Les grands sites de l'Afrique australe

Circuit accompagné - 16 jours / 13 nuits À partir de 4 565 €*

01 56 81 38 29

Les grands sites de l'Afrique australe

Circuit accompagné - 16 jours / 13 nuits -

Vols + Hébergements + Visites + Pension complète + Guide local francophone + une gourde offerte réutilisable

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Ce circuit en Namibie, au Botswana et au Zimbabwe permet de découvrir les grands sites d’Afrique australe des paysages impressionnants du désert du Namib jusqu'à la bande de Caprivi sans oublier le parc national de Chobe et les mythiques Chutes Victoria.

 

Départs garantis en regroupement sur place - à partir de 2 participants jusqu'à 8 participants par véhicule 4x4

 

Les Maisons du Voyage s’engagent au profit d’un tourisme plus vert et plus respectueux de l’environnement. Ce séjour en milieu naturel, inclut des visites et activités qui respectent l’environnement, tout en contribuant au développement économique et social.

Pour ce voyage, nous veillons avec notre correspondant à ne pas laisser des détritus derrière nous et nos chauffeurs-guides s'engagent à sensibiliser nos voyageurs à ce sujet. Cependant, il existe une pollution invisible, celle des moteurs des véhicules.  Le tourisme est aujourd’hui responsable à hauteur de 8% du réchauffement climatique mondial. Mais la bonne nouvelle est que des arbres peuvent nettoyer cela après notre passage ! Encore faut-il les planter.

La plantation d'arbres nous semble être une première étape importante dans la compensation de nos émissions de CO² (carbones polluantes) causées par nos véhicules. Pour cette raison, nous sommes partenaires avec une pépinière locale. C’est un pas majeur vers un tourisme plus durable que nous prenons ensemble.

Les arbres plantés peuvent être visités à Windhoek gratuitement (mais sur rendez-vous) pour les voyageurs que cela intéresse, et cela peut aussi être l’opportunité de parler de la flore namibienne avec des spécialistes.

A savoir que nous comptons 4 arbres pour un véhicule 4x4 pour un trajet d’environ 3 000 km en moyenne. Chaque arbre coûte NAD 450 (=29 €), ce prix comprend le prix de l’arbre et sa maintenance. Les arbres (non invasifs) passent leurs premières années sous serre en permaculture avant d’être plantées dans différents endroits en Namibie.

De plus, une gourde réutilisable vous sera offerte pour pouvoir utiliser de l'eau filtrée durant les trajets.

Jour 1 : FRANCE / WINDHOEK

Départ à destination de Windhoek sur vols réguliers. Nuit et prestations à bord.

Jour 2 : WINDHOEK (40 km > environ 45 min)

Arrivée à l’aéroport international de Windhoek. Transfert anglophone vers votre hébergement. Déjeuner libre. Après-midi libre. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 3 : WINDHOEK / SESRIEM (350 km > environ 06h00)

Petit-déjeuner, rencontre avec votre guide francophone et départ très matinal pour commencer votre voyage en Namibie en direction de Windhoek, rapide tour de ville. Départ vers Sesriem. Descente des hauts plateaux vers le désert du Namib qui comptent parmi les plus hautes dunes du monde. Arrêt dans une ferme de vin et dégustation de vins du désert namibien. Dîner et nuit au lodge.

Jour 4: SESRIEM / SOSSUSVLEI / SESRIEM (+/- 200  km à la journée)

Départ avant l’aurore pour assister aux couleurs matinales dans le désert du Namib, océan de sable où se déploient les dunes les plus exceptionnelles, atteignant parfois 300 mètres de hauteur et qui comptent parmi les plus hautes dunes du monde. Découverte du canyon de Sesriem, formé par la rivière Tsauchab, qui a creusé une gorge de 30 mètres de profondeur. Vous pourrez admirer les piscines naturelles . Dîner et nuit au lodge.

Jour 5 : SESRIEM / SWAKOPMUND (350 km > +/- 06h00)

Petit déjeuner puis reprise de votre circuit en Namibie et départ en direction de la côte atlantique en passant par le canyon de la rivière Kuiseb, rivière très importante en Namibie puisqu’elle arrête la progression des dunes vers le Nord. Arrivée à Swakopmund, petite ville balnéaire de la Namibie. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 6 : SWAKOPMUND / WALVIS BAY / SWAKOPMUND (70 km)

Petit-déjeuner, départ vers Walvis Bay pour une promenade en mer à la recherche des dauphins. Découverte du port, de Pelican Point et de ses colonies d’otaries, des flamants roses et pélicans. Dans l’après-midi, retour à Swakopmund et temps libre pour visiter la ville ou faire des activités en supplément. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 7 : SWAKOPMUND / TWYFELFONTEIN (350 km > +/- 06h00)

Petit-déjeuner puis route vers le Damaraland et la petite ville d’Uis d’où l’on aperçoit le Brandberg, le plus haut sommet de Namibie. Continuation vers Twyfelfontein et visite du site qui regroupe près de 2 500 gravures rupestres. Juste à côté se trouvent la montagne brulée et les tuyaux d’orgues. Dans l’après-midi, découverte des lits des rivières asséchées de Huab et Aba-Huab à la recherche des oryx, springboks et éléphants du désert (sous réserve des conditions météorologiques). Dîner et nuit au lodge.

Jour 8 : TWYFELFONTEIN / ETOSHA (340 km > +/- 04h30)

Matinée consacrée à l’exploration des gravures et peintures rupestres de Twyfelfontein classées au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’Unesco. Dans un vaste cirque montagneux, les hommes du Néolithique ont gravé des représentations d’éléphants, de rhinocéros ou d’autruches. Reprise de la route en direction d’Outjo puis du Parc National d’Etosha. Installation au lodge en fin d’après-midi. Dîner et nuit au lodge.

Jour 9 : PARC NATIONAL D'ETOSHA (+/- 200 km)

Journée complète de safari en véhicule 4x4 au sein du Parc National d’Etosha qui constitue l’une des principales attractions de la Namibie. Il offre sans conteste l’un des plus beaux tableaux de la vie sauvage du monde où vivent 114 espèces de mammifères, 340 variétés d’oiseaux dont environ un tiers sont des migrateurs et 110 espèces de reptiles. Dîner et nuit au lodge.

Jour 10 : ETOSHA / RUNDU (530 km > +/- 08h30)

Petit-déjeuner. Aujourd’hui vous attend la plus longue route scénique (environ 8h30) en direction de Rundu et la bande de Caprivi. Arrivée en fin d’après-midi à votre lodge. Dîner et nuit au lodge.

Jour 11 : RUNDU / KONGOLA (480 km > +/- 06h30)

Petit-déjeuner et continuation de votre voyage dans la bande de Caprivi vers Divundu. Départ pour un safari 4x4 avec votre guide dans le parc national de Mahango ou de Buffalo. Continuation vers la bourgade de Kongola. Dîner et nuit au lodge.


Jour 12 : KONGOLA / PARC NATIONAL DE BWABWATA / KONGOLA

Petit-déjeuner. Départ pour un safari en véhicule 4x4 dans le Parc National de Bwabwata. S’étendant du fleuve Okavango à la rivière Kwando, cette réserve recouvre plus de 5 000 km² où évoluent éléphant, buffles, hippopotames et de nombreuses antilopes. Départ dans l’après-midi, balade en bateau sur la rivière Kwando au coucher du soleil (sous réserve du niveau de l'eau). Dîner et nuit au lodge.

Jour 13 : KONGOLA / CHOBE (230 km > +/- 03h30)

Petit-déjeuner et poursuite de votre voyage au Botswana. Transfert vers Kasane puis départ pour une excursion en bateau sur la rivière Chobe. Les berges du fleuve alimentées en eau, les plaines de Savuti, les marais splendides de Linyanti et les forêts de Mopane de Ngwezumba forment un large panel d'écosystèmes. Cet environnement étonnant est l'habitat de myriades d'oiseaux aquatiques et d’hippopotames. Les troupeaux d’éléphants et autres espèces animales, dont les girafes, buffles, impalas, viennent y étancher leur soif. Dîner et nuit au lodge.

Jour 14 : CHOBE / CHUTES VICTORIA (80 km > 01h30)

Petit-déjeuner. Départ pour un safari en véhicule 4x4 au Botswana dans le Parc National de Chobe. Fin des services du guide francophone puis transfert anglophone vers le Zimbabwe. Dans l’après–midi, de nombreuses activités sont possibles en supplément ou la visite libre des chutes Victoria. Véritable frontière naturelle entre la Zambie et le Zimbabwe, le grand fleuve Zambèze plonge d'une hauteur de 110 mètres et donne naissance aux fantastiques chutes, entourées d'une luxuriante forêt. Figurant parmi les 7 merveilles du monde, cette cataracte spectaculaire est inscrite au Patrimoine Mondial par l'UNESCO depuis 1989. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 15 : CHUTES VICTORIA

Petit-déjeuner. Selon votre horaire de vol, matinée consacrée à une promenade (non privée) autour des chutes Victoria avec guide anglophone puis transfert vers l’aéroport de Victoria Falls pour votre vol retour.

Jour 16 : FRANCE

Arrivée en France dans la matinée.

  • Le prix comprend

    Les vols internationaux, les taxes d’aéroport et les surcharges carburant, le transport en véhicule 4x4 à toit ouvrant (8 personnes par véhicule) du jour 3 au jour 12, les services d’un guide francophone du jour 3 au jour 14 après le safari, les hébergements mentionnés ou similaires, la pension complète du dîner du jour 2 au petit déjeuner du jour 15, de l’eau filtrée durant les trajets avec guide avec une gourde réutilisable offerte par personne, les excursions selon programme, les droits d'entrée dans les parcs et réserves, une carte de Namibie par chambre et une petite bouteille d’Amarula par personne, le port des bagages dans les lodges, la TVA de 15% à ce jour, les transferts anglophones comme mentionnés au programme.

  • Le prix ne comprend pas

    Les activités indiquées en supplément et/ou en option, les boissons (à l'exception de l'eau minérale durant les trajets avec le guide),  toutes les dépenses personnelles, le déjeuner à Windhoek le jour 2,  le déjeuner et le dîner du jour 15 à Victoria Falls, les assurances maladie-rapatriement et bagages (pour plus d'informations nous consulter), l'assurance annulation (pour plus d'informations nous consulter), les pourboires aux guides et au chauffeur, tout ce qui n'est pas mentionné dans le prix comprend. Attention, visa payable uniquement sur place pour le Zimbabwe (entrée simple, valeur actuelle 30 USD), le supplément chambre individuelle : nous consulter.

  • Conditions particulières

    **Voyage en regroupement sur place - Le départ est garanti à partir de 2 participants jusqu'à 8 participants maximum par véhicule 4x4.

    L'ordonnancement des visites et des repas pourra être directement modifié sur place en fonction des impératifs techniques et des horaires.

    A savoir : pour ce voyage, il est possible de rassembler les voyageurs de différentes nationalités. Il y aura un guide francophone, qui suivant la nationalité des autres clients, parlera également l'anglais, l'espagnol, l'italien, et/ou l'allemand.

     

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour