De Madras à Cochin + Karnataka et Goa

Circuit accompagné - 21 Jours / 19 Nuits À partir de 4 230 €*

01 56 81 38 38
Prendre un rdv

De Madras à Cochin + Karnataka et Goa

Circuit accompagné - 21 Jours / 19 Nuits -

Vols + pension complète + guide accompagnateur

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Départ du 8 mars, bénéficiez d'une promotion exceptionnelle de -5% jusqu'au 31 janvier.

De Chennai à Cochin, l'atmosphère vibrante des sanctuaires de l'Inde du Sud, la beauté de ses villes et le charme de ses campagnes. Une rencontre avec une région riche d'histoire et de traditions, aux trésors architecturaux majestueux. Puis la luxuriance du Kerala, ses collines couvertes de plantations d'épices et ses canaux frangés de cocotiers. Parcourez ensuite en train la côte keralaise bordée de backwaters pour gagner le Karnataka, ses temples de dentelle et ses palais extravagants, Hampi la sublime et enfin, Goa et sa légendaire douceur de vivre.

 

JOUR 1 PARIS / CHENNAI


Départ pour Chennai sur vol régulier avec escale. Arrivée dans la nuit et transfert à votre hôtel.

JOUR 2 CHENNAI / MAHABALIPURAM

Début de matinée de repos à votre hôtel. Promenade dans le quartier très commerçant et coloré de George Town, de Parry‘s Corner à China Baazar road. Après les marchés, vous passez devant le palais de justice et des temples datant du XVIIIe siècle. Visite du Fort St George qui fut le centre du pouvoir anglais, et de la galerie des bronzes du musée gouvernemental. C’est l’un des plus riches musées de l’Inde, et sa collection de bronzes de la dynastie des Chola est tout à fait remarquable. Départ pour Mahabalipuram non loin.

Temps de route cumulé pour la journée : environ 2h

JOUR 3 MAHABALIPURAM / PONDICHÉRY

Visite de Mahabalipuram, située sur la Côte de Coromandel. Mahabalipuram était, il y a près de 2000 ans, un port de mer connu des marchands phéniciens, arabes et grecs. Découverte du temple du Rivage arrosé par les embruns depuis treize siècles et dédié à la fois à Shiva et Vishnu, et du grand relief de la "descente du Gange". Ce grand pan de rocher est sculpté d’une foule d'animaux, d'êtres surnaturels, de gracieuses figures et de divinités aquatiques. Plus loin, les Ratha du sud, monolithes taillés et sculptés en forme de temples au VIIe siècle. Route pour Pondichéry.

Temps de route cumulé pour la journée : environ 2h

JOUR 4 PONDICHÉRY

Découverte de l’ancien comptoir français, vestige d'une ambition impériale qui s'éteignit en 1954 après trois siècles de présence, la ville de Pondichéry fut séparée en "ville blanche" et "ville noire", réservée aux indigènes. En janvier 1673, un militaire français acheta au sultan de Bijapur, pour le compte de la Compagnie Française des Indes, un village du nom de Poudouchéry, sur la côte Est du sous-continent. Ainsi débutait l'épopée de la France aux Indes, dont Pondichéry demeure le symbole. Halte au Marc’s Café pour goûter les saveurs des cafés de l’Inde du Sud. Découverte des charmes de cette ville et ses contrastes : la “ville noire”, ses temples et ses marchés colorés. Visite de l'ashram de Sri Aurobindo et balade dans la “ville blanche”, à la découverte des anciens quartiers français.

JOUR 5 PONDICHÉRY / KUMBAKONAM

Route pour Kumbakonam. En chemin, balade à pied, et si possible en petit bateau (sous réserve de disponibilité), dans la mangrove de Pichavaram. Halte à Darasuram pour la visite de so temple d'Airavateshvara aux sculptures délicates. La facture des sculptures miniatures de ce temple du XIIe siècle est unique. À Swamimalai, visite d’une fabrique de bronzes à la cire perdue, art traditionnel transmis depuis des siècles de famille en famille. En soirée, spectacle de danse bharata natyam.

Temps de route cumulé pour la journée : environ 4h30

JOUR 6 : KUMBAKONAM / TANJORE / CHETTINAD

Poursuite vers Tanjore, et visite du musée et de sa célèbre galerie des bronzes. Découverte du merveilleux temple de Brihadishvara, chef-d’œuvre de l’architecture chola du Xe siècle. Prouesse technique, qualité du décor sculpté, harmonie et sérénité… le temple de Brihadishvara, s’élançant à 70 mètres de hauteur et surmonté d’une coupole monolithique de 80 tonnes, est une merveille. Il est classé au patrimoine de l’humanité de l’Unesco. Poursuite vers la région de Chettinad autrefois habitée par une communauté de très riches marchands, les Chattiars, qui y construisirent des maisons baroques extraordinaires. Découverte du patrimoine exceptionnel, entre hameaux oubliés, demeures palatiales, et le sanctuaire d’Ayyanar avec ses merveilleux chevaux de terre cuite. Visite d’un atelier de carreaux décoratifs entièrement réalisés à la main, et prisés dans toute l’Inde.

Temps de route cumulé pour la journée : environ 3h

JOUR 7 CHETTINAD / MADURAI

Départ pour Madurai, capitale culturelle du pays tamoul et haut lieu de l’hindouisme. Toute la vie de cette ville fourmillante converge vers le temple. Les dévots viennent de très loin pour pénétrer dans les sanctuaires de Shiva-Sundareshwara et de sa shakti Meenakshi, « celle qui a l’œil en forme de poisson », dont on célèbre ici le mariage sacré. Ses hauts gopurams colorés couverts d’une profusion de sculptures émergent au-dessus de la vieille ville. Visite du palais de Tirumalai Nayak fondé en 1636 et du musée de Gandhi qui abrite des photos illustrant le combat du Mahatma et des objets personnels. Découverte du sanctuaire de Meenakshi. De tous les temples du Sud, voici le plus extraordinaire, par son architecture et l'étonnante profusion baroque de sculptures qui ornent ses gopurams, et par l'incroyable vibration du flot de vie qui l'anime.

Temps de route cumulé pour la journée : environ 2h

JOUR 8 MADURAI / PERIYAR

Au petit matin, balade dans l’impressionnant marché de gros de fruits et légumes. Continuation vers Periyar au cœur des ghâts occidentaux et des plantations d’épices. Initiation, dans une famille, à quelques recettes culinaires avant la dégustation. Dans ces beaux paysages montagneux, visite d’une plantation et balade en forêt. En soirée, spectacle de Kalaripayattu, art martial né au Kerala.

Temps de route cumulé pour la journée : environ 4h

JOUR 9 PERIYAR / BACKWATERS

Cap vers Allepey et la magique contrée des backwaters. Installation à bord d'un house boat, sampan traditionnel en bois de jaquier, pour découvrir le Kerala dans le dédale de ses canaux frangés de cocotiers. Tout le long de la côte, cette série de lagunes de lacs, de rivières et de canaux dicte aux habitants de la région un style de vie bien particulier, et constitue des voies de circulation fascinantes. Cette croisière sera pour vous un moment privilégié de détente au milieu de ces paysages magiques entre terre et mer, rizières et petits hameaux, où la population est toujours si souriante et accueillante. Déjeuner, dîner et nuit à bord du bateau.

Temps de route cumulé pour la journée : environ 4h30

JOUR 10 BACKWATERS / COCHIN

Votre balade sur les canaux prend fin dans la matinée à Allepey. Découverte des quartiers anciens en compagnie d'une association de préservation du patrimoine local : le quartier gujarati, les magasins d'épices, la mosquée... Déjeuner dans une maison traditionnelle. Poursuite vers Cochin. Ancien comptoir portugais puis hollandais, la ville est renommée pour sa baie et le spectacle des grands filets de pêche déployés (carrelets chinois). Fin de journée libre pour une première balade libre dans Fort Kochi, aux heures où la promenade en front de mer s’anime alors que familles et badauds viennent y profiter de la brise marine.

Temps de route cumulé pour la journée : environ 2h

JOUR 11 COCHIN

Visite de l'église Saint-François, de la synagogue fondée en 1568 au cœur du quartier juif, enfin du palais de Mattancherry, dit palais Hollandais qui abrite de remarquables fresques. Promenade dans le marché aux épices. Halte au Dhobi Khana, l’étonnante et immense blanchisserie à ciel ouvert. Déjeuner et après-midi libres. En soirée, vous assistez à un spectacle de Kathakali drame costumé, chanté et dansé, dont les thèmes sont tirés des grandes épopées hindoues. 

JOUR 12 COCHIN / MYSORE

Train matinal pour Calicut, puis route à travers des paysages montagneux spectaculaires, des plantations d’épices et des forêts d’eucalyptus, vers Mysore, l'ancienne capitale d’un royaume princier dotée d’un riche patrimoine.

Temps de trajet cumulé pour la journée : environ 2h45 de train et 5h30 de route

Jour 13 MYSORE

Excursion au village de Somnathpur où s’élève le magnifique temple hoysala de Sri Channakeshara bâti au XIIIe siècle, véritable chef-d’œuvre de l’art médiéval indien. Déjeuner au palais Lalitha Mahal. Visite de l'extravagant palais du maharaja, l'un des plus beaux de l'Inde. Le palais Amber Vilas, détruit par un incendie en 1897, fut reconstruit dans le style indo-musulman sur les plans de l'architecte anglais Henry Irwin. Il donne une image des fastes des cours princières de l'Inde de naguère. Corridors grandioses, colonnes et portes massives en argent ouvré incrusté de pierreries, dômes d'acajou, plafonds en verre coloré s'imposent avec magnificence. En ville, flânerie dans le marché aux fleurs et aux légumes.

Temps de route cumulé pour la journée : environ 2h

Jour 14 MYSORE / HALEBID / BELUR / HASSAN

Sur la route de Hassan, visite des temples de Halebid et Belur, joyaux de l'art médiéval indien, dont les parois sont ornées de centaines de sculptures, toutes superbement ciselées, et dont la finesse a rarement été égalée.

Temps de route cumulé pour la journée : environ 3h30

Jour 15 HASSAN / HAMPI

Longue journée de route dans le Karnataka à travers les plateaux arides du Deccan. Arrivée sur le splendide site d'Hampi. Ancienne capitale du dernier royaume hindou de Vijayanagar, elle est inscrite au patrimoine mondial par l'Unesco. Votre hôtel se situe non loin.

Temps de route cumulé pour la journée : environ 7h

Jour 16 HAMPI

Journée entière consacrée à la découverte du site d'Hampi. Visite du temple de Virupaksha, dédié au dieu Shiva, et de celui de Vitthala avec son char de procession et son mandapam, hall de danse aux piliers superbement sculptés. Dans l'enceinte royale, vous découvrez le palais du Lotus, les bains de la Reine et autres merveilles architecturales. Cette cité, qui fut plus grande que Rome, fascina les voyageurs européens et persans qui y séjournèrent. Vous pouvez monter au sommet de la colline de Hemakuta pour visiter deux monumentales statues de Ganesh, admirer la belle vue sur le temple de Virupaksha et une trentaine de temples shivaïtes enfermés dans une enceinte élevée au XVIe siècle.

Jour 17 HAMPI / BADAMI / HUBLI

Sur la route de Badami (3h30), visite des sites d’Aihole et de Pattadakal. Ces temples magnifiques, construits entre les VIe et VIIIe siècles, sont intéressants pour leur pureté originelle, et pour leur style nouveau expérimenté par leurs bâtisseurs et sculpteurs. À Badami, visite des grottes rupestres qui surplombent le magnifique bassin d’Agastyatirtha. Nuit étape à Hubli (2h30 de route).

Temps de route cumulé pour la journée : environ 6h

Jour 18 HUBLI / GOA

Route pour Goa, enclave portugaise, ancien témoin de la course aux épices. Aperçu de la ville à l'arrivée. Goa est un état favorisé par un climat idéal, des plages fabuleuses, un peuple charmant, une nourriture délicieuse, des forteresses perchées sur des collines, de petites églises blanchies à la chaux et d'imposantes cathédrales datant de l'ère portugaise. Dîner libre.

Temps de route cumulé pour la journée : environ 5h

Jour 19 GOA

Matinée consacrée à la visite de la vieille ville et de ses églises. Après-midi et dîner libres.

Jour 20 GOA

Journée et déjeuner libres. Dîner et mise à disposition de quelques chambres d'hôtel pour vous rafraîchir avant votre transfert à l’aéroport, tard le soir.

Jour 21 GOA / PARIS

Envol dans la nuit sur vol régulier avec escale. Arrivée en France en début d’après-midi.

  • Le prix comprend

    - les vols internationaux Paris / Madras et Cochin / Paris avec escale (1)
    - les taxes aériennes (valeur : 195 €)
    - le transport terrestre en bus climatisé
    - 19 nuits d'hôtel en chambre double
    - la pension complète (sauf un déjeuner à Cochin, 1 déjeuner et 2 dîners à Goa)
    - les visites et spectacles mentionnés
    - les services d'un guide accompagnateur francophone de l'arrivée jusqu'au départ
    - les frais de E-visa EN SAVOIR PLUS
    - Une pochette de voyage responsable unique, réalisée sur mesure pour Les Maisons du Voyage comprenant cadeaux et attentions EN SAVOIR PLUS
    - l’assurance assistance-rapatriement-bagages (intégrant les garanties épidémies/pandémies) : coût 1,5% du montant du voyage EN SAVOIR PLUS

  • Le prix ne comprend pas

    Le supplément chambre individuelle : 1160 €

       > Pour plus de confort nous réservons une chambre double à usage individuel
       > Vous ne souhaitez pas régler ce supplément ? Optez pour la chambre double à partager EN SAVOIR PLUS

    Les boissons, les déjeuners du jour 11 à Cochin et du jour 20 à Goa, les dîners des jours 18 et 19 à Goa), les permis photos et vidéos sur les sites, les pourboires, l'assurance annulation (intégrant les garanties épidémies/pandémies) : coût 4,5% du montant du voyage ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium EN SAVOIR PLUS

  • Conditions particulières

    Départ du 8 mars, bénéficiez d'une promotion exceptionnelle de -5% jusqu'au 31 janvier.

    De 10 à 20 participants

    (1) Vols opérés par la compagnie Qatar Airways avec escale à Doha, Emirates avec escale à Dubaï ou Etihad Airways avec escale à Abu Dhabi.

    Préparez votre voyage :

    Votre circuit en groupe de A à Z
    La réservation anticipée : -5% sur le prix de votre voyage
    Quand partir ?
    Formalités

     En savoir plus sur notre engagement responsable

    Découvrez tous nos événements culturels

Culture & voyage

Les dieux vivants du theyyam
Visioconférence Le 19 septembre à 18h30 Accès libre sur inscription

Au nord du Kerala, le theyyam est sans doute le plus extraordinaire et méconnu des drames dansés du sud de l’Inde. De décembre à mai, pendant la saison sèche, la divinité va se manifester sous ses formes les plus diverses dans d’innombrables petits sanctuaires bâtis au cœur de l’immense cocoteraie qui borde la côte du Malabar. Les exécutants...

En savoir plus
Les sanctuaires de Khajuraho
Visioconférence Le 3 octobre à 18h30 Accès libre sur inscription

Construit entre les IXe et Xe siècles, le groupe des temples de Khajuraho, ancienne capitale d’un royaume rajpoute hindou de la moyenne vallée du Gange, représente l’apogée de l’architecture hindoue dans le nord de l’Inde. Il reflète également l’influence dominante des conceptions tantriques. À travers leur riche iconographie, les sanctuaires...

En savoir plus

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.