Voyage de Noces, la Tanzanie à deux 1 avis voyageurs

Safari - 17 jours / 14 nuits À partir de 5 390 €*

Voyage de Noces, la Tanzanie à deux

1 avis voyageur
Safari - 17 jours / 14 nuits -

Vols + hébergement + guide

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Ce séjour est spécialement destiné aux jeunes mariés. Observez les girafes qui courent au galop dans le parc Manyara, les troupeaux de zèbres et de gnous qui se suivent dans le Serengeti signalant le début de la migration, immortaliser un guépard porté sur un arbre dans le Ngorongoro. Après un safari riche en émotion, Zanzibar et ses plages divines vous invitent au meilleur du farniente.

Jour 1 : France

Départ en soirée sur un vol Ethiopian Airlines à destination de l’aéroport Kilimandjaro en Tanzanie, via Addis Abeba. Nuit et prestations à bord.

Jour 2 : Arusha

Arrivée en début d’après midi sur sur Kilimandjaro, accueil francophone et transfert à votre hôtel. Diner et nuit au Arusha Coffee Lodge. Cet hôtel de charme est situé à l'ouest d'Arusha (à un peu plus d'une heure de l'aéroport), sur la route des principaux parcs et réserves du nord tanzanien. Situé sur une plantation de café, ce lodge est une étape réputée et l’une des meilleures adresses de la ville.

Jour 3 : Arusha / Kilimandjaro

Départ de votre hôtel à Arusha en matinée vers le ranch Ndarakwai, créé en 1995 pour la préservation de l'envirronement et le support aux populations. Niché au cœur d'une forêt d'acacias aux abords de la rivière Ngare Nairobi River, le ranch bénéficie d'une vue superbe sur le Mont Kilimandjaro et le Mont Méru. Déjeuner. Dans l'après-midi, safari dans le camp de luxe où plus de 63 espèces mammifères (antilopes, Koudous, éléphants, élans, girafes, gnous) vivent autour du ranch. Selon vos envies vous pourrez également éffectuer une visite de villages massais ou une randonnée pédestre. En fin de journée, retour au lodge, diner puis départ pour un safari de nuit pour observer les animaux nocturnes.

Jour 4 : Kilimandjaro / Lac Manyara

Petit déjeuner à votre lodge, et route à destination de Manyara. Le parc Manyara, 330 km2, situé sur la route principale en allant vers le Ngorongoro, est réputé pour la variété de ses paysages ainsi que par la richesse de sa faune. Traversée de la forêt d'acacias où vivent de très nombreux babouins et oiseaux exotiques avant de parcourir les plaines souvent peuplées de troupeaux de buffles et d’arriver au lac Manyara. Observation des éléphants, mais aussi des girafes et des lions se prélassant sur la branche d’un acacia. Les abords du lac sont peuplés, à certaines époques de l’année, de milliers de flamants roses, mais aussi de nombreux pélicans, aigle-pêcheurs, ibis sacrés, grues couronnées ou marabouts. Arrivée au lodge en fin de matinée, déjeuner, et premier safari l’après midi sur les rives de Manyara. Nuit au lodge.

Jour 5 : Lac Manyara / lac Natron

Départ matinale en direction d’une des régions les plus arides du pays, le lac Natron, à travers des pistes poussiéreuses et cahoteuses, où vous croiserez de rares villages massaïs perdus dans un paysage qui se fait plus minéral au fur et à mesure du trajet. Arrivée pour le déjeuner à votre lodge. L’après midi sera consacrée à une première balde pédestre sur les rives du lac don’t les eaux turqoises sont dominées par le dernier volcan en activité de Tanzanie, le Ol Donyo Lengaï. Vous aurez à alors la possibilité d’observer les milliers de flamants roses qui se rassemblent tout au long de l’année à l’extrémité sud du Lac. Observation du Coucher du soleil et retour au lodge pour le diner. Nuit à au camp.

Jour 6 : Lac Natron

Vous partirez ce matin en compagnie de votre guide masai dans le canyon de la rivière Engare Sero jusqu’aux superbes chutes d'eau. Baignade possible dans un environnement fantastique. Déjeuner pique nique avant de partir en safari sur les alentours du Lac, à pied ou en 4x4, avant de finir votre journée par la visite du village masai de Engaresero. Nuit au camp.

Jour 7 : Lac Natron / Serengeti

Petit déjeuner au lodge, puis départ en direction des immenses plaines du Serengeti. Vous traverserez des paysages éblouissants, et circulerez dans des territoires très isolés dominés par les montagnes et la vue lointaine de l'Oldonyo Lengaï... Arrivée en fin de matinée, déjeuner pique nique et safari l’arpès midi avant de rejoindre votre lodge au coucher du soleil. Le Parc Serengeti est un site naturel dont les différents écosystèmes sont particulièrement bien préservés ce qui en fait l’un des plus célèbres parcs nationaux au monde, inscrit au Patrimoine mondial de l'Humanité. Les vastes étendues se prolongent jusqu'au parc de Massai Mara au Kenya et permettent une circulation des animaux en toute liberté et en particulier celle de la migration de deux millions d'herbivores : phénomène saisissant pendant lequel gnous et zèbres, gazelles parcourent ensemble plus de 3 000 km à la recherche d'un meilleur herbage. Nuit à Mbalageti Tented Camp.

Jour 8 : Serenegeti

Journée entièrement consacrée au Safari dans l’immensité des plaines du Sernegeti, afin de contempler ce site naturel dont les différents écosystèmes sont particulièrement bien préservés : vastes plaines au sud, terres de savanes au centre émaillées de lacs et rivières construisent la beauté de ce parc. Nuit au camp.

Jour 9 : Serengeti / Cratère Ngorongoro

Route vers l'Est en direction de la zone protégée du Ngorongoro. Safari dans la région de Ndutu avec déjeuner pique nique avant de rejoindre la crête du cratère. Creusé dans la paroi du Grand Rift, cet ancien volcan actif, culminant aujourd'hui à 2 285 m, offre l’un des plus extraordinaires spectacles naturels au monde. Le parc de Ngorongoro de 8 292 km² a été élevé au statut de réserve internationale de la Biosphère et est inscrit au Patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco depuis 1978. Véritable jardin d'Eden, les terres verdoyantes sont constellées de beaux acacias et d'arbres parasols où se concentre un nombre inimaginable d'espèces animales attirées par différents écosystèmes : lions, hyènes, gnous, zèbres, éléphants, rhinocéros noirs, léopards. Nuit au lodge.

Jour 10 : Cratère Ngorongoro

Aujourdh'ui vous descendrez au coeur du cratère pour une journée complète de safari (limité à +6h) avec déjeuner pique nique en brousse. Remontée au Lodge en fin d'après midi pour apprécier la vue panoramique de votre lodge sur le Ngorongoro. Nuit au lodge.

Jour 11 : Cratère Ngorongoro / Tarangire

Départ le matin pour le parc Tarangire d’une superficie de 2.600 Km² se situe dans la steppe Massaï non loin du lac Manyara et de la vallée du rift. Les paysages du parc national de Tarangire présentent une profusion de gigantesques de baobabs qui sont l'un des attraits de ce parc. Nuit au camp.

Jour 12 : Tarangire / Arusha - Zanzibar

Après le petit déjeuner retour sur Arusha, déjeuner libre en ville et transfert à l'aéroport pour votre vol à destination de Zanzibar. Arrivée en début d'après midi, accueil et transfert à votre hôtel. Diner et nuit au Sunshine Hotel en Honeymoon Suite. Cette petite structure de charme a posé ses jolis bungalows blancs protégés par un toit de makuti sur la très belle plage de Matemwe au nord-est de Zanzibar, face aux eaux turquoises de l'océan Indien et à la barrière de corail…

Jour 13 : Zanzibar

Nous vous conseillons aujourd'hui l'exploration de la zone protégée de la Baie de Menai où vous aurez la chance d’observer des dauphins blancs ou noirs. Mouillage à proximité de plages somptueuses baignées par une eau cristalline, idéale pour l’observation de la faune aquatique.

Jour 14 : Zanzibar

Pour cette seconde journée sur l'île, nous vous suggérons le visite du quartier historique de la vieille ville. Stone Town, construite avec des pierres de corail, se découvre au gré de petites ruelles typiques où sont érigés les bâtiments les plus anciens de l’île tels le fort Arabe bâti en 1700, ou la Maison des Merveilles, bel édifice finement décoré construit par le sultan en 1833.

Jour 15 : Zanzibar

Pour cette dernière journée nous suggérons la visite de la forêt de Jozani qui est au centre de l'île. C'est une ancienne forêt qui est composée d'arbres d'essences rares, mais surtout elle abrite des colonies de singes endémiques de Zanzibar : les colobes à dos rouge.

Jour 16 : Zanzibar / Paris

Dernière matinée de libre, et transfert en tout début d'après midi à l'aéroport de Stone Town pour votre vol à destination de Paris sur Ethiopian Airlines. Nuit et prestations à bord.

Jour 17 : France

Arrivée en début de matinée sur Paris CDG.

  • Le prix comprend

    Le vol international sur Ethiopian Airlines, les taxes aéroportuaires et les surcharges carburant (350€ en 2016, sujet à modification), les transferts en véhicule 4x4 privatisé, la présence d'un chauffeur/guide francophone, l'hébergement base chambre double en pension complète lors du safari et en demi-pension sur Zanzibar, les excursions indiquées et les entrées de parc, le vol domestique pour Zanzibar.

  • Le prix ne comprend pas

    L'assurance maladie-rapatriement et bagages (pour plus d'informations, nous consulter), l'assurance annulation (pour plus d'informations, nous consulter), les boissons, les pourboires, les dépenses personnelles, le visa, les déjeuners et les activités sur Zanzibar.

  • Conditions particulières

    Visa et vaccin contre la fièvre jaune obligatoire.

Avis voyageurs

*****

le 08 mars 2016
Avis

Culture & voyage

Exposition "MADAGASCAR - Arts de la Grande Île" au musée du quai Branly – Jacques Chirac
Partenariat Du 18 septembre au 1 janvier 2019

Arts décoratifs, sculpture funéraire, peinture, photographie et création contemporaine : plus de 350 pièces lèvent le voile sur l’art, l’histoire et la culture de Madagascar.
Sa position exceptionnelle explique sa diversité - naturelle, linguistique, culturelle - unique au monde. L’exposition choisit de révéler ces métissages à travers...

En savoir plus
UNESCO
Forum / atelier Le 6 avril à 10h30

La sauvegarde du patrimoine mondial est amplement associée dans l'esprit commun, au tourisme. Mais allons au-delà de ce postulat, approfondissons et interrogeons-nous sur la mission première de l'Unesco en termes de culture et patrimoine : les méthodes de sélection, qu'il s'agisse de patrimoine matériel ou immatériel, la gestion et le suivi des sites...

En savoir plus
Célébrons la journée mondiale du tourisme responsable
Forum / atelier Le 1 juin à 10h30

Accès libre sur réservation
Depuis 2007, chaque 2 juin, le tourisme responsable est à l’honneur ! Suivons le calendrier 2019 et anticipons le 1 juin cette célébration par un colloque animé par un aréopage d’acteurs engagés. Plus d’informations à venir sur notre site internet. Rendez-vous au 76 rue Bonaparte 75006 Paris à la mezzanine.

En savoir plus
Musiques du Monde
Forum / atelier Le 21 juin

Les Maisons du Voyage célèbrent les musiques autour du monde autour de la place Saint-Sulpice.
De 17h30 à 22h30 venez découvrir les musiques indiennes, orientales et asiatiques en première partie de soirée à la Maison de Thé au 76, rue Bonaparte Paris 6, puis découvrir les sonorités américaine, brésilienne et africaine au 3, rue Cassette...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour