Grands Sites de l'Est Américain

Circuit accompagné - 9 Jours / 7 Nuits À partir de 2 535 €*

Grands Sites de l'Est Américain

Circuit accompagné - 9 Jours / 7 Nuits - Vol + hôtel + guide
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

L’Est américain et ses grandes métropoles ont vu naître la fondation des États-Unis. Tour à tour capitales de l’Union, ces villes possèdent chacune un important patrimoine historique, culturel mais aussi artistique et sont dotées d'un incroyable dynamisme. Ce circuit vous offre l’opportunité de découvrir cette région, « berceau de l’Amérique ».

Jour 1 : FRANCE / WASHINGTON

Vous arrivez à l’aéroport de Washington/Dulles. Votre guide vous conduira jusqu’à votre hôtel, situé dans la région de Washington. Profitez librement de votre première soirée sur place avant de regagner votre hôtel pour la nuit.

Jour 2 : WASHINGTON

Ce matin, une visite guidée sera pour vous l’occasion de découvrir Washington et nombre de ses sites et monuments. La capitale fédérale des Etats-Unis est, entre autres, l’hôte des célèbres Lincoln et Jefferson Memorials. Vous pourrez apercevoir le Washington Monument, faisant face de l’autre côté du National Mall au siège du Congrès : le Capitole, et sa riche bibliothèque. Votre visite vous conduira également à la Cour Suprême, ou devant la Maison Blanche, résidence officielle du président des Etats-Unis, puis au cœur du quartier de Watergate, célèbre pour avoir été le quartier général du parti Démocrate sous le président Nixon. Après avoir vu le Kennedy Centre, votre matinée se terminera de l’autre côté de la rivière Potomac, où le Pentagone abrite le Ministère de la Défense, cotoyant le cimetière Arlington, où John F. Kennedy est enterré, une flamme éternelle brûlant sur sa tombe. Après un déjeuner libre, votre après-midi sera consacrée à la visite de l’un des musées de la Smithsonian Institute. Selon vos envies, envolez-vous dans l’Air and Space Museum, remontez l’histoire au gré des expositions du Natural History Museum, ou bien arpentez les couloirs de Portrait Museum en tentant de reconnaître les différentes personnalités représentées dans le musée. Vous dînerez en ville avant de regagner l'hôtel pour la nuit.

Jour 3 : WASHINGTON / PHILADELPHIE / PAYS AMISH

Partez ce matin en direction de Philadelphie, un grand port industriel sur le fleuve Delaware. Considérée comme le « Berceau de la Nation », la ville date du 18ème siècle et fut l’hôte de la signature de la Déclaration d’Indépendance des Etats-Unis. Lors d’un tour d’orientation de la ville, vous aurez l’occasion d'admirer les nombreuses fresques murales de « Philly ». Elles sont, en réalité, si nombreuses, qu’il s’agit de la plus grande collection d’art public du monde. Lors d’une visite à pieds du centre-ville historique, vous verrez les deux sites célèbres de la ville, vrais symboles de liberté pour le peuple américain : la Liberty Bell, qui sonna lors de l’indépendance des colonies, et  l’Independence Hall, situé juste en face, où Thomas Jefferson signa la Déclaration d’Indépendance en 1776. Vous ne manquerez pas non plus la plus ancienne rue habitée de la ville, Elfreth’s Alley. Après le déjeuner, vous visiterez la Barnes Foundation avant de reprendre la route en direction du Pays Amish, via le paysage bucolique de la Pennsylvanie. Vous aurez alors l’occasion de déguster un dîner typique Amish, avant de passer la nuit sur place.

Jour 4 : PAYS AMISH / HARTFORD

Ce matin, vous découvrez le Pays Amish. En dehors de quelques générateurs permettant de faire fonctionner leurs fermes, les Amish refusent l’utilisation de l’électricité, et d’une façon générale toute forme de modernité. Ils se déplacent sur les routes du comté dans des attelages en bois, tirés par des chevaux. En dépit de leur isolement et de leur mode de vie, ils ne sont pas totalement en dehors de la société américaine. Vous pourrez vivre l’expérience Amish grâce à une promenade d'une demi-heure en voitures noires amish "buggy", tirées par des chevaux. Sur les routes de campagne, vous découvrirez les fameux ponts couverts et passerez par de vraies fermes Amish et Mennonites. Pour finir, une visite guidée d'une ferme et de maisons Amish vous permettra de mieux comprendre les habitudes, le style de vie et l'histoire de la communauté Amish. Vous poursuivrez ensuite vers la Vallée de l’Hudson, ayant inspiré de nombreux peintres et écrivains. Il s’agit certainement de l’une des plus belles vallées des Etats-Unis avec ses villages pittoresques bordant le majestueux fleuve Hudson. Les rives du fleuve, découvert en 1609 par l'explorateur Henry Hudson, étaient autrefois habitées par des Mohicans et des Mohawks. De riches familles américaines en ont également fait la réputation, telles que les Vanderbilt, les Rockefeller ou encore les Roosevelt. Votre route se poursuit en direction de Hartford, la capitale de l’Etat du Connecticut. Vous visiterez la maison de Mark Twain, où il vécut avec sa famille vers la fin du 19e siècle et écrivit ses œuvres maîtresses, entre autres Les Aventures de Tom Sawyer et Les Aventures de Huckleberry Finn. Vous dînerez et dormirez sur place.

Jour 5 : HARTFORD/ OLD WETHERSFIELD / BOSTON

Prenez la route en direction de l’Old Wethersfield, premier établissement européen dans le Connecticut, fondé en 1663 et magnifiquement conservé. Un tour d’orientation vous permettra de découvrir sa centaine de maisons coloniales. Vous vous dirigerez ensuite vers Boston, métropole construite entre un bras de mer et la Charles River. La ville est chargée d’histoire et ses rues pavées, ses briques rouges et son passé culturel sauront vous charmer. Lors d’une visite guidée de la ville, vous suivrez le Freedom Trail pour découvrir les principaux monuments, et les temps forts de l’histoire de Boston. Entre autres, vous découvrirez le Old State House, ou la maison de Paul Revere, héros de la guerre d’Indépendance. Dans les rues de Beacon Hill, vous pourrez admirer les maisons victoriennes et faire une halte dans le jardin public de « Boston Common ». De l’autre côté du fleuve, vous découvrirez Cambridge et le campus de la très prestigieuses université de Harvard. Pour le déjeuner, faites-vous plaisir à Quincy Market avant de profiter librement de votre après-midi. Après avoir dégusté un délicieux dîner à base de poisson, vous passerez la nuit à l’hôtel.

Jour 6 : BOSTON/ NEWPORT/ NEW YORK

Vous partez aujourd'hui pour Newport, dans l’état de Rhode Island. La ville détient certainement l’un des plus beaux ports du monde, et est considérée comme la capitale mondiale de la voile : elle accueille aussi bien l’America’s Cup, que l’U.S. Naval Station Newport, base navale des Etats-Unis. La ville abrite de nombreuses maisons et églises de style colonial, remontant au début des années 1600. Certaines de ces demeures furent construites vers la fin du 19ème siècle, par de très riches familles, telles que les Astor ou les Vanderbilt, qui y établirent leur résidence d’été. La ville fut également le témoin du mariage de John Fitzgerald Kennedy et Jacqueline Bouvier l’église Ste Marie. Depuis le Mémorial Boulevard, vous pourrez emprunter le Cliff Walk, l’une des rares promenades des Etats-Unis aménagées le long de la côte et accessibles au public. Très souvent, le littoral est privé, et donc inaccessible, mais une ancienne loi, le « Fisherman’s Act », prévoit que la côte de Newport soit accessible à toute personne souhaitant pêcher. Vous aurez ensuite l’occasion de visiter l’impressionnant manoir « The Breakers », construit dans un style Renaissance Italienne pour Cornelius Vanderbilt II. La demeure de l’ancien président du New York Central Railroad contient près de 70 pièces, et représente bien le style décoratif privilégié par la riche aristocratie de l’âge d’or. Pour le déjeuner, arpentez Bowen’s Wharf et trouvez le restaurant qui vous inspire. Dans l’après-midi, vous reprendrez la route en direction de New-York. Sur le chemin, une pause à Mystic vous offrira l’occasion de découvrir une charmante ville côtière du Connecticut. Le soir, vous dormirez à l’hôtel après avoir dîné sur Times Square.

Jour 7 : NEW YORK - BROOKLYN

Ce matin, une visite guidée au cœur de Manhattan sera l’occasion pour vous de découvrir les quartiers atypiques de Chinatown, Little Italy, Greenwich Village et SoHo. Vous découvrirez également le Palais des Nations Unies, l’inimitable Times Square, bordé de près par Broadway. Entre enseignes lumineuses géantes, shows, théâtres, comédies musicales et autres restaurants, vous en prendrez plein la vue au cœur de Manhattan. Vous descendrez ensuite la célèbre 5ème avenue, et découvrirez l’Empire State Building, la Cathédrale St Patrick, la Trump Tower et le Rockfeller Center, au sommet duquel la terrasse panoramique du Top of The Rock offre une vue imprenable sur la ville, et notamment sur Central Park, sublime au coucher du soleil. Après le déjeuner, vous pourrez profiter de votre après-midi pour explorer la ville à votre rythme avant de dîner selon votre envie, au gré de vos trouvailles culinaires parmi les nombreux marchés, restaurants et autres food trucks typiquement New Yorkais. En fin de soirée, vous rentrerez à l’hôtel pour la nuit.

Jour 8 : VENDREDI NEW YORK / FRANCE

Le matin, profitez d’une excursion en ferry pour effectuer un arrêt photo sur l'île de la Statue de la Liberté, avant de visiter le Musée de l'Immigration sur l'Ellis Island. Dans l’après-midi, vous serez transféré à l'aéroport pour votre vol de retour.

Jour 9 : FRANCE

Arrivée en France.

  • Le prix comprend

    Les vols internationaux directs sur la compagnie régulière UNITED en classes L/T, 07 nuits en hôtel 3 et 4* avec petit-déjeuner continental, 6 repas mentionnés au programme, les entrées et visites selon le programme, un accompagnateur francophone du J1 au J8 et un guide local pour ½ city tour de Washington, Boston et New York, les transferts aéroport du jour 1 et du jour 8 (transfert privé si arrivées et/ou départs groupés de 10 personnes minimum sinon transfert en navette), le transport terrestre en minibus ou autocar climatisé, un chauffeur-guide et minibus pour les groupes de 19 personnes ou moins, les taxes et le services.

  • Le prix ne comprend pas

    Les repas non-mentionnés au programme, la privatisation avec assistance des transferts aéroport aller ou retour pour moins de 10 personnes, les pourboires au chauffeur et guide de 4 à 6$ par jour et par personne plus 1 à 2$ par jour et par personne aux guides locaux, la garantie annulation facultative Mutuaide et l'assurance Assistance Mutuaide (pour plus d'informations nous consulter), le supplément chambre individuelle de 590 €.

  • Conditions particulières

    DEPART GARANTI à partir de 10 personnes

    Voyage limité à 29 participants.

    Possibilité de prolonger votre voyage pour 2 nuits supplémentaires à New York  (nous contacter pour plus d'informations).

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

"Il était une fois Sergio Leone", la nouvelle exposition de La Cinémathèque française
Partenariat Du 10 octobre au 28 janvier 2019

A l’occasion du 50ème anniversaire de la production d’ Il était une fois dans l’Ouest, La Cinémathèque rend hommage à l’un des cinéastes les plus aimés des publics d’hier et d’aujourd’hui !

Du Bon, la Brute et le Truand à Il était une fois en Amérique, l’exposition propose  un voyage...

En savoir plus
Nouveau guide « Portland L'Essentiel » chez Les Editions Nomades
Partenariat Du 2 novembre au 9 décembre 2018

"Dans l’ombre de ses grandes sœurs posées le long du Pacifique, Portland, la benjamine de l’ouest américain, patientait sagement. « Viens quand tu peux », semblait-elle me dire. Et je l’avoue, j’ai retardé la découverte… Il y a dix ans,...

En savoir plus
Les capitales de l'Est Américain
Information voyageur Le 6 décembre à 19h

Découvrez le caractère et l’histoire de chacune des grandes villes de l’est américain. Commencez par Washington DC, aux prestigieux musées et bâtiments officiels. A Philadelphie, retrouvez le charme du centre historique aux gigantesques fresques du Mural Arts Program. Arpentez l’historique Boston, ville aux accents de liberté et site des célèbres...

En savoir plus
Roadtrip dans l'Oregon
Conférence Le 23 janvier à 19 heures

Découvrez l’Oregon en suivant le road trip des bloggeurs Viviane et Christophe. Un voyage à travers des paysages très variés : la côte sauvage du Pacifique, les déserts et des prairies sorties tout droit d’un western, des vignobles autour de Portland, la ville la plus « verte » des États-Unis et la chaine de montagnes volcaniques magnifiée par...

En savoir plus
L'Ouest Américain
Information voyageur Le 30 janvier à 19 heures

Présentation des parcs nationaux les plus connus et spectaculaires de la Californie, d’Arizona, et d’Utah. Yosemite et ses cascades, Death Valley et ses dunes de sable, Grand Canyon creusé par le fleuve Colorado, l’amphithéâtre Bryce Canyon, Zion et ses immenses parois aux couleurs chatoyantes… Des images de ces merveilles de l’Ouest américain...

En savoir plus
La Jamaïque, joyau des Caraïbes
Information voyageur Le 13 février à 19 heures

S’il n’y a bien un joyau au cœur des Caraïbes, c’est la Jamaïque ! Elle est peut-être la seule île caribéenne aussi magnifique à l’intérieur que sur ses côtes. Et ce n’est pas pour rien que les espagnols et les anglais se sont disputés cette terre si riche, au climat tropical, faite de forêts, de cascades, même de montagnes et aux plages...

En savoir plus
Les bonnes raisons de craquer pour un voyage à New York en 2019
Conférence Le 28 février à 19 heures

Au cœur du rêve Américain, bienvenue dans la « ville qui ne dort jamais ». Rayonnante, bouillonnante et cosmopolite, New-York fait rêver. New-York, c’est des incontournables, des attractions indémodables qui attirent les touristes du monde entier : la Statue de la Liberté, Brooklyn Bridge, L’Empire State Building, Ellis Island, Times Square,…...

En savoir plus
Nos cousins au Québec
Information voyageur Le 13 mars à 19 heures

Venez à la rencontre d’une population des plus accueillantes : nos cousins québécois ! Vous pourrez découvrir les incontournables villes de cette région telles que Montréal, la ville de Québec et surtout le célèbre Lac Saint-Jean, véritable joyau de la région. Vous apprécierez également la diversité des paysages dont disposent les Laurentides,...

En savoir plus
Road Trip dans la Région Capitale
Conférence Le 28 mars à 19 heures

La région « capitale » comme on la surnomme est une invitation à un voyage magnifique pour les amateurs de l’histoire, des paysages et d’art de vivre. Washington DC est devenue une cité agréable, culturellement très riche. La Virginie et le Maryland gardent intacts les souvenirs de la guerre de Sécession. Viviane et Christophe partageront avec vous...

En savoir plus
La Conquête de l'Ouest et du cinéma
Conférence Le 4 avril à 19 heures

Au moment même de la Conquête, celle-ci s'érigea en mythologie devenant dès la fin du XIXe siècle un spectacle mettant en scène ses grands héros, Davy Crockett, Kit Carson, Sitting Bull ou Buffalo Bill, mais aussi ses grands espaces avec, pour la première fois au monde, la création des parcs nationaux. Mais c'est bien le cinéma, et le western en...

En savoir plus
UNESCO
Forum / atelier Le 6 avril à 10h30

La sauvegarde du patrimoine mondial est amplement associée dans l'esprit commun, au tourisme. Mais allons au-delà de ce postulat, approfondissons et interrogeons-nous sur la mission première de l'Unesco en termes de culture et patrimoine : les méthodes de sélection, qu'il s'agisse de patrimoine matériel ou immatériel, la gestion et le suivi des sites...

En savoir plus
Été à New York
Conférence Le 11 avril à 19 heures

Un voyage à la Big Apple est une expérience magique qui laisse en vous des souvenirs inoubliables. New-York est une ville que vous ne finirez jamais d’explorer : elle évolue au fil des saisons, laissant place à de nouveaux panoramas, de nouvelles ambiances, de nouvelles expériences. L’Été, la saison des vacances et du soleil ! L’Été à New-York,...

En savoir plus
La Louisiane et all that Jazz
Information voyageur Le 17 avril à 19 heures

Un voyage inoubliable via un diaporama qui vous fera découvrir les multiples facettes de cette contrée : sa nature, ses réserves ornithologiques, ses «bayous», ses jardins tropicaux mais aussi son histoire coloniale… Venez découvrir cette ambiance du sud traditionnel, à travers la culture Cajun, sa musique, son parler français, sa cuisine. Une...

En savoir plus
Hawaï
Information voyageur Le 15 mai à 19 heures

Le cinquantième état américain est une destination à part entière qui justifie un voyage à lui seul. Il est primordial de visiter plusieurs îles car chacune est unique. A Oahu, la capitale Honolulu s’étire au pied des montagnes et des plages, dont Waikiki, célèbre grâce au surf. Le mémorial de Pearl Harbour vous racontera l’histoire du raid...

En savoir plus
L'autre visage de Québec, Outaouais
Information voyageur Le 23 mai à 19 heures

Le Canada séduit par ses vastes étendues naturelles à perte de vue. Région du Québec à deux pas d’Ottawa, Outaouais n’échappe pas à cette règle. Venez découvrir les trésors cachés de cette région à la nature sauvage, regorgeant de lacs, cascades, collines et forêts. Le long des sentiers de randonnée, laissez-vous happer par cette...

En savoir plus
Célébrons la journée mondiale du tourisme responsable
Forum / atelier Le 1 juin à 10h30

Accès libre sur réservation
Depuis 2007, chaque 2 juin, le tourisme responsable est à l’honneur ! Suivons le calendrier 2019 et anticipons le 1 juin cette célébration par un colloque animé par un aréopage d’acteurs engagés. Plus d’informations à venir sur notre site internet. Rendez-vous au 76 rue Bonaparte 75006 Paris à la mezzanine.

En savoir plus
Les capitales de l'Est Américain
Information voyageur Le 6 juin à 19 heures

Découvrez le caractère et l’histoire de chacune des grandes villes de l’Est américain. Commencez par Washington DC, aux musées et prestigieux bâtiments officiels. A Philadelphie, retrouvez le charme du centre historique aux gigantesques fresques du Mural Arts Program. Arpentez l’historique Boston, ville aux accents de liberté et aux célèbres...

En savoir plus
Chicago, ville architecturale
Information voyageur Le 13 juin à 19 heures

Présentation de Chicago, fabuleuse ville en bordure du lac, berceau du Blues et des gratte-ciels. Immortalisée par des personnages légendaires tel que Buddy Guy, le roi du blues ; Michaël Jordan, la star du basket ; des architectes visionnaires comme Frank Lloyd Wright, des gangsters des années folles Al Capone, Baby Face Nelson. C’est également là...

En savoir plus
Musiques du Monde
Forum / atelier Le 21 juin

Les Maisons du Voyage célèbrent les musiques autour du monde autour de la place Saint-Sulpice.
De 17h30 à 22h30 venez découvrir les musiques indiennes, orientales et asiatiques en première partie de soirée à la Maison de Thé au 76, rue Bonaparte Paris 6, puis découvrir les sonorités américaine, brésilienne et africaine au 3, rue Cassette...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour