La Chine en famille sans visa

Voyage sur mesure - 14 Jours / 11 Nuits À partir de 1 890 €*

01 40 51 95 00

La Chine en famille sans visa

Voyage sur mesure - 14 Jours / 11 Nuits
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Sans souci de visa, partez au Sichuan découvrir Chengdu et sa région. Les pandas, la savoureuse cuisine et les nombreux sites culturels et historiques vous enchanteront! Puis, direction Hong Kong, la tourbillonnante mégalopole entre gratte-ciels et nature. Une splendide baie, une activité artistique intense et un grand parc aquatique pour les enfants. Terminez votre délicieux séjour à Pékin, pour plongez dans l'histoire de l'Empire du Milieu, vous perdre dans les ruelles traditionnelles de la ville et arpentez la Grande Muraille! 

JOUR 1 : PARIS / CHENGDU

Départ de Paris sur vols réguliers. 

JOUR 2 : CHENGDU

Arrivée dans la matinée à Chengdu, capitale du Sichuan. Transfert à votre hôtel avec chauffeur et guide local anglophone. Journée et repas libre pour profiter à votre guise de cette métropole bouillonnante d'activité. Excursion en option pour découvrir les sites majeurs de la ville. Le matin, visite du temple taoïste des chèvres de bronze, promenade dans le parc du Peuple et dégustation de thé. Déjeuner, puis promenade dans le temple du Marquis de Wu et balade dans la rue Jinli. 

JOUR 3 : CHENGDU

Journée et repas libres. Profitez-en pour visiter le centre de recherche sur le panda géant. Les adorables pensionnaires joueurs et acrobates raviront petits et grands. Dans l'après-midi, plongez dans l'Histoire du Sichuan à Sanxingdui. Une exceptionnelle collection de trésors archéologiques : statues de bronze, masques recouverts d‘or, objets en jade, créatures hybrides imaginaires s'offre à vous. Cette journée d'excrusion optionnelle inclut un déjeuner. Le soir, optez pour un spectacle de bianlian, le fameux opéra du Sichuan connu pour ses numéros de changement de masques.  

JOUR 4 : CHENGDU

Journée et repas libres. Et pourquoi ne pas vous laisser tenter par un cours de cuisine? Vous visiterez ainsi le musée de la gastronomie sichuanaise puis, une dégustation de snacks locaux vous sera proposée. Lors de votre apprentissage vous préparerez deux plats chauds et un plat froid dont vous pourrez par la suite savourer le goût pimenté. Excursion à la demi-journée en option, nous consulter. Dans l'après-midi, nous vous conseillons de vous rendre à Taikoo Li et dans le quartier de Kuanzhai Xiangzi pour une séance de shopping et de détente. 

JOUR 5 : CHENGDU

Journée et repas libres. Nous vous suggérons de visiter le temple bouddhiste Wenshu, fondé sous les Tang et reconstruit à la fin du XVIIe siècle dans le style Qing. Dans l'après-midi il vous est possible de réserver une excursion à Dujiangyan où vous pourrez découvrir un ingénieux système d'irrigation, construit il y a plus de 2 000 ans. C’est toujours un point de référence majeur dans l'histoire de la gestion et de la technologie de l'eau, qui remplit encore parfaitement ses fonctions aujourd'hui. 

JOUR 6 : CHENGDU / HONG KONG

Matinée libre avant votre transfert à l'aéroport. Envol pour Hong-Kong. A votre arrivée, transfert à votre hôtel et fin de journée libre. Vous serez surpris par les nombreuses activités proposées gratuitement par la ville, avec réservation : cours de taijiquan, cours de pâtisserie chinoise, cours de Feng Shui… Les nombreux marchés et temples sont également des curiosités. N'hésitez pas à flâner dans les rue de Temple Street pour apprécier la street food  locale. Repas libres. 

JOUR 7 : HONG KONG

Journée et repas libres. Prenez le ferry pour traverser la baie de Hong Kong, véritable institution depuis 1898, et continuer jusqu'au pic Victoria. Puis, redescendez vers les quartier de Sheung Wan et Central pour un bain de culture : galeries d'art et fresques de street art vous attendent. N'oubliez pas de visiter le musée d'histoire de Hong Kong pour un voyage interactif dans le passé et le musée de la Marine, beau bâtiment colonial rénové qui retrace 2000 ans d’histoire maritime de Hong Kong. La Symphonie des Lumières, spectacle Son et Lumière, a lieu tous les soirs à 20h sur le front de mer : une mise en scène architecturale avec pour décor la baie de Hong Kong. 

JOUR 8 : HONG KONG 

Journée et repas libres. Ocean Park, immense parc thématique avec ses aquariums, ses spectacles de dauphins, ses pandas géants, ses attractions et son complexe de loisirs est parfait pour une sortie en famille. Il faut s’y rendre en téléphérique pour découvrir une vue superbe sur la Mer de Chine. D'autres options sont possibles comme des randonnées ou balades à vélo dans les nouveaux territoires, nous consulter. 

JOUR 9 : HONG KONG / PÉKIN

Matinée libre avant votre transfert à l'aéroport. Envol pour Pékin. A votre arrivée, transfert à l'hôtel et fin de journée libre. Perdez-vous dans la dédalle des hutongs, ruelles traditionnelles du vieux Pékin pour découvrir la vie locale : joueurs d'échecs, petits commerces, snacks de rue, etc. Pour le dîner, nous vous conseillons de déguster un bon canard laqué, plat typiquement pékinois. Repas libres. 

JOUR 10 : PÉKIN

Journée et repas libres pour pouvoir découvrir à votre guise la capitale chinoise, en commençant par exemple par les fondamentaux ! A cache-cache dans la Cité Interdite (en option) : vous partirez le matin visiter Gugong, la mystérieuse Cité Interdite, puis après un déjeuner pékinois, vous continuerez vers le temple du Ciel avec sa majestueuse rotonde recouverte d'un triple toit de tuiles bleues, avant de terminer par une balade à pied dans les quartiers de Liulichang et de Dazhalan.

JOUR 11 : PÉKIN

Journée et repas libres. Pourquoi ne pas aller prendre l'air et contempler la campagne chinoise depuis la Grande Muraille ? Vous partirez pour la section très préservée de Mutianyu. Montée en téléphérique et descente en toboggan pour le bonheur des enfants ! Puis, visite d'une école d'arts martiaux et cours de kung-fu. Déjeuner inclus. Excursion en option, nous consulter. 

JOUR 12 : PÉKIN

Journée et repas libres. Aujourd'hui, apprenez à préparer vos propres raviolis, un des plats préférés des chinois, servi pour toutes les grandes occasions, notamment le Nouvel An Chinois. Confectionnez la pâte puis votre garniture avant la touche finale : la mise en forme du ravioli ! Cours d'une heure et demi, suivi d'une dégustation. Activité en option, nous consulter. Le reste de la journée, nous vous conseillons d'explorer la ville Ouest de Pékin et ses agréables parcs. Le planétarium de Pékin fera la joie des apprentis astronautes ! 

JOUR 13 : PÉKIN / PARIS 

Journée et repas libres. Vous pouvez par exemple vous rendre à la ville du thé, immense marché au sud de la ville. Vous trouverez tous les thés et accessoires liés à leurs dégustations. Vous pourrez également savourer ce breuvage chinois et tester son goût avant vos achats. Autre possibilité : aller à 798 pour une journée autour de l'art contemporain et du shopping. Cette ancienne usine réhabilitée en cluster artistique rassemble musées, galeries, café et boutiques. Transfert en fin de journée à l'aéroport et envol vers Paris en soirée. 

JOUR 14 : PARIS 

Arrivée en France le matin. 

 

  • Le prix comprend

    les vols sur compagnie régulière Air China en classe économique (tarifs sous réserve de disponibilité au moment de la réservation), les taxes d’aéroport et de surcharge carburant (révisables), le transfert aéroport-hôtel l'arrivée à Chengdu, Hong-Kong et Pékin, 4 nuits à Chengdu, 3 nuits à Hong Kong et 4 nuits à Pékin dans les hôtels mentionnés (sous réserve de disponibilités au moment de la réservation), les petits-déjeuners. 

  • Le prix ne comprend pas

    les repas principaux, les transferts non mentionnés, les frais de visa si séjour supérieur à 144h à Pékin et Chengdu, et/ou extension différente de Hong Kong, les visites et droits d'entrée sur site, les services d'un guide sur place, l’assurance maladie-accident-rapatriement et bagages, la garantie annulation (nous consulter), les frais d'envoi de documents de voyages.

    Réservez vos excursions et consultez nos différentes options et tarifs auprès de nos experts au 01 84 25 43 13.

  • Conditions particulières

    Départ de Paris, Toulouse, Lyon, Marseille, Nice, Strasbourg, Bordeaux. Départ quotidien

    Selon disponibilité dans la classe de réservation contractuelle au moment de l'inscription.

    Formalités : Passeport valable 6 mois après la date de retour obligatoire.

    Conditions requises pour bénéficier de l'exemption de visa pendant 144h : avoir une deuxième destination vers Hong Kong ou l'étranger (accessible par avion), avant de rentrer en France, respecter les zones autorisées et le temps sur place.


    Zones de visites autorisées sans visa durant 144h, autour de Pékin : Municipalité de Tianjin et province du Hebei. Autour de Chengdu: Municipalité de Chengdu et alentours ex : Dujiangyan, Sanxingdui, Centre de recherche sur le panda géant. 

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

« La Chine exerce singulièrement l’œil », Segalen, table ronde
Forum / atelier Le 21 septembre à 14h00 - 17h00

Victor Segalen (1878-1919) médecin de marine, surtout, «artiste», selon sa propre affirmation, a vécu en Chine de 1909 à 1914, puis en 1917. Nous aborderons différents aspects de son expérience chinoise : les paysages, l’architecture et les arts chinois «un monde fait entièrement de matière plus élégante et plus vive que le monde des vivants.»...

En savoir plus
« America First » ou « China First »
Conférence Le 23 septembre à 18h30

Un an après le violent réquisitoire du vice-président Mike Pence contre le gouvernement chinois, et les déclarations à l’Organisation des Nations Unies de Donald Trump qui jugeait que le président Xi Jinping n’était « peut-être plus » son « ami ». La guerre commerciale menée par Washington a-t-elle affaibli l’économie chinoise ? Quelles...

En savoir plus
Sites majeurs pour un voyage en Chine
Information voyageur Le 30 septembre à 18h30

Les incontournables pour réussir un voyage touristique sans pareil. Toutes les informations pour préparer un itinéraire qui part à la découverte du monde chinois d’hier et d’aujourd’hui. Des capitales impériales aux trépidantes métropoles côtières, et des paysages de rizières en terrasse, une initiation à un voyage exceptionnel pour une...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour