Botswana et chutes victoria, paradis pour la vie sauvage

Circuit accompagné - 13 Jours / 10 Nuits À partir de 4 790 €*

Botswana et chutes victoria, paradis pour la vie sauvage

Circuit accompagné - 13 Jours / 10 Nuits -

Vols + hébergement + safaris + traducteur francophone

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Traversez les plus beaux paysages du Botswana en débutant votre voyage au Zimbabwe aux légendaires Chutes Victoria jusqu'au célèbre Delta de l'Okavango en passant par le Parc National de Chobe. En petit groupe, accompagné par un traducteur francophone, ce voyage au Botswana permet de d’observer au plus près une faune exceptionnelle grâce aux camps mobiles !

 

Départs garantis à partir de 2 participants jusqu'à 8 participants par véhicule

Jour 1 : FRANCE / CHUTES VICTORIA

Départ à destination des chutes Victoria sur vols réguliers. Nuit et prestations à bord.

Jour 2: CHUTES VICTORIA

Arrivée à l’aéroport international de Victoria Falls. Transfert vers votre hôtel. Visite guidée (anglophone) des Chutes Victoria. Séparation naturelle entre la Zambie et le Zimbabwe, le grand fleuve Zambèze plonge d'une hauteur de 110 mètres et donne naissance aux fantastiques chutes, entourées d'une luxuriante forêt. Figurant parmi les 7 merveilles du monde, cette cataracte spectaculaire est inscrite au Patrimoine Mondial par l'Unesco depuis 1989. Dîner et nuit au lodge.

Jour 3: CHUTES VICTORIA / PARC NATIONAL CHOBE (80 KM +/- 1H30)

Poursuite de votre voyage vers le Botswana. Transfert vers Kasane. Rencontre avec votre guide anglophone et votre traducteur francophone. Départ pour une journée de safaris en véhicule 4x4 dans Chobe. Le Parc National de Chobe sur les rives de la rivière éponyme protège tous les animaux d'Afrique mais sa réputation est faite par ses imposants troupeaux d’éléphants, mémoire de l’Afrique ! Installation de votre camp près de la rivière Chobe.  Dîner et nuit au camp mobile.

Jour 4:PARC NATIONAL CHOBE

Départ pour un safari 4x4 à la recherche des animaux. Déjeuner en route. Puis, vous partirez pour une excursion en bateau sur la rivière Chobe avec votre guide. Les berges du fleuve alimentées en eau, les plaines de Savuti, les marais splendides de Linyanti et les forêts de Mopane de Ngwezumba forment un large panel d'écosystèmes. Cet environnement étonnant est l'habitat de myriades d'oiseaux aquatiques et d’hippopotames. Les troupeaux d’éléphants et autres espèces animales, dont les girafes, buffles, impalas, viennent y étancher leur soif.

Jour 5: CHOBE / RESERVE DE SAVUTE

Départ vers la réserve de Savute, située au Sud-Ouest du Parc National de Chobe, réputée pour sa grande concentration d'animaux sauvages. Journée consacrée à deux safaris. Déjeuner en route. Les safaris proposés dans le Savute sont une expérience unique, et permettront d’observer des concentrations importantes de lions et de hyènes, ainsi que des léopards, des guépards, des chacals et de nombreux d’éléphants. La grande migration estivale des herbivores est également un évènement spectaculaire pendant lesquels 25 000 zèbres et gnous traversent les plaines du Savute à la recherche des vertes prairies au Sud. Dîner au feu de bois.

Jour 6: RESERVE DE SAVUTE

Réveil au beau milieu de la nature. Départ pour une deuxième journée de safari dans la réserve de Savute à la recherche des prédateurs. Retour au camp mobile.

Jour 7: SAVUTE / KHWAI

Départ pour l'installation du camp dans les plaines inondées de Khwai. Exploration de la réserve en compagnie de votre guide, en véhicule 4x4. Départ en fin d’après midi pour un second safari en véhicule 4x4 avec votre guide à la recherche de la faune africaine jusqu’à la tombée de la nuit.

Jour 8: KHWAI

Départ pour une journée complète de safari en véhicules 4x4 au coeur de la réserve accompagnés par votre guide. Excursion pendant laquelle vous traverserez les bras de l’Okavango en mokoros, pirogues traditionnelles (2 heures de navigation) où vous rencontrerez une incroyable densité de mammifères et une multitude d'oiseaux.

Jour 9: KHWAI / MOREMI, DELTA DE L’OKAVANGO

Départ vers la réserve de Moremi située dans le delta de l’Okavango et première découverte. Les confluents du fleuve Okavango se dispersent en lagunes et en îlots. Découverte de cette région unique, à travers les bras sinueux des rivières du delta, dissimulés par les champs de nénuphars. Observation des troupeaux d’éléphants et de buffles. Déjeuner au camp ou sous forme de pique-nique. Départ en fin de journée pour un safari afin d'observer les couleurs du coucher de soleil.

Jour 10: MOREMI, DELTA DE L’OKAVANGO 

Petit-déjeuner au feu de bois et poursuite de votre escapade dans l’Okavango au cœur du plus grand delta intérieur au monde. Excursion matinale en bateau à travers les lagunes et eaux claires du delta. La nature restant imprévisible, les différents types de safaris seront décidés sur place en fonction du niveau de l’eau, de vos envies et de l’activité animalière.

 Jour 11: MOREMI / CONCESSION DE MOWANA

Départ pour un safari en dehors de la réserve afin de rejoindre votre camp dans la concession privée de Mowana. Au cœur de la zone humide permanente du delta de l’Okavango, votre camp se trouve sur les méandres de la rivière Gomoti. Après-midi libre au lodge. Vous aurez la chance d'observer une grande variété d'oiseaux ainsi que des crocodiles et des hippopotames vivant dans les eaux proches du camp.

Jour 12: MOWANA / MAUN / JOHANNESBURG / FRANCE   

Derniers instants pour profiter du delta de l’Okavango et vous détendre puis transfert vers l’aéroport de Maun. Déjeuner libre. Vol retour vers la France. Nuit et prestations à bord.

Jour 13 : FRANCE

Arrivée en France dans la matinée.

  • Le prix comprend

    Les vols internationaux et intérieurs, les taxes aériennes et les surcharges carburant, les nuits en camps mobiles avec tout le matériel de camping nécessaire fourni sur place, les transferts en 4x4, les services d’un guide anglophone accompagné par un traducteur francophone  au Botswana, les repas mentionnés au programme, les entrées dans les parcs et les réserves au Botswana, la visite guidée anglophone des chutes victoria, les safaris mentionnés au programme en véhicules 4x4, une croisière en mokoro (pirogue traditionnelle), les excursions en bateau dans le Delta et à Chobe, l’hébergement dans les hébergements mentionnés ou similaires sur la base de chambres / tentes doubles, les transferts mentionnés, les services d'une équipe de rangers durant les safaris (monter/démonter les camps, cuisiner...), l'eau minérale par personne par jour (2 litres).

  • Le prix ne comprend pas

    Les excursions optionnelles suggérées, les frais consulaires, L'assurance maladie-rapatriement et bagages et l'assurance annulation (pour plus d'informations, nous consulter), Les boissons, les repas mentionnés libres ou non mentionnés au programme, Les pourboires et dépenses personnelles, Le supplément chambre individuelle : 735 €.

  • Conditions particulières

     Circuit au Botswana en petits groupes de 2 à 8 participants 

    - Certains départs sont sans traducteur francophone et uniquement avec guide anglophone.

    - Sens du circuit Chutes Victoria > Maun, départs : 18 mars, 22 avril, 20 mai, 17 juin, 20 juillet, 19 août, 23 septembre, 21 octobre, 18 novembre.

    - Sens du circuit Maun > Chutes Victoria, départs : 7 mars, 11 avril, 9 mai, 6 juin, 11 juillet, 8 août, 12 septembre, 10 octobre, 7 novembre.

     

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Exposition "MADAGASCAR - Arts de la Grande Île" au musée du quai Branly – Jacques Chirac
Partenariat Du 18 septembre au 1 janvier 2019

Arts décoratifs, sculpture funéraire, peinture, photographie et création contemporaine : plus de 350 pièces lèvent le voile sur l’art, l’histoire et la culture de Madagascar.
Sa position exceptionnelle explique sa diversité - naturelle, linguistique, culturelle - unique au monde. L’exposition choisit de révéler ces métissages à travers...

En savoir plus
UNESCO
Forum / atelier Le 6 avril à 10h30

La sauvegarde du patrimoine mondial est amplement associée dans l'esprit commun, au tourisme. Mais allons au-delà de ce postulat, approfondissons et interrogeons-nous sur la mission première de l'Unesco en termes de culture et patrimoine : les méthodes de sélection, qu'il s'agisse de patrimoine matériel ou immatériel, la gestion et le suivi des sites...

En savoir plus
Célébrons la journée mondiale du tourisme responsable
Forum / atelier Le 1 juin à 10h30

Accès libre sur réservation
Depuis 2007, chaque 2 juin, le tourisme responsable est à l’honneur ! Suivons le calendrier 2019 et anticipons le 1 juin cette célébration par un colloque animé par un aréopage d’acteurs engagés. Plus d’informations à venir sur notre site internet. Rendez-vous au 76 rue Bonaparte 75006 Paris à la mezzanine.

En savoir plus
Musiques du Monde
Forum / atelier Le 21 juin

Les Maisons du Voyage célèbrent les musiques autour du monde autour de la place Saint-Sulpice.
De 17h30 à 22h30 venez découvrir les musiques indiennes, orientales et asiatiques en première partie de soirée à la Maison de Thé au 76, rue Bonaparte Paris 6, puis découvrir les sonorités américaine, brésilienne et africaine au 3, rue Cassette...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour