Rajasthan d'exception avec les hôtels Oberoi

Voyage sur mesure - 10 Jours / 8 Nuits À partir de 2 630 €*

01 56 81 38 38

Rajasthan d'exception avec les hôtels Oberoi

Voyage sur mesure - 10 Jours / 8 Nuits - Vols + hôtels + voiture
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Séjour de quatre étapes majeures du Rajasthan pour un voyage inoubliable dans les établissements les plus luxueux de l’Inde du Nord, les hôtels Oberoi, et une nuit au palais de Deogarh en suite.

Jour 1 : PARIS / DELHI

Vol régulier pour Delhi. Arrivée le soir. Accueil et transfert à votre hôtel.

Jour 2 : DELHI

Découverte de la capitale indienne dont la croissance rapide et exponentielle en ferait presque oublier le rôle politique. Delhi et ses deux villes, l'indienne et l'anglaise qui, côte à côte, donnent en un seul regard, un témoignage de l'histoire récente du pays.
Coup d'œil extérieur au Fort Rouge édifié au XVIIe siècle et visite de la mosquée Jama Masjid, la plus grande mosquée du sous-continent indien. Toujours dans la vieille ville, une promenade à travers le dédale des ruelles jusqu'au bazar animé de Chandni Chowk sera pour vous l'occasion de prendre le pouls de ces quartiers qui ne dorment jamais (fermé le dimanche).

Profitez de la fraîcheur des parcs dans la nouvelle Delhi de Lutyens, ville jardin aux vastes avenues bordées d'arbres immenses. Commencez par le splendide tombeau d'Humayun (XVIe siècle) : la perfection de ses volumes, le jardin semé de fleurs et de bassins offrent un spectacle de toute beauté. Non loin de là, le très élégant Lodi Garden, qui abrite les tombeaux des dynasties Sayyid et Lodi (XVe et XVIe siècles), invite à la flânerie à l'ombre de ses arbres centenaires. Plus au sud encore, le complexe du Qutb Minar, que domine la tour monumentale édifiée au XIIIe siècle pour marquer l'arrivée des musulmans à Delhi. L'ensemble, inachevé et aujourd'hui presque entièrement en ruine, présente un amalgame intéressant d'art persan et d'influences hindoues.

Jour 3 : DELHI / UDAIPUR

Vol pour Udaipur. Vous découvrirez cette ville au blanc éclatant, qui vous séduira par sa luminosité et son romantisme.
La vieille ville d'Udaipur s'offre à vous : visite du temple de Jagdish (XVIIe siècle), qui abrite une statue de pierre noire représentant Vishnou sous les traits de Jagannath, le seigneur de l'univers. Non loin, on peut découvrir le Gangore ki Haveli, ancienne résidence des hôtes du Maharaja, aux beaux intérieurs. Des spectacles traditionnels de marionnettes ou de danse y sont donnés en soirée.


Jour 4 : UDAIPUR

Dominant la ville et le lac Pichola, le palais du Maharana, City Palace (bâti dès le XVIe siècle, agrandi au fil des siècles), abrite d'intéressantes collections d'armes, de miniatures et même un remarquable musée de vieilles voitures. Vous vous émerveillez dans son dédale de cours, jardins, pavillons, salles et salons décorés de miroirs, de céramiques, de peintures…
Balade près de Gangaur Ghat, l'occasion de glaner de charmantes scènes de la vie quotidienne : ablutions, lavandières, bambins s'éclaboussant dans les eaux du lac... Au-delà de la vieille ville, les très beaux jardins de Sahelion ki Bari invitent à la flânerie. Verdure, pavillons et petits palais faisaient les délices des femmes du harem à la saison chaude.

Pour cette journée vous pouvez également opter pour une excursion au nord d'Udaipur (environ 20 km), pour la visite de Nagda, qui fut, dès la fin du Xe siècle, la troisième capitale des Rajas Guhilot du Mewar. Le sanctuaire le mieux conservé de cette époque est celui dit Sas-Bahu aux remarquables sculptures.
A peine plus loin, découverte de l'ensemble sacré d'Eklingji (VIIIe siècle, 108 temples au total). Le temple le plus important du sanctuaire est celui de Lakulisha qui fut restauré au XVe siècle. Tout de marbre blanc, il est dominé par un sikhara de style gujarati. Le temple renferme l'effigie du dieu protecteur des Maharanas du Mewar, Shiva ainsi que de sa monture Nandi. Il s'y déroule chaque matin une cérémonie.

Ou encore, à 4 km à l'est d'Udaipur, on peut se rendre à Ahar pour la découverte des cénotaphes (ou chatri) des maharanas d'Udaipur et des membres de leur famille. Ces structures élégantes, toutes de marbre blanc, ont été construites tout près de la capitale primitive des Guhilot, où l'on peut admirer quelques temples brahmaniques et jaïns bien conservés (Xe siècle). Shilp Gram, non loin de Ahar, sur les rives nord du lac de Fateh Sagar est une jolie promenade. Les états du Rajasthan, du Maharashtra, du Gujarat et de Goa y présentent leurs habitats traditionnels, dans un cadre rieur. On peut y admirer, l'après-midi, des artisans au travail.

Jour 5 : UDAIPUR / DEOGARH

Route pour le charmant bourg de Deogarh (2h30). Installation dans votre palais (en suite deluxe). Balade dans le bourg aux nombreuses échoppes, et plus loin une promenade romantique vous conduit au bord du lac. Il est possible de faire une excursion en petit train qui serpente dans cette jolie campagne.

Jour 6 : DEOGARH / JAIPUR

Route vers la ville “rose” (4h30). Partez à la découverte de la capitale historique du Rajasthan, surnommée "ville rose" en raison de la couleur du grès employé pour ses constructions. Visite du City Palace où le Maharajah a toujours ses appartements. Construit au XVIIIe siècle, il a été en partie aménagé en musée de miniatures et de costumes, dont les riches collections sont un ravissement pour l'œil. Non loin, le Jantar Mantar, datant du début du XVIIIe siècle, vous offrira une perspective toute nouvelle : ancien observatoire astronomique composé d'instruments de mesure colossaux, il vous surprendra par ses formes à l'esthétique très contemporaine. Cet intrigant paysage, presque surréaliste, fut conçu par Jai Singh II, féru d'astrologie, pour faciliter ses propres recherches. Ce site exceptionnel apporta un réel progrès. Il fut visité par des astronomes du monde entier.

Jour 7 : JAIPUR

Une balade vous mène devant le Hawa Mahal, ou "palais des vents", à l'élégante façade rose rythmée de loges saillantes, baignée de lumière en début de journée. Édifié en 1799, le Hawa Mahal n'est qu'un décor de théâtre dont les longs couloirs et escaliers rétrécissent à mesure qu'on approche du sommet : les dames de la ville, derrière sa façade ajourée, assistaient sans être vues aux fêtes de la ville.
Vous vous dirigez ensuite vers l'extérieur de la ville : dans les environs immédiats de Jaipur se dresse le fort d'Amber, qui offre une vue unique sur la chaîne des Aravallis. Vous y accèderez en jeep. Construit au XVIe siècle en l'honneur d'une visite de l'empereur moghol Akbar, puis complété par Jai Singh Ier au XVIIe siècle, il présente un dédale de cours, pavillons et miroirs qui rappellent la gloire et la prospérité des souverains rajpoutes. Flânerie dans le dédale des ruelles du bazar.

Jour 8 : JAIPUR / FATEHPUR SIKRI / AGRA


En chemin, arrêtez-vous au charmant palais de Sisodya (érigé par Jai Singh II pour sa seconde épouse), et aux jardins de Vidyadhar, conçus par l'architecte de Jaipur. Plus loin, halte au site de Galta, à une dizaine de kilomètres de la ville pour la visite des temples et des bassins sacrés. Remontez, en évitant les singes qui peuplent les bords des bassins, jusqu'au Surya Mandir (temple du XVIIIe siècle) au sommet de la colline. La vue y est particulièrement belle.
Continuation vers Fatehpur Sikri, magnifique site inscrit au patrimoine mondial par l’Unesco, qui fut l’une des capitales de l’empereur moghol Akbar. C'est l'un des plus beaux exemples d'architecture moghole qui combine l'architecture indienne à celles d'Iran et d'Asie Centrale. Arrivée à Agra en fin d’après-midi (4h30 de route au total).

Jour 9 : AGRA / DELHI / FRANCE

Agra connut son apogée aux XVIe et XVIIe siècles sous le règne des grands empereurs moghols. D'entre tous, ce fut surtout Shah Jahan qui embellit la ville en la dotant de la plupart des monuments qui font aujourd'hui sa renommée. La journée pourra débuter par la visite du Taj Mahal (fermé le vendredi), le plus célèbre mausolée du monde, qui  abrite la tombe de Muntaz Mahal, épouse adorée de l'Empereur. Il fut achevé en 1659 après 22 ans de travaux titanesques et la participation au chantier de près de 22 000 ouvriers venus des quatre coins du monde. Le mystère demeure encore quant à l'identité de l'architecte, certaine légendes racontent même qu'il était français !
Joyau le plus parfait de l'art musulman en Inde (et construit en grande partie par le savoir-faire de la main d'œuvre hindoue, qui donna à l'architecture islamique son «identité» indienne, – par le soin des décors, la finesse du travail de la pierre, etc.), il est l'un des chefs-d'œuvre universellement admirés du patrimoine de l'humanité. Le complexe du Taj Mahal est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1983.
Visite du Fort Rouge, révélateur de la puissance de l'empire moghol. Autrefois une forteresse militaire édifiée par Akbar, le fort fut partiellement transformé en palais par Shah Jahan. Ses murs massifs de 25m de haut abritent une succession de palais, kiosques et pavillons, dont la célèbre Mosquée de la Perle finement ciselée.
Route pour Delhi (4h). Transfert à l'aéroport. Mise à disposition d'une chambre d'hôtel proche de l'aéroport pour vous permettre de vous rafraîchir avant votre vol de retour pour la France, tard le soir.

Jour 10 : FRANCE

Arrivée le matin.

  • Le prix comprend

    Les vols internationaux sur Air France (pprix à confirmer selon la classe de réservation disponible), les taxes aéroports et surcharges carburant (montant au 04/05/2020 et sous réserve des plans de transport des compagnies), le vol intérieur Delhi / Udaipur, tous les transferts, l'hébergement en chambre double avec petit déjeuner, un véhicule climatisé privé avec chauffeur de type Toyota Innova.

    Une assistance téléphonique 7J/7 et 24H/24 (deux numéros de portable vous sont communiqués) ; un téléphone portable remis à votre arrivée, équipé d’une carte sim locale dotée d’un crédit prépayé de 500INR (7€ environ). Les numéros de vos contacts importants seront enregistrés (votre chauffeur, agences locales, numéros d’urgence…).

    Vous êtes inscrit, nous vous invitons à l’une de nos réunions d’information voyage (programme et dates sur simple demande).

  • Le prix ne comprend pas

    Les frais de e-visa (les démarches vous semblent fastidieuses ? nous proposons de faire pour vous toutes les formalités d’obtention du e-visa indien, consultez-nous !), les frais d’entrées sur les sites mentionnés, les services de guides locaux anglophones ou francophones selon disponibilité, les déjeuners et les dîners, les permis photo et vidéo sur les sites, l’assurance maladie-accident-rapatriement et bagages ainsi que la garantie annulation (pour plus d'informations nous consulter), les pourboires et dépenses personnelles.

  • Conditions particulières

    REMARQUE
    - L'hôtel Amar Vilas est fermé pour rénovation du 15 mai au 15 juillet 2020

    OFFERTS dans les hôtels Oberoi
    * 25% de remise sur les soins spa de tous les établissements Oberoi.
    * Les séances de yoga quotidiennes dans les hôtels Oberoi.

    OPTIONS • Frais d'entrées sur les sites : 140 € p/p • Guides locaux francophones ou anglophones selon disponibilité : 385 € (à diviser par le nombre de participants) • Guide national francophone : 640 € (à diviser par le nombre de participants) • Dîners : 595€

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour