Routes buissonnières de Roumanie

Autotour - 13 Jours / 12 Nuits À partir de 1 595 €*

01 56 81 38 30
Prendre un rdv

Routes buissonnières de Roumanie

Autotour - 13 Jours / 12 Nuits -

Vols + location de voiture + hôtels

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Un grand autotour à la découverte de la Roumanie, cet îlot latin au confluent des mondes slave, germanique et magyar, une terre de vieille civilisation, où cohabitent une multitude unique de cultures.

 

Jour 1 : FRANCE / BUCAREST/ CURTEA DE ARGES

Départ pour Bucarest sur vol régulier. Retrait du véhicule à l’aéroport et route vers Curtea de Arges votre première étape, ancien bastion des princes de Valachie, véritable musée d'art féodal roumain à ciel ouvert.

Jour 2 : CURTEA DE ARGES / COZIA / SIBIU / SIBIEL

Visites conseillées en cours de route : le remarquable monastère de Cozia dans la vallée de l'Olt, la belle ville saxonne de Sibiu et le bourg pittoresque de Sibiel, réputé pour ses peintres d'icônes sur verre.

Jour 3 : SIBIEL / HUNEDOARA / SARMISEGETUZA / ALBA IULIA

Visites conseillées en cours de route : la majestueuse forteresse médiévale d’Hunedoara ; le site antique de Sarmisegetuza Regia, capitale de la Dacie romaine ; la citadelle d’Alba Iulia, capitale historique de la principauté de Transylvanie.

Jour 4 : ALBA IULIA / TURDA / CLUJ NAPOCA

Visites conseillées en cours de route : l'incroyable paysage naturel des gorges de la Turda et la mine de sel de Turda qui offre un spectaculaire espace souterrain ; la charmante cité biculturelle de Cluj Napoca, roumaine et hongroise.

Jour 5 : CLUJ NAPOCA / SAPANTA / VADU IZEI

À voir en route vers la région isolée du Maramures : le célèbre « cimetière joyeux » de Sapanta et le pittoresque village de Vadu Izei, réputé pour ses talentueux artisans.

Jour 6 : VADU IZEI / CAMPULUNG MOLDOVENESC / VORONET

Découvrez les paysages sauvages et les traditions rurales authentiques du Maramures, dans les vallées de l’Iza et de la Mara, et visitez le musée du bois à Campulung Moldovenesc.

Jour 7 : VORONET / MOLDOVITA / SUCEVITA / HUMOR / VORONET

Consacrez la journée à visiter quelques-uns des plus beaux monastères peints de Bucovine, fameux joyaux de l’art moldave : Voronet, la chapelle Sixtine de l'Orient, le monastère fortifié de Moldovita et sa célèbre fresque de la prise de Constantinople, Sucevita richement orné de scènes de l'Ancien Testament... 

Jour 8 : VORONET / AGAPIA / PIATRA NEAMT

Visites conseillées en cours de route : le monastère de Neamt, le plus monumental lieu de culte de Moldavie ; la maison de l’artiste naïf Nicolae Popa, créateur de masques populaires ; Agapia, le plus vaste monastère de religieuses orthodoxes d'Europe ; la cité de Piatra Neamt où l'on peut voir la Cour princière d'Etienne-le-Grand.

Jour 9 : PIATRA NEAMT / PREJMER / BRAN / BRASOV

À voir en cours de route : les spectaculaires gorges de Bicaz passant par le lac Rouge, curiosité de la nature ; la grande église de Prejmer, fortifiée par les chevaliers teutoniques ; le château de Bran, que la légende dit avoir appartenu au comte Dracula.

Jour 10 : BRASOV / ZARNESTI / FAGARAS / BRASOV

À voir à Brasov et dans la région : le pittoresque bourg transylvain de Brasov avec sa fameuse église Noire, son vieux quartier du Schei, le bastion des Tisserands ; le sanctuaire d’ours des Carpates à Zarnesti et la citadelle rose de Fagaras.

Jour 11 : BRASOV / SINAÏA / BUCAREST

Visites conseillées en cours de route : Sinaïa la « Perle des Carpates » avec son monastère du Sinaï et le remarquable château royal de Peles en style Renaissance allemande. Empruntez la Route Royale jusqu'à Bucarest.

Jour 12 : BUCAREST

À voir dans la capitale roumaine : le vieux quartier et la Curtea Veche, le parlement monument le plus controversé de la ville, le charmant musée du Village, les résidences princières de la périphérie…

Jour 13 : BUCAREST / FRANCE

Restitution du véhicule à l'aéroport. Vol retour vers la France.

 

 

  • Le prix comprend

    Les vols internationaux en classe économique sur une compagnie régulière (Air France ou Tarom, en fonction des disponibilités), les taxes aériennes et les surcharges carburant, les hébergements en chambre double avec les petits déjeuners, la location de voiture en formule standard pour 13 jours (*), un carnet de route.

    (*Formule standard : véhicule type Dacia Logan ou similaire ; prise et retour à l'aéroport de Bucarest ; kilométrage illimité, assurance vol & accident, assurance responsabilité civile ; caution CB normale.

  • Le prix ne comprend pas

    Les repas, les visites et les services de guides, les boissons, les pourboires, les dépenses personnelles, l’assurance maladie-accident-rapatriement et bagages, la garantie annulation (pour plus d'informations nous consulter).

  • Conditions particulières

    Voyage individuel sur mesure, prix établi base 2 personnes (dates au choix).

    [A titre indicatif, prix base 4 personnes voyageant ensemble : 1450 € par personne]

Culture & voyage

Gaudi, ingénieur de la nature
Visioconférence Le 12 novembre à 18h30 Accès libre sur inscription

Alors que le chantier de la Sagrada Familia touche à sa fin, de récents travauxont permis de mieux comprendre le processus créatif de l’architecte catalan Antoni Gaudí (1852-1926). De fait, son génie est indissociablement lié au contexte socio-historique de la Catalogne à l'ère du "Modernismo" du début du XXe siècle. Nous verrons comment...

En savoir plus
Cinq siècles de domination ottomane dans les Balkans
Visioconférence Le 27 novembre à 18h30 Accès libre sur inscription

Au XVe siècle, le joug ottoman n’est pas à proprement parler une occupation, mais une domination sur la Serbie, la plaine monténégrine, la Bosnie, l’Albanie et la Grèce. Le système du millet a fait des chrétiens, des citoyens de seconde zone, saisis de leurs bien et à qui l’on ravit les garçons pour en faire des janissaires, et les...

En savoir plus
Portugal, Espagne et Grèce : le 50ème anniversaire de la fin des dictatures
Visioconférence Le 28 novembre à 18h30 Accès libre sur inscription

Le 25 avril 1974 à Lisbonne, c’est le coup d’État : en 18 heures, de jeunes militaires mettent fin à une dictature de 48 ans. Très rapidement, propriété privée et capitalisme sont remis en cause. En Espagne et en Grèce, deux dictatures dominées par des militaires entament un processus de démocratisation dans les mois suivants. Si les colonels...

En savoir plus

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.