Sites majeurs d'Uruguay 1 avis voyageurs

Voyage sur mesure - 10 Jours / 7 Nuits À partir de 1 990 €*

01 53 63 13 40

Sites majeurs d'Uruguay

1 avis voyageur
Voyage sur mesure - 10 Jours / 7 Nuits -

Vols + hébergements + petits déjeuners

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Découvrez ce petit pays méconnu, longtemps admiré comme un îlot de tranquilité au milieu de ses grands voisins agités. Modernisme de Montevideo, prestige de Punta del Este, charme de la campagne viticole et de la cité intemporelle de Colonia del Sacramento, animent cet itinéraire conçu avec l'excellent réseau de bus de ligne uruguayens.

Jour 1 : PARIS / MONTEVIDEO

Envol de Paris à destination de Montevideo sur Air France (escale à Buenos Aires).

Jour 2 : MONTEVIDEO

Accueil à l'arrivée et transfert à votre hôtel avec guide francophone. L'après-midi visite des plus beaux sites de la capitale uruguayenne (service collectif anglophone) bordée par le Rio de la Plata, véritable mer intérieure que Magellan au XVIème siècle prit un temps, pour le passage vers le Pacifique… La Ciudad Vieja orientée autour de la Plaza de la Constitucion, bénéficie d’une atmosphère paisible grâce aux nombreuses rues piétonnes. Là s’érigent le Cabildo de style néoclassique et la cathédrale du XVIIIème. La Plaza de Independencia ouvre la voie de la ville moderne en rendant hommage au libérateur Artigas. Continuation par le quartier du Prado et son superbe parc, avant de rejoindre les berges du fleuve jusqu’au port.

Jour 3 : MONTEVIDEO / PUNTA DEL ESTE

Départ en bus de ligne à destination de Punta del Este (environ 140 km - 1h30 de voyage). Accueil à l'arrivée et transfert à l'hôtel (service collectif anglophone). Passage obligatoire de la jetset argentine et brésilienne, Punta del Este, a connu un essor fulgurant dans les années 50 remplaçant Mar del Plata en Argentine qui s'ouvrait aux classes populaires. La station balnéaire moderne est restée depuis la perle du Cône Sud et regroupe toujours les lieux les plus "trendy".

Jour 4 : PUNTA DEL ESTE

Matinée libre. Dans l'après-midi, visite de la ville avec les principaux sites de la renommée station balnéaire. L'avenue Juan Galero, le marché des artisans, la marina, l'église Nuestra Señora de la Candelaria, le phare de 45m construit au XIXème siècle, les plages et le quartier résidentiel (Golf, San Rafael, Beverly Hills, Rincón del Indio et Cantegril) ainsi que le pont ondulant Leonel Viera pour rejoindre le très sélect quartier de La Barra. En fin d'après-midi arrêt à la Punta Ballena pour voir le coucher du soleil.

Jour 5 : PUNTA DEL ESTE / COLONIA DEL SACRAMENTO

Transfert à la gare routière et départ en bus de ligne à destination de Colonia del Sacramento (environ 340 km - 4h30) via Montevideo. Accueil à l'arrivée et transfert à votre hôtel (service collectif anglophone). Au bord du Rio de La Plata, face à Buenos Aires, Colonia del Sacramento fut créée en 1680 par les portugais qui voulaient ainsi gérer une zone d'influence par un comptoir commercial au cœur de l'Empire espagnol. Longtemps la ville passa sous domination portugaise ou espagnole selon le règlement des nombreux conflits. C'est l'Indépendance de l'Uruguay au début du XIXème qui l'attacha définitivement à ce pays.

Jour 6 : COLONIA DEL SACRAMENTO

Journée libre dans la charmante cité coloniale classée au Patrimoine mondial de l'Unesco. Foulez ses petites rues aux pavées irréguliers provoque toujours un émouvant retour vers le passé. La Calle de los Suspiros à ce titre est un emblême de la cité intemporelle. Faites une halte sur la centrale Plaza Mayor, puis visitez l'eglise Matriz, la plus anciennes du pays, la Casa Nacarello, musée d'art décoratif colonial puis le Museo del Azulejo et ses merveilles de céramique.

Jour 7 : COLONIA DEL SACRAMENTO / CARMELO

Journée de découverte des vignobles de la province de Colonia avec visite de trois domaines. Le domaine Bernardi, l'un des premiers fondés dans le pays, sera le moyen idéal d'appréhender l'histoire de la vigne en Uruguay. Continuation par le domaine Zubizarreta qui a l'avantage d'intégrer une ancienne chapelle jésuite sur son domaine, après une dégustation de ses crus, dont le célèbre La Vieja Calera, arrivée au domaine Irurtia. Le plus grand domaine du pays, vous fait découvrir sa cave ainsi que sa production variée.

Jour 8 : CARMELO / MONTEVIDEO

Départ en bus de ligne à destination de Montevideo (280 km - environ 3h30). Accueil à l'arrivée et transfert à l'hôtel. En soirée asssitez à un spectacle du riche folklore uruguayen (service collectif anglophone).

Jour 9 : MONTEVIDEO / PARIS

Envol sur Air France à destination de Paris (escale à Buenos Aires).

Jour 10 : PARIS

Arrivée.

  • Le prix comprend

    les vols transatlantiques sur Air France (N), les taxes d'aéroports, les nuits d'hôtels avec petit-déjeuner, les transferts et visites annotés selon le service annoncé, les parcours en bus de ligne de qualité (compagnies Cot et Turil).

  • Conditions particulières

    Prix calculé sur la base de 2 participants en basse saison.

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? Cliquez ici. Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici.

Avis voyageurs

Superbe organisation!

le 21 juin 2016
Avis

Culture & voyage

Images de la Colombie
Information voyageur Le 26 septembre à 18h30

Osez le condensé latino-américain. San Agustin, Bogota, Carthagène, région caféière, parc national Tayrona, Medellin, tout concourt à faire de la Colombie une destination rêvée à rapidement découvrir. Diaporama et conseils pratiques.

En savoir plus
Galapagos, le dernier sanctuaire de la vie sauvage
Information voyageur Le 3 octobre à 18h30

En le qualifiant de sanctuaire, Jacques-Yves Cousteau donne sa plus juste définition à cet archipel isolé dans l’océan Pacifique, une réserve marine au cadre enchanteur classée au patrimoine mondial de l’Unesco pour la richesse et la variété de sa faune et de sa flore. Dans ce paradis perdu qui présente une galerie de l’évolution unique au...

En savoir plus
Images du Brésil
Information voyageur Le 10 octobre à 18h30

Il y a quelque chose d’irrationnel au Brésil, qui stimule la joie de vivre. Naturellement chaleureux et accueillants, les Brésiliens n’ont que peu d’efforts à faire pour enchanter le visiteur. Diaporama et conseils pratiques.

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour