De Panama à Portobelo en hôtels de rêve

Séjour - 7 Jours / 5 Nuits À partir de 2 290 €*

01 53 63 13 40

De Panama à Portobelo en hôtels de rêve

Séjour - 7 Jours / 5 Nuits -

Vols + hébergements + excursions

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

L'American Trade Hotel est à la proue des hôtels de charme qui fleurissent dans le centre historique de Panama Ciudad. Revivez la folle atmosphère art-déco des années 20 dans cet ancien siège de la Citibank. El Otro Lado lui est à l'origine du renouveau de la petite cité de Portobelo. Un merveilleux petit hôtel arty perdu sur la côte des Caraïbes.

Jour 1 : PARIS / PANAMA

Vol direct Air France à destination de Panama Ciudad. Accueil francophone à l’arrivée et transfert à l’hôtel.

Jour 2 : PANAMA CIUDAD

En matinée, partez avec votre guide francophone à la découverte du Casco Antiguo, quartier historique. Au bord du Pacifique entre la Plaza Francia, hommage à Ferdinand de Lesseps, et la Plaza Bolivar, s’ouvre un charmant parcours au long des variations ocrées des belles demeures coloniales. Là, le Musée du Canal qui a pris place dans le magnifique siège de la Compagnie Universelle du Canal Interocéanique conte la fascinante genèse tourmentée du plus célèbres des canaux artificiels. Poursuivez la découverte l’une des plus grandes splendeurs techniques d’Amérique, sur le site de l’impressionnante écluse de Miraflores. Initiée en 1882 sous l’impulsion de Ferdinand de Lesseps, ce chef-d’œuvre d’ingénierie civile ne sera finalement pas achevé par les Français, mais repris par les Américains qui l’inaugureront en 1914, avant de le rétrocéder en 2000 aux Panaméens.

 

Continuation par le Biomuseo (soft opening d'une partie des galeries à partir de mai 2014), dont l'architecture audacieuse imaginée par le célèbre Franck Gerhy, abrite des galeries consacrées à la biodiversité. Audacieux par son architecture, impressionnant par ses présentations multimédia, ce musée, vient en épilogue de votre découverte de l’isthme. En effet, il conte la genèse du Panama, pont entre les Amériques, qui a sa formation il y a 3 millions d’années a bouleversé le climat de la planète en coupant « la grande mer » en deux. A l’ère moderne, c’est en « perçant » ce pont que le Panama, à nouveau, a bouleversé le monde des échanges commerciaux et par extension les modes de vie. Retour à l’hôtel.

Jour 3 : PANAMA CIUDAD / TRAIN COLON / GATUN / PORTOBELO

En compagnie de votre guide francophone, traversée de l’isthme en train jusqu’à Colon par la voie ferrée qui longe le canal et le lac Gatun. A l'arrivée route vers l’écluse de Gatún, la plus grande au monde et au nouveau centre d’observation de l’Atlantique d'où l'on voit parfaitement les pharaoniques travaux d’élargissement du Canal à inaugurer en 2014. Continuation vers Portobelo, l’une des plus vieilles cités panaméennes, classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’Unesco. Là, les vestiges de l’occupation espagnole datant du début du XVIIème siècle, le magnifique bâtiment des douanes et les forts vous content la fameuse épopée de la Couronne espagnole contre les pirates, qui attaquaient les galions chargés des trésors du Nouveau Monde. L’église abrite le Cristo Negro vénéré par la population de tout le pays qui lui rend un vibrant hommage lors d’un grand pèlerinage au mois d’octobre.

Jour 4 : PORTOBELO 

Jounée libre pour profiter de l'hôtel et des environs. Au programme, détente dans les jardins de la propriété, relaxation au spa, randonnées dans la fôret, ou plongée sur la côte des caraïbes (certaines activités sont à régler sur place).

Jour 5 : PORTOBELO 

Jounée libre pour profiter de l'hôtel et des environs. Au programme, détente dans les jardins de la propriété, relaxation au spa, randonnées dans la fôret, ou plongée sur la côte des caraïbes (certaines activités sont à régler sur place).

Jour 6 : PORTOBELO / PANAMA CIUDAD

Transfert à l'aéroport. Vol direct Air France à destination de Paris.

Jour 7 : PARIS

Arrivée.

  • Le prix comprend

    - le vol transatlantique sur Air France (V) - les taxes d'aéroport - 2 nuits à l'hôtel American Trade en chambre standard avec petit-déjeuner - 3 nuits à l'hôtel El Otro Lado dans la villa Forest House avec petit-déjeuner - les transferts et visites annotées au programme selon le service annoncé (entrées incluses).

  • Conditions particulières

    Prix calculé sur la base de 2 participants en basse saison.


Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Images du Guatemala et du Belize
Information voyageur Le 10 septembre à 18h30

Diaporama et conseils pratiques sur le pays maya qui offre une combinaison unique entre culture millénaire, nature préservée et traditions populaires. Il est parfaitement conciliable avec son voisin anglophone, le Belize, dont le trésor naturel que forme le second plus grand récif corallien au monde, mérite à lui seul le détour.

En savoir plus
Images de la Colombie
Information voyageur Le 26 septembre à 18h30

Osez le condensé latino-américain. San Agustin, Bogota, Carthagène, région caféière, parc national Tayrona, Medellin, tout concourt à faire de la Colombie une destination rêvée à rapidement découvrir. Diaporama et conseils pratiques.

En savoir plus
Galapagos, le dernier sanctuaire de la vie sauvage
Information voyageur Le 3 octobre à 18h30

En le qualifiant de sanctuaire, Jacques-Yves Cousteau donne sa plus juste définition à cet archipel isolé dans l’océan Pacifique, une réserve marine au cadre enchanteur classée au patrimoine mondial de l’Unesco pour la richesse et la variété de sa faune et de sa flore. Dans ce paradis perdu qui présente une galerie de l’évolution unique au...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour