Fly me to Ouganda

Voyage sur mesure - 7 Jours / 4 Nuits À partir de 2 490 €*

Fly me to Ouganda

Voyage sur mesure - 7 Jours / 4 Nuits -

Vols + Hébergement + transferts + visites + guide + pension complète

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Accompagné par votre guide ranger amoureux de la nature, partez en avion léger à la découverte des différents parcs du sud de l'Ouganda et de sa faune endémique exceptionnelle. A pied, en bateau ou en véhicule 4x4, pénétrez dans les plus belles forêts de cette région reculée d'Afrique et rencontrez les célèbres chimpanzés et les gorilles des montagnes. Cette aventure unique allie avec perfection paysages à couper le souffle et découverte de la faune locale.

Jour 1 : FRANCE

Départ de Paris CDG à destination d'Entebbe, sur vols réguliers. Nuit et prestations à bord.

Jour 2 : ENTEBBE / MABAMBA SWAMPS

Arrivée à l’aéroport international d’Entebbe, accueil et transfert à votre maison d’hôtes.  Départ en début d’après-midi en voiture puis en canoë vers Mabamba Swamp, pour découvrir entre autres les rares cigognes Shoebill avec de la chance. Beaucoup d’autres espèces d’oiseaux vivent au cœur de cet environnement pour votre plus grand bonheur. Profitez du coucher de soleil pour vous relaxer un moment au Lac Victoria. Retour à votre chambre d’hôte. Repas libres.

Jour 3 : ENTEBBE / KISORO / LAC MUTANDA

Petit-déjeuner, puis transfert à l’aéroport international d’Entebbe pour votre vol à destination de Kisoro. Ce vol vous permettra de profiter du vue exceptionnel sur les montagnes, les collines, les terrasses de culture, les forêts tropicales et les forêts de bambous sans oublier la majestueuse chaine de volcans du Virunga du centre de l’Ouganda. Dès votre arrivée accueil par votre guide anglophone pour un briefing sur les activités de la journée. Puis départ soit à pieds (4 km environ 90 minutes de marche) au lac Mutanda Sheba’s camp ou en voiture (environ 30 minutes). Arrivée au lac Mutanda, pour une croisière à travers le lac d’environ 2 heures dans des pirogues pour profiter du panorama. Déjeuner au restaurant au bord du lac. L’après-midi poursuite de la journée par une randonnée (9 km environ 2 à 3 heures de marche) à travers les magnifiques paysages à la rencontre des communautés locales (randonnée optionnelle). Retour au lodge en véhicule 4x4 (10km environ 1h de route). Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 4 : FORET IMPENETRABLE DE BWINDI

Après le petit-déjeuner, transfert au parc national. Début de votre trek à la recherche des gorilles. La marche peut être difficile et peut durer de 2 à 6 heures (la présence avec les gorilles est limitée à 1 heure afin de les protéger), une bonne condition physique est recommandée. La beauté de cette forêt est spectaculaire. Classée au patrimoine mondial par l’Unesco, la forêt est l’un des écosystèmes les plus riches d’Afrique. Dès votre retour au lodge, vous profiterez d’un moment de détente. En option ; une promenade vous sera proposée afin de rencontrer la communauté locale et de vous rendre sur la colline « Top of the world » qui offre une magnifique vue sur les sommets et les forêts autour de Nkuringo pour admirer le coucher de soleil. Dîner et nuit au lodge.

Jour 5 : BWINDI / FORET BUNIGA

Le matin après votre petit-déjeuner, observation des oiseaux dans la forêt de Nombe Pocket une des parties du parc national de la forêt impénétrable de Bwindi. Vous pourrez y aller à pieds (environ 1h aller et 2h retour) ou en véhicule 4x4 (Environ 2h aller-retour). Déjeuner au lodge. L’après-midi randonnée dans la forêt de Buniga accompagné par le projet USAID et la communauté locale Batwa. La tribu Batwa a été forcée de quitter la forêt de Bwindi en 1991 quand elle a été inscrite à l’Unesco (site réservé uniquement aux gorilles). Poursuite de la randonnée accompagnée de la communauté locale Batwa pour la visite d’une pharma culture. Dîner et nuit au lodge.

Jour 6 : BWINDI / ENTEBBE (60 KM +/- 1H)

Reprise de la route le long de Nteko Ridge jusqu’à la jonction de l’Ivy River Trail dans la forêt. Début de la randonnée dans la forêt impénétrable de Bwindi, réserve naturelle unique qui abrite en plus des primates, de nombreux oiseaux endémiques, dont le très menacé Eurylaime de Grauer. Cette immense forêt est limitrophe avec les volcans Virunga à la frontière du Rwanda, le parc est aujourd’hui un lieu écologique entouré de villages et de terres agricoles. Dès votre arrivée à Buhoma, route en direction de Kihihi Airstrip, puis vol AeroLink vers Entebbe. Possibilité de poursuivre votre voyage avec une nuit supplémentaire (en supplément, nous consulter). 

Jour 7 : FRANCE

Arrivée en France dans la matinée.

  • Le prix comprend

    Les vols internationaux, les taxes aéroport et surcharges carburant (sous réserve de disponibilité à la réservation), les vols intérieurs mentionnés au programme et les taxes (sous réserve de disponibilité à la réservation), l’assistance et les transferts à l’aéroport, le transport en véhicule 4x4 accompagné de votre guide ranger chauffeur anglophone, (6 personnes maximum par véhicule), tous les hébergements mentionnés ou similaires en pension complète à partir du petit déjeuner du jour 3 jusqu'au dîner du jour 5, les activités mentionnées, 1 bouteille d’eau minérale (1 litre) par personne et par jour, les taxes gouvernementales.

  • Le prix ne comprend pas

    Le permis gorille et les entrées des parcs (dont Batwa) d’une valeur de 695 USD (attention le permis gorilles est non remboursable, non modifiable, et est à régler en totalité dès votre inscription : nous consulter), les frais consulaires, les activités en option ou non mentionnées au programme, les repas hors formule, indiqués libres ou non mentionnés au programme, les boissons, les pourboires et dépenses personnelles, le supplément chambre individuelle (nous consulter).

  • Conditions particulières

    - Prix calculé à partir de 4 participants minimum (basse saison).

    - Possibilité de privatiser le voyage pour 2 participants avec un supplément de 400 € par personne (nous consulter)

    - Poids des bagages limité à 15 kg par personne (avions légers)

    Attention, nos prix ne comprennent pas le permis d'observation des gorilles et les entrées des parcs d'une valeur de 695 USD. Le réglement s'effectue en totalité à l'inscription (695 $ par personne). Il est non modifiable et non remboursable et cela même en cas d'annulation de voyage (nous consulter pour plus d'informations).

    Important : l'âge requis minimum pour effectuer la randonnée à la recherche des gorilles est de 15 ans. En cas de grippe ou de maladie, il sera impossible d'effectuer cette visite.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Exposition "MADAGASCAR - Arts de la Grande Île" au musée du quai Branly – Jacques Chirac
Partenariat Du 18 septembre au 1 janvier 2019

Arts décoratifs, sculpture funéraire, peinture, photographie et création contemporaine : plus de 350 pièces lèvent le voile sur l’art, l’histoire et la culture de Madagascar.
Sa position exceptionnelle explique sa diversité - naturelle, linguistique, culturelle - unique au monde. L’exposition choisit de révéler ces métissages à travers...

En savoir plus
Célébrons la journée mondiale du tourisme responsable
Forum / atelier Le 1 juin à 10h30

Accès libre sur réservation
Depuis 2007, chaque 2 juin, le tourisme responsable est à l’honneur ! Suivons le calendrier 2019 et anticipons le 1 juin cette célébration par un colloque animé par un aréopage d’acteurs engagés. Plus d’informations à venir sur notre site internet.

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour