Séjour Boréal à Tromso, en Norvège

Séjour - 05 Jours / 04 Nuits À partir de 1 775 €*

01 56 81 38 30

Séjour Boréal à Tromso, en Norvège

Séjour - 05 Jours / 04 Nuits -

Vols + hôtels + activités

Présentation
Présentation Itinéraire Budget

Aux confins de la Norvège, Tromso est un havre de bonheur pour les amoureux de nature et de grands espaces. Au delà du cercle arctique, au coeur de la zone aurorale, la ville offre chaque hiver le spectacle magnétique des Aurores Boréales. Explorez en journée les rues colorées de la cité portuaire, où se mêlent gracieusement charme historique et architecture contemporaine audacieuse, arpentez les rives du fjord attenant ou accéder au sommet du Mont Storsteinen pour un panorama spectaculaire sur des paysages enneigés sans pareil. La nuit venue, autour d'un feu de camp ou glissant sur les sentiers à bord d'un traineau à chiens, épiez le ciel à la recherche des féériques lueurs vertes, appréciant le charme des nuits polaires.

Jour 1 : FRANCE / TROMSO

Bienvenue à Tromso ! Aux portes de l’Arctique, la capitale boréale vous accueille pour un séjour hivernal haut en couleurs. A votre arrivée à l’aéroport, rejoignez le centre-ville où se trouve votre hôtel. Pour cette première soirée, votre guide vous emmène pour une première exploration des environs, partageant avec vous l’histoire de la région et les secrets d’une observation réussie des aurores boréales.

Jour 2 : TROMSO

Après un copieux petit déjeuner, profitez de votre journée pour vous promener aux abords de la ville, raquettes aux pieds. Partez en fin de journée pour vivre une aventure exceptionnelle et incontournable lors d’un séjour hivernal en Norvège. Au cœur de la sublime vallée de Vass, plongez dans les merveilleux décors du cercle arctique à bord de votre traineau à chiens ! Conduit par votre musher, ou au guidon de votre traineau, laissez-vous porter par la magie du moment. Vous n’entendez bientôt plus que le son de votre attelage, glissant le long des sentiers couverts de neige. De retour au camp de base, un délicieux repas chaud vous sera servi avant votre retour en ville.

Jour 3 : TROMSO

Prenez ce matin le funiculaire Fjellheisen pour découvrir un panorama spectaculaire sur Tromso et ses fjords environnants. Vous apprécierez le calme exhalant de ces paysages enneigés. A la tombée du jour, vous prendrez le chemin du Camp Tamok pour une soirée dédiée à l’observation des Aurores Boréales. A l’abri de la pollution lumineuse des villes, profitez d’une nuit claire pour contempler l’obscurité et découvrir l’atmosphère unique d’une nuit arctique. Epiez le ciel à la recherche des magnétiques lueurs vertes tandis que l’on vous dévoilera de précieux conseils afin de parfaire vos clichés. Sur place, un dîner vous sera servi autour du feu, idéal pour se réchauffer avant de rejoindre votre hôtel.

Jour 4 : TROMSO

Profitez de cette journée complète à Tromso pour explorer les rues de la ville et leurs merveilles. Découvrez ainsi la cathédrale, toute de bois construite, ou la bibliothèque à l’architecture atypique. Pour compléter votre aventure boréale, ne manquez pas la visite du musée Polaria. Cet aquarium aux formes futuristes vous offre la fascinante expérience d’une promenade au cœur de la nuit polaire au Svalbard, le temps d’un court métrage avant de découvrir de nombreuses espèces marines présentes dans les régions arctiques, tel que l’emblématique phoque Barbu.

Jour 5 : TROMSO / FRANCE

Dernière matinée à Tromso, profitez d’un peu de temps libre pour une dernière promenade sur le port, offrant un joli panorama sur les maisons colorées de la ville. Ne manquez pas la visite de la cathédrale Arctique, dont le charme réside dans son architecture toute particulière. Selon vos horaires de vol, transfert en navette vers l’aéroport et embarquement pour votre vol de retour.
Arrivée en France.

  • Le prix comprend

    Le transport aérien à destination de Tromso, en classe économique • Les taxes d'aéroport • Le transfert en navette aéroport / hôtel • 4 nuitées en hébergements de catégorie 3* en centre-ville de Tromso • 4 Petits Déjeuners et 2 dîners • 1 tour guidé sur le thème des Aurores Boréales • 1 Excursion nocturne en traineau à chiens •  1 soirée au Camp Tamok pour l'observation des Aurores Boréales • Les transferts vers les activités inclues • 1 Ticket d'entrée au Musée Polaria.

  • Le prix ne comprend pas

    Les repas non mentionnés, les boissons et dépenses de nature personnelle • Les activités optionnelles •  l’assurance Assistance Mutuaide (pour plus d'informations nous consulter) • L'assurance annulation Mutuaide, (pour plus d'informations nous consulter) • Tout ce qui n'est pas compris dans "Le prix comprend".

    - Le supplément chambre individuelle : à partir de 395 €

  • Conditions particulières

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? cliquez ici

    Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? cliquez ici

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Sicile éternelle, un hors-série Le Figaro
Partenariat Du 21 septembre au 31 octobre 2020

Là se sont succédés les Grecs, les Carthaginois, les Romains, les Byzantins, les Arabes, les Normands. Garibaldi y a débarqué pour lancer l’aventure de l’unification italienne. Tous y ont découvert la douceur de vivre, la beauté de ses rivages, l’odeur des orangers en fleurs, le frissonnement des oliviers sous le vent. Elle s’est trouvée au...

En savoir plus
Quelques clés de compréhension des Balkans
Conférence Le 5 novembre à 14h30

Les expressions à propos des Balkans ne manquent pas : poudrière, mille-feuilles, macédoine… Churchill comparait la région à un « baquet infernal » ou martelait : « l’espace balkanique produit davantage d’histoire qu’il n’en peut consommer ». Depuis des siècles, la
péninsule balkanique est l’enjeu de nombreux affrontements, entre...

En savoir plus
« Je te suivrai en Sibérie »
Conférence Le 26 novembre à 14h30

Rencontre avec Irène Frain, autour de son dernier livre "Je te suivrai en Sibérie", biographie d’une femme d’exception, Pauline,
française émigrée à Moscou, qui alla en 1826 rejoindre son époux Y. Annenkov en déportation au fin fond de la Sibérie. L’auteure, partie récemment en Russie sur les traces de son héroïne, s’est immergée...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour