Les cerisiers de Kawazu, une floraison précoce

Circuit accompagné - 12 jours / 9 nuits À partir de 3 795 €*

01 40 51 95 15

Les cerisiers de Kawazu, une floraison précoce

Circuit accompagné - 12 jours / 9 nuits -

vols + hébergement + circuit

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Un itinéraire complet et insolite pour découvrir l'histoire et la culture japonaise ! Des anciennes capitales, Kyoto et Nara, au musée de thé de Shizuoka et à l'ancienne route des samouraïs ; du mont Fuji à Kawazu, ses fameux cerisiers à la floraison précoce ; de Shimada, petit port important dans l'histoire de l'ouverture du pays, à Tokyo, synthèse parfaite du paradoxe nippon, en passant par le grand bouddha de bronze de Kamakura... Goûtez aux saveurs subtiles de ce pays où la poésie est partout.

Jour 1 : VOL POUR OSAKA

Départ de France sur vols réguliers, via Amsterdam.

Jour 2 : OSAKA / KYOTO

Arrivée à l'aéroport d'Osaka. Transfert pour Kyoto, ancienne capitale impériale qui incarne encore aujourd'hui l'âme de la culture japonaise. Après le déjeuner, visite d'une fabrique de saké avec dégustation. Puis, découverte du temple Kiyomizu dera et de sa terrasse, qui offre une belle vue sur la ville. Promenade dans les ruelles pavées de Ninenzaka et de Sannenzaka. Le soir, dîner de fondue japonaise Shabu Shabu.

Jour 3 : KYOTO

Le matin, visite du temple Ryoan-ji et son extraordinaire jardin qui constitue l'une des plus parfaites expressions de la spiritualité zen, puis du temple Kinkaku-ji qui abrite le Pavillon d'or, inscrits par l'Unesco au patrimoine mondial de l'humanité. En début d'après-midi, vous assisterez à un défilé de kimonos au centre du textile Nishijin, suivi d'une découverte du temple Ginkakuji, le Pavillon d'Argent et son jardin. Continuation dans le quartier des spectacles de Gion avec ses venelles pleines de charme. Dîner libre. Le quartier touristique de Pontocho, proche de Gion et le quartier de la gare offrent de nombreux choix de restaurants.

Jour 4 : KYOTO / NARA / KYOTO

Journée d'excursion en transports en commun vers Nara, première capitale impériale, empreinte d'une atmosphère unique. Arrêt pour la visite de Fushimi Inari, fameux sanctuaire shinto aux 10 000 torii. A Nara, visite du musée national pour une introduction à l'art bouddhique. Dans l'après-midi, visite du Todai-ji, l'un des temples les plus remarquables du Japon qui abrite une colossale statue de Bouddha. Puis, découverte du sanctuaire shintoïste Kasuga Taisha, situé dans le parc aux daims, que l'on atteint par un chemin bordé de lanternes en pierre. Retour à Kyoto en fin de journée.

Jour 5 : KYOTO

Journée et repas libres pour profiter de Kyoto à votre rythme. Nous vous conseillons de visiter le château Nijo, ancienne demeure familiale élevée par l'illustre shogun Ieyasu Tokugawa. Le midi, vous trouverez de quoi vous restaurer à l'un des stands du marché Nishiki. Le quartier paisible d'Arashiyama, situé à l'ouest de la ville, vous accueille également en toute saison, entre collines, forêt de bambou, temples et jardins.

Jour 6 : KYOTO / SHIMADA / GOTEMBA (Mt Fuji)

Départ par la route vers la préfecture de Shizuoka connue pour son thé vert, ses bords de mer, le mont Fuji et ses villages authentiques... (4h30 de trajet). A l'arrivée, déjeuner de spécialités à base de thé vert et visite du musée du thé Ochanosato, axé sur l'histoire et la culture japonaise du thé. Depuis la terrasse, il est possible d'apercevoir des champs de théiers et le mont Fuji. Continuation de la visite vers une reproduction d'une maison de thé de l'époque Edo (1603-1868), située dans un joli jardin. Une démonstration de cérémonie du thé vous sera proposée. Promenade sur l'ancienne route du Tokaïdo qu'empruntaient samouraïs et commerçants pour se rendre de Tokyo à Kyoto, durant la même période. Départ par la route pour Gotemba (2h de trajet), station proche du mont Fuji. Depuis l'hôtel, vous pourrez profiter de la vue et des onsen, bains à sources thermales.

Jour 7 : GOTEMBA / FUJINOMIYA (Mt Fuji) / KAWAZU (péninsule d'Izu)

Route vers Fujinomiya pour la visite du musée Fuji World Heritage Center conçu par l'architecte Shigeru Ban. Le bâtiment principal représente une image du mont Fuji inversé. A l'intérieur, la mise en scène originale propose une ascension vers les sommets tout en contant l'histoire du volcan et sa relation avec l'homme. Au dernier étage, un observatoire dévoile le mont Fuji derrière une grande baie vitrée. Découverte du sanctuaire Fujisan Hongu Sengen, érigé pour protéger les habitants des éruptions volcaniques, aujourd'hui dédié à la déesse du mont Fuji, la princesse Konohana-no-Sakuya. En début d'après-midi, départ vers la péninsule d'Izu et Kawazu (2h de trajet). A l'arrivée, visite du musée des poupées traditionnelles Hina no yakata. Puis, promenade dans l'allée des cerisiers de Kawazu, illuminée à partir de 18h à l'occasion des festivités. Installation dans votre ryokan en bord de mer, avec onsen et dîner traditionnel.

Jour 8 : KAWAZU / SHIMODA / KAMAKURA / TOKYO

Début de journée au milieu des cerisiers, sous une autre lumière. Puis, proche de Kawazu, découverte du port de Shimoda et du musée d'histoire qui évoquent la période de présence du commodore Perry (vers 1854) et le point de départ de l'ouverture du Japon vers le monde extérieur. Promenade dans la rue Perry bordée de maisons traditionnelles. Départ pour Kamakura (3h45 de trajet), ancienne capitale shogunale, pour la visite du Daibutsu, statue monumentale du Bouddha Amida. Déjeuner en cours de route sous forme de bento. Continuation vers Tokyo (1h45 de trajet). Dîner dans un bistrot japonais izakaya.

Jour 9 : TOKYO

Journée d'exploration de Tokyo, mégapole aux multiples facettes, à pied et en métro : Dans le quartier de Shinjuku, vue sur la capitale depuis l'observatoire de la mairie de Tokyo, conçue par l'architecte Kenzo Tange. Puis, visite du musée du samouraï dans lequel de très belles pièces sont exposées (casques, armures, armes...). Dans l'après-midi, visite du sanctuaire Meiji, haut lieu du culte shintoïste dédié aux âmes divines de l'empereur Meiji et de son épouse. Puis, promenade dans le quartier animé de Harajuku. En fin de journée, découverte du quartier de Shibuya et son impressionnant carrefour piéton. Dîner libre. Cuisine japonaise ou étrangère, populaire ou étoilée, dans des étals de rues ou dans des restaurants, Tokyo regorge de belles adresses culinaires. 

Jour 10 : TOKYO

Journée et repas libres pour profiter de Tokyo à votre rythme. Une carte de transport vous sera remise la veille. Ne manquez pas le quartier d'Ueno et le musée national. Proche de l'hôtel, vous pourrez également découvrir le quartier des sumos, le musée Edo et le musée Sumida Hokusai, conçu en hommage à l'artiste. Pour une expérience décoiffante, rendez-vous dans le quartier d'Akihabara ou encore, au centre commercial Sunshine City d'Ikebukuro...

Jour 11 : TOKYO / VOL RETOUR

Journée de visites à pied et en métro : Découverte des ruelles d'Asakusa avec le temple Senso-ji, consacré à Kannon, le boddhisattva de la Compassion universelle. Depuis le port, départ en bateau sur la rivière Sumida à destination du jardin Hamarikyu. Pause thé au milieu du jardin, avec les buildings en toile de fond. Après le déjeuner, découverte de l'île artificielle d'Odaiba, lieu très à la mode en journée et le soir. Après-midi libre. Deux musées se distinguent sur l'île : le magnifique musée Teamlab Borderless et le musée national des sciences émergentes et de l’innovation Miraikan. Dîner libre. Transfert à l'aéroport de Tokyo Haneda et départ pour la France sur vol régulier.

Jour 12 : FRANCE

Arrivée le matin.

  • Le prix comprend

    les vols internationaux en classe économique, les taxes aériennes et surcharges carburant (montant au 25/03/21), les transports indiqués au programme (plusieurs journées de déplacement en transports en commun), la pension complète (sauf 2 déjeuners et 5 dîners libres), les visites et excursions mentionnées, les services d'un guide national francophone d'Osaka à Tokyo (sauf pendant les deux journées libres), l’assurance assistance-rapatriement-bagages (intégrant les garanties épidémies/pandémies) : coût 1,5% du montant du voyage EN SAVOIR PLUS.

  • Le prix ne comprend pas

    2 déjeuners et 5 dîners, 2 journées libres sans guide, les boissons, les pourboires et dépenses personnelles, l'assurance annulation (intégrant les garanties épidémies/pandémies) : coût 4% du montant  du voyage (ou 3% en complément des cartes bancaires premium) EN SAVOIR PLUS

     

  • Conditions particulières

    De 10 à 16 personnes maximum

    Supplément chambre individuelle : 750 € par personne.

    Remarques :

    Il est prévu plusieurs journées de déplacements à pied et en transports en commun au cours de ce voyage.

    Les temps de route sont donnés à titre indicatif. Ils pourront être modifiés sur place selon les impératifs techniques.

    Les floraisons dépendant de la météo, il ne nous est pas possible de savoir quelle sera l'avancée des cerisiers lors de votre voyage. En 2022, le festival de Kawazu est programmé à partir du 8 février jusqu'à début mars, il consiste essentiellement en la mise en valeur des cerisiers par des illuminations. A cette occasion, des stands de nourriture et de souvenirs sont installés dans l'allée principale.

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? Cliquez ici. Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici.

     

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Le Japon à l’honneur du hors-série Voyage du Figaro
Partenariat Du 22 février au 15 mai 2021

Dans son deuxième opus, Le Figaro Voyage met en lumière l’une des destinations les plus fascinantes qui soit, ce Pays du Soleil levant où l’on se perd volontiers d’une mégapole futuriste à un paysage d’estampe. 70 pages lui sont consacrées alternant grands reportages, rencontres, décryptages et informations pratiques.
Ce numéro fait aussi...

En savoir plus

Curiosité & émotion

Nous partageons avec vous notre regard, notre passion, pour la meilleure immersion possible, réveillant ainsi votre capacité d’émerveillement.

écoute & créativité

À l’écoute de vos envies et idées, nos conseillers spécialisés par pays partagent leur connaissance unique des destinations pour concevoir votre voyage sur mesure.

pérennité & passion

Depuis trente ans, les Maisons proposent un service personnalisé du premier contact jusqu’au retour, attirant plus de 15 000 voyageurs par an.

engagement & respect

Nous avons toujours fait le choix d’un tourisme responsable, respectueux des Hommes, du patrimoine et de l’environnement.