Safari de luxe et plages de rêve en Tanzanie 1 avis voyageurs

Séjour - 14 jours/ 11 nuits À partir de 5 660 €*

01 56 81 38 29
Prendre un rdv

Safari de luxe et plages de rêve en Tanzanie

1 avis voyageur
Séjour - 14 jours/ 11 nuits -

Vols + pension complète + safaris francophones

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Contempler la faune sauvage qui s’anime dans les parcs les plus prestigieux de Tanzanie, du lac Manyara aux plaines infinies du Serengeti ; descendre au cœur du cratère de Ngorongoro et croiser encore le rare rhinocéros noir, les éléphants majestueux, les nombreux buffles et zèbres qui partagent de si beaux écosystèmes puis s’envoler vers l’île de Zanzibar au charme envoûtant et si exotique. ..nous vous livrons ici les secrets d’un safari exclusif en pays Masaï dans les meilleures conditions de confort.

Jour 1 : FRANCE

Envol à destination de Kilimandjaro.

Jour 2 : KILIMANDJARO / ARUSHA (50 KM +/- 1H20)

Arrivée à l’aéroport international de Kilimanjaro. Accueil et transfert vers votre lodge situé dans les faubourgs d’Arusha. Niché sur les pentes du Mont Meru, vous pourrez profiter de cet éden pour savourer un moment de détente. Baladez-vous le long du lac privé ou participez à l'une séance de yoga proposée. Dîner libre.

Jour 3 : ARUSHA / PARC NATIONAL DE TARANGIRE (140 KM +/-3H)

Départ en véhicule 4x4 privé de votre lodge vers le parc national de Tarangire. Surtout réputé pour l’époustouflant spectacle de la migration des éléphants, il offre un paysage unique bordé de baobabs, arbres sacrés africains. Déjeuner pique-nique dans le parc avec une vue imprenable sur la rivière de Tarangire. En fin d’après-midi, votre guide vous emmènera vers une partie du parc où vous pourrez pleinement apprécier le coucher du soleil, enflammant de ses couleurs chatoyantes les paysages endémiques du site. Continuation vers un campement de charme de tentes en plein cœur du Tarangire. Dîner boma sous les étoiles.  

Jour 4 : TARANGIRE / LAC MANYARA

Départ vers le lac Manyara. Cet oasis de verdure aux denses forêts d’Acacia regroupe de nombreuses espèces, dont des éléphants et des grandes familles de singes. Autour du lac, vous pourrez observer de larges plaines inondées formant un refuge idéal pour les hippopotames, buffles et autres mammifères du parc. Les amateurs d’oiseaux ne seront pas en reste grâce aux étonnantes colonies de cormorans et pélicans. Spectacle surprenant, les lions de Manyara ont pour habitude de grimper aux arbres. Déjeuner pique-nique sous les acacias avant de reprendre la route dans l’après-midi vers le camp de tentes de Tortillis, niché à l’intérieur du parc national de Manyara. Vous profiterez d’un temps libre avant votre dîner.

Jour5 : LAC MANYARA / PARC NATIONAL DE SERENGETI(130 KM +/- 3H)

Départ vers le parc national de Serengeti. En langue Masaï, « serenget » signifie « terres infinies » ; il n’en fallait pas moins pour décrire ce parc étendu sur plus de 15 000 km². Vous vous rendrez à Seronera, en plein cœur du parc. De là, vous pourrez explorer les vastes étendues du parc et admirer le spectacle vivant de la faune. Après un pique-nique, vous chasserez le soleil en chemin du camp de tentes de Nyumbani. Arrivée en fin d’après-midi. Le camp propose certaines activités centrées autour de la culture Masaï.  

Jour 6 : PARC NATIONAL DE SERENGETI

Vous réveiller dans le parc de Serengeti sera vraiment l’un des temps forts de votre séjour. Les bruits, les sons et les odeurs de l’un des sites les plus célèbres d’Afrique vous marqueront pour longtemps. Après un petit déjeuner matinal, vous partirez pour une riche journée de safaris à l’intérieur du parc. Accompagnés de votre chauffeur-guide expert, découvrez l’écosystème surprenant du parc, habitat de premier choix des indétrônables « Big Five » et de nombreuses autres espèces incluant des zèbres, des guépards, des hyènes, des éléphants… Au total, ce sont plus de 500 espèces qui ont pu être identifiées sur le domaine.  A midi, vous prendrez une pause pour savourer votre pique-nique. Vous poursuivrez ensuite l’exploration de ce site superbe. C’est au coucher du soleil que vous repartirez en direction du campement.

Jour 7 : PARC NATIONAL DE SERENGETI / CRATERE DE NGORONGORO

Après votre petit déjeuner, vous partirez pour un safari matinal à la rencontre des gros félins revenant de la chasse (sous réserve). Un spectacle étonnant qui vous fera frissonner ! Vous poursuivrez votre route depuis Serengeti vers la zone de conservation de Ngorongoro. C’est au crépuscule que vous arriverez au lodge, niché sur les bords du cratère vous offrant une superbe vue à 360 degrés sur les splendeurs de la réserve.

Jour 8 : NGORONGORO / KARATU (35 KM +/- 1H)

Petit déjeuner au lodge. Tôt le matin, vous quitterez le lodge pour descendre à l’intérieur du cratère. Formé il y’a plusieurs milliards d’années, il est aujourd’hui le territoire de jeu privilégié de nombreuses espèces. Grâce à ses nombreux points d’eau, ses superbes pâturages et la protection naturelle formée par les hauts murs de végétation, cet écrin fourni un nid douillet pour près de 25 000 animaux, dont le rhinocéros noir, une espèce aujourd’hui menacée. Déjeuner pique-nique à l’intérieur du cratère.  Dans l’après-midi, continuation vers votre lodge dans la région de Karatu. Dans cette résidence tout confort, vous apprécierez un moment de détente dans la piscine, au spa ou plus simplement au bar à écouter les sons de la nature environnante. Cette pause sera la bienvenue dans votre folle aventure de safari.

Jour 9 : KARATU / MANYARA / ZANZIBAR

Petit déjeuner puis transfert vers la piste de Manyara pour votre vol par petit porteur à destination de Zanzibar (Environ 2h de vol). Arrivée en début d’après-midi. Accueil et transfert vers votre hôtel. Après midi libre. Vivez une expérience inoubliable dans le cadre sublime de ce lieu unique où vous pourrez vous détendre dans un spa, vous délecter des embruns des jardins d’épices, ou tout simplement passer un moment de détente sur la plage.

Jour 10 : ZANZIBAR

Journée libre en demi-pension à Zanzibar. De nombreuses activités vous seront proposées par le l’hôtel mais aussi à l’extérieur, que vous soyez amateur d’aventure ou au contraire à la recherche de calme et de sérénité. Suggestions (en option, en supplément) : cours de yoga, visite guidée du centre aux papillons de Jozani, visite guidée de la ville, croisière au soleil couchant sur un dhow, voilier traditionnel, sports nautiques divers, visite guidée Signature qui comprend l’exploration de la Mangrove, un moment de pêche en compagnie de locaux et une visite hors des sentiers battus de Zanzibar.  

 Jour 11 : ZANZIBAR

Journée libre en demi-pension. Pourquoi ne pas en profiter pour partir à la découverte des fonds marins uniques de Zanzibar ? Suggestions (en option, en supplément) : La plongée sous-marine à Zanzibar est définitivement une expérience à vivre une fois dans sa vie. La visibilité y est optimale et les récifs coralliens fournissent aux poissons tropicaux un refuge idéal. Les plages de Zanzibar regorgent de certains des meilleurs sites de plongée au monde. Soyez prêt à découvrir un monde coloré où s’épanouissent de nombreuses espèces marines.

 Jour 12 : ZANZIBAR

Journée libre en demi-pension. Vous pourriez consacrer cette nouvelle journée à l’exploration de la superbe forêt de Jozani.  Suggestions : (en option, en supplément) prenez part à une visite guidée à travers la forêt luxuriante, à la découverte d’une faune et d’une flore unique. Vous ferez notamment connaissance avec certaines espèces de primates endémiques de Zanzibar. Après avoir fait le tour du parc national, vous aurez l’opportunité de découvrir l’atmosphère magique de la mangrove. Au cours d’une promenade le long des passerelles en bois sur pilotis, vous vous émerveillerez face au surprenant monde sous-marin peuplé de crabes, et si vous êtes suffisamment chanceux vous aurez même la surprise d’entendre la mangrove parler !

Jour 13 : ZANZIBAR 

Journée en demi-pension. Pour peu qu’il vous reste un peu de temps, vous pourriez profiter de vos dernier moments sur l’île pour une dernière excursion, un dernier bain de soleil ou un dernier massage au spa. Suggestions (en option, en supplément) : profitez d’un transfert en voiture vers la ville de Stone Town. Grâce à un guide, découvrez les sites d’intérêts de la ville. Vous pourriez alors visiter la Maison des Merveilles, le Palace des Sultans, l’ancien marché aux esclaves ou la Tippu Tip House, ancienne demeure du chanteur de Queen, Freddy Mercury.  Un dernier passage par les rues commerçantes vous permettra d’acheter quelques souvenirs et épices, de quoi réjouir vos proches et partager un petit morceau de votre extraordinaire expérience entre la Tanzanie et Zanzibar. En fonction de l’horaire de votre vol retour, transfert vers l’aéroport et vol retour vers la France.

Jour 14 : FRANCE

Arrivée en France

  • Le prix comprend

    Les vols internationaux sur vols réguliers Ethiopian Airlines via Addis Abeba ou Qatar Airways via Doha, les transferts, l'hébergement dans les hôtels et camps indiqués ou similaires en pension complète à partir du jour 2 jusqu'au dîner du jour 8, la demi-pension à Zanzibar, les entrées dans les réserves, les safaris en 4X4, les services d'un guide chauffeur expert francophone lors des safaris, l'eau minérale lors des safaris.

  • Conditions particulières

    *Prix minimum sous réserve de disponibilité sur la base de 2 participants en chambre double.

    Vous souhaitez souscrire nos assurances intégrant les garanties épidémies/pandémies ? Assistance-rapatriement-bagages : coût 1,5% du montant du voyage, annulation : coût 4,5% du montant du voyage (ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium) EN SAVOIR PLUS.

    Préparez votre voyage :

    - Quand partir en Tanzanie ?
    - Que voir, que faire en Tanzanie ?
    - Le monde de nos experts

     

    Vous souhaitez en savoir plus sur notre engagement responsable ?

     Découvrez tous nos évènements culturels

Avis voyageurs Trustpilot

Une superbe expérience avec les maisons du voyage. Notre séjour s'est parfaitement déroulé gr^ce à leur expertise. Ils ont été réactifs, à l'écoute et de très bons conseils. Nous serons heureux de leur confier notre prochain projet de voyage.

le 12 septembre 2022
Avis

Culture & voyage

Aéropostale : Latécoère, la genèse de la Ligne
Visioconférence Le 10 janvier à 18h30 Accès libre sur inscription

De 1918 à 1933, une ligne aérienne postale s’est développée entre Toulouse et Santiago du Chili d’abord sous l’impulsion de Pierre Georges Latécoère qui a installé et exploité la ligne de Toulouse à Dakar et, dans un deuxième temps, sous celle de Marcel Bouilloux-Lafont qui a racheté la Ligne devenue Aéropostale et étendu son réseau...

En savoir plus

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.