Maharaja Express, Inde prodigieuse

Voyage sur mesure - 12 Jours / 10 Nuits À partir de 8 550 €*

01 56 81 38 38

Maharaja Express, Inde prodigieuse

Voyage sur mesure - 12 Jours / 10 Nuits - Vols + transferts + train + visites + guide
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Pour les amoureux du rail, voici un train luxueux qui porte formidablement bien son nom. Décoration chic et soignée et service tout simplement excellent. Entre Bombay à Delhi, vous faites halte dans les principales cités du Rajasthan (Udaipur, Jodhpur, Bikaner, Jaipur) pour visiter les monuments de cette Inde fastueuse qui berce notre imaginaire, ainsi que le parc national de Ranthambore pour un safari en quête du plus célèbre des félins de l'Inde. Le lumineux Taj Mahal clôture ce périple inoubliable.

Jour 1 : FRANCE / BOMBAY

Départ sur compagnie régulière à destination de Bombay. Accueil à l'aéroport et transfert à votre hôtel. Plus qu'une ville, Bombay est un mythe. Mégalopole galopante, capitale économique du sous-continent, Bombay/Mumbai, est une ville à l'énergie grisante, où se croisent tous les visages de l'Inde : le passé et le futur cohabitent ici, comme les temples et les discothèques. De Crawford Market au quartier huppé de Colaba, de l'Indian Gate aux plages de Chowpatty et Juhu, partagez a vie trépidante des "Mumbaikers".

Jour 2 : BOMBAY

Le matin, départ en bateau (sauf si la mer est agitée) vers les grottes de l'île d'Elephanta, bel ensemble rupestre datant des VIIe et VIIIe siècles (les grottes sont fermées le lundi). Vous y découvrez notamment les représentations des trois aspects du dieu Shiva. L'après-midi, tour de ville de l'une des cités les plus débordantes d'activités d'Inde. Vous passez devant les bâtiments coloniaux : le Régal Cinéma de style Art Déco, la cathédrale Saint Thomas, la gare Victoria et le marché de Crawford. Si le temps le permet (selon les liaisons bateaux), visite des principales salles du beau musée du Prince de Galles, celles des peintures et sculptures.

Jour 3 : BOMBAY / AJANTA

Transfert à la fameuse gare de Victoria classée au patrimoine mondial, et installation à bord du Maharaja Express. Dîner et nuit à bord. Départ du train en direction d'Ajanta.

Jour 4 : AJANTA / UDAIPUR

Matinée consacrée à la visite des grottes d'Ajanta. Suspendues à flanc de colline entre ciel et terre, taillées dans la paroi abrupte des gorges de la rivière Baghora, elles présentent un ensemble de fresques splendides dont les plus anciennes remontent au IIe siècle avant J-C. Les moines bâtisseurs en avaient recouvert les parois de sculptures monumentales et de peintures considérées comme l'un des fleurons de l'art pictural indien, et un sommet de l'art bouddhique. Oubliées et délaissées pendant un millénaire, elles furent redécouvertes par des soldats britanniques en 1820 et classées au patrimoine mondial dès les années 1980. Repas à bord. Trajet de nuit vers Udaipur.

Jour 5 : UDAIPUR / JODHPUR

Arrivée au petit matin à Udaipur, la romantique ville blanche située au bord du lac Pichola. Découverte du palais du Maharana qui abrite de magnifiques collections d’armes, de miniatures et un dédale de cours, de salles, de salons décorés de miroirs ou de céramiques. Déjeuner traditionnel. Après le déjeuner, ceux qui le souhaitent peuvent retourner à bord se reposer, les autres, opter pour une promenade dans la vieille ville, une découverte des voitures de collection de la famille royale ou un spectacle de son et lumière au palais. Dîner à bord. Trajet de nuit vers Jodhpur.

Jour 6 : JODHPUR / BIKANER

Matinée à bord, à travers les splendides paysages de la région Marwar, remontant le désert du Thar jusqu' à Jodhpur, la "ville bleue", et sa puissante forteresse qui surplombe la ville des ses 110 mètres de haut. Balade dans la vieille ville pittoresque, organisée autour de la très britannique "Clock Tower". Puis, visite du fort de Meherangarh où vous serez saisi par le contraste entre les murs d'enceinte massifs et le raffinement des décorations intérieures. Dîner de spécialités en ville. Retour à bord et trajet de nuit pour Bikaner.

Jour 7 : BIKANER / JAIPUR

Autrefois carrefour important sur la route de la Soie, Bikaner est aussi connue pour être la ville des dromadaires. À votre arrivée en fin de matinée, plusieurs options s'offrent à vous : une visite du Lalgarh Museum et ses vestiges de l'héritage royal de Bikaner. Ou une excursion au temple de Deshnok, plus connu sous le nom de "Temple des Rats" pour la centaine de rongeurs qui y sont vénérés comme des réincarnations de divinités. Autre possibilité : découverte de la ferme des dromadaires - petite promenade à dos de camélidés à l'appui ! Ou enfin, une pause shopping si vous vous intéressez aux colliers et pierres précieuses. Après le déjeuner, découverte du fort de Junagarh construit au XVIe siècle et qui est toujours la propriété de la famille royale. Et c'est en dromadaire décoré que vous vous rendez dans les dunes des faubourgs de la ville. Des musiciens accompagnent votre cortège. Cocktails au coucher du soleil et barbecue. Retour au train et trajet de nuit pour Jaipur.

Jour 8 : JAIPUR / RANTHAMBORE

Réveil à Jaipur, surnommée "ville rose" en raison de la couleur du grès employé pour ses constructions. Vous partez à la découverte de la capitale historique du Rajasthan. Dès votre arrivée, excursion au fort d'Amber, qui offre une vue unique sur la chaîne des Aravallis. Vous y accédez en jeep. Construit au XVIe siècle en l'honneur d'une visite de l'empereur moghol Akbar, puis complété par Jai Singh Ier au XVIIe siècle, il présente un dédale de cours, pavillons et miroirs qui rappellent la gloire et la prospérité des souverains rajpoutes. Pour la fin de journée, au choix et en option : shopping, spa, golf ou visite du City Palace. Dîner à bord. Trajet de nuit en direction de Sawai Madhopur, pour atteindre Ranthambore.

Jour 9 : RANTHAMBORE / FATEHPUR SIKRI / AGRA

Les jeeps vous attendent à votre arrivée à Sawai Madhopur pour un safari dans le parc national de Ranthambore. Créé en 1973 pour assurer la survie du tigre et des espèces indispensables à son alimentation comme les chitals ou cervidés, il abrite une trentaine de tigres mais aussi des ours, hyènes, chacals, sangliers, léopards. Après un brunch à bord, arrivée à Fatehpur Sikri, site inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, qui fut l’une des capitales de l’empereur moghol Akbar. Cette ville gigantesque fut abandonnée au XVIe siècle. Elle fut la capitale la plus éphémère et peut-être la plus splendide de l'empire moghol. Elle est restée presque intacte. L'empereur Akbar la conçut comme une ville "moderne" utopique et son architecture distincte dévoile beaucoup de la personnalité brillante et énigmatique de son souverain.
Dîner et nuit à bord.

Jour 10 : AGRA / DELHI

Lever du soleil sur le Taj Mahal, lumineux mausolée de marbre blanc construit par l’empereur moghol Shah Jahan pour son épouse Mumtaz. Après 4 années de travaux, la rénovation de la façade principale, de la façade ouest et de la façade arrière du Taj Mahal ainsi que ses quatre minarets est magnifiquement achevée. D’autres travaux sont prévus sur le dôme. Dès que la date sera fixée, nous l’indiquerons sur notre site. Petit déjeuner au champagne sur les pelouses du Taj Khema qui surplombent le monument. Trajet pour Delhi et transfert à votre hôtel.

Jour 11 : DELHI

Journée libre avec voiture et chauffeur à disposition pour visiter ou faire vos derniers achats de souvenirs. Près de Connaught Place, vous pourrez vous balader d'emporium en emporium, à la découverte des richesses de l'artisanat indien, État par État. Transfert à l'aéroport et départ sur compagnie régulière.

Jour 12 : FRANCE

Arrivée en France dans la matinée.

  • Le prix comprend

    Les vols internationaux avec directs (en classe économique): Air France ou Air India, les taxes aéroports et surcharges carburant (montant au 20/06/2019), l'hébergement en chambre double et petits-déjeuners à Bombay et Delhi, l’hébergement en cabine double en pension complète et les boissons (eau, soda, bière, vins et alcools indiens) dans le train, tous les transferts, les frais d’entrée sur les sites avec guide local anglophone.

    Une assistance téléphonique 7J/7 et 24H/24 (deux numéros de portable vous sont communiqués) ; un téléphone portable remis à votre arrivée, équipé d’une carte sim locale dotée d’un crédit prépayé de 500INR (environ 7 €). Les numéros de vos contacts importants seront enregistrés (votre chauffeur, agences locales, numéros d’urgence...).

    Vous êtes inscrit, nous vous invitons à l’une de nos réunions d’information voyage (programme et dates sur simple demande).

  • Le prix ne comprend pas

    Les frais de e-visa (les démarches vous semblent fastidieuses ? nous proposons de faire pour vous toutes les formalités d’obtention du e-visa indien, consultez-nous !), les permis vidéo sur les sites, l’assurance maladie-accident-rapatriement et bagages ainsi que la garantie annulation (pour plus d'informations nous consulter), les pourboires et dépenses personnelles, les suppléments durant la période de Noël-Jour de l 'An.

  • Conditions particulières

    Le train se compose de 14 cabines (5 deluxe de 10,5m² ; 6 junior suites de 14m² ; 2 suites de 20,5m² ; une suite présidentielle de 42m²). Climatisation individuelle, douche (baignoire et douche pour les 3 suites), toilettes, TV écran plat, lecteur DVD dans chaque cabine.
    Le train dispose de 2 restaurants, un salon, un bar.

    Conditions d'annulation particulières à ce voyage. Nous consulter.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Exposition "Moderne Maharajah, un mécène des années 30"
Partenariat Du 26 septembre au 12 janvier 2020

Le Musée des Arts Décoratifs met à l’honneur l’extraordinaire figure du maharajah d’Indore qui donne libre cours à son goût d’avant-garde artistique et décorative en créant, en Inde, un univers moderne unique.
Personnalité visionnaire du milieu culturel européen des années 1920-1930, il est le commanditaire de la toute première...

En savoir plus
Au cœur de l'Inde
Information voyageur Le 29 octobre à 18h30

Ajanta, Burhanpur, Mandu, Bhopal, Pench… Ces noms ne vous disent rien ? L’Inde du Centre égrène des sites fabuleux : petites villes saintes où se pressent les foules bigarrées de pèlerins, forts rajpoutes et palais moghols qui n’ont rien à envier à leurs cousins du Nord, denses forêts où se tapit, parfois, le roi des félins, petits bijoux...

En savoir plus
Au cœur de l'Inde
Information voyageur Le 29 octobre à 18h30

Ajanta, Burhanpur, Mandu, Bhopal, Pench… Ces noms ne vous disent rien ? L’Inde du Centre égrène des sites fabuleux : petites villes saintes où se pressent les foules bigarrées de pèlerins, forts rajpoutes et palais moghols qui n’ont rien à envier à leurs cousins du Nord, denses forêts où se tapit, parfois, le roi des félins, petits bijoux...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour