à peu place aux lacs glaciaires entourés de montagnes.

Jour 14 : QUEENSTOWN

Queenstown doit sa renommée à sa situation géographique, au bord du lac Wakatipu entouré de montagnes, ainsi qu’à ses nombreuses activités sportives. Traversée du lac en bateau à vapeur Earnslaw datant de 1912, vers la ferme de Walter Peak avec démonstration de la tonte de moutons. Déjeuner avec vue sur le lac. Le soir, montée en télécabine au restaurant d’altitude de Queenstown pour un dîner avec une vue panoramique de la ville.

Jour 15 : QUEENSTOWN / AUCKLAND / RAROTONGA

Restitution de votre véhicule à l’aéroport international. Envol pour Rarotonga sur vol régulier. Arrivée le jour même. Accueil et transfert à votre hôtel. L'archipel des îles Cook, petit paradis perdu dans l'immensité du Pacifique, vous transportera par ses eaux turquoise, son sable immaculé et sa végétation luxuriante au coeur de sa charmante culture traditionnelle et vous fera partager la joie de vivre de ses habitants. Journée libre.

Jour 16 : RAROTONGA

Journée libre à profiter de l'île.

Jour 17 : RAROTONGA

Journée libre à profiter de l'île.

Jour 18 : RAROTONGA

Journée libre à profiter de l'île.

Jour 19 : RAROTONGA / FRANCE

Journée libre sur l'île. Envol en fin de soirée sur ligne régulière pour la France.

Jour 20 : EN VOL

Prestation et nuit à bord.

Jour 21 : FRANCE

Arrivée en France dans l'après-midi.

  • Le prix comprend

    • Les vols internationaux en classe économique au départ de Paris
    • Les taxes aériennes 
    • La location d'un camping-car 2 couchettes avec douche et toillette - boite automatique, kilométrage illimité, assurance standard 
    • La traversée en ferry pour les passagers et le véhicule
    • L'hébergement aux iles Cook en petit déjeuner
    • Les transferts aux îles Cook
    • L'assistance de notre correspondant francophone sur place

  • Le prix ne comprend pas

    • Les repas (sauf petits déjeuners aux Cook)
    • Les activités libres, en option ou suggérées
    • Le carburant et assurances complémentaires pour la location de véhicule
    • Les frais d'abandon du véhicule sur l'île du sud, 345 NZD à ce jour
    • Les assurances voyage (pour plus d'informations nous consulter)
    • Les pourboires et dépenses personnelles

Avis voyageurs

Superbe voyage, découverte de lieux magiques,

le 25 novembre 2015
Avis

un voyage magnifique et sans problemes .

le 28 octobre 2015
Avis

Culture & voyage

L’art des îles Marquises : la présence des ancêtres
Conférence Le 29 janvier à 19 heures

Aux îles Marquises, Tiki est le premier homme, le maillon initial d’une longue histoire, celle de l’humanité et de sa diversité. A sa mort, les hommes sculptèrent des modèles à son image pour en conserver le souvenir. Tiki orne depuis d’innombrables objets d’arts marquisiens, dont nous présenterons un aperçu au cours de cette conférence.

En savoir plus
UNESCO
Forum / atelier Le 6 avril à 10h30

La sauvegarde du patrimoine mondial est amplement associée dans l'esprit commun, au tourisme. Mais allons au-delà de ce postulat, approfondissons et interrogeons-nous sur la mission première de l'Unesco en termes de culture et patrimoine : les méthodes de sélection, qu'il s'agisse de patrimoine matériel ou immatériel, la gestion et le suivi des sites...

En savoir plus
Célébrons la journée mondiale du tourisme responsable
Forum / atelier Le 1 juin à 10h30

Accès libre sur réservation
Depuis 2007, chaque 2 juin, le tourisme responsable est à l’honneur ! Suivons le calendrier 2019 et anticipons le 1 juin cette célébration par un colloque animé par un aréopage d’acteurs engagés. Plus d’informations à venir sur notre site internet. Rendez-vous au 76 rue Bonaparte 75006 Paris à la mezzanine.

En savoir plus
Musiques du Monde
Forum / atelier Le 21 juin

Les Maisons du Voyage célèbrent les musiques autour du monde autour de la place Saint-Sulpice.
De 17h30 à 22h30 venez découvrir les musiques indiennes, orientales et asiatiques en première partie de soirée à la Maison de Thé au 76, rue Bonaparte Paris 6, puis découvrir les sonorités américaine, brésilienne et africaine au 3, rue Cassette...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour