Voyage Sri Lanka

ou

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

Les dieux vivants du theyyam
Visioconférence Le 19 septembre à 18h30 Accès libre sur inscription

Au nord du Kerala, le theyyam est sans doute le plus extraordinaire et méconnu des drames dansés du sud de l’Inde. De décembre à mai, pendant la saison sèche, la divinité va se manifester sous ses formes les plus diverses dans d’innombrables petits sanctuaires bâtis au cœur de l’immense cocoteraie qui borde la côte du Malabar. Les exécutants...

En savoir plus
Les sanctuaires de Khajuraho
Visioconférence Le 3 octobre à 18h30 Accès libre sur inscription

Construit entre les IXe et Xe siècles, le groupe des temples de Khajuraho, ancienne capitale d’un royaume rajpoute hindou de la moyenne vallée du Gange, représente l’apogée de l’architecture hindoue dans le nord de l’Inde. Il reflète également l’influence dominante des conceptions tantriques. À travers leur riche iconographie, les sanctuaires...

En savoir plus
Pratiques corporelles dans la tradition énergétique asiatique
Forum / atelier Le 10 octobre à 18h45

Dans la tradition asiatique, les pratiques corporelles occupent une place majeure.
Chaque atelier abordera les éléments fondamentaux retrouvés dans les diverses traditions. (Inde, Chine, Japon)
- Verticalité, respirations, enchainements et résonance.

Exposés et pratiques simples, debout ou assis vous seront proposés pour faciliter...

En savoir plus

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE AU SRI LANKA

Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur

 

L’AVIS D’ÉLISE, CONSEILLÈRE VOYAGE INDES

« Des sites culturels émouvants, des parcs nationaux, des plantations de thé couleur jade, des plages dorées à perte de vue… les voyages que je construis pour vous offrent une découverte de l’essentiel des merveilles du Sri Lanka, ponctués d'activités inédites : balades à pied, en bateau, en train, et du sourire ineffable des habitants. »

 

LES 4 COUPS DE CŒUR SRI-LANKAIS D’ÉLISE

  1.   Rencontrer les Vedda au parc national de Gal Oya
    Le parc national de Gal Oya est l'un des secrets les mieux gardés du pays. Les safaris, peu nombreux, s'effectuent en toute discrétion, pour ne pas déranger les animaux. Je vous conseille un safari en bateau, sur les eaux calmes des grands réservoirs, dans un décor grandiose de rocaille. Complétez l'expérience par une marche dans la forêt et la savane, en compagnie d'un guide ornithologiste, et surtout par la rencontre avec des membres de la communauté Vedda, le plus ancien peuple indigène du Sri Lanka. L’occasion de connaître leur histoire et leurs traditions, l'usage des plantes médicinales aux techniques de chasse ou de cueillette...
  2.  Admirer les plantations de thé depuis le Nine Skies à Ella
    Je suis tombée sous le charme du Nine Skies, un boutique-hôtel perché au-dessus de la gare historique de Demodera, à 15 minutes d'Ella : sa vue sur les collines couvertes de thé à l'infini est spectaculaire. Un cadre enchanteur, paradis des randonneurs, une ancienne maison de planteur, cinq chambres élégamment décorées s'ouvrant sur le jardin, une magnifique piscine à débordement, une cuisine gastronomique, à déguster au coucher de soleil sur la terrasse... ici, tout est réuni pour une parenthèse d'exception au pays du thé.
  3.  Visiter le centre d'art et de culture de Suriyakantha
    À 10 km au sud-ouest de Kandy, cette belle demeure de style hollandais du XVIIIe siècle, nichée sur les hauteurs de la ville, abrite une galerie d'art contemporain et un musée dédié à l’histoire et la culture sri-lankaise : mobilier traditionnel, objets d’art, livres anciens, photographies... La visite est assurée en français par le Dr Jacques Soulié, ancien directeur de l'Alliance française. Je vous conseille de déjeuner dans son petit restaurant, délicieux !
  4.   Flâner dans la ville-forteresse de Galle
    Construite par les Hollandais au XVIIIe siècle sur la route des épices et protégée par d’imposants remparts, Galle symbolise le passé colonial du Sri Lanka, savoureux mélange d'influences asiatiques et européennes. Inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco, la ville a conservé ses ruelles pavées bordées de splendides demeures de style portugais ou néerlandais, souvent transformées en ateliers, galeries, boutiques, restaurants ou petits hôtels. Ne manquez pas son fort, son phare, la balade autour des remparts, hors du temps, avec vue imprenable sur la baie et l’océan...

 

OÙ PARTIR AU SRI LANKA ?
Notre top 10 des lieux sri-lankais incontournables

  1. Le triangle culturel, cœur historique du Sri Lanka : Anuradhapura, Polonnaruwa, Sigiriya, pour admirer les vestiges des capitales de royaumes disparus, bouddhas, dagobas, temples et palais rivalisant de grâce.
  2. Le vaste ensemble de temples troglodytiques de Dambulla, qui fait partie, comme les précédents, des 8 sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco au Sri Lanka. On découvre dans ces grottes des statues de Bouddha et fresques d’une grande beauté.
  3. Un parc national au Sri Lanka : Wilpattu, Minneriya, Gal Oya, Yala ou Uda Walawe. Ours lippus, mangoustes, crocodiles, sambar, cerfs, buffles, léopards farouches et placides éléphants peuplent les jungles et steppes de l’île émeraude. Comment ne pas se laisser tenter par un safari ?
  4. Kandy, dernière des capitales royales et site du temple de la Dent, haut lieu de pèlerinage pour les bouddhistes du monde entier. Au mois d’août, la relique sacrée est promenée dans la ville en de fastueuses processions d’éléphants caparaçonnés, au son des tambours.
  5. Les plaines de Horton, aux paysages de forêt, landes écossaises, marécages et rochers, classées elles aussi par l’Unesco pour l’extraordinaire variété de flore et de faune qu’elles abritent. On les parcourt le long de sentiers de randonnée balisées, souvent pour atteindre World’s End, un promontoire offrant un splendide panorama jusqu’à l’océan.
  6. Nuwara Eliya, le royaume du thé. La ville animée est entourée de vastes bungalows coloniaux où vivaient autrefois les planteurs. On s’y arrête pour profiter de la fraîcheur des collines, sans oublier de visiter une plantation, d’admirer le travail des cueilleuses, de déguster quelques crus à la maison de thé.
  7. Galle et ses ruelles pavées bordées de belles demeures souvent transformées en ateliers, boutiques, restaurants ou petits hôtels. Fondée par les Portugais au XVIe siècle, la ville présente de belles fortifications et constitue un parfait symbole de syncrétisme entre les architectures européenne et sud-asiatique.
  8. Colombo, qui possède bien plus qu’un aéroport ! Temples bouddhistes ou hindouistes, un très intéressant musée National, de belles bâtisses coloniales, le bazar animé de Pettah tout près de l’incroyable mosquée Jami ul-Alfar à la façade rouge et blanc, des boutiques trendy : rien ne manque à la vivante et bruyante capitale.
  9. Jaffna, en terres tamoules, tout au nord du Sri Lanka, qui dévoile ses maisons colorées, ses temples bariolés à l’effigie des divinités hindoues, son fort, sa belle bibliothèque blanche, ses marchés où tout se vend et d’inoubliables scènes de rue, dans des lieux encore très peu fréquentés par les voyageurs.
  10. Les plages, pour une pause balnéaire en fin de voyage. De Kalpitiya à Bentota, de Tangalle à Arugam Bay, de Trincomalee à Passikudah, chaque côte présente ses particularités. Pour éviter les pluies de mai à septembre, on préférera l’Est, tandis que d’octobre à avril, le soleil sera au rendez-vous sur les plages du Sud et de l’Ouest.

Les bonnes raisons de partir au Sri Lanka
Notre top 10 des expériences uniques à vivre au Sri Lanka

  1. Parcourir à vélo le vaste parc archéologique de Polonnaruwa, semé de temples, colonnes et superbes bouddhas. Pour les plus jeunes, vélos enfants et sièges bébés sont disponibles.
  2. S’offrir un programme de soins ayurvédiques détoxifiants ou tonifiants. Dans la douceur du matin, saluez le soleil levant lors d’un cours de yoga dans le cadre serein d’un hôtel perdu au milieu des théiers, ou face à l’océan…
  3. Se lancer dans l’ascension du pic d’Adam, la nuit, aux côtés des pèlerins de toutes confessions, pour atteindre avant l’aube le sommet sacré d’où se révèlent, à mesure que le soleil s’élève à l’horizon, les vastes étendues de collines parcourues par les lignes ondulantes des plantations. Une fête.
  4. Loger dans des hébergements respectueux de l’environnement et apprécier les convictions de vos hôtes, les légumes du potager bio et le chant des oiseaux : le Maussawa Eco Lodge, le charmant The Other Corner, le Sen Wellness Sanctuary
  5. Se laisser éblouir par le charme inouï d’un boutique-hôtel de la Sri Lanka Collection, ou encore d’un bel et insolite hôtel d’architecte lors d’un périple sur les pas de Geoffrey Bawa.
  6. Partir à la rencontre des Sri Lankais : au sein d’une association offrant des emplois pérennes à des femmes en difficulté, au cœur d’un village où vos enfants sont invités à participer à un match de cricket ou à un jeu de carrom, dans d’un domaine agricole biologique où sont cultivées des essences endémiques…
  7. Faire une pause shopping dans les ruelles pavées de Galle ou dans les quartiers commerçants animés de Colombo. Laissez-vous tenter par les boutiques de textiles, vannerie, objets décoratifs en bois laqué multicolore, bijoux et autres merveilles de l’artisanat local. Une mention spéciale pour le Barefoot de Colombo dont on ne se lasse pas.
  8. Parcourir en train les plus beaux paysages du Sri Lanka au cœur de la région montagneuse du Centre. De Kandy à Nuwara Eliya, de Nanu Oya à Haputale, ouvrez grand les yeux et faites le plein de couleurs, vert pomme, vert émeraude, vert anis, à l’image du somptueux camaïeu de la végétation.
  9. S’adonner aux sports nautiques : sortie masque et tuba dans les remarquables fonds marins autour de Pigeon Island, en face des plages quasi vierges de Tricomalee ; surf au large d’Arugam Bay ; kayak en mer ou croisière d’observation des baleines ou dauphins à Kalpitiya…
  10. S’occuper d’un éléphant en donnant le biberon à un éléphanteau ou en participant à la baignade et au brossage de l’un de ces placides pachydermes : à l’Elephant Transit Home, à l’orphelinat de Pinnawela ou encore à la campagne près de Habarana. Un grand moment d’émotion.

Quand voyager au Sri Lanka ?
La meilleure période pour partir au Sri Lanka

On peut partir au Sri Lanka toute l’année. Le climat y est tropical : chaud et humide, avec une mousson de mai à septembre sur la côte ouest, une autre en octobre et novembre à l’est du pays. Pour se baigner au soleil, il suffit donc de bien choisir sa côte. La région montagneuse du Centre jouit de températures plus fraîches, les brumes y sont fréquentes.

Voyage sur mesure Sri Lanka

Un voyage sur mesure au Sri Lanka, surnommé l’île aux parfums, l’île resplendissante ou encore la Perle de l’Orient, suscite l’émerveillement tant le pays regorge de richesses aux multiples facettes.

Circuit accompagné Sri Lanka

Accompagné d’un guide francophone, notre circuit au Sri Lanka, dont le départ est garanti à partir de 4 personnes, vous accompagne dans ses paysages enchanteurs et ses sites émouvants nichés au cœur d’une nature en majesté

Séjour Sri Lanka

Après la découverte du splendide patrimoine culturel de l’île, faire une pause dans la flamboyance de sa nature généreuse, sur ses bords de mer paradisiaques, ou dans un resort de remise en forme, conclura votre séjour au Sri Lanka de la plus belle manière.

Combiné Sri Lanka

Si le pays se suffit à lui-même par la richesse de sa culture et la diversité de ses paysages, nos combinés Sri Lanka dévoilent d’autres visages attachants et les mille et une saveurs du sous-continent indien.

Découvrez le Sri Lanka autrement :

Modules et excursions Sri Lanka

Bien-être Sri Lanka

Randonnée Sri Lanka

Hors des sentiers battus Sri Lanka

Voyage luxe Sri Lanka

Plus belles plages Sri Lanka

Voyage à deux Sri Lanka

Voyage de noces Sri Lanka

Voyage en famille Sri Lanka

Ecotourisme Sri Lanka

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 56 81 38 38

Prendre un rendez-vous

  • Nos villes et étapes au Sri Lanka
  • Nos suggestions de voyage
  • Infos pratiques

Remonter l’histoire dans les anciennes capitales : Anuradhapura, Polonnaruwa, Kandy ; se promener dans la jungle de Ritigala ou pédaler au cœur des ruines splendides de Polonnaruwa ; admirer les grottes de Dambulla et les Demoiselles de Sigiriya ; humer les senteurs d’un jardin d'épices à Matale, du jardin botanique de Peradeniya, des plantations de thé de Nuwara Eliya ; visiter l’orphelinat des éléphants de Pinnawela ; observer les animaux du parc d’Uda Walawe ; profiter de la plage à Tangalle ou Bentota ; flâner dans l’ancien fort hollandais de Galle ou dans le village de pêcheurs de Negombo… Tel est le beau programme d’un voyage au Sri Lanka, au départ de Colombo.

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit