Grands sites de Singapour et de la Malaisie

Voyage sur mesure - 14 jours / 11 nuits À partir de 2 850 €*

01 40 51 95 15

Grands sites de Singapour et de la Malaisie

Voyage sur mesure - 14 jours / 11 nuits -

vols + hébergements + circuit de visites

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Exploration de la péninsule Malaise en débutant par Singapour, à la découverte des sites majeurs de ces deux destinations. Débutez par la trépidante cité-état, savoureux mélange de traditions et de modernité, foisonnement culturel unique à l'histoire métissée. Puis, traversée d'une Malaisie bigarrée, du sud au nord, à la découverte de villes riches d'un patrimoine influencé par les peuples Malais, Indien, Chinois, mais aussi Européens. Vous ne manquerez pas, à l'occasion de ce voyage, de vous aventurer dans les régions verdoyantes des Cameron Highlands, petite Ecosse tropicale, et du Taman Negara, lovée en pleine jungle.

Jour 1 : DEPART DE FRANCE

Départ pour Singapour sur vol régulier.

Jour 2 : SINGAPOUR

Arrivée à l’aéroport. Transfert à l’hôtel et installation (chambre disponible à partir de 14h). Reste de la journée et repas libres.

Suggestion de visites (en soirée) : SINGAPOUR BY NIGHT (DINER INCLUS)

Départ pour découvrir Garden by the Bay de nuit. Admirez les Supertrees, ces arbres futuristes emblématiques de la cité-état. Promenez-vous le long de la skyway d’OCBC offrant un nouvel angle de vue du parc de 101 hectares. Découvrez ensuite le spectacle « Rainforest Orchestra Asia » de Garden Rhapsody (à 19h45 et 20h45) pour voir s’animer les Supertrees au rythme de la musique. Descendez la rivière Singapour à bord d’un bateau traditionnel pour découvrir l’héritage de l’histoire de Singapour et comprendre le rôle joué par le fleuve au sein de cette ville portuaire. Traversez d'anciens bâtiments coloniaux contrastant avec d'imposants gratte-ciel modernes. Terminez votre journée par un dîner de fruits de mer au bord de la rivière, avec un crabe au piment accompagné de mantou (pains chinois frits), un incontournable à Singapour !

Jour 3 : SINGAPOUR

Journée et repas libres pour découvrir la cité-état à votre guise.

Suggestion de visites (l'après-midi) : LE SINGAPOUR D’HIER ET DE DEMAIN EN TRANSPORTS LOCAUX (SNACKING INCLUS)

Découverte en transports en commun des différents quartiers de Singapour, ville multiculturelle, ancienne et moderne. De la rue Bugis, vous plongerez dans l’ambiance des marchés locaux, véritable fourmilières, avant de vous réfugier au cœur du temple chinois Kwan Im Thuong. De là, poursuite de votre visite à travers Little India, le cœur des communautés indiennes. Vous y dégusterez le roti prata, un pain plat du sud de l'Inde préparé à partir de la pâte étirée et parfumée au ghee (beurre clarifié). La prochaine étape vous mènera jusqu’à Kampong Glam. Enclave traditionnelle malaise de Singapour, Kampong Glam abrite l'iconique mosquée du sultan, la célèbre rue arabe et les restaurants traditionnels. Arrêt pour goûter le teh tarik local - une boisson sucrée à base de lait concentré, avant de remonter à bord d’un bus pour une balade panoramique jusqu'à l'emblématique Marina Bay Sands, exemple d’architecture ultramoderne.

Suggestion de visites (en soirée) : SOIREE GOURMANDE À SINGAPOUR

Vers 18h, départ en transports en commun pour une soirée culinaire au cœur de China Town, véritable temple de la gastronomie populaire. Premier arrêt pour goûter à la bière locale si vous le souhaitez. Puis, passage au temple de la relique de la dent de bouddha avant de vous promener dans la célèbre rue Chinatown Food Street où vous pourrez choisir de dîner parmi la variété de plats de rue et terminez par un dessert local !

Jour 4 : SINGAPOUR

Journée et repas libres pour découvrir la cité-état à votre guise.

Suggestion de visites (en matinée) : À PIED, DECOUVERTE DU PATRIMOINE COLONIAL

Partez à la découverte du quartier historique de Singapour à pied ! Visite de la National Gallery of Singapore, située dans la Mairie et l'ancienne Cour Suprême adjacente, majestueux édifice réhabilité pour accueillir une collection d'art moderne et contemporain unique au monde, la National Gallery rassemble en un parcours pédagogique et esthétique permettant de découvrir les grands mouvements artistiques orientaux et quelques pièces occidentales. Vous visiterez ensuite la Maison des Arts (l’ancien parlement de Singapour), avant de vous rendre au Victoria Concert Hall, l’ancien centre de divertissement du vieux Singapour. Traversez le pont Cavenagh jusqu'à l’hôtel Fullerton. Autrefois la poste générale. Vous arrivez ensuite devant le majestueux Merlion à jet d'eau, une créature mythologique mi-lion, mi-poisson, symbole de la cité-état de Singapour.

Suggestion de visites (l'après-midi) : SHOPPING SUR ORCHARD ROAD

Après l'effort, le réconfort ! Flânez à Orchard Road, longue avenue de magasins, très prisées par de nombreux habitants et touristes. Profitez-en pour faire un peu de shopping avant de vous rendre à Emerald Hill, quartiers aux magnifiques maisons coloniales colorées, avec en fond de tableau, les buildings : L’ancien et le moderne se mêlent harmonieusement.

Suggestion de visites (en soirée) : PAUSE COCKTAIL À SINGAPOUR

Au choix, découvrez la ville depuis le point de vue exceptionnel du Marina Bay Sands en buvant un verre au CE LA VI ou bien optez pour un Singapore Sling au bar du Raffles, ou sur le toit du 1 Altitude Bar pour une vue époustouflante sur la cité-état.

Jour 5 : SINGAPOUR / MALACCA

Départ par la route pour Malacca (5h environ), classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Fin de journée libre pour visiter Malacca à votre guise : son exemple d’architecture Européenne « A Famosa », l’église éponyme sur la colline St Paul ainsi que de son exemple d’architecture Hollandaise « The Stadthuys », ancien hôtel de ville. Repas libres.

Jour 6 : MALACCA / KUALA LUMPUR

Rencontre avec un géographe et historien Français, amoureux de Malaisie (sous réserve de disponibilité au moment de la réservation). Auteur de plusieurs ouvrages, il vous fera partager, le temps d'une matinée, ses connaissances et vous permettra d'explorer les principaux sites de la ville de Malacca sous un autre angle : le palais des sultans, la vieille porte Saint Jacques, la place hollandaise, la tour japonaise... Début d’après-midi libre pour vous promenez dans « temple street », et peut-être découvrir  leChen Hoon Teng, plus vieux temple chinois de Malaisie. Puis, route vers Kuala Lumpur. Arrivée et installation à l’hôtel. Dîner libre.

Jour 7 : KUALA LUMPUR

Journée de visite guidée de "KL" à pied et en transport en commun, l’un des meilleurs moyens de s’imprégner de la ville et de sa merveilleuse diversité. Influencée par les peuples Malais, Indiens et Chinois, cette visite vous conduira à travers senteurs et saveurs. À bord d’un monorail, vous vous dirigez vers le village de Kampung Bahru, une enclave dans le Kuala Lumpur moderne. Fondé en 1899, ses habitants revendiquent et souhaitent conserver le mode de vie traditionnel malais. Poursuite vers la mosquée de Masjid Jamek (fermée le vendredi et pendant la prière). Érigée en 1909 au confluent des deux rivières, Klang et Gombak, son emplacement revêt une grande importance historique. Découverte de Litlle India, un mélange de cultures et de produits. Votre visite vous mènera alors vers le centre historique colonial, Merdeka Square. Dans l’après-midi, visite de “Sze Ya”, plus ancien temple taoïste présent dans la ville. Il est situé près du temple hindou Sri Maha Mariamman. Dernier arrêt photo aux célèbres tours Petronas, plus hautes tours jumelles au monde (452 mètres) qui sont aujourd’hui l’emblème de Kuala Lumpur. Elles s’allument de mille feux tous les soirs à 20h pour un spectacle de son et lumière. Dîner libre.

Jour 8 : KUALA LUMPUR / BATU CAVES / TAMAN NEGARA

Route pour Taman Negara. Arrêt à « Batu Caves », un ensemble de grottes calcaire situé au nord de Kuala Lumpur, et le plus grand sanctuaire hindou hors de l’Inde. Déjeuner libre. Poursuite vers l’usine d’étain de Royal Selangor. Ce qui était à l’époque une petite entreprise familiale est devenu une multinationale de renom, jouant un rôle certain dans le développement de la capitale Malaise. Continuation vers Taman Negara, à travers de nombreuses villes et village de la péninsule malaise. Après le dîner, profitez d’une balade d’environ 1h dans la forêt tropicale accompagné d’un guide naturaliste anglophone (activité en groupe) . La nuit la jungle a un tout autre aspect… Vous découvrez la faune et la flore de la région, et aurez peut-être la chance de voir des animaux.

Jour 9 : TAMAN NEGARA

Partez explorer la forêt tropicale (activité en groupe), en compagnie d’un guide local naturaliste anglophone. Profitez d’une vue d’exception sur la montagne la plus haute de la péninsule malaise (2187 mètres) depuis une colline voisine. L’après-midi, profitez d’une croisière sur des pirogues à moteur remontant la rivière Tahan jusqu’aux petites cascades de Lata Berkoh (activité en groupe). Après une petite marche dans une jungle sauvage, plongez dans l’eau rafraichissante de la source de Gunung Tahan et son jacuzzi naturel. Dernier arrêt à la réserve Ikan Kelah, centre de recherche ou vous pourrez nourrir les poissons avant le retour à l’hôtel.

Jour 10 : TAMAN NEGARA / CAMERON HIGHLANDS

Transfert à la jetée de Labu Sentral en pirogue non privative, l’occasion de profiter de la jungle plus longtemps (1h-1h30). Route vers les hauteurs de Cameron Highlands (4h) et arrivée à l’hôtel dans l’après-midi. Fin de journée et repas libres.

Jour 11 : CAMERON HIGHLANDS / IPOH / PENANG

Visite de la plantation de thé BOH créée par un homme d’affaire britannique durant la colonisation, en 1929. Vous découvrez les processus de fabrication à l’usine avant de faire un petit tour dans la plantation la plus grande d’Asie du Sud-Est, étendue sur plus de 3000 hectares. Après avoir profité la magie des hauts plateaux vous prenez la route vers l’ancienne ville minière d’Ipoh (2h20). Les britanniques y ont laissé derrière eux de beaux bâtiments coloniaux. Découverte du temple Perak Tong Cave. Bâtie en 1926, cette grotte aux jolies fresques murales abrite, entre autres, une grande statue de Bouddha. Continuation pour Penang (2h20) et installation à l’hôtel. Repas libres.

Jour 12 : PENANG (GEORGETOWN)

Découverte de Penang, mondialement connu pour son street-art et inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. La ville possède des sites religieux et quartiers historiques importants. Vous découvrez ensuite la maison de Khoo Khongsi : l’extérieur comme l'intérieur de la maison sont très richement décorés. L'après-midi,visite du temple Kek Lok Si, un des plus grands temples bouddhistes de Malaisie construit par un immigrant chinois à la fin du XIXeme siècle. Puis, visite du Wat Chayamangkalaram, temple bouddhiste d’architecture thaïlandaise, qui abrite l’un des plus grands bouddhas couchés du monde, puis du temple birman Dharmmikarama très riche en ornements. Passage devant le Fort Corwallis, puis découverte extérieure de la mairie, superbe bâtiment colonial. Poursuite vers Chew Jetty, « la jetée des clans », maisons chinoises sur pilotis datant du XIXème siècle. Repas libres.

Jour 13 : PENANG / VOLS RETOUR

Temps libre avant votre transfert à l’aéroport. Retour sur vols réguliers avec escale.

Jour 14 : FRANCE

Arrivée dans la matinée.

  • Le prix comprend

    Les vols internationaux Paris/Singapour – Penang/Paris (avec escale au retour) sur la compagnie Singapore Airlines en classe K (classe économique), tous les transports intérieurs, les taxes aériennes et surcharge carburant (révisables), l'hébergement en chambre double avec petit déjeuner, 3 déjeuners et 2 dîners, les visites et spectacle mentionnés, les services d'un guide privatif francophone à Malacca, et d'un guide privatif anglophone le reste du voyage sauf à Taman Negara (activités en groupe).

  • Le prix ne comprend pas

    Les repas (sauf 3 déjeuners et 2 dîners en Malaisie), les visites en option à Singapour, les frais de visa, l'assurance assistance et la garantie annulation (nous consulter), le supplément pour un guide francophone durant tout le voyage, les boissons, pourboires et dépenses personnelles.

  • Conditions particulières

    Visites en option : nous consulter pour obtenir les tarifs et connaître les conditions.

    Supplément chambre individuelle : nous consulter

    Pré et post-acheminements au départ de province possibles avec supplément : nous consulter.

    Remarques : Une bonne condition physique est requise / L’ascension de 272 marches est nécessaire à Batu Caves, pour atteindre la plus importante des grottes du site. / Certains trajets peuvent être longs ou s’effectuer sur des routes sinueuses / Il est fortement recommandé d’emporter des chaussures de marche ou baskets, de l’anti-moustique et de la crème solaire.

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? Cliquez ici. Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Exposition « Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher »
Partenariat Du 9 novembre au 2 mars 2020

Le musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon présente « Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher ».
François Boucher, l’une des figures les plus illustres de l’histoire de la peinture au XVIIIe siècle avec Watteau et Fragonard, fut aussi l’un des artistes qui œuvra avec le plus de talent au...

En savoir plus
Coréennes : du voile à la révolte
Conférence Le 2 décembre à 18h30

Le molka porn ? Des milliers de femmes filmées à leur insu dans des chambres d’hôtel ou des toilettes publiques. Depuis un an la société sud-coréenne fait face à une vague de scandales sans précédent qui n’ont pas même épargné l’univers lisse de la K-pop, touché de plein fouet. Reflet d’une société corsetée par le confucianisme, la...

En savoir plus
Voyage en BD en Asie du Sud et du Sud-Est
Conférence Le 4 décembre à 18h30

Avec la liberté totale qu’offre aux créateurs la combinaison de récits et d’images, la bande dessinée contemporaine se révèle un moyen particulièrement séduisant d’explorer les réalités des pays lointains. Cette conférence présentera en images de nombreuses BD historiques, sociologiques ou intimistes traitant de l’Inde et des Himalayas...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour