Vespa tour Sardaigne

Séjour - 5 jours / 4 nuits À partir de 695 €*

01 56 81 38 30

Vespa tour Sardaigne

Séjour - 5 jours / 4 nuits -

Vol + hébergement + transferts privés + location Vespa Piaggio

Présentation
Présentation Hébergement Budget

De mars à octobre

Au volant d'une Vespa, le scooter emblématique de la "dolce vita" italienne, appréciez la brise du vent méditerranéen et le soleil radieux sur votre visage à la découverte de cette île splendide et sauvage. Du nord au sud du pays, les cheveux aux vents, arpentez les routes de la Sardaigne qui foisonne de curiosités naturelles et culturelles. Cette île ne tarde d'émerveiller par sa beauté sauvage et ses paysages à couper le souffle...

Itinéraires et visites conseillés :

*TOUR DE LA MADDALENA

À FAIRE :

- ILE DE LA MADDALENA : Tout au long de la pittoresque route côtière qui mène au nord, une séquence ininterrompue de vues de carte postale vous enchantera. Un arrêt pour un bain dans l'une des belles criques (Cala Spalmatore, Cala Lunga, Cala Francese) est inévitable.

- ILE DE CAPRERA : Cette île vous surprendra, sauvage et presque inhabitée. Ici vous pouvez visiter la maison-musée de Giuseppe Garibaldi, le héros des deux mondes, qui a passé les 26 dernières années de sa vie à ravir le fermier.

*COSTA SMERALDA TOUR

À FAIRE :

- PORTO CERVO : Capitale incontestée de la Costa Smeralda et des vacances de luxe. Profitez de la vue des vitrines et de l’achat des marques de mode les plus exclusives, et, au port, de luxueux yachts.

- PORTO ROTONDO : Ne manquez pas l’originelle église de San Lorenzo, son architecture moderne et son intérieur créant une belle combinaison de bois et de granit. En vous promenant sur les mosaïques du chemin de la « Catena Alimentare », vous atteignez le magnifique port où, ici aussi, amarrent des yachts de luxe.

La plage isolée de Punta di Volpe, pour profiter d’un bain dans l’eau cristalline.

- SAN PANTALEO : Hameau situé dans des rochers de granit, où se trouvent des ateliers et boutiques d'artisanat local.

*NURAGHI TOUR

Ce tour est conçu pour découvrir une autre Sardaigne, plus sauvage et moins fréquentée, en vous baladant tout au long de petites routes bordées de myrtes et de chênes liège. Sur le chemin, plusieurs sites archéologiques témoignent de l'ancienne civilisation nuragique datant de l'âge du bronze.

À FAIRE :

- CALAGIANUS : Vous pouvez visiter le musée du liège situé dans le magnifique cadre architectural d'un ancien couvent.

Sur le chemin du retour, faites une halte dans une cave à vin locale pour déguster le sapide et agréable vin Vermentino di Gallura.

*CAPOTESTA TOUR

Journée dédiée à la découverte de la péninsule de Capo Testa, qui domine les bouches de Bonifacio. Le promontoire possède un phare actif depuis 1845. Il est constitué d'un édifice rectangulaire à deux étages, au-dessus duquel se trouve la tour avec la lanterne. La tour est de forme carrée et de couleur blanche.

À FAIRE :

- SANTA TERESA DI GALLURA : Un village où vous trouverez des boutiques d'artisanat local, de souvenirs et des restaurants.

- CALA SPINOSA : Plage aussi petite qu’enchanteresse, nichée au creux d’une profonde baie. Située au nord de Capo Testa, elle est protégée de hautes falaises surplombant la mer. En suivant les indications pour le phare de Capo Testa, des sentiers pentus mènent à Cala Spinosa, une plage de sable doré semée de blocs de granit.

- COMPLESSO NURAGICO DI LU BRANDALI : Pour découvrir l’histoire de la région. Les archéologues ont découvert ici la « Tomba dei Giganti » et une cinquantaine d'inhumations, au début des années 80.

  • Le prix comprend

    Le vol international à destination de Olbia et taxe aéroport au départ de Paris (vol direct avec la compagnie Easy Jet), 4 nuits base chambre double et petit-déjeuner, le transfert privé aéroport/hôtel/aéroport (pour 2 personnes), livraison de votre vespa à votre hôtel avec assistance francophone selon votre horaire d'arrivée, la location de 4 jours de location VESPA 125 cc (1 vespa pour 2 personnes) : 
    - kilométrage illimité
    - casque
    - roadbook
    - notes de voyage en français sur le tour
    - plan des itinéraires
    - liste des restaurants suggérés pour les dîners
    - livraison de la Vespa à l'hôtel
    - assistance technique et briefing sur la vespa et la région
    - assurance responsabilité civile au tiers
    - assurance incendie et vol (avec franchise de 350 € pour le vol)

    * Basé sur la basse saison, hôtel Tenuta Pilastru 3*

    Rotation le mardi et samedi (possibilité de faire également un 4 jours / 3 nuits) de Mars à Juin et de Septembre à Octobre
    Rotation tous les jours en Juillet et Août (possibilité de faire un 4 ou 6 jours)

  • Le prix ne comprend pas

    Un bagage en soute, les repas, les boissons, l’assurance Assistance Mutuaide (pour plus d'informations nous consulter).
    - Possibilité 1 VESPA par personne (avec supplément)
    - GPS

    Le supplément en chambre individuelle (nous consulter)

     

  • Conditions particulières

    La taxe de séjour à régler sur place

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? Cliquez ici. 
    Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Exposition "Quand Fellini rêvait de Picasso" à La Cinémathèque
Partenariat Du 3 avril au 28 juillet 2019

La rencontre de deux des plus grands créateurs du 20e siècle, une exposition spectaculaire où les films de Federico Fellini côtoient 50 œuvres rares de Pablo Picasso. Ce dialogue avec Picasso fut rêvé et dessiné par Fellini tout au long de sa vie. Comme une présence bienveillante et exemplaire qui a nourri l’imaginaire du cinéaste à des moments...

En savoir plus
Les nouveaux trésors de Pompéi dans le Figaro Histoire
Partenariat Du 6 juin au 26 juillet 2019

Alors qu’on pensait tout savoir d’elle, des découvertes spectaculaires lèvent un nouveau coin du voile sur Pompéi. Au terme de la campagne de fouilles menée depuis 2017, Le Figaro Histoire consacre un dossier exceptionnel à la cité ensevelie par le Vésuve en 79. Avec l’aide des meilleurs spécialistes, il fait le point sur les trésors mis au jour...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour