Bien-être et traditions bretonnes

Séjour - 8 Jours / 7 Nuits À partir de 1 260 €*

01 56 81 38 30

Bien-être et traditions bretonnes

Séjour - 8 Jours / 7 Nuits
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Villages médiévaux aux jolies ruelles pavées et plaines couvertes de pierres levées de la préhistoire, plages de sable fin et falaises escarpées dessinées par les vents, petites îles paradisiaques et marais salants,... Le Morbihan est tout cela et bien plus encore. Le temps d'un séjour à Carnac, profitez du meilleur de la Bretagne, entre terre et mer découvrez à pied, à vélo ou en bateau les merveilles de la région. Accompagnés par de délicieuses effluves iodées, partez à la rencontre des artisans d'art et de gourmandises à travers échoppes et ateliers, et partagez le savoir-faire des paludiers, ces chercheurs d'Or du littoral. Pour parfaire le tout, savourez la quiétude du bord de mer, le bruissement poétique des roseaux et les bienfaits du plus grand spa marin de Bretagne.

Jour 1 : CARNAC - Arrivée

Bienvenue à Carnac. Située dans la baie de Quiberon, cette station balnéaire est le point de départ idéal lorsque l'on souhaite explorer les merveilles du Morbihan. Entre terre et mer, découvrez son histoire, sa culture, et profitez pleinement de son environnement paisible. Installez-vous dans votre hôtel-spa et profitez de votre première soirée pour une promenade dans les rues de la ville, ou sur l'une de ses cinq plages.

Jour 2 : CARNAC / QUIBERON / CARNAC

Après le petit-déjeuner, prenez la direction de Plouharnel, jolie station balnéaire à l'entrée de la presqu'île de Quiberon. Récupérez vos vélos de location et partez pour une matinée de promenade le long de la voie verte de Quiberon. Le long du chemin, vers le village du même nom, appréciez la vue splendide sur les saisissants paysages entre plages sablonneuses et eaux turquoises, dunes et côtes sauvages,... En début d'après-midi, embarquez à bord du "Tire-bouchon", le petit train emblématique de la presqu'île. Loin des embouteillages, il vous ramènera à Plouharnel en vous offrant des points de vue imprenables sur les environs. Dans l'après-midi, plongez au coeur de l'un des sites mégalithiques les plus réputés au monde : le site de Carnac. A bord d'un petit train, vous découvrirez le superbe alignement de dolmens et de pierres levées, étendu sur près de 4 km.

Jour 3 : CARNAC / PONTIVY / LIZIO / CARNAC

Faites route vers la cité de Josselin ce matin. Une fois sur place, embarquez dans un minibus en direction de Pontivy, d'où vous rejoindrez le Canal de Nantes à Brest. Section bretonne de la Vélodyssée, c'est à vélo que vous découvrirez la portion entre Pontivy et Josselin. Au fil de l'eau, une succession de 54 écluses et de nombreux oiseaux marins vous accompagneront. Ne manquez pas de faire quelques haltes culturelles, telles que l'abbaye de Timadeuc ou l'impressionante forteresse de Josselin, point d'arrivée de votre promenade. Dans l'après-midi, partez en direction de Lizio et plongez dans un imaginaire rêveur en visitant l'Univers du poète ferrailleur. Bercés par le rêve et la poésie des lieux, déambulez et flânez dans ce "village" teinté d'une créativité fantasque et colorée.

Jour 4 : CARNAC / PRESQU'ÎLE DE RHUYS / CARNAC

Etroite langue de terre et de sable refermant le Golfe du Morbihan,la presqu'île de Rhuys est un joyau méconnu de Bretagne. Entre terre et mer, elle charma les Ducs de Bretagne, qui vinrent s'y établir. Témoin de cette affection, le Château de Suscinio. Immergez-vous dans l'histoire des lieux en visitant le domaine avant de profiter d'un savoureux déjeuner dans une authentique crêperie bretonne. Dans l'après-midi, prenez le temps de vous ressourcer en profitant des belles plages des environs, ou optez pour une promenade en bateau sur le Golfe du Morbihan, qui vous mènera jusq'à l'île aux moines.

Jour 5 : CARNAC / ROCHEFORT-EN-TERRE / BRANFERE / CARNAC

A l'Est de Vannes, Rochefort-en-terre est l'un des Plus Beaux Villages de France. Niché sur une butte rocheuse dominant la vallée du Gueuzon, découvrez ce joli trésor du Morbihan. Entre maisons à pans de bois, bâtiments de style gothique et demeures Renaissance, arpentez les ruelles pavées de ce village de caractère. Ne manquez pas le château et ses fortifications, et prenez le temps d'explorer échoppes et ateliers, à la rencontre des artisans d'art et de gourmandises... Dans l'après-midi, rendez-vous à Branféré, pour une visite de cet incroyable parc animalier. Domaine chargé d'histoire, conçu dans une volonté d'harmonie entre l'Homme et la Nature et impliqué dans la conservation d'espèces menacées, il abrite plus de 1 000 espèces venues du monde entier, évoluant en semi-liberté sur près de 45 hectares.

Jour 6 : CARNAC - Journée libre

Profitez de la journée pour vous ressourcer grâce aux divers équipements disponibles dans votre hôtel-spa. Avec un espace de 2500m² dédié au bien-être, offrez-vous une parenthèse de détente grâce aux divers hammam, sauna et autres bains bouillonnants.

Jour 7 : CARNAC / GUERANDE / CARNAC

Façonnés par la main de l'Homme depuis des siècles, découvrez aujourd'hui les saisissants paysages des salines de Guérande. Sur près de 2 000 hectares, ces marais forment une mosaïque aux couleurs variables, travaillées par les paludiers à la recherche de l'Or Blanc. Dans l'après-midi, embarquez tout d'abord sur un chaland, barque traditionnelle de Brière pour voguer à travers le labyrinthe de canaux et de miroirs d'eau, que forme le Parc National de Brière. Au loin les bruits du port et de la ville, le son des sabots des chevaux, ... Peu à peu autour de vous le silence se fait roi et bientôt ne vous bercera plus que le clapotis de l'eau, le bruissement des roseaux et les pépiements des oiseaux. Concluez cette journée par une promenade en calèche à travers les marais du Parc, et découvrez les traditions d'antan et la vie d'autrefois.

Jour 8 : CARNAC - Retour

Dernière matinée bretonne, profitez une dernière fois des installations de l'hôtel ou d'une ultime promenade sur la plage avant de restituer les clés de votre hébergement.

  • Le prix comprend

    • 07 Nuitées en hébergement tel que mentionné au programme (ou similaire) ;
    • 07 Petit Déjeuners ;
    • Le Déjeuner spécial crêpes le jour 4 ;
    • Les entrées sur les sites :
      - L'Univers du Poète Ferrailleur le jour 3,
      - Le Château de Suscinio le jour 4,
      - Le Parc animalier de Branféré le jour 5,
      - Les Salines de Guérande le jour 7;
    • La Visite commentée en petit train sur le site de Carnac le jour 3;
    • Le trajet à bord du tire-bouchon entre Quiberon et Plouharnel (aller-simple) ;
    • Les promenades en calèche et en chaland dans le Parc de Brière le jour 7;
    • Les locations de vélo les jours 2 et 3, avec le transfert en minibus de Josselin à Pontivy ;
    • Un carnet de route détaillé.
     

  • Le prix ne comprend pas

    • La location de voiture, les transferts ;
    • Les repas (sauf mention contraire), boissons et dépenses de nature personnelle ;
    • Les visites mentionnées comme optionnelles ;
    • La taxe de séjour, d'une valeur de 1,50€ par personne et par nuit, à régler sur place ;
    • L’assurance Assistance Mutuaide (pour plus d'informations nous consulter) ;
    • L'assurance annulation Mutuaide, (pour plus d'informations nous consulter) ;
    • Tout ce qui n’est pas mentionné dans la rubrique « Ce prix comprend ».

  • Conditions particulières

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? Cliquez ici.

    Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Sicile éternelle, un hors-série Le Figaro
Partenariat Du 21 septembre au 31 octobre 2020

Là se sont succédés les Grecs, les Carthaginois, les Romains, les Byzantins, les Arabes, les Normands. Garibaldi y a débarqué pour lancer l’aventure de l’unification italienne. Tous y ont découvert la douceur de vivre, la beauté de ses rivages, l’odeur des orangers en fleurs, le frissonnement des oliviers sous le vent. Elle s’est trouvée au...

En savoir plus
Quelques clés de compréhension des Balkans
Conférence Le 5 novembre à 18h30

Les expressions à propos des Balkans ne manquent pas : poudrière, mille-feuilles, macédoine… Churchill comparait la région à un « baquet infernal » ou martelait : « l’espace balkanique produit davantage d’histoire qu’il n’en peut consommer ». Depuis des siècles, la
péninsule balkanique est l’enjeu de nombreux affrontements, entre...

En savoir plus
« Je te suivrai en Sibérie »
Conférence Le 26 novembre à 18h30

Rencontre avec Irène Frain, autour de son dernier livre "Je te suivrai en Sibérie", biographie d’une femme d’exception, Pauline,
française émigrée à Moscou, qui alla en 1826 rejoindre son époux Y. Annenkov en déportation au fin fond de la Sibérie. L’auteure, partie récemment en Russie sur les traces de son héroïne, s’est immergée...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour