Mozambique : plages et safari au Gorongoza

Circuit accompagné - 8 jours / 7 nuits À partir de 2 475 €*

01 56 81 38 29

Mozambique : plages et safari au Gorongoza

Circuit accompagné - 8 jours / 7 nuits - Hébergements + repas + transferts
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Ce voyage au Mozambique vous emmènera de la ville animée de Maputo, jusqu'aux terres riches du Parc National du Gorongoza sans oublier les plages paradisiaques de Barra.

Jour 1 : MAPUTO

Accueil à l'arrivée et transfert à votre hôtel.

Jour 2 : MAPUTO / TOFO / BARRA (5h30 de route)

En longeant la côte, route vers Tofo petit village de pêcheurs où il est agréable de flâner. Continuation vers Barra où se trouve une des plus belles plages de sable blanc.Déjeuner dans un restaurant. Après-midi libre pour profiter des plaisirs de la mer. Dîner au lodge.

Jour 3 : BARRA / excursion en bateau

En matinée, embarquement à bord des bateaux et navigation sur l'Océan à la recherche des dauphins, requins baleines (entre juillet et septembre). Retour à l'hôtel pour le déjeuner. Dans l'après-midi, moment libre pour se baigner ou profiter des activités (en supplément) sportives comme le quad, équitation, catamaran, plongée, snorkeling. Dîner.

Jour 4 : BARRA / VILANCULOS (6 heures de route)

Route vers Vilanculos, village de pêcheur réputé pour ses langoustes et ses crevettes géantes. C'est aussi le lieu de départ idéal vers l'archipel de Bazaruto. Après-midi libre pour profiter de la piscine de l'hôtel ou de la plage, visiter le petit village ou le marché local.

Jour 5 : VILANCULOS / BAZARUTO

Matériel de snorkeling en main, départ en bateau en direction des îles de Benguerra. En cours de navigation, le bateau s'arrêtera à 2 mile reef pour un moment inoubliable de safari aquatique en masque et tuba : poissons et coraux multicolores, tortues…Continuation vers les dunes de Benguerra. Retour à l'hôtel.

Jour 6 : VILANCULOS / PARC DE GORONGOZA

Route vers le nord pour poursuivre votre voyage au Mozambique; le Parc National du Gorongoza est un véritable sanctuaire de la biodiversité. Arrivée en début d'après-midi pour un safari exceptionnel à la recherche de la faune du parc. Traversée des superbes paysages de savanes, immersion dans les forêts de palmiers, découverte des nombreux points d'eau et cascades qui font de ce parc un des plus luxuriants de l'Afrique Australe.

Jour 7 : SAFARI A GORONGOZA

En matinée, safari en véhicule 4x4 pour approcher la faune au lever du soleil. Après-midi libre.

Jour 8 : GORONGOZA / BEIRA / MAPUTO

Transfert à l'aéroport de Beira ou Chimoio.

  • Le prix comprend

    Les services d'un guide-chauffeur anglophone/lusophone pendant les activités, transferts et visites mentionnées (visite de Maputo, visite d'Inhabane, le snorkeling à 2miles reef, l'excursion en bateau à Barra, les 2 safaris au Parc de Gorongoza), la demi-pension à Barra (dîner).

  • Le prix ne comprend pas

    Les frais consulaires (nous consulter), les vols et les taxes, les services d'un guide sur l'ensemble du circuit (sauf pendant les activités avec un guide anglophone/lusophone), la pension complète, les boissons et pourboires, les activités proposées en option.

  • Conditions particulières

    • Le parc de Gorongoza ouvre du mois d'avril au mois de novembre. Supplément pour un guide anglophone pendant toute la durée du circuit : 1 500€.
    • Visa obligatoire (nous consulter).

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

L’Océanie à l’honneur au musée du quai Branly – Jacques Chirac
Partenariat Du 12 mars au 7 juillet 2019

Voyage à travers le Pacifique, à la rencontre des cultures et peuples insulaires d’Océanie.
De la Nouvelle-Guinée à l’Île de Pâques, d’Hawaii à la Nouvelle-Zélande, près de 200 œuvres dressent le panorama de l’art d’un continent, passeur de traditions et des défis du présent.

L’exposition brosse, de l’Antiquité à la...

En savoir plus
La vague verte
Conférence Le 21 novembre à 18h30

Partez en voyage de Sao Tomé à l'île Fanning et jusqu'en Colombie avec Carine, Manu et leurs deux filles Lou et Shadé. Ces trois films documentaires (entre 20 et 30 minutes) racontent les aventures d’une famille de surfeurs à la découverte des plus beaux spots du monde, à la rencontre de femmes et d’hommes qui tentent de préserver ces joyaux...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour