Bali et Lombok en écolodges

Voyage sur mesure - 15 jours / 12 nuits À partir de 3 295 €*

01 40 51 95 15

Bali et Lombok en écolodges

Voyage sur mesure - 15 jours / 12 nuits -

vols+circuit+guides

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Un itinéraire original de Bali à Lombok au plus près de la nature et des habitants, en séjournant dans des écolodges de charme. L’île des Dieux et ses somptueux paysages, rizières en terrasses déployées à perte de vue, volcans fumants et temples magnétiques. Séparée par un bras de mer, voici Lombok, ceinturée d'atolls coralliens baignés d'eaux turquoise, entre villages d'artisans et longues plages de sable fin. Chaque étape constitue un choc esthétique, un moment de grâce exalté par le charme d'une hôtellerie conçue dans le respect des traditions et de l'environnement.

JOUR 1 : DÉPART POUR DENPASAR

Départ sur vols réguliers.

JOUR 2 : DENPASAR / TABANAN

Arrivée à l'aéroport de Bali Denpasar. Accueil par votre guide et prise en charge par votre chauffeur. Route en direction du mont Batukaru (2h), l'un des plus grands volcans de Bali. En contrebas de cet imposant volcan, se niche votre écolodge "Bali Mountain Retreat" dissimulé au coeur de rizières en terrasses et d'une végétation verdoyante. Installation, fin de journée et dîner libre. 

JOUR 3 : TABANAN / JATILUWIH / TEMPLE BATUKARU / TABANAN

Journée consacrée à la découverte en vélo des environs de Jatiluwih (3-4h). Descente sur une belle route ponctuée par des vallées magnifiques et des villages traditionnels balinais. Une belle manière d'observer des scènes de la vie quotidienne des habitants locaux travaillant dans les rizières. Déjeuner pique-nique et baignade aux sources d'eaux chaudes Yeh Panas. Continuation de la balade à travers de belles vallées, puis le chauffeur vous enmenera directement au coeur de la région de Jatiluwih, aussi appellé " le grenier à riz" de Bali. Ses rizières en terrasses, inscrites au patrimoine mondial de l'Unesco comptent parmi les meilleurs exemples de culture de riz "subak", ingénieux système d'irrigation traditionnel existant depuis le IXe siècle à Bali. En fin de journée, visite du temple de Batukaru. Fondé au XIe siècle, il compte parmi les 6 principaux sanctuaires de l'île des dieux. Retour à l'écolodge et dîner libre.

JOUR 4 : TABANAN / RÉSERVE NATURELLE DE BATUKARU / PUPUAN / BUNUT BOLONG / PEKUTATAN

En matinée, un guide local viendra vous chercher à l'hôtel pour une belle randonnée dans le parc naturel de Batukaru (3-4h). Un trek permettant de s'immerger dans la nature sauvage et protégée du parc national qui possède l'une des flores les plus abondantes de l'île. Vous serez impressionnés par sa beauté, et rencontrerez peut-être la faune qui peuple le parc (papillons exotiques, cerfs, singes...). Après le déjeuner au restaurant de l'hôtel, vous prendrez la route pour la côte ouest de Bali, connue pour ses plages de sable noir. La route, traversant d'innombrables vallées et collines verdoyantes telles que celles entourant les petites provinces de Belimbing et de Pupuan, est un véritable plaisir pour les yeux. Arrivée à Pekutatan en fin d'après-midi. Installation à l'hôtel avant de profiter d'un spectaculaire coucher de soleil sur la mer de Bali. Soirée et dîner libres.

JOUR 5 : PEKUTATAN / PERANCAK / PARC NATIONAL DE BALI OUEST

Après le petit déjeuner, route pour l'estuaire de Perancak. Arrêt pour visiter l'un des plus grands temples de l'île: le temple de la mer Pura Rambut Siwi, perché à flanc de falaise, il domine la mer de Bali. Continuation par la visite d'un centre de projet de conservation de tortue, dévouée à la réintroduction de cette espèce menacée. Balade jusqu'au petit port voisin, où vous découvrirez les colorés Phinisi, voiliers traditionnel du sud de l'île de Sulawesi, uniquement présent dans les villages Bugis. Direction le parc national de Bali Ouest (1.5h). Une fois les valises posés à votre nouveau écolodge, vous déjeunerez au restaurant de l'hôtel. En après-midi, possibilité d'explorer la belle mangrove adjacente à l'hôtel à l'aide d'un kayak (2h). Soirée et dîner libres.

JOUR 6 : PARC NATIONAL DE BALI OUEST /MENJANGAN / PARC NATIONAL DE BALI OCCIDENTAL 

Un bateau viendra vous chercher en matinée afin de vous acheminer vers l'île voisine de Menjangan. Étant aussi connue sous le nom d'île du cerf, cette belle île est ceinturée par de magnifiques coraux a su rester à l'écart du tourisme de masse, contrairement à d'autres îles de la région, elle est inhabitée et protégée. Abritant des fonds marins particulièrement poissonneux, elle ravira les adeptes du snorkeling. Déjeuner pique-nique fourni par l'écolodge. Retour à l'hôtel, reste de la journée et dîner libres.

JOUR 7 : PARC NATIONAL DE BALI OCCIDENTAL / BANJAR / MUNDUK / BEGUDUL / SIDAN

Route le long de la côte nord de Bali jusque Banjar (2h). En chemin, visite du Bhrama Arama Vihara, l'unique monastère bouddhiste de lîle, d'où vous pourrez jouir d'une vue imprenable sur les environs. Continuation pour Munduk (30') et déjeuner dans un restaurant local. Reprise de la route pour Bedugul (40') avec un stop pour un point de vue sur les "Twin lakes", les deux grands lacs du nord de Bali: le lac Tamblingan et le lac Buyan. Non loin de là, arrêt pour une visite emblématique: le temple d'Ulun Danu. Ce temple est un véritable décor de carte postale, situé sur le lac Bratan il donne l'impression de flotter sur les eaux. En fin de journée, découverte des fruits tropicaux de la région sur un marché local. Route en direction de Sidan (1h), installation dans votre écolodge. Soirée et dîner libres.

JOUR 8 : SIDAN / SEKUMPUL / SIDAN

Une belle promenade dans une nature inchangée qui vous fera passer par de nombreuses plantations fruitières et rizicoles, jusqu'aux cascades de Sekumpul (2h). Après avoir traversé ces paysages enchanteurs, vous arriverez à une véritable piscine naturelle, parfaite pour se rafraichir après la marche. Non loin de là, une vue imprenable sur la cascade principale, haute de 50 mètres vous attend pour conclure cette immersion dans la nature environnante, un lieu qui mérite bien plus qu'une photo... Retour à pied par la jungle jusqu'à l'écolodge (1h30). Soirée et dîner libres.

JOUR 9 : SIDAN / VILLAGE KIADAN / KINTAMANI / VALLÉE DE SIDEMEN

Journée consacrée à des activités avec la population locale. Le matin, vous participerez et apprendrez tout sur la culture du café au village de Pelaga. Située à 1100m au-dessus du niveau de la mer, la région bénéficie de températures plus fraiches, sa végétation est verte et luxuriante. Vous dégusterez sur place du café tout juste torréfié, accompagné de petits snacks balinais. un guide local du village vous expliquera chaque étape de la production du café balinais; la récolte, le séchage, la torréfaction... autant d'étapes importantes pour la réalisation d'un café de qualité. Déjeuner avec une famille locale dans leur maison. Route en direction de la vallée de Sidemen (2h) avec un arrêt à mi-chemin à Kintamani pour une pause-café dans cette région volcanique de Bali. Vous profiterez d'une vue spectaculaire et panoramique sur le lac Batur. Continuation pour Sidemen et installation à votre écolodge. Soirée et dîner libres.

JOUR 10 : SIDEMEN / BESAKIH / SIDEMEN

Transfert jusqu'un village traditionnel balinais, où vous serez reçu par une famille locale. Vous vous verrez remettre un chapeau conique, ainsi qu'un bâton de bambou pour commencer cette immersion dans la vie quotidienne balinaise. Balade sympathique dans des villages bordant des rizières (1h), avant de vous mettre réellement dans la peau d'un fermier balinais. Vous planterez du riz de manière traditionnelle afin d'aider les habitants à cette dure tache de leur vie quotidienne. Dégustation de jus de coco, avant de participer à de petits ateliers: une leçon de cuisine, fabrication artisanale de décoration en palmier, distillation d'arak, l'alcool de riz balinais. Vous dégusterez un authentique et délicieux déjeuner balinais, avant de reprendre la route pour Besakih (1h), le "temple mère" de Bali, situé à l'ouest du plus grand volcan de l'île, le mont Agung (3031 m). Besakih est plus important et aussi le plus grand de tous les temples de l'île. Il est régulièrement le lieu de cérémonies spéciales. Retour à Sidemen, dîner et soirée libres.

JOUR 11 : SIDEMEN / PADANG BAI / TELUK NARA / TETEBATU

Matinée et déjeuner libre à votre écolodge. Transfert au port de Padang Bai, d'où vous prendrez un bateau privé et effectuerez la traversée de la mer de Bali pour Lombok (1h). Arrivée au port de Teluk Nara. Accueil et bienvenue par un guide local, avant de vous accompagner jusqu'au village de Tetebatu (2h), au coeur du parc national de Rinjani. Installation, reste de la journée et dîner libres.

JOUR 12 : TETEBATU / PARC NATIONAL RINJANI / JEEVA BELOAM

Route pour les confins du parc Rinjani. Vous dégusterez un délicieux café fraichement produit dans le parc naturel, avant de traverser une nature intacte et authentique et d'observer, selon la saison, les différentes plantations présente dans les environs (tabac, piment, riz, fruits tropicaux...). Les paysans de la région sont toujours occupés par les différents cycles de ces cultures traditionnelles, ces scènes de la vie quotidienne vous donneront une idée de ce qu'est, la vie de tous les jours dans le parc national Rinjani. Après avoir traversé la forêt des singes, vous arriverez à la chute d'eau de Tibu Topat. Retour à Tetebatu et déjeuner dans un restaurant local. Dans l'après-midi, continuation vers Loyok, où vous rencontrerez une famille d'artisans spécialisés dans le bambou. Visite d'un village spécialisé dans la fabrication de tuiles en argile. Départ pour le Jeeva Beloam Beach Camp (1h30), avec un arrêt sur un marché local, pour gouter aux nombreux fruits tropicaux qui sont proposés sur les étals. Arrivée au Jeeva Beloam en fin de journée et installation sur cette plage secrète du sud-est de Lombok. Dîner et nuit sur place.

JOUR 13 : JEEVA BELOAM / PLAGE ROSE / JEEVA BELOAM

Départ pour la plage rose (Pink beach) sur la côte est de l'île, pour une matinée consacrée à la découverte des fonds marins de la région en snorkeling. Trois différents spots d'eaux claires et de coraux colorés : la plage rose et deux petits îlots reliés par un banc de sable. En ces lieux féeriques, vous pourrez observer de nombreux poissons tropicaux et même avec un peu de chance, des petits requins de corail! Moment détente pour nager ou vous reposer sur cette même plage. Retour à l'hôtel via Pink beach. Dîner au restaurant du Jeeva Beloam.

JOUR 14 : JEEVA BELOAM / TANAK AWU / DENPASAR / PARIS

Transfert en matinée pour l'aéroport de Lombok. Envol pour la France, via Denpasar.

JOUR 15 : PARIS

Arrivée à Paris. Fin de nos services.

  • Le prix comprend

    Les vols internationaux sur compagnie régulière, les taxes d'aéroport et de surcharges carburant (révisables, montant au 15/05/17), l’hébergement en chambre double avec petit déjeuner, les repas mentionnés (11 déjeuners, 2 dîners), les transferts indiqués, les excursions et visites mentionnées en véhicule privé avec chauffeur et guide locaux francophones ou anglophones.

  • Le prix ne comprend pas

    Les repas non mentionnés au programme (1 déjeuner et 10 dîner), l'assurance maladie-accident-rapatriement et bagages et la garantie annulation (pour plus d'informations, nous consulter), les boissons, pourboires et dépenses personnelles, les suppléments pour les périodes de Noël - Jour de l'An, le Nouvel An Balinais, et la période d'été (du 1er juillet au 31 août), nous consulter.

  • Conditions particulières

    Supplément chambre individuelle à partir de : 950 € / personne.

    Possibilité de prolonger votre séjour au Jeeva Beloam Beach Camp à Lombok à partir de 310 € / chambre / nuit.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Images du Vietnam
Information voyageur Le 23 septembre à 18h30

Conseils pratiques pour parcourir le Vietnam dans toute sa diversité géographique, ethnique et culturelle. Découverte de l’exubérante vitalité du delta du Mékong, des hauts plateaux de la cordillère Annamitique, puis de la route Mandarine pour atteindre les montagnes du Haut-Tonkin. Des anciennes métropoles coloniales à la poésie des plaines et des...

En savoir plus
Le Japon, les, grands sites majeurs
Information voyageur Le 7 octobre à 18h30

Conseils pratiques pour un voyage à l’image d’un pays aussi mystérieux que généreux en beautés et en contrastes : patrimoine exceptionnel, paysage d’estampe du mont Fuji et de l’île-sanctuaire de Miyajima, atmosphère envoûtante et ferveur religieuse au mont Koya, audace avant-gardistes, effervescence des mégapoles telles Tokyo, Kyoto ou...

En savoir plus
Le Vietnam
Information voyageur Le 25 novembre à 18h30

Conseils pratiques pour parcourir le Vietnam dans toute sa diversité géographique, ethnique et culturelle. Découverte de l’exubérante vitalité du delta du Mékong, des hauts plateaux de la cordillère Annamitique, puis de la route Mandarine pour atteindre les montagnes du Haut-Tonkin. Des anciennes métropoles coloniales à la poésie des plaines et des...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour