Magie du Népal

Circuit accompagné - 14 jours / 12 nuits À partir de 1 980 €*

Magie du Népal

Circuit accompagné - 14 jours / 12 nuits -

Transports + hôtels + visites + diners + guide

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Belle découverte de la vallée de Kathmandu, de villes royales en villages de charme, de palais en pagodes, de temples en stupas dorés, de ruelles médiévales en ateliers d’artisans. Le Népal, dévoile aussi le cadre somptueux de l’Annapurna mythique à Pokhara, des forêts tropicales qui abritent de grands mammifères, et de plaisantes promenades bucoliques sur des chemins de traverse.

Départ garanti à partir de 2 participants.

Vous êtes inscrit, nous avons le plaisir de vous inviter à une séance d’information voyage. Demandez le programme à notre agence.

JOUR 1 : FRANCE / KATHMANDU

Départ pour le Népal sur vol régulier avec escale.

JOUR 2 : KATHMANDU

Arrivée à Kathmandu. Accueil à l'aéroport et transfert à votre hôtel. La vallée de Kathmandu qui foisonne de palais, pagodes, stupas et sanctuaires admirablement préservés, offre un dépaysement assuré dans le cadre somptueux de l’Himalaya et une rencontre avec des habitants à la douceur légendaire. Découverte de l’impressionnant stupa de Bodhnath de 100 m de circonférence, élevé au rang de patrimoine mondial. Son stûpa du XIVe siècle, est l'un des plus grands au monde. Balade dans le quartier animé où vit une importante communauté tibétaine. Installation au petit hôtel annexé au monastère de Shenchen à quelques minutes à pied du stupa.

JOUR 3 : KATHMANDU

Excursion au village de Kirtipur dont plusieurs temples sont inscrits à l'Unesco. Celui de Uma Maheshvara, dédié à Ganesh, ouvre sur un beau panorama. Visite des monuments de Patan, ancienne capitale royale et ville d’art, ses nombreux temples, ses palais et bassins sacrés ornés de sculptures. "La ville aux toits dorés" était jadis un grand centre d'enseignement bouddhique, comme en témoignent ses nombreux monastères. Ceinturée de stupas, aux points cardinaux, qui auraient été érigés par le grand empereur Ashoka vers 250 av. J.-C., la ville est réputée pour son artisanat particulier de statues en bronze représentant le panthéon hindou et dont les traits du visage sont finement surlignés d’or. Halte au très beau musée, et dans un atelier de ferronniers. Poursuite à Pashupatinath, l’un des centres hindouistes les plus sacrés du pays, et situé sur les rives de la Bagmati (entrée dans le cœur du temple réservée aux hindous).

JOUR 4 : KATHMANDU / BALTHALI

Route pour le village de Khopasi (1h). Marche d’1h environ à travers champs et cultures. Vous traversez deux ponts suspendus pour atteindre le village de Balthali, encore préservé de l’afflux touristique. Rencontre avec la communauté Tamang. Nuit au resort situé sur un promontoire offrant une jolie vue sur les rizières en terrasses et les villages.

JOUR 5 : BALTHALI / BHAKTAPUR

Balade à pied (1h) dans des villages typiques, puis continuation par la route vers Bhaktapur, véritable ville-musée médiévale. Découverte de ses fabuleux monuments et flânerie dans ses ruelles où chaque maison offre quelques détails insolites. Dîner traditionnel chez l’habitant.

JOUR 6 : BHAKTAPUR

Excursion au très beau sanctuaire de Changu Narayan, aux riches décorations, également inscrit à l’Unesco. De retour à Bhaktapur, temps libre pour explorer cette ville pleine de charme à votre guise, quand la plupart des visiteurs ont quitté la ville. Toute la magie du lieu opère alors!

JOUR 7 : BHAKTAPUR / BANDIPUR

Route pour Bandipur (5h30). Située à 1 005 m d’altitude, la ville offre un magnifique point de vue sur la chaîne de l’Annapurna. Flânerie dans les ruelles pleines de charme de cette cité autrefois prospère, encore peu fréquentée des touristes. Maisons de brique rouge ornées de fenêtres et balcons de bois gracieusement ouvragés, pagodes et temples sont nombreux dans cette agréable bourgade. Nuit en hôtel très simple.

JOUR 8 : BANDIPUR / POKHARA

Continuation vers Pokhara (3h), deuxième ville du Népal. Elle est située au pied du massif de l’Annapurna, montagne mythique aux sommets toujours enneigés, tant convoités des alpinistes. Par temps clair, la vue sur la chaîne himalayenne et principalement sur les monts Dhaulagiri, Himalchuli et Machhapuchhre est splendide. Balade en bateau sur le grand lac Phewa, le second plus vaste du Népal, en 'doonga', petit bateau à rames. Sur une petite île, vous découvrez un temple hindouC'est en glissant sur les eaux tranquilles du lac que l'on apprécie tout particulièrement les reflets de l'Annapurna et ses couleurs changeantes.

JOUR 9 : POKHARA

Excursion à Sarangkot pour atteindre un magnifique point de vue sur les montagnes (à votre guise, montée à pied ou en véhicule). Couronnant une colline se dressent les ruines d’une forteresse du Privthi Narayan, datant du XVIIIe siècle. Découverte des cascades de Devi et du marché local très animé.

JOUR 10 : POKHARA / CHITWAN

Route (6h) jusqu’au parc national de Chitwan. Autrefois domaine des chasses royales, le parc fut créé pour protéger les espèces en voie de disparition comme le rhinocéros unicorne ou le tigre du Bengale. Il est aujourd’hui le plus ancien parc national du Népal, et est inscrit sur la liste du patrimoine mondial depuis 1984. Avec sa végétation luxuriante et les Himalayas en toile de fond, le parc de Chitwan est un domaine d’une rare beauté. Les collines couvertes de forêts et les paysages fluviaux contribuent à faire de la région l’une des plus attrayantes des basses terres du Népal.

JOUR 11 : CHITWAN

Vous découvrez la forêt luxuriante et les animaux au cours de deux safaris, matin et après-midi, l’un en jeep, l’autre à dos d’éléphant ou les deux à dos d’éléphant (selon disponibilité). Promenade dans les villages tharus.

JOUR 12 : CHITWAN / KATHMANDU

Retour à Kathmandu (7h). Dîner libre.

JOUR 13 : KATHMANDU

Journée libre pour une promenade dans le quartier commerçant de Thamel et les rues piétonnes. Ici, les échoppes se succèdent : bijoux tibétains ou népalais, vêtements, fournitures pour randonneurs et trekkeurs, tangkas, bibelots de bois ou de bronze, artisanat local et poterie, galerie d'art, restaurants et cafés… Découverte libre de Durbar Square, le centre monumental de Kathmandu fondé au XIIe siècle par les souverains Malla. Il regroupe l’ancien palais royal, la maison de la déesse vivante, la Kumari, des pagodes, des temples et des demeures typiques de l’architecture Newar. Dîner libre.

JOUR 14 : KATHMANDU / FRANCE

Retour en France sur vol régulier avec escale.

  • Le prix comprend

    Le prix estimé du transport international et des taxes aériennes (en classe T de la compagnie Air India, prix à confirmer sur simple demande selon les disponibilités, et la compagnie aérienne choisie ; les dîners (sauf jour 13), la pension complète à Chitwan, les visites mentionnées, les services d’un guide national anglophone.

  • Le prix ne comprend pas

    les frais de visa (nous consulter), les déjeuners, le denrier dîner à Kathmandu, les boissons, l’assurance maladie-accident-rapatriement et bagages ainsi que la garantie annulation (pour plus d'informations nous consulter), les pourboires et dépenses personnelles.

    Suppl. chambre individuelle (hors trek) : à partir de 340 € p/p

  • Conditions particulières

    * Voyage regroupé sur place.Il réunit des voyageurs de plusieurs agences, et / ou de plusieurs pays * Départ garanti à partir de 2 personnes * Maximum 20 participants * Départs de France les 2 ème et 4ème vendredi de chaque mois à partir du 12 octobre 2018, sauf période Noël - Jour de l'An

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Villes mythiques, villes sacrées
Information voyageur Le 23 octobre à 18 heures

Lucknow, Bénarès, Bodhgaya, Calcutta, Bhubaneshwar, Puri… La cité des nababs au merveilleux raffinement ouvre le bal d’une traversée aussi envoûtante que diverse. Les lieux saints empreints de la présence de Bouddha ; la ferveur ineffable des ghats de Bénarès et du temple de Jagannath à Puri ; le bouillonnement de la mythique Calcutta, ancienne...

En savoir plus
Images du Sri Lanka
Information voyageur Le 13 novembre à 18 heures

Une exploration en images d’une île chatoyante, qui allie une nature exubérante et des monuments bouddhiques de toute beauté. Temples, bouddhas monumentaux, réserves animalières, vestiges coloniaux, plages : rien ne manque à ce petit pays comblé par les dieux.

En savoir plus
Dieux de l'Inde, images et signes
Signature Le 20 novembre à 18h30

Au cours de cette soirée, Jean Delmas présentera et dédicacera ce nouvel ouvrage, consacré aux innombrables images et signes religieux sur les murs des temples de l’Inde, dans ses musées et ses modestes sanctuaires domestiques. De l’art classique aux images contemporaines, sans oublier les objets de tradition populaire, voici un magnifique voyage dans...

En savoir plus
L'art pâla : ultimes feux du bouddhisme indien
Conférence Le 27 novembre à 18h30

Prestigieuse dynastie implantée dans le nord-est de l’Inde et une partie du Bangladesh, les Pâla se mettent au service de la foi bouddhique qu’ils protègent et font rayonner largement dans les pays alentour et jusqu’en Indonésie. Héritière des canons esthétiques classiques, la sculpture pâla, par sa richesse et son raffinement, marque le chant du...

En savoir plus
Rajasthan et vallée du Gange (4 décembre)
Information voyageur Le 4 décembre à 18 heures

Une découverte du pays des princes, où forts et palais somptueux continuent à donner vie aux légendaires épopées des guerriers rajpoutes, où bazars tortueux et bigarrés rivalisent de gaîté avec une campagne belle et contrastée. Poursuivez la découverte, de forteresse en temple exquisément sculpté, jusqu’à Bénarès, ville sainte entre toutes...

En savoir plus
Images de l'Inde du Sud
Information voyageur Le 11 décembre à 18 heures

Tamil Nadu, Kerala, Karnataka : une traversée de l’Inde du Sud en images. Les centres d’art dravidien, les scènes rurales, les innombrables sanctuaires dans une nature luxuriante révèlent une Inde au charme irrésistible, fortement marquée par la culture brahmanique.

En savoir plus
Vishnu, dieu-roi et sauveur
Conférence Le 18 décembre à 18h30

Deuxième divinité principale dans le panthéon hindou, Vishnu apparaît comme le dieu royal par excellence, maître de la terre et de la richesse. Mais il est aussi et surtout connu pour ses avatars, les multiples formes qu’il revêt pour sauver le monde, et en particulier le dieu Krishna.

En savoir plus
Découvrez le film "Monsieur" de Rohena Gera
Partenariat Du 26 décembre au 31 janvier 2019

Ratna est domestique chez Ashwin, le fils d'une riche famille de Mumbai. En apparence la vie du jeune homme semble parfaite, pourtant il est perdu. Ratna sent qu'il a renoncé à ses rêves. Elle, elle n'a rien, mais ses espoirs et sa détermination la guident obstinément. Deux mondes que tout oppose vont cohabiter, se découvrir, s'effleurer...

En savoir plus
UNESCO
Forum / atelier Le 6 avril à 10h30

La sauvegarde du patrimoine mondial est amplement associée dans l'esprit commun, au tourisme. Mais allons au-delà de ce postulat, approfondissons et interrogeons-nous sur la mission première de l'Unesco en termes de culture et patrimoine : les méthodes de sélection, qu'il s'agisse de patrimoine matériel ou immatériel, la gestion et le suivi des sites...

En savoir plus
Célébrons la journée mondiale du tourisme responsable
Forum / atelier Le 1 juin à 10h30

Accès libre sur réservation
Depuis 2007, chaque 2 juin, le tourisme responsable est à l’honneur ! Suivons le calendrier 2019 et anticipons le 1 juin cette célébration par un colloque animé par un aréopage d’acteurs engagés. Plus d’informations à venir sur notre site internet. Rendez-vous au 76 rue Bonaparte 75006 Paris à la mezzanine.

En savoir plus
Musiques du Monde
Forum / atelier Le 21 juin

Les Maisons du Voyage célèbrent les musiques autour du monde autour de la place Saint-Sulpice.
De 17h30 à 22h30 venez découvrir les musiques indiennes, orientales et asiatiques en première partie de soirée à la Maison de Thé au 76, rue Bonaparte Paris 6, puis découvrir les sonorités américaine, brésilienne et africaine au 3, rue Cassette...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour