Croisière sur le Mékong légendaire (Cambodge>Vietnam) 1 avis voyageurs

Circuit accompagné - 13 Jours / 10 Nuits À partir de 3 310 €*

01 40 51 95 15

Croisière sur le Mékong légendaire (Cambodge>Vietnam)

1 avis voyageur
Circuit accompagné - 13 Jours / 10 Nuits -

vols + croisière + hébergements + visites

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Un voyage de légende à travers l'Indochine éternelle : à bord du luxueux R/V Mékong Prestige, vous remonterez le fleuve mythique pour découvrir tour à tour Siem Reap et les mystérieux temples d'Angkor, les villages flottants du lac Tonle Sap et Phnom Penh l'enjouée ; vous achèverez ce périple au fil de l'eau par le puissant delta et ses marchés multicolores.

Jour 1 : VOL POUR SIEM REAP

Départ en fin de matinée sur vols réguliers.

Jour 2 : SIEM REAP

Arrivée dans la matinée. Déjeuner à l'hôtel. Dans l'après-midi, départ pour une première découverte des temples d'Angkor avec la cité royale d'Angkor Thom. Visite du temple du Bayon, l'un des plus beaux monuments d'Angkor et visite de la terrasse des Elephants et du Roi Lépreux, du Phimeneakas. Puis, découverte du temple du Baphuon. Dîner au restaurant et nuit à l'hôtel.

Jour 3 : SIEM REAP / TEMPLE D'ANGKOR / SIEM REAP

Départ pour une journée complète aux temples d'Angkor. Le matin, visite du temple Banteay Srei, la citadelle des femmes, ciselée avec une extrême finesse. Déjeuner dans un restaurant en ville. L'après-midi, visite du Ta Prohm, temple immergé dans la végétation tropicale et découverte du Srah Srang, lac artificiel entouré de gradins maçonnés et utilisés pour les cérémonies et les bains royaux. Puis, découverte du temple d'Angkor Wat, "le temple de la capitale", aboutissement de l'art Khmer, dédié à Vishnou. Dîner au restaurant et spectacle de danse Aspara. Nuit à l'hôtel.

Jour 4 : SIEM REAP / LAC TONLE

Départ pour la visite de la magnanerie des Artisans d'Angkor qui présente les étapes de l'élaboration de la soie, de l'élevage des vers jusqu'au tissage. Transfert pour l'embarcadère de Phnom Krom pour rejoindre le R/V Mekong Prestige sur le lac de Tonle Sap. Déjeuner et installation dans les cabines, puis traversée de Tonle Sap. Cocktail et dîner de bienvenue à bord. Navigation.

À noter : en fonction du niveau des eaux, le transfert au bateau se fera, soit en traversant le lac en bateau rapide, soit en autocar au départ de Siem Reap jusqu’à Prek’dam sur la rivière Tonle. Un buffet tardif à bord remplacera le déjeuner.

Jour 5 : LAC TONLE / KAMPONG CHHNANG / KAMPONG TRALACH / OUDONG

Arrivée à la ville portuaire de Kampong Chhnang. Embarquement sur des petits bateaux pour découvrir la vie du village flottant dont les habitants évoluent en bateau à travers un réseau de canaux au cours de leurs activités quotidiennes. A terre, promenade dans le typique marché local le long du fleuve. Après le déjeuner à bord, arrivée à Kampong Tralach et visite de la pagode Wat Kampong Leu, modeste pagode isolée au milieu des rizières abritant de belles peintures murales. Promenade en chars à boeufs, puis départ en bus pour Oudong, ancienne capitale du Cambodge de 1618 à 1866. Visite de la pagode Vipassana Dhura, centre de méditation de nombreux moines bouddhistes. Dîner à bord. Navigation.

Jour 6 : OUDONG / KOH CHONG / PHNOM PENH

Arrivée à Koh Chong le matin. Promenade à pied dans ce village spécialisé dans le tissage de la soie. Découverte des ateliers, visite de la pagode et rencontre à l'école primaire d'un professeur et de ses élèves. Reprise de la navigation jusqu'à Phnom Penh. Déjeuner à bord. Arrivée dans l'après-midi libre, promenade à pied jusqu'au Wat Phnom pour un premier contact avec la capitale du Cambodge. Spectacle folklorique khmer et dîner à bord.

Jour 7 : PHNOM PENH

Visite du musée national des Beaux-Arts qui abrite de remarquables collections d'art khmer de l'époque préangkorienne à nos jours, et de la pagode d'Argent dans l'enceinte du Palais Royal. Déjeuner à bord. Visite du musée Tuol Seng, ancien lycée transformé en centre de détention de 1975 à 1979 sinistrement connu sous le nom de "S21". Temps libre pour faire quelques achats au "marché russe". Dîner à bord.

Jour 8 : PHNOM PENH / TAN CHAU

Reprise de la navigation vers la frontière vietnamienne. Formalités et passage de la frontière. Déjeuner et dîner à bord. Arrivée dans la petite ville de Tan Chau dans la soirée.

Jour 9 : TAN CHAU / SADEC

Départ pour la visite de Tan Chau. Embarquement sur des bateaux locaux, visite d'une ferme piscicole et d'un atelier de fabrication de natte. Puis, promenade en rickshaw dans le village et visite d'un atelier de tissage de la soie. Retour à bord pour le déjeuner. Continuation de la navigation vers Sadec. Dîner à bord.

Jour 10 : SADEC / CAI BE / MY THO

Arrivée à Sadec où Marguerite Duras passa sa jeunesse, promenade dans la ville. Visite de "la maison du chinois", décrite dans le roman de Marguerite Duras, l'Amant, et d'un temple caodaïste. Déjeuner à bord. Traversée de la province de Vinh Long. A l'arrivée à Cai be, départ en petite embarcation jusqu'à la cathédrale gothique française. Promenade à pied, découverte de la fabrication artisanale de feuilles de riz et de bonbons à la noix de coco. Dîner à bord et spectacle de musique traditionnelle. Navigation jusqu'à My Tho.

Jour 11 : MY THO / HO CHI MINH - VILLE

Débarquement à My Tho le matin. Transfert à Ho Chi Minh-Ville. Arrêt au marché de Cholon. Visite d'une fabrication artisanale de laque. Déjeuner au restaurant puis transfert à l'hôtel. Départ pour un tour panoramique à travers la ville au passé colonial : visite du Palais de la Réunification, de la cathédrale et de la poste centrale construite par Eiffel. Dîner au restaurant. Nuit à l'hôtel.

Jour 12 : HO CHI MINH - VILLE / FRANCE

Le matin, poursuite de la visite d'Ho Chi Minh-Ville avec le Musée d'Histoire. Temps libre et déjeuner au restaurant. Dans l'après-midi, transfert pour l'aéroport et envol pour la France sur vols réguliers.

Jour 13 : FRANCE

Arrivée en France tôt le matin.

  • Le prix comprend

    tous les transports, les taxes aériennes et surcharge carburant (révisables, montant au 12/10/18), les taxes de port, la pension complète du déjeuner du jour 2 au déjeuner du jour 12, les boissons (eau minérale, thé et café), l'hébergement en cabine double deluxe en pont principal et hôtels 4*/5*, les transferts et transports selon programme, les visites mentionnées avec guide francophone.

  • Le prix ne comprend pas

    les frais de visa, l'assurance maladie-accident-rapatriement et bagages et la garantie annulation (pour plus d'informations nous consulter), 3 repas, les boissons, les pourboires (5 USD par jour et par personne recommandés), les dépenses personnelles.

  • Conditions particulières

    Itinéraire : La réalisation du programme dans sa totalité, est soumis aux conditions de navigation. Le déroulé de la navigation (itinéraire, escales et horaires) est donné à titre indicatif, il peut être modifié, notamment en raison des conditions climatiques, et n'a pas de valeur contractuelle. Seul le Commandant de Bord est habilité à prendre des décisions qui s'imposent à tous les passagers. Les participants en acceptent pleinement le principe étant entendu que toute modification de programme imputable à ces conditions ne pourra donner lieu à aucun dédommagement pour prestations non fournies.

    Conditions particulières d'annulation : 15% du montant total de votre dossier seront retenus du jour de la réservation à 61 jours du départ (avec un minimum de 230 euros par personne) / 50% de frais pour une annulation de 60 à 31 jours du départ / 70% de frais de 30 à 22 jours / 90% de frais de 21 à 9 jours avant le départ / 100% pour une annulation à moins de 9 jours du départ.

    Supplément en chambre / cabine individuelle : Nous consulter (uniquement possible sur les cabines Deluxe en pont principal ou supérieur)

    Extensions possibles de 3 nuits au Laos (Luang Prabang) ou à Hanoi et la Baie d'Halong (nous consulter)

    Départ garanti à partir de 30 personnes inscrites

    Visa : Au Vietnam, exemption pour les détenteurs d'un passeport Français pour un voyage allant jusqu'à 15 jours sur place. Autres nationalités, nous consulter.

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? Cliquez ici. Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici.

Avis voyageurs

Bonne organisation avec un directeur de croisière présent et à notre écoute

le 23 mars 2017
Avis

Culture & voyage

Exposition « Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher »
Partenariat Du 9 novembre au 2 mars 2020

Le musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon présente « Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher ».
François Boucher, l’une des figures les plus illustres de l’histoire de la peinture au XVIIIe siècle avec Watteau et Fragonard, fut aussi l’un des artistes qui œuvra avec le plus de talent au...

En savoir plus
Reportage "Tokyo, une ville et ses villages" dans le magazine GEO
Partenariat Du 1 décembre au 31 décembre 2019

Les reporters de GEO ont écumé les ruelles de la capitale japonaise à la recherche de ses villages et de leur esprit particulier. Quatre reportages détaillés (à Mitaka, le quartier paysan, Koenji, le village rebelle, Sugamo où les ainés viennent conjurer la vieillesse et Tokyo bay, où la ville s’invente un futur vert) et une foule d’idées de...

En savoir plus
L’art Khmer en un musée imaginaire…
Conférence Le 29 janvier à 18h30

Malraux, avant l’informatique, avait imaginé un Musée imaginaire. Il rêvait de restituer dans leur magnificence les objets éloignés dans le temps ou l’espace par les dégâts de l’histoire. Il songeait évidemment à l’art Khmer dont il était passionné. Donnons-nous le plaisir de voir en un raccourci audacieux entre Angkor et Guimet ces...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour