Autotour en Afrique du Sud, hors des sentiers battus

Autotour - 19 Jours / 16 Nuits À partir de 4 050 €*

01 56 81 38 29

Autotour en Afrique du Sud, hors des sentiers battus

Autotour - 19 Jours / 16 Nuits -

Vols + hébergement + location de voiture

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Une formule idéale pour découvrir l'Afrique du Sud et son littoral à sa guise en profitant de la nature exceptionnelle des réserves privées et de leurs sanctuaires animaliers.

Jour 1 : PARIS / JOHANNESBURG

Départ à destination de Johannesburg sur vol régulier. 

Jour 2 : JOHANNESBURG

Arrivée, accueil et assistance pour la prise en charge de votre véhicule de location. Route vers votre hôtel. Journée libre pour visiter le le cœur économique de la nation arc-en-ciel. Historiquement c’est dans le Gauteng que l’exploitation de l’or a commencé au XIXème siècle. Johannesburg est aujourd’hui une étape importante pour une parfaite initiation à l’histoire et à la connaissance du pays : le musée de l’apartheid, le grand township de Soweto à découvrir à vélo, la maison de Nelson et Winnie Mandela, le musée de Liliesleaf ou encore les superbes quartiers Arty de Joburg et ses quartiers d’affaires à Sandton. Repas libres.

Jour 3 : JOHANNESBURG

Journée de visite avec un guide francophone. Visite du musée de l'Apartheid de Johannesburg. Ce musée couvre toutes les années de l'apartheid à partir de 1948; il a été conçu par des historiens, réalisateurs et commissaires. Les tickets d'entrée représentent des cartes de crédits indiquant "white" ou "non white". La visite se déroule dans les nombreux espaces du musée entre photographies, films et documentaires. Un documentaire sur Nelson Mandela en 1961 s'exprimant contre les autorités du gouvernement s'oppose au reportage du premier ministre Hendrik Verwoerd expliquant les bienfaits de l'apartheid. La visite se termine dans une pièce contenant le livre de la nouvelle constitution Sud-Africaine qui s'ouvre sur la liberté des droits de l'homme et notamment celle des noirs d'Afrique du Sud. Continuation du voyage et route vers Soweto. Déjeuner libre. Départ pour une visite du quartier de Soweto et de son riche passé. Découverte de l’ancienne habitation de Nelson Mandela et de sa famille ainsi que la demeure de l’archevêque anglican sud-africain Desmond Tutu, qui reçut le prix Nobel de la paix en 1984. Arrêt au monument dédié à Hector Pieterson, un écolier sud-africain décédé lors des émeutes de Soweto en 1976. Repas libres.

Jour 4 : JOHANNESBURG / LESOTHO (+/-4H30)

Petit déjeuner et route libre vers le Royaume du Lesotho. Déjeuner libre. Découverte des paysages de montagnes qui s'étendent à perte de vue. Les paysages grandioses se prêtent à l'exploration du Lesotho à pied ou à cheval. Empruntez les nombreux sentiers de randonnées pour traverser les villages, approcher les cascades… Repas libres.

Jour 5 : LESOTHO

Petit déjeuner. Journée libre pour parcourir les paysages panoramiques et aller à la rencontre des peuples du Lesotho ou marcher jusqu'aux cascades ou autour des montagnes. Repas libres.

Jour 6 : LESOTHO / DRAKENSBERG (+/-5H)

Petit déjeuner et longue route vers le Drakensberg. Vous quitterez les montagnes du Lesotho pour celles du Drakensberg où se nichent de nombreux trésors : site rupestre, sentiers de randonnées et trekking, balade à cheval… Repas libres.

Jour 7 : DRAKENSBERG

Petit déjeuner. Journée libre pour profiter des nombreuses activités sportives de la région. Possibilité de réserver les services d'un guide de montagne pour certaines randonnées (en supplément). Repas libres.

Jour 8 : DRAKENSBERG / SAINTE LUCIA (+/-5H)

Petit déjeuner puis route vers Sainte Lucia en passant par la ville balnéaire de Umhlanga et en longeant le littoral. Activités en option (en supplément) : profitez d'un safari en 4X4 dans la réserve d'Isimangaliso à la recherche des hyènes, des girafes, des léopards, phacochères mais aussi de nombreuses espèces d'oiseaux qui ont le plaisir de profiter de ce lieu unique abondant en eau et en nourriture.

Jour 9 : SAINTE LUCIA

Petit déjeuner. En matinée, départ pour une croisière sur l'estuaire de Sainte Lucia où vivent des familles d'hippopotames, des crocodiles, martins pêcheurs..
Dans l'après-midi, des activités optionnelles vous seront proposées (en supplément). Vous pourrez profiter d'un safari dans la réserve d'Isimangaliso et continuation en 4X4 jusqu'à la magnifique plage bordant l'Océan Indien ou partir dans la réserve de Hluhluwe-Umfolozi, un parc important car il a particulièrement œuvré pour la protection des rhinocéros. Repas libres.

Jour 10 : SAINTE LUCIA / PONGOLA

Petit déjeuner et départ vers Pongola et installation au lodge (1h30 environ) situé dans la réserve de White Elephant Safari Lodge en pension complète et 2 activités incluses (selon votre heure d'arrivée). Déjeuner au lodge. Dans L'après-midi, rencontre avec votre rangers anglophone puis départ en safari en 4X4 non privayif dans la réserve de Pongola game reserve où vivent, les éléphants, les rhinocéros, les léopards… Dîner et nuit au lodge.

Jour 11 : PONGOLA / WHITE RIVER (+/-5H30)

Petit déjeuner matinal. Découverte de la réserve pendant le réveil des animaux et du lever du soleil, un moment idéal où les animaux cherchent les points d'eau pour s'abreuver ou se baigner. Continuation vers White River en contournant le Swaziland. Repas libres.

Jour 12 : WHITE RIVER / KAPAMA RIVER LODGE

Matinée libre. Route vers la réserve privée de Kapama. Installation dans les chambres. Un service de thé et café accompagné de quelques gourmandises vous sera offert avant le départ au safari l'après-midi en véhicule 4x4 personnes par véhicules accompagné des rangers et trekkers anglophones dans la réserve privée de Kapama. A travers la superbe végétation de la réserve, les rivières où se baignent les hippopotames et crocodiles, vous aurez certainement l’occasion d’observer les buffles, les léopards, les lions, les antilopes, les hyènes sans oublier la multitude d’oiseaux qui vit dans la réserve. La réserve de Kapama est aussi associée au projet de reproduction de guépards qui contribue aujourd'hui à protèger ce magnifique félin de la disparition. Vous aurez peut-être la chance pour observer l'une de ces magnifiques créatures, ou un autre félin tel que le lion. Dîner au lodge.

Jour 13 : KAPAMA / BLYDE RIVER CANYON (+/-3H30)

Réveil matinal puis rencontre avec le ranger anglophone. Safari matinal dans la réserve privée accompagné du ranger anglophone et du tracker afin d'observer les animaux de la réserve. Retour au lodge pour le petit déjeuner puis route vers la blyde River Canyon. Découverte du Blyde River Canyon. Né de la Blyde River se frayant un chemin au cœur du Drakensberg, le canyon vous offrira quelques panoramas exceptionnels. Vous partirez à la découverte des principaux sites du canyon. Le point de vue le plus spectaculaire du canyon est celui des "Trois Huttes". Ce nom leur est donné en raison de leur ressemblance à des cases africaines ! L'ensemble est dominé par d'impressionnantes formations rocheuses. Repas libres.

Jour 14 : BLYDE RIVER CANYON

Journée libre pour découvrir le site de la Blyde River et profiter des nombreux sentiers de randonnées. Il existe de nombreuses cascades autour du site naturel de la Blyde River Canyon à découvrir comme les mac mac falls, Lisbon falls… Repas libres.

Jour 15 : BLYDE RIVER CANYON / PIETERSBURG (+/- 4H)

Petit déjeuner et route vers Pietersburg et installation à l'hôtel. Repas libres.

Jour 16 : PIETERSBURG / MADIKWE GAME RESERVE (+/-6H)

Petit déjeuner puis route vers Madikwe. Installation au Madikwe River lodge. En fonction de votre heure d'arrivée, déjeuner au lodge. Fin d'après-midi, safari en véhicule 4X4 dans la réserve privée de Madikwe qui accueille les big five mais aussi les kudu, les zèbres, impalas, hyènes, girafes, wildog, babouins, singes velvet… Dîner et nuit à l'hôtel. 

Jour 17 : MADIKWE

Reveil matinal et rencontre avec le ranger. Thé et café accompagné de petits gateaux, vous seront servis. Départ en safari en véhicule 4X4 accompagné des rangers et trackers à la recherche de la faune. Retour au lodge pour le petit déjeuner puis temps libre pour se reposer. Déjeuner au lodge. Dans l'après-midi, nouveau safari en 4X4 . C'ets une période où la végétation est dense et où les animaux peuvent plus facilement se cacher mais la nourriture est plus abondante et les naissances plus importantes. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 18 : MADIKWE / JOHANNESBURG

Dernier safari matinal dans la réserve de Madikwe. Après le petit déjeuner, route vers Johannesburg. Déjeuner libre. Restitution de votre véhicule de location à l'aéroport et vol à 19h50 à destination de Paris sur vol régulier.

Jour 19 : FRANCE

Arrivée en France dans la matinée.

  • Le prix comprend

    Les vols internationaux  en classe économique sur vols réguliers. les taxes d'aéroport au départ de Paris, l'hébergement en chambre double et single, petits déjeuners inclus, sur la base des hôtels mentionnés ou similaires selon disponibilités à la réservation, la prise en charge d'un véhicule de catégorie groupe K type Renault Duster de 5 places (ou similaire) (veuillez apporter vos permis de conduire originaux ainsi que le permis de conduire international), tous les transferts mentionnés en voiture privée, les visites mentionnées au programme, les droits d'entrée sur les sites inclus, les services de guides locaux anglophones durant les safaris mentionnés au programme non privatifs, les repas mentionnés au programme.

  • Le prix ne comprend pas

    Les repas non mentionnés ou mentionnés "libres", les boissons, les dépenses à caractère personnel, les pourboires et prestations supplémentaires à régler sur place, la garantie annulation et les assurances maladie- rapatriement et bagages (nous consulter), le supplément chambre individuelle : nous consulter.

  • Conditions particulières

    Passeport valable 6 mois après la date de retour comportant 3 pages vierges consécutives.

    Pour les autotours, le permis de conduire international est obligatoire pour chaque conducteur et doit être accompagné du permis de conduire original. Attention, une carte de crédit au nom du conducteur est requise pour toute location de véhicule.

    Nouvelle réglementation à compter du 1er octobre 2016 pour les entrées et sorties des mineurs sur le territoire sud-africain (nous consulter).

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Les « Cultural Houses » d’Harar, cité musulmane d’Ethiopie
Conférence Le 14 octobre à 18h30

Harar est une ville dont le centre historique Jugol, délimité par un mur d’enceinte, a été fondée au XIIème siècle par des musulmans venus d’Arabie. Puis, la ville se développant autour du tombeau du Sheikh Abadir, devient une Cité état indépendante et florissante du milieu du XVIème siècle jusqu’en 1887 date à laquelle la ville est...

En savoir plus
La vague verte
Conférence Le 21 novembre à 18h30

Partez en voyage de Sao Tomé à l'île Fanning et jusqu'en Colombie avec Carine, Manu et leurs deux filles Lou et Shadé. Ces trois films documentaires (entre 20 et 30 minutes) racontent les aventures d’une famille de surfeurs à la découverte des plus beaux spots du monde, à la rencontre de femmes et d’hommes qui tentent de préserver ces joyaux...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour