Sésame pour la Roumanie 1 avis voyageurs
Circuit accompagné - 8 Jours / 7 Nuits À partir de 1 105 €*
Un itinéraire intense à la découverte de la Roumanie, pays latin et byzantin, qui conjugue authenticité des traditions rurales, richesse exceptionnelle du patrimoine, de la plaine valaque aux vertes Carpates, en passant par l'inquiétante Transylvanie et la douce Bucovine aux émouvants monastères peints…
Prochains départs en 2021 :
28/03-4/04, 4-11/04, 18-25/04, 2-9/05, 16-23/05, 30/05-6/06, 13-20/06, 27/06-4/07, 18-25/07,
1-8/08, 8-15/08, 29/08-5/09, 12-19/09, 26/09-3/10, 3-10/10, 10-17/10.
Départ pour Bucarest. Accueil, transfert en ville et installation.
Route vers Curtea de Arges, véritable musée d'art féodal roumain à ciel ouvert, bastion des princes de Valachie au XIVe siècle : visite du complexe monastique de Arges, chef d’œuvre d’architecture sacrée du XVIe siècle, et nécropole des souverains roumains depuis 1881. Continuation vers la belle ville saxonne de Sibiu, la «citadelle rouge» : découverte extérieure pédestre ; puis vers le bourg pittoresque de Sibiel, réputé pour ses artistes d'icônes sur verre : dîner typique et logement chez l’habitant.
Route vers Biertan pour la visite de son église fortifiée, classée par l'Unesco ; puis vers la charmante cité médiévale de Sighisoara, coiffée d’une puissante citadelle, ville natale de Dracula, l'éponyme du roman de Bram Stocker. Poursuite vers Targu Mures, ville étonnante mêlant vestiges médiévaux et constructions style Sécession. Continuation vers la cité fortifiée de Bistrita, aux influences germaniques, véritable domaine de Dracula.
Route spectaculaire vers la Bucovine, la "terre d'en haut", pittoresque région de montagnes : visite du Musée du Bois à Campunlung Moldovenesc, puis du magnifique sanctuaire médiéval de Moldovita, trésor de l'art moldave classé par l’Unesco, recouvert de fresques extérieures, dont la «Prise de Constantinople» à dominante jaune. Visite d’un atelier de peinture d'œufs traditionnels au village de VatraMoldovitei. Découverte du monastère de Voronet, la chapelle Sixtine de l’Orient, dont la fresque du «Jugement Dernier» à dominante bleue est mondialement célèbre. Dîner folklorique.
Route bucolique à travers les bourgades de Moldavie : arrêt au village de Tarpesti à la maison-musée de Nicolae Popa, figure de l'art naïf roumain, créateur de masques populaires. Puis visite du monastère d'Agapia. Traversée des spectaculaires gorges de Bicaz en direction du Lac Rouge, curiosité de la nature. Déjeuner typique puis continuation vers Brasov.
Route pour l’église fortifiée de Prejmer qui abrite le plus ancien retable de Transylvanie. Puis visite du château fort perché de Bran, construit par les Teutoniques, dont l'histoire se confond avec le mythe de Dracula, et qui fut aussi résidence secondaire des Habsbourg. Retour à Brasov, l'ancienne Kronstadt, vieux bourg transylvain fondé par des colons saxons : promenade dans le centre médiéval qui évoque la puissance des corporations, avec la place du Conseil, la fameuse Eglise Noire déployant son gothique flamand, le pittoresque quartier du Schei… Visite de l'église Saint Nicolas, une des plus anciennes église orthodoxes de Transylvanie.
Route pour Sinaïa, Perle des Carpates, et visite du château de Peles, fabuleuse résidence néo-renaissance des derniers rois de Roumanie. Continuation par la Route Royale vers Bucarest, métropole déroutante dont l’éparpillement, témoin d'une histoire confuse, donne un aspect fantasque au paysage urbain. Visite du pharaonique Parlement, le monument le plus controversé de la capitale roumaine, suivi d’un tour de ville panoramique et d'une balade à pied dans le vieux centre historique. Dîner dans une brasserie historique du Bucarest fin de siècle.
Transfert à l'aéroport et retour pour la France.
Les vols internationaux en classe économique sur compagnie régulière (Air France ou Tarom, sous réserve de disponibilités au moment de la réservation), les taxes et surcharges carburant, l'hébergement en chambre double, la pension complète (du dîner du jour 1 au petit déjeuner du jour 8) avec les boissons (à raison eau minérale, 1 verre de vin local au dîner et Thé/café au déjeuner), les visites et activités mentionnées, les services d’un guide national francophone, l’assurance maladie-accident-rapatriement et bagages.
La garantie annulation (pour plus d'informations nous consulter), les boissons autres que celles mentionnées, les pourboires, les dépenses personnelles, les permis photo et vidéo sur les sites.
Le supplément logement en chambre individuelle : 220 euros.
Voyage regroupé sur place du jour 2 au jour 7 de Bucarest à Bucarest (participants de plusieurs agences et/ou pays).
Départs garantis base 5 personnes (groupe maximum 30 personnes).
Offre valable selon disponibilité sur les vols dans la classe de réservation contractuelle au moment de l'inscription. Réservation et émission le jour même. Billet non modifiable.
Avis voyageurs
Loin des clichés que l'on peut avoir sur la Roumanie, un voyage dense et aux multiples facettes : monastères, palais, nourriture...