Bornéo | Coupeurs de têtes et plages de rêve

Voyage sur mesure - 9 Jours / 6 Nuits À partir de 2 895 €*

01 40 51 95 15

Bornéo | Coupeurs de têtes et plages de rêve

Voyage sur mesure - 9 Jours / 6 Nuits - vols + circuit + repas
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Au cœur des jungles du Sarawak, terre des rois blancs, des coupeurs de tête et des maisons-villages Iban, le mont Api joue à cache-cache avec les nuages, tel un mirage. Après un trek à la rencontre de cette nature exubérante de cette fascinante culture, repos sur les plages de rêve de Pulau Gaya, île secrète posée comme une pépite sur une mer d'émeraude, à quelques encablures des côtes du Sabah à Bornéo.

JOUR 1 : DEPART POUR MULU

Envol pour Mulu, sur la côte ouest de Bornéo, via Kuala Lumpur et Miri.

JOUR 2 : MULU

Arrivée à Mulu, transfert et installation à l'hôtel. Fin de journée et repas libres.

JOUR 3 : MULU / LONG LIGUT / CAMP 5

Petite-déjeuner. Transfert à Long Litut. Randonnée de 8.8km à travers la forêt pour rejoindre votre hébergement au Camp 5, au coeur de la jungle. Déjeuner pique-nique en route. Dîner et nuit au Camp 5.

JOUR 4 : CAMP 5 / KUALA TERIKAN / LONGHOUSE IBAN                            

Après le petit déjeuner, départ très matinal pour une randonnée sur le sentier des chasseurs de têtes de 12 km jusqu’à Kuala Terikan. Déjeuner pique-nique en route. Puis départ en bateau pour une navigation sur les rivières Terikan et Medalam jusqu’à une maison-village (longhouse) de la tribu Iban. Diner et nuit dans la longhouse.

JOUR 5 : LONGHOUSE IBAN / MEDAMIT / LIMBANG / KOTA KINABALU / GAYA ISLAND   

Après le petit-déjeuner matinal, il sera l’heure de quitter nos hôtes et de reprendre le bateau jusqu’à Medamit. A notre arrivée, transfert terrestre pour l'aéroport de Limbang et vol pour Kota Kinabalu. Transfert terrestre et bateau pour l'île de Gaya où vous rejoindrez votre resort le Bunga Raya. Fin de journée et repas libres.

JOUR 6 : GAYA ISLAND

Petit déjeuner à l'hôtel. Séjour et repas libres pour profiter de l'environnement exceptionnel de l'île, entre balades dans la jungle, flâneries sur la plage, baignade et snorkelling ou cours de cuisines.

JOUR 7 : GAYA ISLAND

Petit déjeuner à l'hôtel. Séjour et repas libres.

JOUR 8 : GAYA ISLAND / VOLS RETOUR

Petit déjeuner à l'hôtel. Dans la matinée, transfert à l'aéroport et envol pour la France, via Kuala Lumpur.

JOUR 9 : FRANCE

Arrivée tôt le matin.

 

  • Le prix comprend

    les vols internationaux sur compagnie régulière et taxes afférentes (révisables), les vols intérieurs, l'hébergement en hôtel ****, en camp de base et chez l'habitant durant le trek, les repas mentionnés, les transferts & transports indiqués, les visites et trek mentionnés en SIC (visites regroupées avec d'autres participants durant le trek et guide commun à tout le groupe).

  • Le prix ne comprend pas

    les transferts & transports non indiqués, l'assurance maladie-accident-rapatriement et bagages et la garantie annulation (nous consulter), les repas non indiqués, les boissons, pourboires et dépenses personnelles, les suppléments pour la période de Noël, Nouvel An Chinois, et le Grand Prix de Malaisie (dates non encore communiquées).

  • Conditions particulières

    - Vous serez regroupés avec d'autres participants durant le trek, vous partagerez donc un guide anglophone avec votre petit groupe de trekkeurs.

    - Trek dans la jungle et conditions climatiques assez difficiles, se munir d'un équipement précis (pour tous les détails, contacter nos conseillers spécialistes au 01 40 51 95 15).

    - 10 kg de bagages autorisés maximum sur les vols intérieurs en Malaisie, à prévoir dès votre départ de Paris car vous n'aurez pas la possibilité de faire transiter vos bagages par la route.

Culture & voyage

Reflets d'Asie, photographies de Laurent Moreau
Exposition Du 7 septembre au 8 janvier 2022

Photographe professionnel et globe-trotter, Laurent Moreau sillonne le monde depuis de nombreuses années. Passionné par les peuples et leur culture, il aime à vivre le plus souvent en immersion auprès des peuples autochtones et partager leurs expériences. Les photos exposées aux Maisons du Voyage sont une sélection de son travail et témoignent de ses...

En savoir plus
500e anniversaire du premier tour du monde initié par Magellan (3e partie)
Conférence Le 25 novembre à 18h30

L’exploit de Magellan est d'avoir découvert un passage vers le Pacifique et réussi sa traversée avec peu de pertes. A son arrivée aux Philippines, il s'attarde d'île en île jusqu'au royaume de Cebu où il noue une alliance au nom de l’Espagne et finit par périr absurdement dans un combat contre les indigènes. Trois jours plus tard, les principaux...

En savoir plus

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement offerte,
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.