Grands sites de Corée du Sud

Circuit accompagné - 12 Jours / 10 Nuits À partir de 3 450 €*

01 40 51 95 15

Grands sites de Corée du Sud

Circuit accompagné - 12 Jours / 10 Nuits -

vols + circuit + visites guidées

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Une invitation à découvrir la Corée, le pays du matin calme, énigmatique et secret, marqué par l’empreinte confucianiste. Épris de nature et de modernité, les Coréens, à la fois conformistes et fantaisistes, vous surprendront. Séoul la bouillonnante, étonne par la richesse de ses musées et son dynamisme. Les trésors historiques de Daegu et Gyeongju vous feront voyager dans le temps. La campagne coréenne, ses parcs nationaux constellés de temples chamarrés et ses montagnes sereines, est aussi un enchantement de tous les instants. Les plus grands sites de Corée du Sud vous attendent! 

JOUR 1 : VOL POUR SÉOUL

Départ de France sur vols réguliers.

JOUR 2 : SÉOUL

Arrivée à l'aéroport international d’Incheon. Accueil et transfert jusqu'à votre hôtel en voiture privée (sans guide). Reste de la journée et repas libres.

JOUR 3 : SÉOUL

Journée consacrée à la découverte de Séoul. Visite du musée national, construit en 2005 dans le parc de Yongsan, c’est le 6e plus grand musée au monde, plus de 10 000 œuvres y sont présentées, une fabuleuse introduction à l’Histoire et aux arts coréens. Puis, visite du palais Changdeok, résidence de nombreux rois de la dynastie Joseon, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, et de son jardin secret, Biwon, un parc de 110 hectares abritant pagodes et pavillons, destiné aux loisirs de la cour. Coup d’œil sur la ville du sommet de la N Seoul Tower, érigée sur la montagne du sud. Puis, balade dans le marché Gwangjang, célèbre pour sa succulente street food.

JOUR 4 : SÉOUL / MINSOK / MONT SONGNI / DAEGU

En route pour Daegu, visite de Minsok, village folklorique composé de maisons traditionnelles coréennes des XVIIIe et XIXe siècles, provenant de différentes provinces. Continuation vers le Mont Songni et balade dans le parc national de Songni-san couvert de forêts de pins et d’une flore variée. Visite du temple Beopju-sa, célèbre pour sa pagode en bois à cinq étages et sa statue du plus grand bouddha en bronze du pays. Arrivée à Daegu en fin de journée. 

JOUR 5 : DAEGU / GYEONGJU

Dans la matinée, promenade dans le marché aux plantes médicinales de Daegu, actif depuis le XVIIe siècle, et bain de pieds aux herbes. La salle d'exposition vous permettra d'en apprendre davatange sur les propriétés curatives des plantes. Puis, visite du marché de Seomun qui fut un des plus importants du pays durant l'époque Joseon. Route pour Gyeongju, ancienne capitale du Royaume de Silla, au début de notre ère. Découverte de l'observatoire de Cheomseongdae, l'un des plus vieux d’Asie puis du parc royal des Tumuli qui abrite un grand nombre de tombes royales. 

JOUR 6 : GYEONGJU 

Journée d'excursion autour de la ville. Transfert au mont Toham qui regroupe les sites historiques majeurs de Gyeongju. Visite du temple Bulguk-sa, datant du VIIIe siècle, et des grottes de Seokguram, tous deux classés au patrimoine mondial de l'Unesco. Les grottes abritent notamment une monumentale statue de Bouddha assis, regardant la mer. Découverte de la sculpture du Bouddha aux quatre visages et coup d'oeil au tumulus du roi Wonseong (VIIIe siècle). En fin d'après-midi, route le long des magnifiques paysages cotiers jusqu'au port de Guryongpo.

JOUR 7 : GYEONGJU / BUSAN

Route pour Busan. En chemin, visite du temple d'Unmun-sa, construit au VIe siècle et entouré d'une magnifique forêt de pins. Continuation vers Busan, à la pointe sud-est du pays et qui s'étire le long de la mer de l'est. La ville est renommée pour ses magnifiques plages, ses sites historiques et son dynamisme culturel, notamment grâce au Festival International du Film de Busan. A l'arrivée, transfert à la tour de Busan depuis laquelle vous aurez une vue grandiose sur la métropole et ses alentours. Puis, découverte de la rue Nampodong, ses boutiques, cinémas et du marché aux poissons de Jagalchi.

JOUR 8 : BUSAN / MONT GAYA / ANDONG / CHUNGJU

Départ pour le mont Gaya, dont les rochers abrupts ressemblent à un paravent coréen en plusieurs panneaux peints. Visite du temple Haein-sa qui conserve un grand nombre de trésors artistiques répartis dans plus de 90 édifices (sanctuaires, ermitages et temples secondaires), éparpillés sur 80 ha. Il abrite notamment le célèbre trésor culturel coréen inscrit au patrimoine mondial de l'Uneco, 80 000 tablettes de bois servant à imprimer le Tripitaka Koreana, ensemble de textes bouddhiques le plus complet d’Extrême Orient. Route vers Andong, qui a conservé ses maisons nobles de style traditionnel. Le village Hahoe à Andong est très réputé pour sa danse des masques. Continuation vers Chungju.

JOUR 9 : CHUNGJU / MONT ODAE

Promenade en bateau pour admirer les paysages des rives du lac Chungju. Puis, route vers le mont Odae pour un séjour au temple Woljeong-sa. A l'arrivée, enfilez les vêtements mis à votre disposition par le temple pour vous plonger dans une atmosphère spirituelle. Le soir, vous assisterez à une cérémonie religieuse, prières psalmodiées et cours de méditation. Séjourner dans un temple est le moyen d’expérimenter la vie monastique et l’occasion unique de découvrir la culture du bouddhisme coréen. 

JOUR 10 : MONT ODAE / DMZ (GOSEONG) / MONT SEORAK / GANGNEUNG / MONT SEORAK

Les rituels bouddhistes commencent à l’aube, la méditation zen peut être éprouvante physiquement. Réveil à 3h du matin pour les volontaires. Après le petit-déjeuner, départ pour l’observatoire de l´unification en zone démilitarisée (DMZ) sur la ligne de démarcation pour un coup d’œil sur la Corée du Nord. Puis, visite du musée de la DMZ de Goseong où vous pourrez en apprendre davantage sur l'Histoire de la Corée mais aussi sur la faune et la flore locales. Route vers le parc national du mont Seorak, un téléphérique vous amènera à la forteresse Gwongeumseong et à son ermitage. Puis, découverte du temple Sinheung-sa, l’un des plus anciens du pays. Continuation vers Gangneung et visite du musée Chamsori qui possède une étonnante collection de gramophones datant du XIXe siècle et de la première génération de systèmes audio. Nuit au Mont Seorak.

JOUR 11 : MONT SEORAK / SÉOUL

Départ pour Gapyeong, visite du jardin du matin calme, réputé pour ses fleurs et arbres sauvages uniques. (de janvier à avril, et de novembre à décembre, la visite du jardin sera remplacée par la visite du studio de tournage Yangpyeong et de ses plateaux). Retour à Séoul. Temps libre.

JOUR 12 : SÉOUL / VOL RETOUR

Temps libre (selon votre horaire de vol) puis transfert à l’aéroport et envol pour la France. 

  • Le prix comprend

    les vols internationaux sur la compagnie Air China (sous réserve de disponibilité), les taxes aériennes et surcharges carburant (révisables, montant au 16/01/2019), l'hébergement en chambre double avec petit-déjeuner, les transferts indiqués en véhicule climatisé, les visites et excursions mentionnées en voyage regroupé avec, selon les départs en fonction des participants, plusieurs guides (anglophone, francophone, hispanophone ou germanophone).

  • Le prix ne comprend pas

    les déjeuner et dîners, l'assurance maladie-accident-rapatriement et bagages et la garantie annulation (nous consulter), les boissons, pourboires et dépenses personnelles.

  • Conditions particulières

    Départ garanti à partir de 2 personnes. Voyage regroupé sur place. Maximum 30 participants.

    Départ de France deux fois par mois, le dimanche

    Départ de province avec supplément, nous consulter

    Remarques :

    Les guides vous donneront des informations sur les lieux historiques et naturels durant les visites. Aucun commentaire ne vous sera proposé pour agrémenter vos trajets en bus. 

    Le jour 8, le Tripitaka Koreana, trésor culturel coréen, n'est pas visible au public.  

    Le jour 9, l'hébergement au temple Woljeong-sa vous plongera dans le quotidien de la vie monastique. Cette expérience unique ne va pas sans un certain inconfort. Les chambres sont non-mixtes. Les douches et toilettes sont partagées. Merci de respecter les règles du temple et ne pas apporter d'alcool dans ses murs. Possibilité de séjourner à l'extérieur du temple, nous consulter.  

    Possibilité de séjourner dans des hôtels de classe supérieure à Séoul (Grand Ambassador**** ou Lotte*****), Gyeongju (Hilton*****) et Busan (Commodore****). Nous consulter.

     

     

     

     

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

« Yokainoshima, esprits du Japon » au musée des Confluences de LYON
Partenariat Du 7 juillet au 25 août 2019

Au Japon, divinités et êtres surnaturels sont omniprésents. Tout au long de l’année, lors des rites masqués, le port de costumes permet de les invoquer pour demander protection, richesse et bonheur. L’exposition trace un lien entre les photographies contemporaines de Charles Fréger, qui donnent à voir un grand nombre de figures masquées rituelles,...

En savoir plus
Cérémonie de l’art du thé
Forum / atelier Le 29 juin à 16h30 - 18h30

Découvrir, se perfectionner ou tout simplement se faire plaisir, c’est ce que la Maison de thé vous propose. Autour du thème de l’art du thé chinois, Yu Zhou, Marie-Hélène et son équipe, vous feront voyager dans l’histoire du thé, à la découverte des six familles de thés, des techniques d’infusion (celle du Gongfucha) et de son image dans la...

En savoir plus
La Mongolie : émergence d’une jeune démocratie
Conférence Le 1 juillet à 18h30

Prise en étau entre la Russie et la Chine, la Mongolie cherche à consolider son indépendance, acquise après 1990. Dans ce pays aux paysages infinis, chaque Mongol cultive la liberté comme un art de vivre hérité du nomadisme pastoral. Cet attachement à la liberté se retrouve à chaque échelon de la société, à chaque moment de la vie : chez les...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour