Palais et tigres du Rajasthan avec les hôtels Oberoi

Voyage sur mesure - 11 Jours / 9 Nuits À partir de 3 040 €*

01 56 81 38 38
Prendre un rdv

Palais et tigres du Rajasthan avec les hôtels Oberoi

Voyage sur mesure - 11 Jours / 9 Nuits - Vols + hôtels + voiture
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Offre promotionnelle pour découvrir après la capitale indienne, les trois cités magiques du Rajasthan, Udaipur, Jaipur et Agra, ainsi que le parc national de Ranthambore, célèbre pour la préservation des tigres. Un voyage d'exception dans les établissements les plus luxueux de l’Inde du Nord, les hôtels Oberoi*****.

Jour 1 : PARIS / DELHI

Vol régulier pour Delhi. Arrivée le soir. Accueil et transfert à votre hôtel.

Jour 2 : DELHI

Découverte de la capitale indienne dont la croissance rapide et exponentielle en ferait presque oublier le rôle politique. Delhi et ses deux villes, l'indienne et l'anglaise qui, côte à côte, donnent en un seul regard, un témoignage de l'histoire récente du pays.
Coup d'œil extérieur au Fort Rouge édifié au XVIIe siècle et visite de la mosquée Jama Masjid, la plus grande mosquée du sous-continent indien. Toujours dans la vieille ville, une promenade à travers le dédale des ruelles jusqu'au bazar animé de Chandni Chowk sera pour vous l'occasion de prendre le pouls de ces quartiers qui ne dorment jamais (fermé le dimanche).

Profitez de la fraîcheur des parcs dans la nouvelle Delhi de Lutyens, ville jardin aux vastes avenues bordées d'arbres immenses. Commencez par le splendide tombeau d'Humayun (XVIe siècle) : la perfection de ses volumes, le jardin semé de fleurs et de bassins offrent un spectacle de toute beauté. Non loin de là, le très élégant Lodi Garden, qui abrite les tombeaux des dynasties Sayyid et Lodi (XVe et XVIe siècles), invite à la flânerie à l'ombre de ses arbres centenaires. Plus au sud encore, le complexe du Qutb Minar, que domine la tour monumentale édifiée au XIIIe siècle pour marquer l'arrivée des musulmans à Delhi. L'ensemble, inachevé et aujourd'hui presque entièrement en ruine, présente un amalgame intéressant d'art persan et d'influences hindoues.

Jour 3 : DELHI / UDAIPUR

Vol pour Udaipur. Vous découvrez cette ville au blanc éclatant, qui vous séduit par sa luminosité et son romantisme.
La vieille ville d'Udaipur s'offre à vous : visite du temple de Jagdish (XVIIe siècle), qui abrite une statue de pierre noire représentant Vishnou sous les traits de Jagannath, le seigneur de l'univers. Non loin, on peut découvrir le Gangore ki Haveli, ancienne résidence des hôtes du Maharaja, aux beaux intérieurs. Des spectacles traditionnels de marionnettes ou de danse y sont donnés en soirée.

Jour 4 : UDAIPUR

Dominant la ville et le lac Pichola, le palais du Maharana, City Palace (bâti dès le XVIe siècle, agrandi au fil des siècles), abrite d'intéressantes collections d'armes, de miniatures et même un remarquable musée de vieilles voitures. Vous vous émerveillez dans son dédale de cours, jardins, pavillons, salles et salons décorés de miroirs, de céramiques, de peintures…
Balade près de Gangaur Ghat, l'occasion de glaner de charmantes scènes de la vie quotidienne : ablutions, lavandières, bambins s'éclaboussant dans les eaux du lac... Au-delà de la vieille ville, les très beaux jardins de Sahelion ki Bari invitent à la flânerie. Verdure, pavillons et petits palais faisaient les délices des femmes du harem à la saison chaude.

Pour cette journée vous pouvez également opter pour une excursion au nord d'Udaipur (environ 20 km), pour la visite de Nagda, qui fut, dès la fin du Xe siècle, la troisième capitale des Rajas Guhilot du Mewar. Le sanctuaire le mieux conservé de cette époque est celui dit Sas-Bahu aux remarquables sculptures.
A peine plus loin, découverte de l'ensemble sacré d'Eklingji (VIIIe siècle, 108 temples au total). Le temple le plus important du sanctuaire est celui de Lakulisha qui fut restauré au XVe siècle. Tout de marbre blanc, il est dominé par un sikhara de style gujarati. Le temple renferme l'effigie du dieu protecteur des Maharanas du Mewar, Shiva ainsi que de sa monture Nandi. Il s'y déroule chaque matin une cérémonie.

Ou encore, à 4 km à l'est d'Udaipur, on peut se rendre à Ahar pour la découverte des cénotaphes (ou chatri) des maharanas d'Udaipur et des membres de leur famille. Ces structures élégantes, toutes de marbre blanc, ont été construites tout près de la capitale primitive des Guhilot, où l'on peut admirer quelques temples brahmaniques et jaïns bien conservés (Xe siècle). Shilp Gram, non loin de Ahar, sur les rives nord du lac de Fateh Sagar est une jolie promenade. Les états du Rajasthan, du Maharashtra, du Gujarat et de Goa y présentent leurs habitats traditionnels, dans un cadre rieur. On peut y admirer, l'après-midi, des artisans au travail.

Jour 5 : UDAIPUR / JAIPUR

Vol pour Jaipur. Vous pouvez choisir un vol du matin ou de l'après-midi pour vous rendre à Jaipur,  la ville “rose”. Partez à la découverte de la capitale historique du Rajasthan, surnommée "ville rose" en raison de la couleur du grès employé pour ses constructions. Choix et ordre des visites à aménager selon votre vol. Visite du City Palace où le Maharajah a toujours ses appartements. Construit au XVIIIe siècle, il a été en partie aménagé en musée de miniatures et de costumes, dont les riches collections sont un ravissement pour l'œil. Non loin, le Jantar Mantar, datant du début du XVIIIe siècle, vous offrira une perspective toute nouvelle : ancien observatoire astronomique composé d'instruments de mesure colossaux, il vous surprendra par ses formes à l'esthétique très contemporaine. Cet intrigant paysage, presque surréaliste, fut conçu par Jai Singh II, féru d'astrologie, pour faciliter ses propres recherches. Ce site exceptionnel apporta un réel progrès. Il fut visité par des astronomes du monde entier.

Jour 6 : JAIPUR

Une balade vous mène devant le Hawa Mahal, ou "palais des vents", à l'élégante façade rose rythmée de loges saillantes, baignée de lumière en début de journée. Édifié en 1799, le Hawa Mahal n'est qu'un décor de théâtre dont les longs couloirs et escaliers rétrécissent à mesure qu'on approche du sommet : les dames de la ville, derrière sa façade ajourée, assistaient sans être vues aux fêtes de la ville.
Vous vous dirigez ensuite vers l'extérieur de la ville : dans les environs immédiats de Jaipur se dresse le fort d'Amber, qui offre une vue unique sur la chaîne des Aravallis. Vous y accédez en jeep. Construit au XVIe siècle en l'honneur d'une visite de l'empereur moghol Akbar, puis complété par Jai Singh Ier au XVIIe siècle, il présente un dédale de cours, pavillons et miroirs qui rappellent la gloire et la prospérité des souverains rajpoutes. Flânerie dans le dédale des ruelles du bazar.

JOUR 7 : JAIPUR / RANTHAMBORE

Départ pour Ranthambore (4h) et sa réserve animalière. Installation dans votre luxueuse tente de 74m² nichée en pleine nature sauvage, dotée d'une décoration à la fois très charme et très luxe et qui s'inscrit parfaitement dans l'environnement.  L'Oberoi Vanyavilas est situé à la frontière de la réserve de tigres de Ranthambore, dans un cadre magnifique entre cours d'eaux spectaculaires et nature luxuriante. C'est le point de départ pour de superbes promenades et l'exploration du territoire des fauves. (le parc est fermé du 1er juillet au 30 septembre. Ce peut être l'occasion de profiter de prix très attractifs de l'hôtel Oberoi, de ses excellents services, et de son bel environnement naturel, même sans visiter le parc).

JOUR 8 : RANTHAMBORE

Première visite du parc qui fut créé pour assurer la survie du tigre et de toutes les espèces assurant sa subsistance, comme les cervidés, mais également les léopards, les ours...L’après-midi, visite de la forteresse rajpoute située au sommet d’une colline de 475 m, ancien fief du clan des Chauhan conquis par Akbar en 1569. À l’intérieur des remparts subsistent d’intéressants vestiges de temples, palais et cénotaphes. En fin d'après-midi, seconde visite du parc. Les safaris s'effectuent en jeep partagée avec d'autres visiteurs.

Jour 9 : RANTHAMBORE / FATEHPUR SIKRI / AGRA

Transfert matinal à la gare de Sawai Madhopur et train Shatabdi Express pour Barathpur (2h20 de trajet). Continuation vers Fatehpur Sikri, magnifique site inscrit au patrimoine mondial par l’Unesco, qui fut l’une des capitales de l’empereur moghol Akbar. C'est l'un des plus beaux exemples d'architecture moghole qui combine l'architecture indienne à celles d'Iran et d'Asie Centrale. Arrivée à Agra en fin d’après-midi (3h de route au total).

Jour 10 : AGRA / DELHI / FRANCE

Agra connut son apogée aux XVIe et XVIIe siècles sous le règne des grands empereurs moghols. D'entre tous, ce fut surtout Shah Jahan qui embellit la ville en la dotant de la plupart des monuments qui font aujourd'hui sa renommée. La journée pourra débuter par la visite du Taj Mahal (fermé le vendredi), le plus célèbre mausolée du monde, qui  abrite la tombe de Muntaz Mahal, épouse adorée de l'Empereur. Il fut achevé en 1659 après 22 ans de travaux titanesques et la participation au chantier de près de 22 000 ouvriers venus des quatre coins du monde. Le mystère demeure encore quant à l'identité de l'architecte, certaine légendes racontent même qu'il était français ! Joyau le plus parfait de l'art musulman en Inde (et construit en grande partie par le savoir-faire de la main d'œuvre hindoue, qui donna à l'architecture islamique son «identité» indienne, – par le soin des décors, la finesse du travail de la pierre, etc.), il est l'un des chefs-d'œuvre universellement admirés du patrimoine de l'humanité. Le complexe du Taj Mahal est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1983.
Visite du Fort Rouge, révélateur de la puissance de l'empire moghol. Autrefois une forteresse militaire édifiée par Akbar, le fort fut partiellement transformé en palais par Shah Jahan. Ses murs massifs de 25m de haut abritent une succession de palais, kiosques et pavillons, dont la célèbre Mosquée de la Perle finement ciselée.
Route pour Delhi (4h). Transfert à l'aéroport. Mise à disposition d'une chambre d'hôtel proche de l'aéroport pour vous permettre de vous rafraîchir avant votre vol de retour pour la France, tard le soir.

Jour 11 : FRANCE

Arrivée le matin.

  • Le prix comprend

    Le prix mentionné est calculé base deux personnes, en chambre double avec petits déjeuners, en basse saison et à partir de. Sont inclus: les vols internationaux sur Air France ou Air India, les taxes aéroports et surcharges carburant, les vols intérieurs Delhi / Udaipur et Udaipur / Jaipur, le trajet en train Sawai Madhopur à Bharatpur en classe climatisée, tous les transferts, 2 safaris à Ranthambore, un véhicule climatisé privé avec chauffeur de type Toyota Innova. 

    Une assistance téléphonique 7J/7 et 24H/24 (deux numéros de portable vous sont communiqués) ; un téléphone portable remis à votre arrivée, équipé d’une carte sim locale dotée d’un crédit prépayé de 500INR (7€ environ). Les numéros de vos contacts importants seront enregistrés (votre chauffeur, agences locales, numéros d’urgence…).

    Vous êtes inscrit, nous vous invitons à l’une de nos réunions d’information voyage (programme et dates sur simple demande).

  • Le prix ne comprend pas

    Les frais de e-visa (les démarches vous semblent fastidieuses ? nous proposons de faire pour vous toutes les formalités d’obtention du e-visa indien, consultez-nous !), les frais d’entrées sur les sites mentionnés, les services de guides locaux anglophones ou francophones selon disponibilité, les déjeuners et les dîners, les permis photo et vidéo sur les sites, l’assurance maladie-accident-rapatriement et bagages ainsi que la garantie annulation (pour plus d'informations nous consulter), les pourboires et dépenses personnelles.

  • Conditions particulières

    OFFERTS dans les hôtels Oberoi

    * 25% de remise sur les soins spa de tous les établissements Oberoi.
    * Les séances de yoga quotidiennes dans les hôtels Oberoi.

    OPTIONS • Frais d'entrées sur les sites : 140 € p/p • Guides locaux francophones ou anglophones selon disponibilité : 420 € (à diviser par le nombre de participants) • Guide national francophone : 880 € (à diviser par le nombre de participants) • Dîners : 760 €

Culture & voyage

Les dieux vivants du theyyam
Visioconférence Le 19 septembre à 18h30 Accès libre sur inscription

Au nord du Kerala, le theyyam est sans doute le plus extraordinaire et méconnu des drames dansés du sud de l’Inde. De décembre à mai, pendant la saison sèche, la divinité va se manifester sous ses formes les plus diverses dans d’innombrables petits sanctuaires bâtis au cœur de l’immense cocoteraie qui borde la côte du Malabar. Les exécutants...

En savoir plus
Les sanctuaires de Khajuraho
Visioconférence Le 3 octobre à 18h30 Accès libre sur inscription

Construit entre les IXe et Xe siècles, le groupe des temples de Khajuraho, ancienne capitale d’un royaume rajpoute hindou de la moyenne vallée du Gange, représente l’apogée de l’architecture hindoue dans le nord de l’Inde. Il reflète également l’influence dominante des conceptions tantriques. À travers leur riche iconographie, les sanctuaires...

En savoir plus

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.