La Colombie à sa guise 1 avis voyageurs

Voyage sur mesure - 11 Jours / 9 Nuits À partir de 2 950 €*

01 53 63 13 40

La Colombie à sa guise

1 avis voyageur
Voyage sur mesure - 11 Jours / 9 Nuits - vols + hébergements + transports
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

La Colombie vous invite à découvrir ses richesses historiques. Fondation précolombienne avec le site de San Agustin et empreinte coloniale à Bogota, Villa de Leyva et Carthagène.

Jour 1 : PARIS / BOGOTA

Envol de Paris ou Province selon votre choix de compagnie à destination de Bogota à 2 640m d’altitude. Accueil à l'arrivée par votre guide-chauffeur francophone et transfert à l'hôtel.

Jour 2 : BOGOTA

Journée de visite avec chauffeur et guide francophone de l’ancienne Santa Fe de Bogota, capitale du Vice-Royaume de la Nouvelle-Grenade. Montée en téléphérique au sommet du Cerro de Monserrate à 3 150m d’altitude, d’où l’on jouit d’un panorama unique sur la ville insérée dans le cadre enchanteur de la Cordillère des Andes. A son pied, promenade dans le quartier colonial de la Candelaria. Depuis le marché débordant d’activités jusqu’à la majestueuse Plaza de Bolivar, ce parcours égrène les témoignages du lustre d’antan, notamment le superbe Convento de Santa Clara. Dans l’après-midi, visite du somptueux Musée de l’Or. Ce fabuleux parcours offre un éclairage contemporain sur l’exceptionnel talent d’orfèvre des cultures précolombiennes, Quimbaya, Taironas, Muiscas ou Tolimas, tous ont contribué à la légende du pays de l’Or.

Jour 3 : BOGOTA / ZIPAQUIRA / VILLA DE LEYVA

En compagnie de votre guide-chauffeur francophone, route vers Zipaquira pour visiter une œuvre d’ingénierie minière unique au monde. Descente à -180m au long de chapelles creusées dans le sel jusqu’au coup de théâtre final, une cathédrale de sel de 30m de haut illuminée par un jeu diodes inventives. Superbe route à travers la campagne tropicale de la Sabana de Bogota, avant de rejoindre la charmante Villa de Leyva à 1 600m d’altitude.

Jour 4 : VILLA DE LEYVA / RAQUIRA / BOGOTA

Promenade avec votre guide francophone dans cette bourgade coloniale hors du temps. L’atmosphère est posée : pavés irréguliers, tuiles dépareillées, maisons blanches au balcon vert-sombre, bougainvillées tentant d’étouffer le cliquetis des fontaines à grotesques, placettes arborées où se posent les marchands vêtus de leur chaude ruana, petits ponts sur cours d’eau endiablés et cette Plaza Mayor, la plus grande pavée d’Amérique. Continuation par le village de potiers de Raquira avant d’explorer les somptueux cloîtres et jardins du Convento del Desierto de la Candelaria, fondé par les Augustins au XVIIème siècle. Retour à Bogota.

Jour 5 : BOGOTA / NEIVA / SAN AGUSTIN

Transfert avec chauffeur local pour l'aéroport. Envol à destination de Neiva. Accueil à l'arrivée par votre chauffeur local et traversée de la steppe désertique irriguée par le Rio Magdalena, terre de rizières et d’élevage jusqu’aux contreforts des Andes. Arrivée à San Agustin à 1 700m d’altitude, jolie bourgade rurale caractéristique des Andes.

Jour 6 : SAN AGUSTIN

En compagnie de votre guide francophone, journée consacrée à l’héritage fascinant du « peuple sculpteur ». Voici le plus grand ensemble religieux d’Amérique du Sud, classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco depuis 1995. Sur ce site fertile et stratégique du Massif Colombien la grande culture San Agustin, encore méconnue, aurait atteint son apogée entre 300 et 800. La visite débute par le site Alto de Los Idolos où une mesita artificielle accueille une nécropole sacrée à tombes mégalithiques avec sarcophages sculptés. Quant aux stèles ouvragées, 6m pour la plus haute, elles sont anthropomorphes ou zoomorphes, toujours représentant un symbole magique du panthéon agustinien, les tombes masculines avec des traits félins symbolisant la puissance du jaguar. La visite se poursuit avec Le Parque Arqueologico de San Agustin, encore plus remarquable pour la qualité de ses stèles qui tendent toujours vers le surnaturel. Certains éléments font encore l’admiration des archéologues et des visiteurs, parmi lesquels la symbolique du Doble Yo (double moi), les scènes de naissance ou la fontaine de Lavapatas, un site unique où les agustiniens ont entièrement sculpté à force symboles mythologiques la roche de la rivière, pour leurs bains sacrés.

Jour 7 : SAN AGUSTIN / NEIVA / CARTHAGENE

Retour à l’aéroport de Neiva avec chauffeur local et envol à destination de Carthagène via Bogota.

Jour 8 : CARTHAGENE

Visite avec guide francophone de la « tropicalissime ». Dans un pas lent plombé par la tiédeur tropicale, déséquilibré par la tête toujours levée à l’affût des balcons saturés de bougainvillées, ébloui par la palette vive des façades baroques, explorez les plus beaux sites de la Ciudad Amurrallada. Eglises de Santo Domingo et de San Pedro Claver, protecteur des esclaves, Museo de la Inquisicion sur la Plaza de Bolivar, qui nous rappelle l’imagination sans borne des bourreaux catholiques, baluartes et fort San Felipe de Barajas, pilier de la défense de la cité maritime, enfin le Convento de la Popa, monastère-forteresse embrassant un panorama unique sur toute la ville.

Jour 9 : CARTHAGENE

Journée libre. En option : Journée de détente dans l’archipel corallien Islas del Rosario.

Jour 10 : CARTHAGENE / PARIS

Matinée libre dans la cité de toutes les mixités. A la fois chic et populaire, le cœur de ville a su garder l’âme d’une ville grouillante et bien vivante. Loin de se fondre en un musée baroque à ciel ouvert, la ville a préservé son métissage racial et social. Les anciennes armureries de las Bovedas, aujourd’hui boutiques d’artisans, seront le lieu idéal pour dénicher la plus belle production colombienne. Transfert à l'aéroport avec chauffeur local puis envol vers Bogota puis correspondance vers Paris ou Madrid selon votre choix de compagnie.

Jour 11 : PARIS

Arrivée ou vol de correspondance pour Paris ou Province.

  • Le prix comprend

    les vols transatlantiques selon votre choix de compagnie, les vols domestiques sur Avianca, les taxes d'aéroport, les nuits d’hôtel avec petit-déjeuner, le transport terrestre, les visites mentionnées au programme avec guides locaux francophones (hors mentions « libre »).

  • Conditions particulières

    Prix calculé sur la base de 2 participants en basse saison.

    En option (prix par personne) :

    *jours 5 et 7 guide francophone pour les trajets Neiva / San Agustin / Neiva
    *jour 5 ou 7 visite avec guide francophone du Désert de la Tatacoa durant le transfert (à l'aller ou au retour - détour car à 1h au nord de Neiva)
    . ***Pour Carthagène***
    - Dîner au trendy Club de Pesca (transferts inclus)
    - Journée de détente dans l'Archipel du Rosaire à San Pedro de Majagua déjeuner et transferts inclus
    - Balade calèche en soirée
    - Participation à un cours de cuisine avec un chef local pour préparer une entrée régionale puis déjeuner
    - Cours de salsa colombienne (tout niveau / par heure)


Avis voyageurs

celle d'un voyage très intéressant que nous avons bien aimé

le 24 janvier 2018
Avis

Culture & voyage

Images du Guatemala et du Belize
Information voyageur Le 10 septembre à 18h30

Diaporama et conseils pratiques sur le pays maya qui offre une combinaison unique entre culture millénaire, nature préservée et traditions populaires. Il est parfaitement conciliable avec son voisin anglophone, le Belize, dont le trésor naturel que forme le second plus grand récif corallien au monde, mérite à lui seul le détour.

En savoir plus
Images de la Colombie
Information voyageur Le 26 septembre à 18h30

Osez le condensé latino-américain. San Agustin, Bogota, Carthagène, région caféière, parc national Tayrona, Medellin, tout concourt à faire de la Colombie une destination rêvée à rapidement découvrir. Diaporama et conseils pratiques.

En savoir plus
Images du Brésil
Information voyageur Le 10 octobre à 18h30

Il y a quelque chose d’irrationnel au Brésil, qui stimule la joie de vivre. Naturellement chaleureux et accueillants, les Brésiliens n’ont que peu d’efforts à faire pour enchanter le visiteur. Diaporama et conseils pratiques.

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour