Cuba chez l'habitant 3 avis voyageurs

Autotour - 11 Jours / 9 Nuits À partir de 1 390 €*

Cuba chez l'habitant

3 avis voyageurs
Autotour - 11 Jours / 9 Nuits -

vols + hébergements + véhicule

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Vous cherchez un voyage entre amis ou en famille ? Découvrez la perle des Caraïbes de la meilleure façon: au volant et en séjournant chez l'habitant pour une immersion totale dans la vie des cubains de La Havane jusqu'aux plages paradisiaques de Playa Larga.

***COMPTE TENU DE L’ACTUALITE, LA DEMANDE POUR CUBA EST EXPONENTIELLE MAIS L’OFFRE IDENTIQUE, DE FAIT DES RESERVATIONS ANTICIPEES PLUSIEURS MOIS AVANT LE DEPART SONT CONSEILLEES***

Jour 1 : PARIS / LA HAVANE

Envol de Paris à destination de La Havane selon votre choix de compagnie. Accueil à l’arrivée et transfert à votre hôtel.

Jour 2 : LA HAVANE

Rendez-vous à l’hôtel avec notre représentant francophone pour une réunion d’informations personnalisée : conseils pratiques, mises en garde, astuces, conseils sur les sorties nocturnes, les visites, les restaurants. Informations générales concernant la location de véhicule, les informations relatives au parcours, état des routes empruntées, suggestions d’itinéraires en fonction de ce paramètre, mais aussi en fonction de vos centres d'intérêt, informations en cas de panne, d’accident, retour du véhicule, informations sur le code de la route à Cuba, sur les parkings gardés ou non, sur le carburant, sur les contrôles de police, etc…
 
Journée libre. Premiers pas dans la capitale cubaine, centre politique, culturel et économique du pays. Fondée en 1514, la vieille ville ou Habana Vieja, est le berceau de la cité. Pour découvrir son ensemble architectural unique classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO, promenade autour de la Plaza de la Catedral ainsi que de la Plaza de Armas, où s’élève notamment le palais des Capitaines Généraux qui abrite une importante collection d’objets de l’époque coloniale.

Jour 3 : LA HAVANE

Continuation de votre visite libre de la capitale. En descendant la grande avenue du Prado, passage par le Capitole et visite de la renommée manufacture de cigares Partagas. Continuation sur la promenade du Malecon qui longe la baie avant d’arriver au quartier du Vedado où se cachent de jolies maisons colorées de style art-déco. Approche de l’histoire cubaine par ses musées, celui de la Révolution, de la Musique ou encore des Arts décoratifs. Cette journée pourra être ponctuée par une escale à la Fondation Habana Club qui présente, dans un somptueux palais, un parcours didactique sur la fabrication et l’histoire du rhum à Cuba.

Jour 4 : LA HAVANE / PINAR DEL RIO / VINALES

Prise de votre véhicule de location en ville. Route vers Piñar del Rio où il sera possible de visiter une petite manufacture de tabac. Arrivée dans la Vallée de Viñales, classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO, d’où se dégage une atmosphère bucolique au détour des plantations de canne à sucre et de tabac. Dans ce doux paysage se dégagent les impressionnants mogotes, singulières buttes rocheuses de forme conique, couvertes de végétation.

Jour 5 : VINALES / LAS TERRAZAS / SOROA

Départ pour Las Terrazas au coeur de la Sierra del Rosario, réserve naturelle de la Biosphère classée par l’UNESCO, déployant un immense jardin tropical parsemé de plantations de café. Arrivée à Soroa, pour une éventuelle baignade sous le Salto de Soroa, une chute de 20 m et se promener dans le jardin des orchidées.

Jour 6 : SOROA / TRINIDAD

Traversée de la Valle de los Ingenios, vallée sucrière dominée par les contreforts de la Sierra de l’Escambray. Le domaine Iznaga, ancienne sucrerie, vous témoignera de la période d’opulence des grandes exploitations sucrières aux XVIIIème et XIXème siècles. En route, découverte de la tranquille cité de Sancti Spiritus dont les alentours de la place centrale ont conservé leur cachet colonial. Arrivée à Trinidad.

Jour 7 : TRINIDAD

Journée libre à Trinidad, lumineuse cité coloniale, qui garde intacts les riches souvenirs d’antan. Les effets de la patine du temps et l’absence d’élément moderne plongent tout visiteur foulant ses rues aux pavés irréguliers, dans un émouvant retour vers le passé. Fondée en 1514, elle est constituée d’anciens palais bordant de petites places et de patios secrets au cœur de maisons joliment colorées. En soirée, Trinidad vous révélera un autre visage, celui de l’ambiance festive cubaine, à l’écoute de musique traditionnelle à la Casa de la Trova ou de celle de la nouvelle vague à la Casa de la Musica.

Jour 8 : TRINIDAD / CIENFUEGOS / PLAYA LARGA

Route matinale vers Cienfuegos et promenade dans le charmant centre historique, classé depuis 2005 au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO. A noter également l’excentré Palacio del Valle, étonnant amalgame des styles mauresque, vénitien et gothique. Route en direction de Playa Larga et de la baie des Cochons, théâtre du débarquement américain en pleine crise des missiles entre les Etats-Unis et l'ancienne URSS qui se solda par la déroute des GIs. En cours de route, c'est un tout autre trésor qui se présente, celui d'une nature sauvage et intacte au milieu des marais habités jadis par des crocodiles. Aujourd'hui, élevés dans une ferme non loin de là, c'est toute la vie des caïmans qui vous est contée.

Jour 9 : PLAYA LARGA

Depuis votre chambre d'hôte face à la mer des Caraïbes, accédez directement à la plage de Playa Larga. Aujourd'hui, ses plages de sable blanc s'étendent jusqu'à Playa Giron, bordées de nombreux récifs coralliens, rendant ainsi le site idéal pour un repos balnéaire.

Jour 10 : PLAYA LARGA / LA HAVANE / PARIS

Route vers l'aéroport et restitution de votre véhicule de location. Envol selon votre choix de compagnie à destination de Paris.

Jour 11 : PARIS

Arrivée ou vol de correspondance pour Paris.

  • Le prix comprend

    le vol transatlantique via Madrid sur Iberia (A) ou Air Europa (A), les taxes d'aéroports, la carte de tourisme obligatoire, une réunion d'information avec notre représentant le lendemain de l'arrivée pour des conseils pratiques et tous nos bons plans, les nuits chez l'habitant avec petits déjeuners, les transferts aéroport / hôtel, 7 jours de location de voiture VIA type Peugeot 208 ou similaire avec l'assistance de notre représentant à la signature du contrat.

  • Conditions particulières

    Prix calculé sur la base de 2 participants en basse saison.

    A l’entrée devra être présentée une certification d’assurance agréée par Cuba (veuillez vous renseigner avant le départ auprès de votre organisme ou contracter notre assurance Assistance)

Avis voyageurs

Très bien. Le voyage a été très agréable, conforme à nos attentes.

le 01 mai 2017
Avis

Une belle découverte. Un pays et des villes étonnantes, mais il est dommage que nous soyons "sollicités" de manière calculée et donc obligatoire pour des pourboires et des prestations ou soit disant services que nous n'avons pas demandé comme de la musique à table, des petits spectacles à l'issue d'un chemin, etc. Le budget est donc difficilement maîtrisable ! Mais excellent voyage sur tous les autres plans. Surcoût voiture injustifié et ne répondant pas à nos besoins.

le 26 avril 2017
Avis

circuit conforme à notre cahier des charges ayant permis de voir les différentes facettes de cuba et côtoyer les cubains dans leur environnement réel . bonne prise en charge française, par contre au niveau local niveau minimal. Distance parcourue entre hébergement tout a fait correct

le 01 avril 2017
Avis

Culture & voyage

"Géométries Sud, du Mexique à la Terre de Feu" à La Fondation Cartier pour l'art contemporain
Partenariat Du 14 octobre au 24 février 2019

La Fondation Cartier pour l’art contemporain célèbre, avec l’exposition Géométries Sud, du Mexique à la Terre de Feu, la richesse et la variété des motifs, couleurs et figures dans l’art latino-américain. De l’art populaire à l’art abstrait, de la céramique à la peinture corporelle en passant par la sculpture, l’architecture...

En savoir plus
Brésil
Information voyageur Le 19 février à 18h30

Il y a quelque chose d’irrationnel au Brésil, qui stimule la joie de vivre. Naturellement chaleureux et accueillants, les Brésiliens n’ont que peu d’efforts à faire pour enchanter le visiteur. Diaporama et conseils pratiques.

En savoir plus
Le Carnaval de Rio
Conférence Le 5 mars à 18h30

Flavio, qui a participé à de nombreuses reprises au Carnaval de Rio, en tant que membre d’une école de Samba, vous contera tout ce qu’il faut savoir sur la plus grande fête brésilienne. Origines, traditions, costumes, chars, défilé, concours, découvrez tout ce qui fait la magie de l’événement, tout en décodant les enjeux insoupçonnés du plus...

En savoir plus
Le Pérou, cap au nord !
Forum / atelier Le 9 mars à 10h30

2 Conférences
*Un pouvoir féminin insoupçonné lors de la période pré-inca du Pérou:
Mettons en lumière les femmes de pouvoir Mochicas, culture qui s’est développée au nord du Pérou à partir du début de notre ère.
*Découvrez, la route Mochica, une «Vallée des Rois» péruvienne:
Depuis 1987, les fouilles ne cessent...

En savoir plus
Argentine
Information voyageur Le 19 mars à 18h30

Depuis les premières légendes sur les géants Patagons du XVIe siècle, c’est tout un imaginaire qui s’est mis en place au fil des siècles pour alimenter aujourd’hui le rêve du voyage ultime. Une terre qui symbolise les grands espaces, un peuple, le charme et l’élégance du tango, les Gauchos, la liberté et l’aventure. De Buenos Aires à la...

En savoir plus
Chili et Ile de Pâques
Information voyageur Le 26 mars à 18h30

De Santiago, pôle bouillonnant de créativité artistique aux deux extrêmes de ce pays unique, le désert d’Atacama au nord et la Patagonie au sud, un parcours d’une étonnante variété encore surenchéri par le site le plus éloigné de toute terre habitée : l'île de Pâques. Diaporama et conseils pratiques.

En savoir plus
Le patrimoine mondial et les missions de l'Unesco
Forum / atelier Le 6 avril à 10h30

La sauvegarde du patrimoine mondial est amplement associée dans l'esprit commun, au tourisme. Mais allons au-delà de ce postulat, approfondissons et interrogeons-nous sur la mission première de l'Unesco en termes de culture et patrimoine : les méthodes de sélection, qu'il s'agisse de patrimoine matériel ou immatériel, la gestion et le suivi des sites...

En savoir plus
Le 100ème anniversaire de la mort du révolutionnaire Emiliano Zapata
Conférence Le 9 avril à 18h30

Le 10 avril 1919 Emiliano Zapata, figure légendaire de la révolution mexicaine de 1910 contre le président Porfirio Díaz, puis de la guerre civile qui s’en suivit, trouvait la mort à la suite d’un complot tendu par ses opposants. Découvrez la vie et l’action du chef de la rébellion des paysans du sud, qui faisait écho à celle du nord menée par...

En savoir plus
Costa Rica
Information voyageur Le 14 mai à 18h30

Diaporama et conseils pratiques sur ce petit pays où la nature est superlative. De la sierra centrale, terres du café et du quetzal aux côtes Pacifique et Atlantique, parcourez les plus beaux parcs nationaux qui composent son paysage hors normes.

En savoir plus
Tenochtitlan, future Mexico, fut-elle la Babylone des Amériques ?
Conférence Le 28 mai à 18h30

Alors que Mexico, que ses habitants surnomment « El Monstruo », est l’une de plus grandes et des plus impressionnantes mégapoles du monde, découvrons que Tenochtitlan, son ancêtre, fut déjà considérée à son apogée au début du XVIème siècle, comme l’une des plus peuplées, des plus belles et des plus puissantes cités sur Terre. Construite sur...

En savoir plus
Célébrons la journée mondiale du tourisme responsable
Forum / atelier Le 1 juin à 10h30

Accès libre sur réservation
Depuis 2007, chaque 2 juin, le tourisme responsable est à l’honneur ! Suivons le calendrier 2019 et anticipons le 1 juin cette célébration par un colloque animé par un aréopage d’acteurs engagés. Plus d’informations à venir sur notre site internet. Rendez-vous au 76 rue Bonaparte 75006 Paris à la mezzanine.

En savoir plus
La Ruta 40, l’autre route mythique d’Amérique du Sud
Conférence Le 11 juin à 18h30

5 000 kilomètres des déserts du nord à la Patagonie australe, en suivant l’arête que forme la cordillère des Andes. La route 40 en Argentine est l’un des grands mythes d’Amérique du sud, symbole d’aventure et de bout du monde. La parcourir permet de découvrir toutes les richesses du pays qu’elle traverse de part en part, pour revivre...

En savoir plus
Musiques du Monde
Forum / atelier Le 21 juin

Les Maisons du Voyage célèbrent les musiques autour du monde autour de la place Saint-Sulpice.
De 17h30 à 22h30 venez découvrir les musiques indiennes, orientales et asiatiques en première partie de soirée à la Maison de Thé au 76, rue Bonaparte Paris 6, puis découvrir les sonorités américaine, brésilienne et africaine au 3, rue Cassette...

En savoir plus
Guatemala et Belize
Information voyageur Le 10 septembre à 18h30

Diaporama et conseils pratiques sur le pays maya qui offre une combinaison unique entre culture millénaire, nature préservée et traditions populaires. Il est parfaitement conciliable avec son voisin anglophone, le Belize, dont le trésor naturel que forme le second plus grand récif corallien au monde, mérite à lui seul le détour.

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour