Séjour Tokyo

ou

Lors d’un séjour à Tokyo, capitale tentaculaire, déroutante, fascinante, le visiteur vaque de gratte-ciel futuristes en temples éternels, de musées foisonnants en quartiers psychédéliques et branchés. Maraîchers, salarymen et étudiants en goguette, Tokyo a de multiples visages et est en perpétuel mouvement.
Le bouillonnement de Shibuya, Ueno ou Roppongi, les néons tapageurs de Shinjunku, le fief geek d'Akihabara et le glamour de Ginza laissent place au Tokyo traditionnel, mémoire de l'ancienne Edo, à Asakusa abritant l’intemporel temple shintoïste de Senso-ji, ou à Ya-ne-sen aux maisons de bois sombre.
Vous aimerez croiser les looks extravagants des ados branchés et des fans de cosplay qui s’habillent comme leurs héros de manga, respirer et flâner avec les Tokyoïtes dans le somptueux parc de Ueno, véritable poumon de la ville, dénicher estampes, éventails, yukatas ou vêtements de créateurs à Harajuku, entrer dans la bulle zen d’un onsen, dîner sur le pouce dans une gargote hors d’âge à Shinjuku avant de plonger dans la vie nocturne des petits bars et izakayas... Complexe, hors norme, Tokyo se prête à une exploration initiatique et inspirante.
Nos spécialistes du Japon vous ont concocté un programme intégrant la découverte des hauts lieux incontournables avec un guide local francophone. Si vous préférez un séjour en toute liberté, ils partagent leurs coups de cœur, leurs bons plans et vous conseillent des visites et des excursions. Dans tous les cas, ils ont sélectionné pour vous les meilleures adresses de la ville, palace pour une parenthèse de luxe ou ryokan pour goûter à l'art de vivre traditionnel nippon.

Lire la suite

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

Cabanes imaginaires autour du monde, une exposition de Nicolas Henry
Exposition Du 7 novembre au 30 avril 2023

Pour réaliser la série de photographies Les Cabanes de nos grands-parents (Actes Sud), Nicolas voyage dans une trentaine de pays à la rencontre de la parole des anciens. Les modèles sont les acteurs et les narrateurs de leur propre récit. Dans des décors extérieurs, il crée des mises en scènes théâtrales avec leurs objets. Au fur et à mesure, les...

En savoir plus
A la découverte du Japon à travers la Bande Dessinée
Visioconférence Le 20 mars à 18h30 Accès libre sur inscription

Explorer le Japon, ses mythes, son histoire et ses réalités contemporaines : c’est ce que vous propose cette conférence consacrée aux bandes dessinées récentes traitant de ce pays. Des histoires de samouraïs au désastre de la Seconde guerre mondiale, de la catastrophe de Fukushima aux difficultés de la jeunesse d’aujourd’hui, des raffinements de...

En savoir plus

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE SÉJOUR À TOKYO

Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur

 

L’AVIS DE MARIE, SPÉCIALISTE DE l’ASIE

« Complexe, hors norme, Tokyo se prête à une exploration initiatique et inspirante que nos spécialistes du Japon sauront concocter pour vous, avec un guide local francophone ou en toute liberté ».

QUE VOIR LORS D’UN SÉJOUR À TOKYO ?
5 hauts-lieux tokyoïtes incontournables

  1. La tour Tokyo Sky Tree, ou la Tour de Tokyo et son look de Tour Eiffel, pour admirer la ville d’en haut.
  2. Le parc d’Ueno et ses temples, son étang tapissé de lotus et de ses 1 200 cerisiers (floraison début avril).
  3. Senso-ji, à Asakusa, au bord de la rivière Sumida, le plus vieux temple bouddhiste de Tokyo, érigé en l'honneur de la déesse Kannon.
  4. Le sanctuaire shintoïste Meiji-jingu, à Shibuya, lieu de cérémonie de mariage traditionnel et endroit populaire pour fêter le nouvel an.
  5. Le jardin Hamary-Kyu, avec les gratte-ciel en toile de fond, classé "site à la beauté exceptionnelle".

5 quartiers tokyoïtes incontournables

  1. Yanaka, traditionnel, pour ses ruelles bordées de maisons en bois, de galeries et de sanctuaires.
  2. Shibuya, bouillonnant, pour se laisser éblouir par les néons géants qui ne s’éteignent jamais et passer la soirée dans un karaoké.
  3. Shinjuku et Harajuku, extravagants, pour admirer le style des punkettes et des lolitas.
  4. Akihabara, hi-tech, pour entrer dans le royaume de l’électronique de Denki-Gai et arpenter la rue Takeshita-Dori, immense scène pour ‘défilés de mode’ d’ados imaginatifs.
  5. Ginza, glamour, pour admirer les devantures de 10 000 boutiques de luxe et assister à une pièce de Kabuki au magnifique théâtre Kabuki-za.

5 musées tokyoïtes incontournables

  1. Le musée National de Tokyo, dont les collections d’objets archéologiques et d’œuvres d’art sont les plus importantes du Japon (kimonos, porcelaines, armures, sabres, calligraphies, estampes, poteries...). Le parcours, chronologique, retrace l’évolution de l’art japonais.
  2. Le musée Nezu, qui dévoile les acquisitions de Nezu Kaichiro, l’un des plus grands collectionneurs d’art prémoderne japonais. Des calligraphies, des peintures, des céramiques, des textiles, des Trésors Nationaux, le tout couronné d'un jardin japonais superbe et apaisant.
  3. The Sumida Hokusai Museum, consacré au génie des estampes « ukiyo-e » de l’époque d’Edo (1603-1868). Un univers poétique abrité par le bâtiment conçu par l’architecte japonaise Kazuyo Sejima, une œuvre d'art en soi, dans le quartier où naquit Katsushika Hokusai et où il passa la majeure partie de sa vie.
  4. Le musée Ghibli, retraçant les coulisses des célèbres créations et réalisations du studio d'animation japonais éponyme, tels que Le voyage de Chihiro et Mon voisin Totoro. L'œuvre d'Hayao Miyazaki, maître japonais de l'animation, est surprenante, onirique, baroque.
  5. Le Mori Art Museum, à Roppongi Hills, pour admirer les œuvres d’artistes contemporains asiatiques.

LES BONNES RAISONS DE PARTIR EN SÉJOUR À TOKYO
Notre top 5 des expériences incontournables à vivre lors d’un séjour à Tokyo

  1. Manger des ramen dans une cantine de rue ou goûter la gastronomie plus élaborée des restaurants traditionnels ou étoilés.
  2. Expérimenter l’un des Sento (bain public) de la ville.
  3. Pousser la porte d’un bar-restaurant à thème ou Neko Café : bars à chats, à serpents, à hiboux ou à hérissons, bars terrifiants, bars robots, bars kawaï « mignons »…
  4. S’offrir un portrait manga dans un photomaton purikura.
  5. Dormir dans un hôtel capsule. Quelques adresses : The Millennials Shibuya, The prime Pod Ginza, Nine hours Shinjuku north, Mycube by Mystays Asakusa Kuramae, Glansit Akihabara…

QUAND PARTIR À TOKYO ?
La meilleure période pour partir à Tokyo

Les meilleures périodes pour admirer la végétation dans les parcs et profiter de températures clémentes sont le printemps et l’automne. L’été est marqué par la chaleur et les pluies. En hiver, il fait froid mais en général, le ciel reste découvert.

Circuit accompagné Tokyo

Vous explorez la capitale aux mille visages en métro ou à pied lors d'un circuit accompagnés à Tokyo et vous familiarisez avec l'engouement constant pour les nouvelles technologies, les quartiers branchés à l’ambiance psychédélique, les gratte-ciels futuristes mêlés à l’authenticité des temples.

Découvrez Tokyo autrement :

Voyage sur mesure Tokyo

Voyage culturel Tokyo

Festival Tokyo

Onsen Tokyo

Hors des sentiers battus Tokyo

Voyage en famille Tokyo

Voyage à deux Tokyo

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 40 51 95 00

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit