Au volant sur les routes de l'île aux fleurs

Autotour - 08 Jours / 07 Nuits À partir de 1 615 €*

01 56 81 38 30

Au volant sur les routes de l'île aux fleurs

Autotour - 08 Jours / 07 Nuits -

Vols + hôtels

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Au coeur de l'Atlantique, l'île de Madère est un paradis naturel. Dans des camaïeux de bleu et de vert, celle que l'on surnomme l'île aux fleurs offre un tableau exotique, ses reliefs montagneux tapissés d'une végétation luxuriante. Son patrimoine floral invite à la rêverie tandis que sa culture et ses traditions rappellent l'époque des Grandes Découvertes. A seulement quelques heures de vol, l'archipel haut en couleurs offre un véritable dépaysement, une escapade ressourçante dont on revient enchanté.

Jour 1 : FRANCE / LISBONNE

Bienvenue à Lisbonne. A votre arrivée à l'aéroport vous serez conduits vers votre hôtel, en centre-ville. Si le temps le permets, partez explorer la ville en compagnie d'un habitant. Du Bairro à l'Alfama en passant par le Chiado, vous traverserez les ruelles historiques et pleines de charmes, où se mélangent art de vivre et tradition.

Jour 2 : LISBONNE / SINTRA / LISBONNE

Partez ce matin en direction de la jolie ville de Sintra, au nord de la Capitale. Coiffée par les remparts du Castelo dos Mouros, elle avait autrefois la faveur des rois. Vous apprécierez le charme aristocratique des quintas et manoirs extravagants construits sur les collines de la Serra de Sintra. En chemin, ne manquez pas la jolie ville côtière de Cascais. Autrefois petit village de pêcheurs, elle devint, au 19ème siècle, la résidence d'été des aristocratiques et de la famille royale. Sur le retour, nous vous conseillons de suivre la "Route Marginale", route cotière offrant une belle diversité de paysages.

Jour 3 : LISBONNE / FUNCHAL

Dans la matinée, votre chauffeur vous donnera rendez-vous à l'hôtel afin de vous conduire jusqu'à l'aéroport d'où vous partirez en direction de Funchal, capitale de Madère. Arrivés à l'aéroport de Madère, récupérez votre voiture de location et faites route vers votre hébergement pour les 5 prochaines nuits.

Jour 4 : FUNCHAL

Partez aujourd'hui à la découverte de la capitale insulaire : Funchal, et de son atypique quartier de Monte. Promenez-vous dans le marché local, et appréciez ses multiples étals colorés de nombreux stands de fleurs, de fruits et de légumes. Déambulez ensuite dans les rues du centre historique. Vous apprécierez ses jolies rues pavées bordées de palais discrets et autres églises baroques rappelant la richesse de l'héritage portugais. Plus au nord, vous trouverez le quartier de Monte. Vert et luxuriant, surplombant la capitale, Monte prend des airs de village. Vous apprécierez son église de Nossa Senhora, datant du 18ème siècle, et son sublime jardin tropical, offrant un exceptionnel patrimoine floral, regroupant plus de 10 000 espèces de plantes en provenance du monde entier.

Jour 5  : FUNCHAL / PORTO MUNIZ / FUNCHAL

A l'extrême ouest de l'île, partez en direction de Porto Muniz, notamment réputé pour ses piscines naturelles d'origine volcanique. Sur la route, profitez de quelques arrêts pour découvrir charmants hameaux et villages côtiers, tels que Ribeira Brava, ou Serra de Agua, petit bourg boisé du centre de l'île offrant des vues époustouflantes sur les montagnes alentours. Ne manquez pas le belvédère d'Encumeada et son spectaculaire panorama sur la chaîne de montagnes environnante. On raconte même que, par temps clair, on y peut voir les côtes nord et sud de l'île. Faisant route à travers les montagnes, vous découvrez ainsi Sao Vicente, niché au creux d'une falaise, à l'écart de la mer, et traversez la forêt laurifère de l'île. Vestige exceptionnel d'un type de forêt largement disparu, la plus grande forêt de lauriers du monde est ainsi classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Jour 6 : FUNCHAL / FAJA DOS PADRES / FUNCHAL

Partez à la découverte de Faja Dos Padres, lieu étonnant, anciennement occupé par des prêtres producteurs de vins. L'accès au site n'étant possible que par bateau, ou par téléphérique, l'expérience en est d'autant plus mémorable. Minuscule bande de terre située au pied d'une falaise et bénéficiant d'un micro-climat, le site ne compte que quelques habitations. Investi par des prêtres au 15 ème siècle, ils y établirent une agriculture spécifique, notamment consituée de fruits exotiques et de vignes. C'est ainsi que sur ces terres est né le vin Malmsey, considéré par beaucoup comme le meilleur de Madère, et mondialement réputé.

Jour 7 : FUNCHAL / COTE EST / FUNCHAL

Aujourd'hui, nous vous suggérons de partir découvrir l'Est de l'île. Sur la route, faites étape à Camacha, réputée pour son activité de vannerie. Ne manquez pas le parc forestier Ribeiro Frio, ni le pic de Arieiro, 2ème plus haut sommet du pays, offrant de spectaculaire panoramas sur les alentours. Après un arrêt à Faial, poursuivez votre route vers le nord, où se trouve l'un des plus charmant et plus ancien village de Madère : Santana. Ses maisons traditionnelles au toit de chaume sont les dernières de l'île. Vers l'est, vous trouverez Porto da Cruz et ses piscines naturelles, puis le belvédère de Portela, qui offre l'une des vues les plus époustouflantes de l'île.

Jour 8 :  FUNCHAL / LISBONNE / FRANCE

Dernière matinée madérienne. Selon vos horaires de vol, prenez le temps d'une dernière promenade en ville, ou rendez-vous à l’aéroport où vous restituerez votre voiture de location avant l'embarquement. Vol de retour et arrivée en France prévu dans la journée.

  • Le prix comprend

    Les transports aériens aller-retour entre Paris, Lisbonne et Funchal, sur compagnie régulière en classe économique • Les taxes d'aéroport • Le transfert privé entre l'aéroport et l'hôtel les jours 1 et 3 à Lisbonne • 7 nuitées en chambre double en hébergements de catégorie 4* et 5* (NL) avec petits-déjeuners • La location de voiture pour 6 jours à Madère.

  • Le prix ne comprend pas

    Les repas non mentionnés, les boissons et dépenses de nature personnelle • Les activités suggérées ou mentionnées comme optionnelles • Les frais d'entrées dans les sites et monuments •  L’assurance Assistance Mutuaide (pour plus d'informations nous consulter) • L'assurance annulation Mutuaide, (pour plus d'informations nous consulter) • Tout ce qui n'est pas compris dans "Le prix comprend".

    La taxe touristique à Lisbonne, d'une valeur de 1€ par personne de plus de 13 ans et par nuit, à régler sur place.

  • Conditions particulières

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? cliquez ici

    Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? cliquez ici

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Sicile éternelle, un hors-série Le Figaro
Partenariat Du 21 septembre au 31 octobre 2020

Là se sont succédés les Grecs, les Carthaginois, les Romains, les Byzantins, les Arabes, les Normands. Garibaldi y a débarqué pour lancer l’aventure de l’unification italienne. Tous y ont découvert la douceur de vivre, la beauté de ses rivages, l’odeur des orangers en fleurs, le frissonnement des oliviers sous le vent. Elle s’est trouvée au...

En savoir plus
Quelques clés de compréhension des Balkans
Conférence Le 5 novembre à 14h30

Les expressions à propos des Balkans ne manquent pas : poudrière, mille-feuilles, macédoine… Churchill comparait la région à un « baquet infernal » ou martelait : « l’espace balkanique produit davantage d’histoire qu’il n’en peut consommer ». Depuis des siècles, la
péninsule balkanique est l’enjeu de nombreux affrontements, entre...

En savoir plus
« Je te suivrai en Sibérie »
Conférence Le 26 novembre à 14h30

Rencontre avec Irène Frain, autour de son dernier livre "Je te suivrai en Sibérie", biographie d’une femme d’exception, Pauline,
française émigrée à Moscou, qui alla en 1826 rejoindre son époux Y. Annenkov en déportation au fin fond de la Sibérie. L’auteure, partie récemment en Russie sur les traces de son héroïne, s’est immergée...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour