Les 1001 couleurs des Açores

Autotour - 11 Jours / 10 Nuits À partir de 1 565 €*

01 56 81 38 30

Les 1001 couleurs des Açores

Autotour - 11 Jours / 10 Nuits -

Vols + Hôtels

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Au coeur de l'océan Atlantique, l'archipel des Açores est un paradis pour les amoureux de nature préservée. Dans un camaïeu de couleurs, végétation luxuriante et lacs de cratères rappellent l'intense activité volcanique ayant dessiné ces paysages à couper le souffle. Héritages d'un riche passé colonial, les villes et villages abritent une architecture charmante, souvenir de l'âge d'or du Portugal. Au cours de ce voyage dépaysant, découvrez en toute liberté trois des plus belles îles de l'archipel, et partez à la rencontre de leurs traditions et de leur patrimoine.

 

Nouveau ! A partir du 3 juillet 2021, la compagnie SATA Azores Airlines opère un vol direct entre Paris et Ponta Delgada.

 

Retrouvez l'interview de Jean-Pierre Pinheiro, le directeur de l'office du tourisme du Portugal, sur les Açores, ainsi que nos articles "Mille et une couleurs des Açores", et "Lumière sur 3 perles de l'archipel", destination coup de coeur de nos experts.

 

Jour 1 : FRANCE / ILE DE SAO MIGUEL - Ponta Delgada

Envolez-vous vers l'île de Sao Miguel. A votre arrivée à l'aéroport de Ponta Delgada, récupérez votre véhicule de location avant de rejoindre votre hôtel. Si le temps le permets, optez pour une visite guidée de la capitale de l'île. La ville, qui connu son âge d'or au 19ème siècle, est dotée du charme incontestable d'une architecture coloniale encore très présente. ne manquez pas la découverte de sa vieille ville, ni du Fort de Sao Brao, construit au 16 ème siècle en bord de mer afin de contrer les multiples attaques de pirates et de corsaires.

Jour 2, 3 et 4 : PONTA DELGADA

Profitez de 3 journées complètes à Ponta Delgada pour découvrir l'Île Verte, telle qu'affectueusement surnommée par ses habitants. Porte d'entrée de l'archipel, l'île de Sao Miguel propose un concentré du meilleur des Açores. Nous vous conseillons de partir à la découverte de la côte ouest pour découvrir de spectaculaires panoramas, mélanges de cratères volcaniques, de collines à la luxuriante végétation et de lagons miroitants, abritant de ci de superbes piscines naturelles, de là de charmants villages. Au coeur de cet écrin de nature verdoyant, les superbes sentiers vous invitent incontestablement à de belles promenades, tandis que le long des côtes les eaux bleutées abritent une faune marine que l'on peut à loisir découvrir au cours d'une croisière d'obervation.

Jour 5  : PONTA DELGADA / FURNAS

Prenez le volant ce matin pour rejoindre la surprenante ville de Furnas. Fortement marquée par son activité géothermique et volcanique, la région abrite de nombreuses sources chaudes et l'on aperçoit parfois jaillir fumerolles et geysers de ses sables brûlants. La ville s'est établie à proximité du lac de Furnas, que l'on apprécie de découvrir en canoë, pagayant le long des rives bucoliques aux reliefs étonnants.

Jour 6 : FURNAS

Depuis Furnas, nous vous conseillons de partir explorer la côte Est de l'île. La route longeant le littoral offre de nombreux points de vue, dont Salto do Cavalo, qui surplombe la vallée de Furnas et son lac impressionnant. Remontant vers le nord, vous trouverez de belles cascades et de jolies plages invitant à se détendre un moment avant de reprendre la route vers l'Est, jusqu'à Nordeste, charmant petit village où l'on peut trouver le plus ancien phare de tout l'archipel. Ne manquez pas les superbes jardins de Ponta da Madrugada ni Provoacao, l'une des plus anciennes zones d'habitation de l'île, nichée dans une jolie vallée. Complétez votre journée de découverte par une expérience culinaire typique et apprenez à préparer le cozido, délicieux ragoût cuit dans le sable chaud.

Jour 7 : FURNAS / ILE DE PICO

Dans la matinée, rendez-vous à l'aéroport de Ponta Delgada. Vous embarquez à destination de Pico, l'Île Noire, dont les reliefs sont joliment dessinés par la présence centrale de son volcan, point culminant de l'archipel. A votre arrivée, promenez-vous au gré des chemins pour découvrir des paysages dans lesquels se côtoient plaines de lave et vignes fertiles. D'humeur nautique, n'hésitez pas à explorer les côtes à bord d'un kayak ou d'un petit bâteau, peut-être même pourrez-vous ainsi approcher quelques dauphins ou baleines.

Jour 8 : ILE DE PICO

Passez la journée sur l'île, à explorer ses étonnants paysages. Pour tout savoir sur l'activité volcanique fortement présente ici, laissez-vous accompagner par un guide local. En sa compagnie, vous découvrirez un paysage parsemé de champs de lave, de piscines naturelles et des vignes classées à l'UNESCO. De jolies criques et de petits villages viendront compléter le superbe tableau offert sur l'île de Pico. Entre Sao Mateus et Lajes, vous ferez la rencontre d'artisans locaux, perpétuant les traditions et le savoir-faire ancestral, tandis que le lac Capitao vous offrira un peu de hauteur sur de superbes lagons.

Jour 9 : ILE DE PICO / ILE FAIAL / ILE DE PICO

A seulement 6km au large de Pico, l'île Faial est l'occasion d'une superbe excursion. Sanctuaire naturel des grands mammifères marins que sont les baleines et les dauphins, ses rives abritent près d'une vingtaine d'espèces marines différentes. Surnommée l'Île Bleue, pour sa floraison annuelle d'hortensias couleur azur, on apprécie la luxuriante végétation de l'île, notamment au coeur de Caldeira, sa zone naturelle protégée, ou depuis les bélvédères et points de vue surplombant la vallée d'Horta, petite ville plaisancière très agréable.

Jour 10 :  ILE DE PICO / FRANCE

Dernière matinée. Selon vos horaires de vol, prenez le temps d'une dernière promenade, avant d'être conduits à l’aéroport où vous embarquerez pour votre vol de retour. Nuit prévue à Ponta Delgada ou Lisbonne.

Jour 11 : FRANCE

Arrivée en France.

  • Le prix comprend

    Les transports aériens internationaux sur compagnie régulière, Transavia, Tap Air Portugal ou SATA Airlines, en classe économique ; 10 nuitées en chambre double en hébergements de catégorie 4* (NL), ou 3* ; 9 Petits Déjeuners ; La location de voiture, catégorie compacte, pour 5 jours sur l'île de Sao Miguel ; Les transferts privés aéroport-hôtel les jours 7 et 10.

  • Le prix ne comprend pas

    • Les activités suggérées ou mentionnées comme optionnelles • Les repas et boissons, sauf mention contraire •  Les vols intérieurs entre les îles Sao Miguel et Pico • L’assurance maladie-accident-rapatriement et bagages • La garantie annulation.

    La taxe de séjour à Lisbonne, d'une valeur de 1€ par personne de plus de 13 ans et par nuit, à régler sur place.

  • Conditions particulières

    Budget calculé sur la basse saison, dans les hébergements mentionnés.

    Vols directs possibles depuis Paris avec SATA Airlines à compter du mois de Juin 2021.

     

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? cliquez ici

    Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? cliquez ici

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement offerte,
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.