Douro épicurien en toute liberté

Autotour - 07 Jours / 06 Nuits À partir de 1 170 €*

01 56 81 38 30

Douro épicurien en toute liberté

Autotour - 07 Jours / 06 Nuits -

Vols + hôtels

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Au Nord du Portugal découvrez en toute liberté la région viticole du Haut-Douro. Celle que l'on surnomme la Vallée d'Or déploit ses paysages vallonnés le long du fleuve Douro, rejoignant à l'ouest l'océan Atlantique, et Porto, la ville invaincue. Suivant les méandres du fleuve aux refets dorés, découvrez le bucolique tableau de collines tapissées de vignes gracieusement aménagées en vastes terrasses. Naviguant sur les eaux, ou flânant le long des sentiers, rejoignant de charmants villages et de majestueuses quintas, productrices de Porto, le célèbre vin fortifié, goûtez et appréciez la douceur de vivre d'une vallée à couper le souffle.

Jour 1 : FRANCE / PORTO

Bienvenue à Porto. A votre arrivée à l'aéroport vous serez conduits vers votre hôtel, en centre-ville. A l'embouchure du fleuve Douro, la "Capitale du Nord du Portugal" est l'une des plus anciennes villes d'Europe. Profitez de votre première soirée lusitanienne pour commencer à en explorer les rues colorées.

Jour 2 : PORTO

Quel meilleur moyen pour s'imprégner de l'atmosphère unique d'une ville qu'en compagnie de l'un de ses habitants ? Ce matin partez à la découverte du Porto authentique, entre traditions et spécialités locales. Votre guide, portuanais, vous contera tout au long de la visite l'histoire de la ville, vous dévoilant ses plus beaux trésors, tels que la Livaria Lello, considérée comme l'une des plus belles bibliothèques du monde, ou le quartier de Ribeiro et ses petites boutiques d'artisans. Dans l'après-midi, n'hésitez pas à vous rendre sur la rue Sainte Catherine ou bien à explorer le traditionnel marché do Bolhao et ses étales inspirantes.

Jour 3 : PORTO / REGION DU MINHO / PORTO

Après avoir récupéré votre voiture de location en centre-ville, partez explorer la verdoyante région du Minho, au nord de la métropole. Sur votre chemin, appréciez les paysages vallonnés, admirez les forêts de chataîgniers et les nombreuses vignes qui ornent les collines, d'ici provient le célèbre vino verde ! Etablis autour du fleuve, de charmants villages sauront vous séduire, tels Ponte de Lima, comptant parmi les plus vieilles villes du pays, ou encore Braga et sa riche culture historique.

Jour 4 : PORTO / VALLEE DU DOURO

Prenez ce matin la route pour la vallée du Douro, au Nord de Lisbonne. Région viticole réputée, c'est incontestablement l'une des plus belles régions du pays. Traversée par le fleuve du même nom, elle arbore de sublimes terrasses de vignes d'où l'on produit l'innimitable Porto. En chemin, prenez le temps de découvrir Amarante. Vous apprécierez son joli centre historique, au coeur duquel coule le fleuve Tamega, enjambé d'un superbe pont ancien en granit. Sur ses rives, vous ne saurez manquer l'impressionnant monastère de Sao Gonçalo, sa façade mêlant harmonieusement architectures Renaissance et Baroque.

Jour 5 et 6 : VALLEE DU DOURO

Profitez de deux journées complètes au coeur de la vallée pour vous imprégner de la douceur imprégnant l'art de vivre du Douro. Nous ne saurions que vous conseiller de visiter l'un des domaines viticoles de la région pour découvrir tous les secrets de la production de Porto. D'humeur romantique, optez pour une croisière le long du fleuve. Au fil de l'eau, vous pourrez alors admirer les somptueux paysages et humer les fragrances uniques des vignes alentours.

Jour 7 : VALLEE DU DOURO / PORTO / FRANCE

Reprenez le chemin de Porto ce matin. Selon vos horaires de vol, prenez le temps d'une dernière promenade en ville, ou rendez-vous à l’aéroport où vous restituerez votre voiture de location avant l'embarquement. Vol de retour et arrivée en France prévue dans la journée.

  • Le prix comprend

    Le transport aérien aller-retour à destination de Porto, en classe économique • Les taxes d'aéroport • Le transfert privé entre l'aéroport et l'hôtel le jour 1 • 6 nuitées en chambre double en hébergements de catégorie 4* avec petits-déjeuners • La location de voiture, catégorie compacte, pour 5 jours.

  • Le prix ne comprend pas

    Les repas non mentionnés, les boissons et dépenses de nature personnelle • Les activités suggérées ou mentionnées comme optionnelles • Les frais d'entrées dans les sites et monuments •  L’assurance Assistance Mutuaide (pour plus d'informations nous consulter) • L'assurance annulation Mutuaide, (pour plus d'informations nous consulter) • Tout ce qui n'est pas compris dans "Le prix comprend".

    Les taxes touristiques à Porto, d'une valeur de 2€ par personne de plus de 13 ans et par nuit, à régler sur place.

  • Conditions particulières

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? cliquez ici

    Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? cliquez ici

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Sicile éternelle, un hors-série Le Figaro
Partenariat Du 21 septembre au 31 octobre 2020

Là se sont succédés les Grecs, les Carthaginois, les Romains, les Byzantins, les Arabes, les Normands. Garibaldi y a débarqué pour lancer l’aventure de l’unification italienne. Tous y ont découvert la douceur de vivre, la beauté de ses rivages, l’odeur des orangers en fleurs, le frissonnement des oliviers sous le vent. Elle s’est trouvée au...

En savoir plus
Quelques clés de compréhension des Balkans
Conférence Le 5 novembre à 14h30

Les expressions à propos des Balkans ne manquent pas : poudrière, mille-feuilles, macédoine… Churchill comparait la région à un « baquet infernal » ou martelait : « l’espace balkanique produit davantage d’histoire qu’il n’en peut consommer ». Depuis des siècles, la
péninsule balkanique est l’enjeu de nombreux affrontements, entre...

En savoir plus
« Je te suivrai en Sibérie »
Conférence Le 26 novembre à 14h30

Rencontre avec Irène Frain, autour de son dernier livre "Je te suivrai en Sibérie", biographie d’une femme d’exception, Pauline,
française émigrée à Moscou, qui alla en 1826 rejoindre son époux Y. Annenkov en déportation au fin fond de la Sibérie. L’auteure, partie récemment en Russie sur les traces de son héroïne, s’est immergée...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour