Immersion dans le delta du Danube

Voyage sur mesure - 6 Jours / 5 Nuits À partir de 1 695 €*

01 56 81 38 30

Immersion dans le delta du Danube

Voyage sur mesure - 6 Jours / 5 Nuits -

Vols + transferts + maison d'hôtes + visite

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Le delta du Danube, réserve de la biosphère inscrite au Patrimoine Naturel par l’Unesco, voit le fleuve au terme de son cours tranquille, s’installer dans un flou aquatique face à la mer Noire et s’y répandre en bras capricieux. C’est dans cet univers fascinant et fragile, exceptionnel par sa biodiversité que nous vous proposons quelques jours d’immersion hors du temps : les habitants vous accueillent au cœur du delta, vous font observer sa faune et sa flore, découvrir son économie et ses traditions, partager leur réalité et leurs valeurs, participer à leurs activités… 

Le voyage intègre des étapes en milieu naturel ou rural, incluant des visites qui respectent l’environnement, tout en contribuant au développement économique, social et patrimonial.

Jour 1 : FRANCE / BUCAREST / TULCEA

Départ pour Bucarest. Accueil à l'aéroport et transfert direct en voiture vers Tulcea (300km, 3h45/4h de route), le « seuil du delta », ville portuaire au riche passé, au va-et-vient incessant d'embarcations, aujourd’hui centre de l’industrie du poisson, chantier naval et port touristique. Visite du Musée du Delta, consacré à la faune et à la flore, dont le pélican et le nénuphar sont les symboles, mais aussi à l'archéologie et l'ethnographie de la région (si le temps le permet, en fonction des horaires du vol d'arrivée ; sinon la visite pourra se faire le jour 5). Installation à l'hôtel à Tulcea. 

Jour 2 : TULCEA / GORGOVA / CRISAN

Départ en barque rapide au cœur plus grand delta européen, situé sur la route des grandes migrations d’oiseaux... Installation au village de Crisan, dont l’activité principale est liée à la pêche et au tourisme responsable. Accueil et déjeuner chez l’habitant ; puis votre hôte vous mènera en barque à la découverte des environs, jusqu'au coucher du soleil, à travers un réseau d’étangs et de lacs souvent profonds et étendus comme celui d'Uzlina ou de Gorgova : vous découvrirez un univers fascinant par sa biodiversité, sanctuaire des oiseaux migrateurs, zone de nidification de nombreuses espèces, un incroyable labyrinthe de marais, prés salés, dunes, forêts, étangs, îles spongieuses aux petits villages de pêcheurs caractéristiques. Dîner et nuit chez l'habitant.

Jour 3 : CRISAN / LETEA / CRISAN

Excursion de la journée à la découverte du grand schorre maritime de Letea, l’une des principales formes de relief du delta, composée d’alluvions fluviaux et de sables marins, et qui favorise l’apparition d’une flore et d’une faune spécifiques - tortues, lézards, serpents, papillons, et ses fameux chevaux sauvages. Visite en calèche de la forêt de Letea, classée patrimoine naturel : elle se caractérise par l’abondance des plantes grimpantes, formant entre les arbres de haute taille, principalement des chênes, des lianes et guirlandes massives, qui lui donnent l’aspect d’une forêt subtropicale. Déjeuner au village préservé de Letea, avec ses maisons traditionnelles en bois, argile et toits de chaume, peintes de vives couleurs… Dîner et nuit chez l'habitant.

Jour 4 : CRISAN / SULINA / CRISAN

Excursion de la journée à la découverte de la région côtière de Sulina, la seule "ville" du delta, située à l’embouchure de l’un des bras du Danube. Ancien port byzantin vers 950, puis génois, base navale ottomane, et port franc au début du XXe siècle, la ville présente des vestiges et une architecture intéressante, avec son église ancienne, son cimetière de toutes les religions, son vieux phare aujourd’hui loin de la mer, et aussi sa longue plage de sable sur la mer Noire. Déjeuner sur place, sortie en mer, retour à Crisan par le grand canal de Sulina, qui met en évidence l’importance de l’activité économique du delta : élevage, pisciculture, sylviculture… Dîner et nuit chez l'habitant. 

Jour 5 : CRISAN / TULCEA / BUCAREST

Retour à Tulcea en barque rapide, puis transfert en voiture de Tulcea à Bucarest. Installation à l'hôtel à Bucarest. Ne manquez pas de visiter la capitale roumaine à votre guise, une ville surprenante par son mélange d’Orient et d’Occident, avec son vieux quartier animé et ses agréables espaces verts...

Jour 6 : BUCAREST / FRANCE

Vol retour vers la France.

  • Le prix comprend

    Les vols internationaux au départ de Paris (1), l’hébergement en hôtel à Tulcea et Bucarest (2) et en maison d’hôtes dans le delta (3), les transferts de l’aéroport de Bucarest à Tulcea et de Tulcea à Bucarest (4), la découverte du delta en compagnie de l'habitant francophone (5), les frais d’entrée écologiques (permis d’entrée dans le delta).

  • Conditions particulières

    *Prix minimum sous réserve de disponibilité sur la base de 2 participants en chambre double.

    (1) sur la compagnie Tarom ou Air France, en fonction des disponibilités
    (2) deux nuitées avec les petits déjeuners
    (3) trois nuitées chez l’habitant en pension complète
    (4) en voiture privée avec chauffeur
    (5) trois jours d’excursion en barque avec visites et activités indiquées

    Vous souhaitez souscrire nos assurances intégrant les garanties épidémies/pandémies ? Assistance-rapatriement-bagages : coût 1,5% du montant du voyage, annulation : coût 4,5% du montant du voyage (ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium) EN SAVOIR PLUS

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable
    des Maisons du Voyage? cliquez ici
    Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet? cliquez ici

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement offerte,
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.